Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carte internet

+15
vince73
thierry31
Castor 1er de la Castille
Etienne
Xavier
stephlimousin
Couserans
MARAUD
amerigo
clarée
dede
Leo
flyman30
Pechadou
Fred51
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par stephlimousin Mar 22 Nov 2011 - 18:27

est-ce que ce système est "sponsorisé" par les fournisseurs d'accés internet, car cela necessite une connexion et certains trés anciens pêcheurs ne connaissent pas necessairement, pis dans certains secteurs internet est alimenté par les corbeaux Carte internet - Page 2 269558

stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Xavier Mar 22 Nov 2011 - 18:43

pis dans certains secteurs internet est alimenté par les corbeaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans ce cas, tu prends une carte corbeau....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 18:50

Hihi, par chez moi certains pêcheurs n'ont même pas -et n'auront jamais- la télé. Alors avant qu'ils aient un ordinateur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par clarée Mar 22 Nov 2011 - 20:44

JOS a écrit:si c'est le fait de prendre sa carte de peche sur une aappma et de ne pas y pecher ...... c'etait ce qui se faisait souvent jusqu'aujourd'hui !

maintenant le client pourra choisir a qui il veut "donner" son argent ou cotisation !..... bien que selon les departements , les cotisations ne retombent pas directement dans la poche des aappma .... dans le 65, par exemple, les subventions sont en rapport avec le lineaire de l'aappma !





je pense que c'est pareil en côte d'or
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Etienne Mer 23 Nov 2011 - 8:44

Je prends ma carte dans le 09, la première je l'ai acheté à la mairie de mon village Pyrénéen, la secrétaire m'a avoué que j'étais le premier à faire la démarche, et dix minutes plus tard je sortais de la mairie avec la carte que j'ai placé dans la pochette plastique de mes anciennes cartes. Pour 2010 j'ai fait cela du boulot à 1000 bornes de l'aappma pour laquelle j'ai "cotisé", avec une imprimante couleur (on est pas riche mais on a quand même une imprimante couleur) j'en ai fait deux exemplaires, l'un dans la pochette l'autre dans le portefeuille au cas ou j'oublierais la première. C'est super facile rassurant car ré-imprimable (en n'oubliant pas ses mots de passe évidemment). Voili voilou Laughing Laughing
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par amerigo Mer 23 Nov 2011 - 10:10

La Savoie y passe également à partir du 19 décembre pour les cartes annuelles.
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par MARAUD Mer 23 Nov 2011 - 11:50

idem pour nous.
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par thierry31 Mer 7 Déc 2011 - 19:34

Salut a tous, je reviens faire un petit tour apres une longue saison de palombe et une de canard qui commence.
En ce qui nous concerne, nous essayons le permis sur internet cette année tout en conservant la version papier chez les depositaires. D'ailleurs, la convention avec la fede n'a été signée qu'a cette condition
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par MARAUD Jeu 8 Déc 2011 - 1:58

ouais comme chez nous!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Xavier Jeu 8 Déc 2011 - 5:26

ben l'aappma d'aix n'a pas de site internet...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 13:04

thierry31 a écrit:
En ce qui nous concerne, nous essayons le permis sur internet cette année
Excellente initiative. Comme ça, vous pourrez toujours dire aux mouchistes que ce n'est pas la vente par internet qui fait baisser le nombre de cartes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par flyman30 Jeu 8 Déc 2011 - 13:39

Xavier a écrit:ben l'aappma d'aix n'a pas de site internet...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commande à la fédé normalement tu aura le choix d'aappma de ton choix ! Carte internet - Page 2 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par thierry31 Jeu 8 Déc 2011 - 17:35

JFB a écrit:
thierry31 a écrit:
En ce qui nous concerne, nous essayons le permis sur internet cette année
Excellente initiative. Comme ça, vous pourrez toujours dire aux mouchistes que ce n'est pas la vente par internet qui fait baisser le nombre de cartes...

Juste pour info, les mouchistes ont perdu leur parcours no-kill de marignac et ce n'est qu'un commencement
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par vince73 Jeu 8 Déc 2011 - 17:55

Xavier a écrit:ben l'aappma d'aix n'a pas de site internet...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il devait pas se faire cette année ? Il me semble qu'il en était question à l'AG en janvier...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Xavier Jeu 8 Déc 2011 - 18:01

vince73 a écrit:
Xavier a écrit:ben l'aappma d'aix n'a pas de site internet...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il devait pas se faire cette année ? Il me semble qu'il en était question à l'AG en janvier...
il est prêt, manque que mossieu le président veuille bien me contacter.....mais bon, il verront avec les autres maintenant, j'ai assez perdu de temps pour rien!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Pechadou Jeu 8 Déc 2011 - 22:09

Faudra se connecter là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Adrien Jeu 8 Déc 2011 - 22:51

JFB a écrit:Hihi, par chez moi certains pêcheurs n'ont même pas -et n'auront jamais- la télé. Alors avant qu'ils aient un ordinateur...
ca sera l'occasion pour lui d'aller voir son fils ou petit fils pour qu'il lui imprime sa carte de peche.
ca pourrait être l'occasion pour lui d'emmener sa descendance à la peche! Laughing
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Adrien Jeu 8 Déc 2011 - 22:56

normalement , a part peut être les département test, il n'est pas prévu d'arreter (tout de suite du moins) la vente des cartes papier.
Donc en théorie, l'hermite du fin fond de la montagne d'en face pourra toujours aller au bistrot du coin pour acheter sa carte!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 1:32

ca sera l'occasion pour lui d'aller voir son fils ou petit fils pour qu'il lui imprime sa carte de peche
Je crois que tu n'as pas bien saisi de quoi il s'agit, Adrien...
Fils ? Petit-fils ?
-Pourquoi un grand-père, qui ne sait parler que l'occitan (comme toute bonne personne civilisée) irait se pommer dans la banlieue parisienne chez les sauvages intellectuels ?
-Tu veux le faire crever ?
-Tu trouves que tu as trop de retraites à payer ?
-Tu fais du racisme (le terme est à la mode) anti-vieux ?
-Il te tarde une bonne vieille canicule (comment veux-tu comment veux tu) remember 2003 ? bounce




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Adrien Ven 9 Déc 2011 - 8:00

[quote="JFB"]
Je crois que tu n'as pas bien saisi de quoi il s'agit, Adrien...
Fils ? Petit-fils ?
je pense que c'est majoritairement des personnes en age d'avoir un fils voir un petit fils qui sont plus susceptibles que les pecheurs dont nous parlons, d'avoir un accès internet.
-Pourquoi un grand-père, qui ne sait parler que l'occitan (comme toute bonne personne civilisée) irait se pommer dans la banlieue parisienne chez les sauvages intellectuels ?
-Tu veux le faire crever ?
Tu sais il n'y a pas internet uniquement dans la banlieue parisienne, là preuve ni toi, à ma connaissance, ni moi n'habitons l’île de france. de plus, si tu lis mon second message, j'explique que les cartes papiers sont toujours d'actualité dans la majorité des départements et que les deux systèmes vont cohabiter...
-Tu trouves que tu as trop de retraites à payer ?
oui en effet je le pense, mais en même temps les personnes qui ont travaillé toute leur vie la mérite. Par contre, je ne vois pas le rapport avec le post scratch

-Tu fais du racisme (le terme est à la mode) anti-vieux ?
-Il te tarde une bonne vieille canicule (comment veux-tu comment veux tu) remember 2003 ? bounce

Pour la petite histoire, je me fais de l'argent avec tous ces papys et mamys, c'est mon fond de commerce puisque je vend du matériel médical quand je ne vais pas à la pêche, donc non, je ne suis pas pour une petite canicule large sourire 1
par contre, là aussi, je ne vois pas le rapport Je m\'interroge

après, si tu t'es senti visé par le terme
Adrien a écrit:
l'hermite du fin fond de la montagne d'en face pourra toujours aller au bistrot du coin pour acheter sa carte!
, sache que tu fais bien car j'ai pensé très fortement à toi sans te citer par politesse, mais vu que ca a pas marché, j'en profite! large sourire 1




Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Xavier Ven 9 Déc 2011 - 11:44

me plait ce gamin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 13:45

Vi, vi, mais il na pas tout compris :
Adrien, il y a par chez moi encore quelques anciens -très anciens- qui n'ont pas la télé, qui n'ont pas bien entendu de PC, qui pêchent depuis plus de 70 ans, et qui ont toujours pris leur permis chez les dépositaires.
Inutile de leur acheter un ordi, il passera par la fenêtre.
Inutile également de leur demander d'aller voir leurs enfants à la ville, car si c'était le cas, aucun de ton matériel médical ne pourrait les sauver... ça signerait leur arrêt de mort. C'est leurs enfants qui montent les voir, pas le contraire.
Donc le permis sur le net oui pourquoi pas, mais pas uniquement. Laissons les dépositaires. Juste par respect pour ces gens là. Il leur faut leur petit magasin, et si on le leur enlève, il ne pêcheront plus. Car jamais de la vie ils n'iront en ville sauf peut-être pour leur enterrement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par MARAUD Ven 9 Déc 2011 - 13:48

oui c'est un peu la tendance !est elle voulue???
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Fred51 Ven 9 Déc 2011 - 14:05

Cependant, il n'est pas question de suprimer les dépositaires, faudra juste qu'ils aient internet pour vendre leurs cartes......

Tin? moi aussi je sais arrondir les angles?... Carte internet - Page 2 269558 ok

Cependant le problème n'est pas pour autant résolu. Je ne sais pas si le bureau de poste local (village de moins de 1000 ames avec 20 % sans connexion internet possibleu large sourire 1 (et pourtant on est à 130 km de panam) ) est équipé pour ça.
Et puis je suis contre toute forme d'extremisme (cf VVF Evil or Very Mad ), et imposer sa loi sans recours possible, je trouve pas ça bien moa. Razz
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 14:24

Je ne sais pas si le bureau de poste local (village de moins de 1000 ames avec 20 % sans connexion internet possibleu
Malheurrrreux ! Carte internet - Page 2 271131 1000 âmes, c'est la ville ! bounce Je dirais même que c'est la quasi totalité du quanton.
Bureau de poste local ? Ques aco ?
Internet ? C'est bon à manger ? De quoi s'agit-il ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet - Page 2 Empty Re: Carte internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum