Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

moulinet a talon

+11
Castor 1er de la Castille
clarée
eduens
dede
JC BLANC
jeje
alma31
lolo32
Xavier
vince73
Patrick74
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par lolo32 Dim 12 Déc 2010 - 20:18

jos......................pssst...................

talon - moulinet a talon - Page 3 458271 talon - moulinet a talon - Page 3 15471

lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:24

vadé rétro ...... sortez de cette secte tant qu'il est temps !!!

viendez rejoindre les forces du bien , ensemble nous nous battrons contre ces sectes d'integristes !! viendez mes freres , sortez de cette secte etrange et bizarre !!! ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par JC BLANC Dim 12 Déc 2010 - 21:16

JFB a écrit:Oui, c'est même assez rare, car les gars qui utilisent ce type de moulin ont du mal à passer à autre-chose... Y compris en grande rivière...
Ceux qui ont vu par exemple Jean Lamoure sur la Garonne pêcher avec comprendront. Des truites de plus de 2kg ne lui ont jamais fait peur. Car je persiste à dire que le meilleur frein qui soit, n'est pas celui de votre daïwa ou autre shimano, mais tout simplement vos doigts.
J ai eu la chance de passer deux soirée a discuter autour d un repas avec Jean Lamoure , c est vrai qu il peche toujours avec la fi et le moulinet a talon , mais bon il appelle tous les pecheurs qui pechent au dela de 8 m des "explorateurs" .....C est sur qu en pechant très prés ce genre de matériel est suffisant , mais pour pecher une journée a 12 , 15m c est pénible pour lancer . Quant au combat avec les doigts qui freinent le fil c est vrai qu on module comme on veut , mais un jour j ai pris sur la Sorgue une truite de 1k800 (le poids est juste puisque je l ai mangée....) avec un ritma et le fil qui passait dans ma main qui tenait la poignée ( en serrant plus ou moins ) , et bien a chaque démarrage j étais obligé de tout lacher car le frottement du fil me brulait la paume de la main . Donc c est pas non plus l idéal pour les gros poissons ( c est pas tous les jours non plus ....) . L idéal pour ceux qui maitrise est peut etre le démoulinage , proné par mon ami Patrick Roux ou meme le célèbre pécheur au coup Gérard Trinquier . Mais bon faut etre habitué . Après quand meme les moulinets haut de gamme ont des freins vraiment fluides et précis qui je trouve permettent de pécher fin avec de bonnes chances de l emporter sur de beaux poissons . Je parle bien sur d une pèche en rivière moyenne a grande ou un combat en pleine eau est possible .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par clarée Dim 12 Déc 2010 - 21:27

J'avoue que j'utilise aussi les doigts mais sur des poissons au dessus de 50 c'est moins facile, il faut de l'entraînement
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 21:43

JOS a écrit:vadé rétro ...... sortez de cette secte tant qu'il est temps !!!

viendez rejoindre les forces du bien , ensemble nous nous battrons contre ces sectes d'integristes !! viendez mes freres , sortez de cette secte etrange et bizarre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.... Embarassed uniquement pour le 65,petit cadeau de mon épouse...
...une FI 3.60....gentille hein JOS.... Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 21:45

p'tin .... a toi aussi ils t'ont converti .............. pfff ...... va y avoir du boulot pour vous remettre sur le droit chemin !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 21:57

J ai eu la chance de passer deux soirée a discuter autour d un repas avec Jean Lamoure , c est vrai qu il peche toujours avec la fi et le moulinet a talon , mais bon il appelle tous les pecheurs qui pechent au dela de 8 m des "explorateurs" .....C est sur qu en pechant très prés ce genre de matériel est suffisant
-Ben pour moi c'est pas des explorateurs, c'est des aventuriers qui pêchent en mer. talon - moulinet a talon - Page 3 271131
8m, ça représente deux longueurs de canne. Avec une fi, c'est le maximum raisonnable. On peut bien sûr pêcher à 10 et même 12m, mais ce n'est pas le but. Il faut alors manger du fil, et ça n'a pas bon gout.
-Autre chose: Au delà de 10-12m, le nombre de ratés est très important. Je parle des ratés que l'on voit, et surtout de ceux que l'on ne voit pas.
Lorsque il arrive aux sempéistes assez souvent de toucher une truite en ferrant systématiquement en fin de coulée, vous ne l'aviez pas vue, cette touche... et pourtant elle y était. En pêchant en 6- 8m, vous l'auriez vue...

Jean est un "vieux" pêcheur, de la "2eme génération", celle après Foch, ou Soueix eux aussi grands connaisseurs de la Garonne. Lou type n'a pas besoin de pêcher à 15m ou plus pour piquer du poisson, il la connait par cœur.
Idem pour la plombée progressive qu'il utilisait déjà dans les années 70.
Pour terminer, j'ajouterais volontiers que lorsqu'une grosse truite commence à prendre au pêcheur plus d'une vingtaine de mètres de fil, celui-ci n'a plus qu'à compter sur une seule chose... Lourdes.
Déjà, avec un moulinet à talon, je t'explique pas la tension de l'élastique. Et même avec un tambour fixe à 500€, à plus de 20 mètres, on ne maitrise plus rien. On n'est plus à 1 ou 2 mètres près, qui sont parfois suffisants pour une belle souche... on connait la suite.

Je ne veux en aucun cas dénigrer la pêche à la sempé qui est au demeurant fort efficace, mais je veux dire par là que d'autres pêches le sont également, comme le toc traditionnel pyrénéen, c'est à dire celui de Lamoure, entre-autres. On n'a pas forcément besoin de pêcher la rive opposée à 20m. Il suffit de marcher un peu ou si possible de traverser pour que cette rive opposée soit la votre, et donc de pêcher à 4 ou 5m. Et à cette distance, les chances ne sont plus les mêmes... les ratés sont bien moins nombreux.
Plus besoin d'engins à manivelle de 200gr à plus à 500€. En pêchant à cette distance, jamais une truite en rivière ne m'a pris plus de 20m de fil.

Maintenant, si c'est pour s'attaquer à des monstres de 2eme catégorie dans des rivières de plus de 50m parfois 100m de large, c'est autre chose. Mais je ne sais pas si on peut alors parler de toc. C'est plutoôt un dérivé du toc, type longue coulée ou corona.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 1:48


L idéal pour ceux qui maitrise est peut etre le démoulinage , proné par mon ami Patrick Roux ou meme le célèbre pécheur au coup Gérard Trinquier . Mais bon faut etre habitué . Après quand meme les moulinets haut de gamme ont des freins vraiment fluides et précis qui je trouve permettent de pécher fin avec de bonnes chances de l emporter sur de beaux poissons.
C'est vrai que demouliner c'est l'ideal. En fait dans ma region nous pechons beaucoup le Rhone au quiver, et bien sur les poissons sont tres gros (barbeaux, carpes et silures qui mordent aussi au vers ou à l'asticot), alors moi et tous les autres pecheurs (comme les competiteurs de haut niveaux compris) "un copain viens d'etre champion de France Quiver", et bien nous pechons à demouliner. Cela nous viendrait pas à l'esprit d'arreter une carpe de 15kg avec un frein à la noix, ces poissons sont d'une violence inoui. Alors c'est vrai q'en demoulinant on maitrise bien la force à donner, on a pas à serrer-desserer cette saloperie de frein à chaque fois que le poisson repart au large etc...etc...
Et que dire des truites de plus de 60cm dans veines d'eau monstrueuses, ou on a que 5 ou 10 secondes pour arreter son demarrage violent direction des gros blocs, on a pas le temps de faire mumuse à vite essayer de serrer un frein, qui la plupart du temps est pas trop serré. Non la peche des grands poissons c'est du serieux, perso mon frein est serré fort, et je regle la puissance que je donne à la manivelle. Puis aussi quand je peche la truite mon anti-retour est jamais mis, je connais trop les departs violents, c'est d'ailleurs pour ceci que je peche avec des vieux moulinets, car ils forcent un peu, et ne tournent pas en arriere à 1000t/mn comme ces bettes de courses actuels quand on lachent la manivelle.

Je ne veux en aucun cas dénigrer la pêche à la sempé qui est au demeurant fort efficace, mais je veux dire par là que d'autres pêches le sont également, comme le toc traditionnel pyrénéen, c'est à dire celui de Lamoure, entre-autres.

Bien sur toutes les peches son efficaces, et elles deviennent redoutables dans des mains de maitres comme vous avez en Comminges et autres.

Maintenant, si c'est pour s'attaquer à des monstres de 2eme catégorie dans des rivières de plus de 50m parfois 100m de large, c'est autre chose. Mais je ne sais pas si on peut alors parler de toc. C'est plutoôt un dérivé du toc, type longue coulée ou corona.
Par exemple, en ce qui me concerne, les gens sont etonnés des plombées énormes que je mets parfois, et c'est vrai comme tu dis Jeff, que cela fait plutot penser à un derivé du toc. Mais il n'en est rien, c'est belle et bien de la peche en derive naturel. Simplement les gens sous estime les plombée qu'il faut mettre parfois, et je dois dire que parfois je suis stupefais de leurs plombées trop légères. En fait je suis autant etonné de leurs plombées, qu'eux de la mienne.
Puis c'est vrai que je prend avec de gros poids de plombées et en rivière de 100 à 200m de large des truites à parfois 35m, mais en fait j'y suis obligé par la force des choses, je peux pas faire autrement, parfois les truites sont trés loin du bord. Alors il a fallut que je boost la peche à la Sempé qu'on connait, trouver des solutions pour pecher loin et profond, et de plus bien presenter un appat à une grosse truite, qui elle ne prend pas n'importe quoi.
Les solutions ont été de plus grands BDL avec de grandes plombées, des emerillons doubles pour le vrillage, etc...Mais surtout il a fallut ameliorer la technique, et je dois dire que ça à été enrichissant.
Mais le resultat est au bout après quelques années de mise au point, et je peux enfin percer le "mystère" des grandes truites, et ça c'est merveilleux. ><))))°>
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 2:13

Demouliner, c'est pas possible pour tout le monde....comme tu le dis Patrick, les pêcheurs de blancs entre autre y excellent....
Technique anglaise d'ailleurs si je ne me trompe pas...
Encore faut il en ce qui concerne la truite être vif, ce n'est pas mon cas!
Impossible de pêcher au tambour fixe au toc (coordination mouvements, lancer, travail du poisson..) alors en demoulinant, c'est la boucherie! Smile
Avec un ritma je laisse faire l'inertie du frein et de la canne, le vivarelli...pareil avec récupération du fil en tirant dessus+ action de la gachette--> simple et efficace.
Mais demouliner!!!! Aie, c'est dur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par JC BLANC Lun 13 Déc 2010 - 8:52

Dans tous les cas , je pense qu il ne faut pas tomber dans les extrèmes , pourquoi proner absolument la peche sous la canne ou la peche a 20m...D ailleurs j ai remarqué que beaucoup de gens qui disent pécher a 20m n ont pas trop la notion des distances et pechent le plus souvent a 12 a 15m .
Il ne faut pas tomber dans les dogmes non plus , c est pas parce que Pierre Sempé parle d un plomb de touche de 8 qu il va falloir mettre ça a chaque fois....Jai longtemps péché au ritma et je trouvait le tambour fixe inutile , en l utilisant , je me suis rendu compte que ça pouvait apporter une polyvalence si on tombe pas dans le travers du toujours plus loin . Je me souviens d une journée avec Patrick sur l Isère ou il fallait pécher a 15 m pour passer au raz de la bordure , on ne pouvait pas avancer plus dans l eau et la rive d en face était inaccessible . Et bien on a peché confortablement avec le tambour fixe , avec un tournant ou un talon , soit on n aurait pas péché la ou on se serait fatigué a prendre des boucles de fil par ci par la . Quand au combat , le démoulinage semble etre une très bonne solution , mais la aussi ne tombons pas dans les extrèmes , il est tout a fait possible de controler des poissons au frein , la preuve ceux qui pechent la carpe au posé ne démoulinent pas tous idem pour les pecheurs da silures . Donc il faut essayer des solutions et adopter celles qui nous conviennent le mieux . Je pense...
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 10:36

Je ne prône ni la pêche sous la canne ni celle à 20m, JC.
Je dis seulement que comme pour la chasse, il est plus facile de toucher un lapin et le tuer sans le blesser à 20m plutôt qu'à 50.
Et à la pêche, une simple règle de bon sens me dit que c'est la même chose.
Avec une canne de 4m, pêcher à plus de 12m demande beaucoup de fil sorti. Et plus de fil est sorti, plus de chance on a de louper un ferrage ou de décrocher un poisson, ou simplement de le ramener au 3/4 mort. Si on veut le manger, pas de problème. Mais si on veut le remettre à l'eau, c'est autre chose.
Je comprends parfaitement que dans une mer de 200m de large, pêcher une truite par 5m de fond qui est à 50m du bord est impossible sous la canne ou même à 10m, à moins d'avoir un scaphandre.
Je dis simplement qu'à cette distance là, c'est difficile, et pas fait pour les débutants.
Avant d'apprendre à pêcher correctement à plus de 12-15m, il faut déjà savoir le faire 6-8m, ne jamais négliger les bases dans n'importe quelle matière ou activité, sinon c'est cuit.

Et ce que je veux redire par là, c'est qu'un type comme Mr Sempé est bien sûr capable de pêcher à 6m dans le farnat, mais hélas pas tous ses disciples. J'ai rencontré cet été un pêcheur très sympathique qui nous lit souvent, et que j'avais déjà vu à l'œuvre dans l'aude avec sa river. Le gonze pêche bien... dans l'Aude. Il a fait le stage, il est parfaitement à l'aise dès qu'il a de la place. Il lui faut de l'eau, beaucoup d'eau...
Mais dès qu'il s'agit de composer avec les branches, et malgré sa fi dans une rivière de 10m de large maxi, il a passé les 3/4 de son temps complètement intrabuqué... et à me dire : "Qu'est ce que c'est difficile !"
Un manque cruel de bases...


Dernière édition par JFB le Lun 13 Déc 2010 - 11:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par JC BLANC Lun 13 Déc 2010 - 11:29

JFB a écrit:Je ne prône ni la pêche sous la canne ni celle à 20m, JC.
Je dis seulement que comme pour la chasse, il est plus facile de toucher un lapin et le tuer sans le blesser à 20m plutôt qu'à 50.
Et à la pêche, une simple règle de bon sens me dit que c'est la même chose.
Avec une canne de 4m, pêcher à plus de 12m demande beaucoup de fil sorti. Et plus de fil est sorti, plus de chance on a de louper un ferrage ou de décrocher un poisson, ou simplement de le ramener au 3/4 mort. Si on veut le manger, pas de problème. Mais si on veut le remettre à l'eau, c'est autre chose.
Je comprends parfaitement que dans une mer de 200m de large, pêcher une truite par 5m de fond qui est à 50m du bord est impossible sous la canne ou même à 10m, à moins d'avoir un scaphandre.
Je dis simplement qu'à cette distance là, c'est difficile, et pas fait pour les débutants.
Avant d'apprendre à pêcher correctement à plus de 12-15m, il faut déjà savoir le faire 6-8m, ne jamais négliger les bases dans n'importe quelle matière ou activité, sinon c'est cuit.

Et ce que je veux redire par là, c'est qu'un type comme Mr Sempé est bien sûr capable de pêcher à 6m dans le farnat, mais hélas pas tous ces disciples. J'ai rencontré cet été un pêcheur très sympathique qui nous lit souvent, et que j'avais déjà vu à l'œuvre dans l'aude avec sa river. Le gonze pêche bien... dans l'Aude. Il a fait le stage, il est parfaitement à l'aise dès qu'il a de la place. Il lui faut de l'eau, beaucoup d'eau...
Mais dès qu'il s'agit de composer avec les branches, et malgré sa fi dans une rivière de 10m de large maxi, il a passé les 3/4 de son temps complètement intrabuqué... et à me dire : "Qu'est ce que c'est difficile !"
Un manque cruel de bases...
C est sur que l idéal pour apprendre c est le petit cours d eau , tout simplement parce qu on voit bien les coups a pécher et donc on s applique a etre très précis pour les atteindre et très fouineur pour en sonder tous les recoins . Une fois cette étape passée , le pécheur pourra pécher avec précision la grande rivière , j ai bien dit avec précision , c est a dire en lançant a l endroit juste pour pouvoir passer sur le coup convoité avec de réelles chances de succés . Car tu as raison pour beaucoup de gens qui n ont jamais pratiqué une peche courte de précision , la grande rivière est souvent un piège qui ne les fait pas progresser car on y tombe facilement dans l approximatif vu la taille des coups ou la difficulté que le pécheur peut averti aura a les localiser .
Maintenant , je parlais précédemment que de peche en rivière moyenne a large en donnant mon avis sur le matériel le mieux adapté pour pratiquer confortablement , je ne parlais pas de technique de peche proprement dite . Mais c est vrai qu il est toujours bon de rappeler les bases .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 11:33

Ben pour moi dur dur en ruisseau alors en rivière je suis perdu!!! Sad
J'essaye d'apprendre seul...dur dur! Y'a des cours pour nuls?
Mais alors dans les branches!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par dede Lun 13 Déc 2010 - 12:30

et pourtant c'est bien souvent là qu'elles se tiennent
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 12:44

Ca c'est sur...
Mais quand tu pêches comme unu brêle... euh comme moi...bein elles te voient, t'entendent avant que t'arrive...
Et puis tu prends les branches...et quant tu arrives à mettre ton appât à l'eau, que les plombs et le fil sont passés avant l'hameçon....
Bein si il y a une suicidaire tu es content!!!!
Voilà mon lot quotidien, mais quel plaisir d'être au bord de l'eau!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 13:46

heu .... je dis ça je dis rien mais peut-etre que tu devrais envisager de te mettre au gardon ou a la carpe .... !!! talon - moulinet a talon - Page 3 271131 Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 13:53

J'y pense!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 13:54

large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 14:33

Nous sommes aussi passés par là, benoit... plus jeune que toi en ce qui me concerne, mais c'est du vécu aussi... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 14:36

Merci Jeff Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 17:02

Ouais moi aussi je suis passé par la case depart, pis je devais etre une sacrée guenille. Je me souviens une foi mon père m'avais acheté une canne en roseau avec le scion en bambou noir (ce devait etre en 64 ou 65 par la) je crois que la fibre de verre devait pas encore exister ?.... et il m'avait emmené à la peche pour l'essayer dans un gros torrent de montagne, et comme un con je l'ai laissée tombée, et elle est partie dans le bouillon et on la pas retrouvée. Le branlon que m'a passé le père je m'en souviens encore, y doit encore raisonner dans les montagnes...
Pitain le Pat, y devait pas etre encore bien degourdit scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 17:21

Smile
Bon...j'ai de l'espoir alors!!!
Merci Patrick! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Patrick74 Lun 13 Déc 2010 - 18:52

perso je m'y suis vraiment mis il y a 7 ans apres la naissance de mon fils.
ben je commence a pecher a peut pres comme il faut et a presque comprendre le pourquoi du comment de quand ça merdouille Very Happy .
la premiere saison capot complet Embarassed rien que dalle.
pi p'tit a p'tit c'est venu tout doucement Wink .
mais y a encore du boulot talon - moulinet a talon - Page 3 271131
le tout c'est de pas se decourager au premier capot et de se remettre en question quand c'est necessaire super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par JC BLANC Lun 13 Déc 2010 - 19:10

Moi j ai débuté sur la haute Dourbies a la sauterelle ( volante) , canne de 5m en fibre de verre , style queue de vache , petit mitchell 308 et 22%.....Je risquais rien !!!! Mes parents étaient forains , j ai été initié par d autres forains . Inutile de vous dire que la maille n était pas trop respecté ni un quelconque quota journalier ..... Quand je faisais 3 ou 4 truites j étais content . Ceux qui m emmenait en prenait des fois 40 !!!! Shocked quand j y pense , ça a pas du faire du bien a la rivière .....Mais bon c était il y a plus de 30 ans .
Pour ceux qui débute essayé la volante a la sauterelle en ruisseau d altitude , c est pas très compliqué comme technique et ça permet de prendre quelques poissons pour se mettre en confiance. super
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 19:17

Bon pas de découragement en vue!!!
Merci à tous...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

talon - moulinet a talon - Page 3 Empty Re: moulinet a talon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum