Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

condamnation du préfet de haute garonne

+14
toctoctoc60
stephlimousin
Fred51
dede
Castor 1er de la Castille
fabdep
thierry31
Patrick74
el gringo
flyman30
Xavier
clarée
milou
japy53
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par clarée Lun 17 Sep 2012 - 21:38

avis totalement contraire
une réserve est toujours braconnée
un nk toute technique le sera aussi mais le braconnage marchera moins bien
pour le reste faut quand même rester sérieux.un nk peut peut être aussi être efficace, peut être....

la pêche de merde c'est plutôt celle des rivières alevinées avec des boites , des alevins et tout autre truc permettant à certain de penser prendre des vrais poissons.

clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 22:21

"une réserve est toujours braconnée
un nk toute technique le sera aussi mais le braconnage marchera moins bien"
Vous croyez sincèrement que les braconniers, les vrais pas les comiques, pêchent à la ligne ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par japy53 Lun 17 Sep 2012 - 22:50

clarée a écrit:avis totalement contraire
une réserve est toujours braconnée
un nk toute technique le sera aussi mais le braconnage marchera moins bien
pour le reste faut quand même rester sérieux.un nk peut peut être aussi être efficace, peut être....

la pêche de merde c'est plutôt celle des rivières alevinées avec des boites , des alevins et tout autre truc permettant à certain de penser prendre des vrais poissons.


un NK toute technique doit etre assez long pour favoriser les pecheurs dans leur pratique et evite la concentration, aprés ce ne sont que des poissons de pisciculture qui sont déversés afin que les pecheurs soient sastifaits de ces parcours. les petits parcours ont plus de chance d'être piller rapidement.


pour ce qui est des alevins ou des boites commme par exemple "l'alvibox" , je pense que ce sont des poissons qui deviennent sauvages car étant petits ou nés dans la riviere cherchant leur nourriture trés tot , ils seront capables en grandissant , à condition qu'ils survivent de donner plus de plaisir au pêcheur, qu'un poisson de 25 cm  de pisciculture mis à l'ouverture ou pendant la saison.


 donc pour moi ce ne sont pas des poissons de merde, pas de souche  , mais des vrais poissons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 23:38

" donc pour moi ce ne sont pas des poissons de merde, pas de souche , mais des vrais poissons."
En principe un vrai poisson est conçu dans la rivière et né dans la rivière, pas dans une boite ou une bassine.
Nous n'alevinons les rivières que depuis un siècle environ. Cela ne représente rien par rapport aux milliers d'années d'existence de la truite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par fabdep Mar 18 Sep 2012 - 10:59

caussou09 a écrit:Vous ne croyez pas si bien dire. Sur beaucoup de no kill, des peches électriques ont été effectuées tous les ans pendant plusieurs années. Et c'est la croix et la bannière pour réussir a en obtenir les résultats, à moins d'être parmi les privilegiés qui y participent.
Pourquoi à votre avis ? La réponse est simple.

salut caussou , perso je connais pas la réponse scratch , d'autre part , existe t'il un site ou une adresse ou je pourrait trouver trace de certaines pèches électrique effectuées dans mon département , ou faut il que je demande a la fédé de ce méme département [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par flyman30 Mar 18 Sep 2012 - 13:05

fabdep a écrit:
salut caussou , perso je connais pas la réponse scratch , d'autre part , existe t'il un site ou une adresse ou je pourrait trouver trace de certaines pèches électrique effectuées dans mon département , ou faut il que je demande a la fédé de ce méme département [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
Il faut demander à la fédé, mais là c'est souvent la croix et la bannière pour avoir les résultats...
En temps que président d'AAPPMA j'ai bien entendu les résultats concernant les pêches électrique que nous avons réalisé sur notre territoire, mais il m'a été expressément demander de ne pas les publier sur le site de l'AAPPMA...
Les principaux soucis sont bien entendu la qualité des eaux, l'ensablement donc le manque de caches et pourtant il y a des truites et même de jolies poissons, sont résistantes les truites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par fabdep Mar 18 Sep 2012 - 13:28

salut flyman ,

ben oui , c sur que pour étres résistantes elles le sont , sur le petit ruisseaux dont je vous ait parlé , il se trouve que j'étais présent , mon beauf m'avais prévenue de cette péche électrique vue qu'il est propriétaire du parc ou coule ce ruisseau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sur une péche de moins de 100 m , plus de 100 poissons , beaucoup de petites truites de l'année , mais aussi des individus de 10/15 cm , lorsque l'on voit le rut , c impensable et pourtant drunken , 1 voir 1,50 m de largeur , 10/20 cm d'eau par endroits et d'autres a peine 5 cm , des flaques avec un petit filet d'eau , quelques trous ,des a secs chaque été ou presque , mais ce qu'il y a de bien c que c complétement fermé au milleu d'une haie presque impénétrable , donc protégé des oiseaux de mauvaises augures , Evil or Very Mad , aussi bien a plumes que sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'y suis retourné vendredi soir , sa ce maintient , g réussi a en changer de place une trentaine , mais c trés difficile , car le fond est couvert de branches mortes et autres débris végétaux et dés que j'y touche cela se trouble , il faut passer a la flaque suivante , en remontant bien sur
bounce , je connais quelqu'un de la fédé , je v lui demander avant , peut étre aura t'il de bons conseils ,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 13:29

Et encore vous avez un site. 90 % des aappma n'en n'ont pas.
Je me suis souvent posé la question, à quoi ça sert de ne pas informer les pêcheurs ?
Je n'ai trouvé que 2 réponses possibles
A continuer de les prendre pour des cons et des ignorants ce qui après tout ne change pas depuis longtemps, ça doit être une tradition ?
A dissimuler la vérité qui n'est pas toujours bonne à dire ?

Si vous avez une troisième réponse je serais ravi de la connaitre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Fred51 Mar 18 Sep 2012 - 13:31

3) A vivre dans un département de m... ou tout le monde n'a pas l'ADSL... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par fabdep Mar 18 Sep 2012 - 13:37

pitin y en a qui pleure par ce qu'ils ont pas l'adsl , alors qu'ils ont du champagne plein leurs cave , on peut pas tout avoir dans la vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par dede Mar 18 Sep 2012 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par japy53 Mar 18 Sep 2012 - 14:38

caussou09 a écrit:" donc pour moi ce ne sont pas des poissons de merde, pas de souche , mais des vrais poissons."
En principe un vrai poisson est conçu dans la rivière et né dans la rivière, pas dans une boite ou une bassine.
Nous n'alevinons les rivières que depuis un siècle environ. Cela ne représente rien par rapport aux milliers d'années d'existence de la truite.

je suis d'accord avec ce principe mais dans certains cas ou la riviere a des problemes de frayeres et c'est le cas sur pas mal de rivieres cela peut permettre de voir quelques poissons dans ces cours d'eaux et de satisfaire une categorie pecheurs.
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 18:31

Il serait temps que les pêcheurs dont vous parlez comprennent que si il n'y a pas de truites, il y a d'autres poissons à la place.
Pourquoi faudrait il qu'il y ait des truites partout ?
S'acquitter d'une cotisation ne donne pas tous les droits, particulièrement celui de faire n'importe quoi. A force de mettre des truites en deuxième catégorie et dans des parcours de première catégorie qui devraient être en deuxième depuis plus de vingt ans, on finit par en mettre partout, y compris dans des milieux fonctionnels.
Si la catégorie de pêcheurs dont vous parlez désire faire des paniers faciles, il existe des eaux closes dans lesquelles on peut pêcher. Il n'en manque pas, il y a des étangs artificiels partout. Etangs qui en plus ont pompé l'eau de nos rivières, alors utilisons les.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par clarée Mar 18 Sep 2012 - 19:21

Castor 1er de la Castille a écrit:
clarée a écrit:avis totalement contraire
une réserve est toujours braconnée
un nk toute technique le sera aussi mais le braconnage marchera moins bien
pour le reste faut quand même rester sérieux.un nk peut peut être aussi être efficace, peut être....

la pêche de merde c'est plutôt celle des rivières alevinées avec des boites , des alevins et tout autre truc permettant à certain de penser prendre des vrais poissons.
Parceque quand tu balance de la javel dans l'eau , ou que tu passe les mains sous les berges , tu pense qu'il y a une différence entre un no kill et une réserve ? . Shocked No

d'accord mais je pensais plutot aux équipes de gitans à la cuill-re
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Xavier Mar 18 Sep 2012 - 19:23

Si la catégorie de pêcheurs dont vous parlez désire faire des paniers
faciles, il existe des eaux closes dans lesquelles on peut pêcher. Il
n'en manque pas, il y a des étangs artificiels partout. Etangs qui en
plus ont pompé l'eau de nos rivières, alors utilisons les.
pas faux, et comme tu le dis, on fini par du grand n'importe quoi....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par clarée Mar 18 Sep 2012 - 19:27

japy53 a écrit:
caussou09 a écrit:" donc pour moi ce ne sont pas des poissons de merde, pas de souche , mais des vrais poissons."
En principe un vrai poisson est conçu dans la rivière et né dans la rivière, pas dans une boite ou une bassine.
Nous n'alevinons les rivières que depuis un siècle environ. Cela ne représente rien par rapport aux milliers d'années d'existence de la truite.

je suis d'accord avec ce principe mais dans certains cas ou la riviere a des problemes de frayeres et c'est le cas sur pas mal de rivieres cela peut permettre de voir quelques poissons dans ces cours d'eaux et de satisfaire une categorie pecheurs.

si la souche de départ a disparu d'accord avec toi mais peut être aussi avec caussou autrement je trouve cela indigne d'une association qui doit protéger le milieu aquatique et qui devrait s'intéresser aux poissons de sa rivière.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par toctoctoc60 Mar 18 Sep 2012 - 21:18

fabdep a écrit:pitin y en a qui pleure par ce qu'ils ont pas l'adsl , alors qu'ils ont du champagne plein leurs cave , on peut pas tout avoir dans la vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

Dis donc Fab, il vient à la rencontre ton pot de 51 ? Wink

Non je dis juste ça, au cas ou, peut être qu'on aura quelques roteuse en juin dans les Pyrénées ! large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par japy53 Mer 19 Sep 2012 - 12:36

caussou09 a écrit:Il serait temps que les pêcheurs dont vous parlez comprennent que si il n'y a pas de truites, il y a d'autres poissons à la place.
Pourquoi faudrait il qu'il y ait des truites partout ?
S'acquitter d'une cotisation ne donne pas tous les droits, particulièrement celui de faire n'importe quoi. A force de mettre des truites en deuxième catégorie et dans des parcours de première catégorie qui devraient être en deuxième depuis plus de vingt ans, on finit par en mettre partout, y compris dans des milieux fonctionnels.
Si la catégorie de pêcheurs dont vous parlez désire faire des paniers faciles, il existe des eaux closes dans lesquelles on peut pêcher. Il n'en manque pas, il y a des étangs artificiels partout. Etangs qui en plus ont pompé l'eau de nos rivières, alors utilisons les.

ok , mais pour convaincre les fédés , c'est une autre paire de manches: exemple en HG ou certains membres ne pensent qu'au panier , les rivieres en gestion patrimoniale et tout le reste , ils s'en foutent comme de l'an quarante.
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Xavier Mer 19 Sep 2012 - 12:48

les rivieres en gestion patrimoniale
Certaines AAPPMA peuvent prendre le prétexte de cette gestion pour ne rien faire sur la rivière...donc ils s'en foutent eux aussi comme de l'an quarante.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par japy53 Mer 19 Sep 2012 - 13:26

Xavier a écrit:
les rivieres en gestion patrimoniale
Certaines AAPPMA peuvent prendre le prétexte de cette gestion pour ne rien faire sur la rivière...donc ils s'en foutent eux aussi comme de l'an quarante.

c'est aussi vrai , par contre pour celles qui n'ont pas les moyens financiers mais plein de bonne volonté , là les fédérations devraient intervenir.

malheuresement ce n'est pas généralement le cas .
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 13:30

"exemple en HG ou certains membres ne pensent qu'au panier , les rivieres
en gestion patrimoniale et tout le reste , ils s'en foutent comme de
l'an quarante."
Je ne pense pas qu'il faille raisonner comme ça. Moi aussi quand je vais à la pêche je pense à mon panier. Et c'est légitime. Sinon, qu'irais je y faire ?
Prendre un malin plaisir à voir une pauvre truite s'épuiser complètement au bout de ma ligne en parlant hypocritement de partenaire de jeu ?
Les pêcheurs ont le droit de penser à leur panier, dans la mesure du règlement. Il ont le droit d'aller à la pêche pour ramener du poisson, et du naturel.
C'est là que je ne suis pas d'accord avec se qui se pratique actuellement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par japy53 Mer 19 Sep 2012 - 13:48

caussou09 a écrit:"exemple en HG ou certains membres ne pensent qu'au panier , les rivieres
en gestion patrimoniale et tout le reste , ils s'en foutent comme de
l'an quarante."
Je ne pense pas qu'il faille raisonner comme ça. Moi aussi quand je vais à la pêche je pense à mon panier. Et c'est légitime. Sinon, qu'irais je y faire ?
Prendre un malin plaisir à voir une pauvre truite s'épuiser complètement au bout de ma ligne en parlant hypocritement de partenaire de jeu ?
Les pêcheurs ont le droit de penser à leur panier, dans la mesure du règlement. Il ont le droit d'aller à la pêche pour ramener du poisson, et du naturel.
C'est là que je ne suis pas d'accord avec se qui se pratique actuellement.

pense tu avec une autorisation de 10 poissons par jour , on favorise pas le panier?
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par clarée Mer 19 Sep 2012 - 14:21

là cela dépend clairement des rivières

chez caussou on peut surement prendre car il y a beaucoup de linéaires dans le nord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est clairement impossible on ne peut plus concilier
beaucoup de pêcheurs
prises illimitées(je considère 6 comme illimité)
dans l'état actuel des choses on est à peine quelques dizaines à pêcher et la plupart remettent leur prise à l'eau, les autres ont laissé tomber l'affaire depuis plus de 15 ans.
les densité tournent autour de 40 kg à l'hectare pour les meilleurs parcours plus souvent beaucoup moins.
cela n'empêche pas que la gestion doit être patrimoniale vu que les truites restantes sont souvent de très bonnes qualités, ne pas aleviner c'est les protéger.

Pour l'action des APPMA cela restera bien petit par rapport aux travaux à réaliser pour revenir en arrière mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 16:19

"pense tu avec une autorisation de 10 poissons par jour , on favorise pas le panier?"

Excellente question. Et au risque de vous surprendre, je réponds pas le moins du monde.

Connaissez vous des pêcheurs qui font 10 truites maillées non déversées et même déversées à chaque sortie ? Moi non.

Les fédérations de l'ariège et haute garonne ont publié les résultats après avoir enquêté auprès de plus de 1000 pêcheurs. Moins de 2 prises par jour en moyenne. En ariège, un pêcheur sur deux était bredouille au début de années 80, chiffre donné à l'époque par la fédération. Et en plus de 30 ans, ça ne c'est pas arrangé, vous pouvez me croire.

Donc ramener le quota de 10 à 5 par exemple ne servira à rien. Le panier du pêcheur n'est pas le problème. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait plus de truites depuis bien longtemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 3 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum