Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

condamnation du préfet de haute garonne

+14
toctoctoc60
stephlimousin
Fred51
dede
Castor 1er de la Castille
fabdep
thierry31
Patrick74
el gringo
flyman30
Xavier
clarée
milou
japy53
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty condamnation du préfet de haute garonne

Message par japy53 Ven 15 Juin 2012 - 18:30

bonjour à tous,

certains commençaient à s'endormir un peu Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par milou Ven 15 Juin 2012 - 22:51

Shocked :shock:Eh beh c'est dingo!!
Les choses vont en rester là? (appel?)
Quelle honte quand même de dépenser ainsi tant d'énergie et d'argent...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par clarée Sam 16 Juin 2012 - 0:59

il y a de l'action, au moins il reste la passion c'est déjà ça.
Pour le reste n'étant pas du coin je m'abstiens
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Xavier Sam 16 Juin 2012 - 7:14

faire annuler le passé, faut être con tout de même!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par flyman30 Sam 16 Juin 2012 - 8:05

Xavier a écrit:faire annuler le passé, faut être con tout de même!
Ben c'est un peu la norme chez ces "défenseur des poissons d'alevinages"...
Il est clair que faire annuler ces ARP c'est surtout pour bloquer les suivants.
Enfin je rigole déjà en vue des pugilats a venir concernant l'asticot, bon courage aux mouchistes ils vont devoir s'équiper en armures, en même temps je ne suis pas concerné puisque l'asticot est interdit chez moi depuis toujours..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par el gringo Sam 16 Juin 2012 - 11:15

milou a écrit:Shocked :shock:Eh beh c'est dingo!!
Les choses vont en rester là? (appel?)
Quelle honte quand même de dépenser ainsi tant d'énergie et d'argent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Patrick74 Sam 16 Juin 2012 - 21:09

quand je lis ça ,juste apres le post sur" les chasse du Rhone" je ne sais pas si il faut rire ou pleurer No clown
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par thierry31 Dim 17 Juin 2012 - 9:46

Patrick74 a écrit:quand je lis ça ,juste apres le post sur" les chasse du Rhone" je ne sais pas si il faut rire ou pleurer No clown



surtout quand tu sais que sur la garonne, lors des dernieres transparances, qui ont ete faites avec 1 semaine d'avance sur ce qui etait prevu et pour lesquelles nous avons ete prevenu la veille, alors que nous venions d'aleviner, les seuls qui ont bougé sont encore l'aappma de saint-gaudens. Et le club mouche 31, ils sont où la ?
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par japy53 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:02

un peu de news

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Xavier Jeu 23 Aoû 2012 - 14:49

avec un peu de chance, ils devraient pouvoir changer le passé....Mascarade qui permet de perdre du temps et qui donne du bon temps à ceux qui en profite.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par fabdep Jeu 23 Aoû 2012 - 15:14

Xavier a écrit:avec un peu de chance, ils devraient pouvoir changer le passé....Mascarade qui permet de perdre du temps et qui donne du bon temps à ceux qui en profite.....

pitin c beau ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Masque à rade (a quai) qui permet de perdre du temps et qui donne du bon temps (pis) a ceux qui en profitent ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par dede Mar 4 Sep 2012 - 20:20

c'est une bonne question
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Fred51 Mer 5 Sep 2012 - 13:13

Transformer la pêche en une activité de pur loisir, loin de tout acte NATUREL finira par prouver aux écolos intégristes (ceux qui ne juge qu'a partir de ce qu'ils ont lu sans avoir touché de près cette nature qu'ils croient défendre) que cette activité n'a pour but que de satisfaire une élite fortunée pour qui le poisson n'est qu'un jeu.
Le chemin vers l'interdiction pure et dure de la pêche telle que nous la connaissons sera alors grand ouvert.
Et contrairement à la chasse ou la prolifération des sangliers et autres lapins a démontré l'utilité d'une régulation, il ne faut pas attendre de nos truite qu'elles aillent bouffer le maïs qui leurs revient vu qu'il est irrigué avec leurs eau.... Rolling Eyes
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Xavier Mer 5 Sep 2012 - 17:16

Fred51 a écrit:Transformer la pêche en une activité de pur loisir, loin de tout acte NATUREL finira par prouver aux écolos intégristes (ceux qui ne juge qu'a partir de ce qu'ils ont lu sans avoir touché de près cette nature qu'ils croient défendre) que cette activité n'a pour but que de satisfaire une élite fortunée pour qui le poisson n'est qu'un jeu.
Le chemin vers l'interdiction pure et dure de la pêche telle que nous la connaissons sera alors grand ouvert.
Et contrairement à la chasse ou la prolifération des sangliers et autres lapins a démontré l'utilité d'une régulation, il ne faut pas attendre de nos truite qu'elles aillent bouffer le maïs qui leurs revient vu qu'il est irrigué avec leurs eau.... Rolling Eyes
excellent résumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par dede Mer 5 Sep 2012 - 17:42

vi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fred
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Patrick74 Mer 5 Sep 2012 - 20:26

c'est tres bien dit ok
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par fabdep Jeu 6 Sep 2012 - 10:20

Fred51 a écrit:Transformer la pêche en une activité de pur loisir, loin de tout acte NATUREL finira par prouver aux écolos intégristes (ceux qui ne juge qu'a partir de ce qu'ils ont lu sans avoir touché de près cette nature qu'ils croient défendre) que cette activité n'a pour but que de satisfaire une élite fortunée pour qui le poisson n'est qu'un jeu.
Le chemin vers l'interdiction pure et dure de la pêche telle que nous la connaissons sera alors grand ouvert.
Et contrairement à la chasse ou la prolifération des sangliers et autres lapins a démontré l'utilité d'une régulation, il ne faut pas attendre de nos truite qu'elles aillent bouffer le maïs qui leurs revient vu qu'il est irrigué avec leurs eau.... Rolling Eyes

..........et cela aura pour conséquences , la prédations et le retour des braconniers (si ce n'est déjà fait , ou si ils ont disparus un jour scratch ) poseurs de lignes et autres pièges ne faisant aucune différence sur le poisson ciblé Crying or Very sad

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par japy53 Jeu 6 Sep 2012 - 11:17

Xavier a écrit:
Fred51 a écrit:Transformer la pêche en une activité de pur loisir, loin de tout acte NATUREL finira par prouver aux écolos intégristes (ceux qui ne juge qu'a partir de ce qu'ils ont lu sans avoir touché de près cette nature qu'ils croient défendre) que cette activité n'a pour but que de satisfaire une élite fortunée pour qui le poisson n'est qu'un jeu.
Le chemin vers l'interdiction pure et dure de la pêche telle que nous la connaissons sera alors grand ouvert.
Et contrairement à la chasse ou la prolifération des sangliers et autres lapins a démontré l'utilité d'une régulation, il ne faut pas attendre de nos truite qu'elles aillent bouffer le maïs qui leurs revient vu qu'il est irrigué avec leurs eau.... Rolling Eyes
excellent résumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut arrêter les conneries, les moucheurs sont dans tous les classes ," l'élite fortunée" , il y a longtemps que c'est dépassé et je ne vois pas en quoi la protection d'une espece peut leur amener la fortune par rapport à certains...

il faudrait peut etre discuter avec eux au bord de l'eau....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les chasseurs , eux ne tuent pas les marcassins et non pas un quotat de 10 sangliers par jour et le jour ou nous aurons une prolifération de truites dans nos rivieres, nous serons tous au paradis....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Fred51 Jeu 6 Sep 2012 - 13:39

japy53 a écrit:il faut arrêter les conneries, les moucheurs sont dans tous les classes ," l'élite fortunée" , il y a longtemps que c'est dépassé et je ne vois pas en quoi la protection d'une espece peut leur amener la fortune par rapport à certains...

il faudrait peut etre discuter avec eux au bord de l'eau....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les chasseurs , eux ne tuent pas les marcassins et non pas un quotat de 10 sangliers par jour et le jour ou nous aurons une prolifération de truites dans nos rivieres, nous serons tous au paradis....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas mon propos, et comme la majorité des pêcheurs de ce site, je respecte (et pratique) toute les formes de pêche à la truite, sans chercher à en imposer une, ni à en décrier une autre en l'accusant de tous les maux.Je citais une vision des choses tels que certains peuvent l'avoir en ne discutant pas, justement, au bord de l'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant tu parles de chasseurs qui eux,ne tuent pas les marcassins, est ce en comparaison avec des pêcheurs qui prélèveraient un quota de 10 truitelles ???
Là aussi, sans rêver d'un paradis avec des rivières où les truites proliféreraient Rolling Eyes, la généralisation de cas particuliers me parait être un raccourci trop facile et ne peux qu'apporter la confusion dans l'esprit des non pratiquants.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par japy53 Jeu 6 Sep 2012 - 14:03

voila comme ça c'est mieux et cela évitera à certains d'aller plus loin..

pour les marcassins le quotat n'a rien a voir, la taille et l'age oui.

Smile
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Fred51 Ven 7 Sep 2012 - 13:37

japy53 a écrit:voila comme ça c'est mieux et cela évitera à certains d'aller plus loin..

pour les marcassins le quotat n'a rien a voir, la taille et l'age oui.

Smile

D'un autre coté, aller plus loin c'est déjà chercher à comprendre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et c'est ouvrir le débat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il n'en reste que je ne cautionnerai jamais ( et là il ne s'agit que d'un avis personnel qui ne regarde donc que moi Razz ) ceux qui pensent toujours que le problème vient systématiquement de ceux qui ne font pas comme eux. La pêche à la mouche est une technique comme les autres, et bien que je le pratique souvent, le no kill n'est pas la solution à la raréfaction des truites dans nos rivières.( Là aussi ce n'est qu'un avis personnel Wink )
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par fabdep Ven 7 Sep 2012 - 15:20

Fred51 a écrit:
japy53 a écrit:voila comme ça c'est mieux et cela évitera à certains d'aller plus loin..

pour les marcassins le quotat n'a rien a voir, la taille et l'age oui.

Smile

D'un autre coté, aller plus loin c'est déjà chercher à comprendre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et c'est ouvrir le débat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il n'en reste que je ne cautionnerai jamais ( et là il ne s'agit que d'un avis personnel qui ne regarde donc que moi Razz ) ceux qui pensent toujours que le problème vient systématiquement de ceux qui ne font pas comme eux. La pêche à la mouche est une technique comme les autres, et bien que je le pratique souvent, le no kill n'est pas la solution à la raréfaction des truites dans nos rivières.( Là aussi ce n'est qu'un avis personnel Wink )
moi y a pas comprendre scratch ,

pour ce qui est des sangliers , le problème est .. car problème il y a , bien plus compliqué que ce que vous ne pouvez l'imaginer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,un peu comme pour la truite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous en parle par mp si vous voulez , car je ne pense pas que ce soit le lieux approprié et de plus tous le monde s'en fout , je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par dede Ven 7 Sep 2012 - 16:52

pas du tout fab mais je sais ce que tu vas dire, je t'en laisse le soin Very Happy
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum