Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel est l'avenir de la pêche en France ?

+15
jojo69
ben50
Xavier
Tatudo
el gringo
doume
Yodelman
Fred51
fabdep
papi claude
toctoctoc60
clarée
Yohan
dede
babe
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par dede Mer 18 Avr 2012 - 19:38

oui bien vu el gringo Wink

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Yodelman Mer 18 Avr 2012 - 21:03

je suis convaincus que la l'avenir de la pêche en France passe par la formation la responsabilisation des pêcheurs y a cas voir nous pêcheur nous ne savons pas non concerter nos différence nous divise nous ne savons plus faire face ensemble y a ceux qui pêche au coup, ceux qui pêche le carnassier , les carpistes ,les tocqueurs les moucheurs ceux qui pratique quand rivière ceux qui pêche quand lac mais non de dieux nous somme tous pêcheur ou est la différence ?????????????
certains parlaient de la chasse eh ben pour quoi pas passer un examen pêche ?
juste une petite aparté pour l 'examen chasse ! si oui il y a une formation une sensibilisation au maniement des armes y a aussi une formation sur les gibiers plumes poile ...... sur ces periode de gestation mise bas biotope mais aussi sur la législations sur les loi sur l 'attitude que tout chasseurs se dois d'avoir ............
donc j 'en reviens à se que j 'ai toujours dis les pêcheurs se doivent d'avoir un minimum de connaissance quand à son activité pêche
je ne prétent pas tout connaitre mais bordel de dieux cette année encore sur dix pêcheur adultes que j 'ai reçus en animation pêche à la mouche ben lors que j 'ai commencer par leur parler biotope, ripisylve , ecosystème etc ................. ben j peux vous dire qu'il faut s 'accrocher en sachant que dans le lots j 'avais un prof Embarassed y a très peux de pêcheur qui au jour d 'hui se sent investi dans leur activité pêche
trop nombreux sont encore ses soit disant pêcheurs qui ne pense qu'à une chose rentabiliser leur permis point barre le reste ils s'ent foute par contre quand il s 'agi de gueuler critiqué la ils sont présent mais par contre quand il s'agi de participer à des nettoyage de rivières ou tout autres action en faveur du milieux ou tout simplement venir aux AG de leur AAPPMA discuter proposer des solutions des actions à venir la y a personnes ......................
donc pour un meilleur avenir de la pêche sa passe par le biè d'une formation à cette pratique mais aussi par un temps que chaque pêcheurs se devraient de donner pour l 'association qui à en charge la gestion du domaine

Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par doume Mer 18 Avr 2012 - 21:10

dede a écrit:c'est juste un debat doumé
pas besoin de cours, un livre bien fait a lire et relire puis un petit QCM de 2h concocter par l'oména Wink

Le plus dur, ça va etre de trouver l'adresse de l'omena Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par toctoctoc60 Mer 18 Avr 2012 - 21:20

doume a écrit:
dede a écrit:c'est juste un debat doumé
pas besoin de cours, un livre bien fait a lire et relire puis un petit QCM de 2h concocter par l'oména Wink

Le plus dur, ça va etre de trouver l'adresse de l'omena Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 271131

C'est vrai ça Dédé, c'est ou l'oména ? Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 271131 Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 271131
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par toctoctoc60 Mer 18 Avr 2012 - 21:37

dede a écrit:
toctoctoc60 a écrit:Babe, quand tu dis que 95% des pêcheurs se moquent du milieu, je pense que c'est un peu exagéré !

Le tableau n'est pas si noir, et je pense qu'il y a du progrès par rapport à une dizaine d'années en arrière.

La preuve sur ce forum une grande majorité se préoccupe du milieu.

Il reste néanmoins beaucoup à faire en termes d'éducation ou d'apprentissage, appelez cela comme vous le voulez, et le permis pêche pourrait être une solution. Wink

sur ce forum éric, nous ne sommes que environ 400 membres dont une petite centaine qui postent réguliérement, ce n'est pas représentatif de la population de pêcheur Wink

Bien sur que Ter n'est pas représentatif de l'ensemble des pêcheurs, par contre la majorité de ces membres sont au fait des problèmes du milieu. Je voulais juste dire qu'il y avait une évolution des mentalités depuis quelques temps et que Ter en était une bonne illustration. On ne peut plus dire que 95% se foutent du milieu, il y a du progrès, non ?
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par babe Mer 18 Avr 2012 - 21:48

95 % c'est peut être trop mais franchement, 90% je dois pas être loin....

Intéréssant le permis de chasse pour comparaison. En effet, on doit connaitre les espèces, reprodution etc..mais si on fait ça pour la pêche, c'est clair que les 90% de pêcheurs qui se foutent du milieu ne feront pas cette "formation"..

C'est vrai aussi qu'on manque vraiment de cohésion nous les pêcheurs. On pourrait vraiment être beaucoup plus fort afin de mieux nous faire entendre..

POur l'argent des permis, en effet une partie part dans le bassinage mais une bonne partie (env 20% je crois) sert à payer la fédé et l'agence de l'eau qui fait des travaux et études pour la restauration du milieu!
Donc mine de rien, il faut bassiner pour que les 90 % des pêcheurs qui se foutent du milieu contribuent à la restauration du milieu !! dingue quand même quand on y réfléchi!

dernière chose, il manque cruellement de contrôles dans quasi TOUTES les AAPPMA et même si vous avez que quelques heures à accorder par semaine aux contrôle, et bien c'est toujours ça de pris je dis !! passez quand même votre formation svp, ça peut toujours servir et ça changerait beaucoup de chose je pense, surtout sur le milieu ! non?

babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par doume Mer 18 Avr 2012 - 22:02

Babe, tu peux toujours apprendre aux pêcheurs a respecter leur environnement, je suis d'accord.
Mais que feras-tu, et que leur diras-tu, quand tu leur diras que les rivieres sont polluées et qu'il faut y trouver un remède d'urgence?
Je crois que l'on paie pour nos conneries du passé et que malheureusement, personne n'enlevera tous les produits chimiques qui sont dans nos rivieres, et là on en a pris pour un bail.


Dernière édition par doume le Mer 18 Avr 2012 - 22:06, édité 1 fois
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 22:05

yodelman,
je suis pas d'accord avec ce que tu dis ,on peut tres bien etre un pêcheur respectueux , avoir suffisamment de connaissances,etre passionné sans utiliser comme vocabulaire ('biotope,ecosystème ,ripisylve ............),non la j'adhère pas,il faut quand même laisser une accessibilité à tous ,la pêche est libre ,et c'est heureux ,si en plus on doit obliger les pêcheurs à utiliser des thermes pour s'exprimer lors d'un dialogue ,je conçois pas la pêche de cette façon et c'est pas pour autant qu'il y aura plus de respect des nos milieux naturels et sauvages .
apres oui je suis d'accord sur une sensibilisation, se validant par un "qcm" ,mais faut pas non plus faire de la pêche une science infuse d'autant plus que nous sommes je pense sur le bon chemin,nous avons pris tous conscience de mieux protéger nos cours d'eau ,hélas il y reste du chemin a parcourir,mais nous qui fréquentons les cours d'eau loin de toute civilisation,on peut tout de même observer depuis quelques année une amélioration sur le plan propreté des berges
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par dede Mer 18 Avr 2012 - 22:10

95 % c'est peut être trop mais franchement, 90% je dois pas être loin....

je le pense également, pour le reste aussi d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par babe Mer 18 Avr 2012 - 22:22

doume a écrit:Babe, tu peux toujours apprendre aux pêcheurs a respecter leur environnement, je suis d'accord.
Mais que feras-tu, et que leur diras-tu, quand tu leur diras que les rivieres sont polluées et qu'il faut y trouver un remède d'urgence?
Je crois que l'on paie pour nos conneries du passé et que malheureusement, personne n'enlevera tous les produits chimiques qui sont dans nos rivieres, et là on en a pris pour un bail.

C'est clair, il faut du temps pour qu'on arrète ces merdes (pas si sur d’ailleurs qu'on y arrive)+ le temps que la nature les "éliminent", on sera dejà vieux (si on arrive jusque là!) ok
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Tatudo Mer 18 Avr 2012 - 22:57

Gaffe avec l'idée du permis de pêche tout de même...
Perso je vois une interdiction de la pêche à plus au moins long terme grâce aux soit disant "écolos", tout comme la chasse... Rolling Eyes
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Yodelman Jeu 19 Avr 2012 - 5:49

461215 a écrit:yodelman,
je suis pas d'accord avec ce que tu dis ,on peut tres bien etre un pêcheur respectueux , avoir suffisamment de connaissances,etre passionné sans utiliser comme vocabulaire ('biotope,ecosystème ,ripisylve ............),non la j'adhère pas,il faut quand même laisser une accessibilité à tous ,la pêche est libre ,et c'est heureux ,si en plus on doit obliger les pêcheurs à utiliser des thermes pour s'exprimer lors d'un dialogue ,je conçois pas la pêche de cette façon et c'est pas pour autant qu'il y aura plus de respect des nos milieux naturels et sauvages .
apres oui je suis d'accord sur une sensibilisation, se validant par un "qcm" ,mais faut pas non plus faire de la pêche une science infuse d'autant plus que nous sommes je pense sur le bon chemin,nous avons pris tous conscience de mieux protéger nos cours d'eau ,hélas il y reste du chemin a parcourir,mais nous qui fréquentons les cours d'eau loin de toute civilisation,on peut tout de même observer depuis quelques année une amélioration sur le plan propreté des berges

en utilisant ces différents termes c'est simplement expliquer comme fonctionne un écosystème naturel y a rien de scientifique dans tout sa , en connaitre un minimum s'est en respecter un maximum .........
après une amélioration oui mais une très petite tout le mode entend parler de grenel de l 'environnement normal mais mois suis pas un politique pas de langue de bois pas d'hypocrisie
",on peut tout de même observer depuis quelques année une amélioration sur le plan propreté des berges "
donc les cours d'eau plus proches on sans fout alors vue que une certaine catégorie qui peuvent se permettre d'allez suffisamment loin pour être tranquil afin dis assouvir sa passion ben la c'est pas non plus mon truc la pêche se dois être ouverte à tous , le petit vieux qui ne peux que se déplacer qu'avec difficulté , le bambin qui ne possède qu 'un velo pour se déplacer auront eu droit au cours d'eau proche ceux que l 'on ignore trop pret d 'une ville peux pas y avoir de poissons la point de vie " la je reprend juste quelque réfléctions de gars que connais !" ben si il y a un écosystème la aussi et si tu pêche des secteur dure d'acces donc peu fréquenté donc peu impacter par des pollution imbecile qui sont en fait les ordures laisser par bon nombres de cons ben faut pas oublié que les cours d'eau qui traversent les villes sont trop délaissés ils existes il faut partie de notre patrimoine naturel bordel de merde

Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Yohan Jeu 19 Avr 2012 - 18:58

babe a écrit:

Pour ta réponse dede, ce qui me préoccupe dans ces "fête de la pêche", c'est qu'on ne montre pas aux jeunes le bon côté. Là on montre une pêche de merde, et j'ai peur qu'ils calquent ça sur les rivières par la suite..tu vois?

Je suis pas totalement d'accord. Quand j'étais jeune (encore plus que maintenant) j'aimais bien ce genre de truc, bien sûr que c'est du poisson facile et qu'on passe à côté de pas mal de choses importante (connaissance du milieu etc...) mais c'est amusant. On peut pas demander à un jeune d'une dizaine d'année de connaître parfaitement l'écologie d'une rivière ni même la totalité de sa faune. Si on commence par faire un cour d'entomologie à un débutant, je pense pas que ça va lui donner beaucoup envie d'aller à la pêche. Les choses doivent se faire progressivement et je pense que les "fêtes de la pêche" avec des lâchers d'arc ne sont pas en opposition avec un enseignement sur le fonctionnement du milieu.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Xavier Jeu 19 Avr 2012 - 20:31

ça sent le futur enseignant tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'apprentissage de la pêche doit aussi inclure certaines notions de nature...pas besoin de nom scientifique pour dire à un gamin qu'un poisson vit dans un environnement différent du notre, avec ce qui l'entoure
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par doume Jeu 19 Avr 2012 - 20:41

Yohan a écrit:
On peut pas demander à un jeune d'une dizaine d'année de connaître parfaitement l'écologie d'une rivière ni même la totalité de sa faune. Si on commence par faire un cour d'entomologie à un débutant, je pense pas que ça va lui donner beaucoup envie d'aller à la pêche..

Il n'est pas question de lui faire comprendre tout d'un coup. Mais si tu lui expliques le matin en théorie et la mise en pratique l'apres-midi, je pense que ça peut le faire.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par babe Jeu 19 Avr 2012 - 23:03

Oui encore faut-il qu'on son entrourage lui explique..

j'ai connu ça aussi, j'allais tout seul petit, faire des concours de pêche à casser de l'AEC mais personne n'est pêcheur chez moi et j'ai donc décider d'apprendre tout seul car j'en ai eu marre des braco, de la pollution des rivières, etc....alors on a plus qu'à espérer que ces jeunes seront mieux éduqués. Mais j'en doute car les parents, s'ils ne sont pas pêcheurs ne savent pas que les rivières en France sont en mauvaises état et qu'il faut respecter la faune...non?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 21:28

Interessant.
Je viens d'apprendre à citer ,alors j y vais
en privé, un peu comme la chasse, tu aura le droit de pecher sur un
petit bout de riviére sur laquelle tu aura payé les droits de peche
comme c'est la tendance un peu partout en europe
Je suis d'accord avec ca . je suis aussi chasseur et je vois bien la chose venir dans ce sens . mais je pense que dede a oublié d 'ajouter "tu auras le droit de pêcher aux appats artificiels uniquement " exactement comme en usa , en patagonie ou nouvelle zelande et bien d autres pays ou il y a de la truite .


Je pense que les "fêtes de la pêche" avec des
lâchers d'arc ne sont pas en opposition avec un enseignement sur le
fonctionnement du milieu.
il suffirait donc de montrer un lacher d'arc aux élèves et ensuite de leur dire pour le fonctionnement du milieu : vous avez vu ,c 'est exactement ce qu 'il ne faut pas faire ? on a vu plus cohérent comme enseignement .

alors on a plus qu'à espérer que ces jeunes seront mieux éduqués. Mais
j'en doute car les parents, s'ils ne sont pas pêcheurs ne savent pas que
les rivières en France sont en mauvaises état et qu'il faut respecter
la faune...non?
pas besoin d 'etre pecheur pour savoir que les rivières sont en mauvais état. tout le monde le sait , mais tout le monde s 'en fout. Tant que l 'eau du robinet ou celle en bouteille seront potables personne ne bougera .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par ben50 Ven 20 Avr 2012 - 22:08





pas besoin d 'etre pecheur pour savoir que les rivières sont en mauvais état. tout le monde le sait , mais tout le monde s 'en fout. Tant que l 'eau du robinet ou celle en bouteille seront potables personne ne bougera .[/quote]




Je suis entièrement d'accord avec toi , ma mère qui ne pêche pas et ne va pas a la chasse sait que les rivière ou je pêche son pollué et que il y a des "boulet" qui désorganise l'écosystème en ne respectant rien .Comme prendre des alvin a l’épuisette et les remettre dans le leur bocal ou quand il pêche et jette des Boite d'hameçon, papier fin bref il y en ou il mérite un enseignement puis c'est surtout eux qui se plaignent Les kilo en moins de truites lâcher
ben50
ben50

Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Yodelman Ven 20 Avr 2012 - 23:06

"il suffirait donc de montrer un lacher d'arc aux élèves et ensuite de leur dire pour le fonctionnement du milieu : vous avez vu ,c 'est exactement ce qu 'il ne faut pas faire ? on a vu plus cohérent comme enseignement "

pas forcément alors si les élèves son des Têtards ben la tu a des règles stricte à bien respecter donc pour des raisons de sécurités un plan d'eau et préférable dans une premier temps de plus le bambin qui va prendre une AEC c'est pas sa qui va le conduire à continuer se genre de pêche bien au contraire l 'expérience que j 'en ai mon bien démontré le contraire et me conduit bien souvent à me remettre moi aussi à étudier les questions avec les bambins fuses et ils sont plus demandeur que l 'ont pensent

"pas besoin d 'etre pecheur pour savoir que les rivières sont en mauvais état. tout le monde le sait , mais tout le monde s 'en fout. Tant que l 'eau du robinet ou celle en bouteille seront potables personne ne bougera ."

pas besoin d'être ..............! tu crois ?
ben je pense le contraire moi , y a encore beaucoup de pêcheur qui ne se souci que de prendre un max de poissons pour rentabiliser leur permis les problèmes de pollution de nettoyage rivière etc .............. ils en n'ont rien à foutre . Donc je pense que former aussi les adulte à la pêche ne soit pas une idiotie de même qu'une formation pour le permis de chasse il nous faudrait un examen pour la pêche soit sa ne réglera pas tous les problème mais sa sera un début , en imaginant que sur 10 candidat 5 aurons vraiment compris se que les règles de respect veulent dire comment fonctionne un écosystème , l 'intérêt pour nous pêcheur de préserver l 'eau et tous se qui si rattache et ses 5 là sauront eux aussi expliquer faire entendre l 'intérêt de la préservation d'un bien qui nous appartiens à tous exemple moi bon suis pas le bon dieu mais bon à mon niveau à chaque fois que je le peux je prend toujours un temps avec ceux que je crois au borde l 'eau ou même ailleurs et si je vois que des gens pêcheur ou pas ont un manque de respect en jetant sac plastique ou tout autre merde du genre et quand je rencontre un pêcheur qui semble ramé pour prendre du poissons idem
je prend un temps apporté quelques conseilles idées mais toujours j 'essais de faire passer le même discours apprenez à mieux connaitre le milieux




Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 0:18

ben je pense le contraire moi , y a encore beaucoup de pêcheur qui ne se
souci que de prendre un max de poissons pour rentabiliser leur permis
les problèmes de pollution de nettoyage rivière etc .............. ils
en n'ont rien à foutre
Je ne dis pas le contraire . je dis que tout le monde sait que les rivières sont en mauvais état . ma voisine le sait et elle n'a jamais peché de sa vie , mais elle sait manger mes truites .
pour ce qui est de defendre le milieu et le connaitre je suis bien d'accord avec toi. Mais tu sais comme le disait un gars à beret ici dont le nom donne des boutons à tout le monde , pour montrer des bassines et dire bravo belle peche il y a du monde . mais des qu il faut sacrifier 2 weekends à couper du bois soulever des cailloux il y en a moins .
cela sera toujours comme ca . et si tu veux donner des lecons de nature , d ' ecosysteme a des gens qui n 'ont pas envie d 'en recevoir ,tu vas te casser les dents .
mais je suis bien d accord avec toi . la base est bien ce que tu dis .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Xavier Sam 21 Avr 2012 - 5:51

Mais tu sais comme le disait un gars à beret ici dont le nom donne des boutons à tout le monde
Ha bon? Shocked

je ne crois pas que se soit le cas, même si différent il y a
eu, moi ça ne me donne pas des boutons…bien au contraire !
mais des qu il faut sacrifier 2 weekends à couper du bois soulever des cailloux il y en a moins .
Quand je disais à mon AAPPMA d’instaurer une journée de servitude comme cela se faisait dans les communes, il pourrait y avoir un mieux...l'idée a fait rire tout le monde
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Yodelman Sam 21 Avr 2012 - 9:23

ben pour se qui est du gars au beret ou plus tôt du pêcheur du véritable passionné qu'il est si ses dernières pris de positions était pour moi justifier et si ses propos ont ont été au delas du raisonnable ou de l acceptable pour avoir un bon déroulement du débat ou tout simplement du respect pour les différence , en se qui me concerne je regret simplement qu'il ne soit plus présent ici ! et en se qui me concerne il ne m a jamais donner de boutons mais ma donner l 'envie de me battre encore plus dans l 'intérêt de tous ! ....................
après Xavier a bien formuler se que je souhaite aussi !
toute fois je reviens une fois de plus sur un de mes grand principe la formation la responsabilisation !
bon on ne va pas parler de se casser les dents "c'est fait Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 269558 Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 271131"
c'est une évidence je ne souhaite pas faire un cours dis scientifique , je ne le suis pas moi même ,mais juste donner une approche des choses donner un peux de curiosités au pêcheur afin qu'il s interroge
un peux plus à son activité pêche afin qu'il la préserve .........
moi le couillon je part du principe que si je responsabilise disons dix pêcheur dans l 'année ben suis contant et si on imagine que dix couillons en font de même ben en fin d'année auras une centaine de pêcheurs qui serrons plus responsable plus investis dans leur action de pêche dans la preservation du milieux et pour son avenir n'oublions pas que nous pêcheur nous somme les première vigis de ces rivières de tous se patrimoine naturel
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 9:33

j'adhère complètement à tes dernières lignes,dans l'espérance que les 10 que tu as sensibilisé transmette les mêmes infos que tu leur a donné ,quel vaste sujet ,mais vraiment intéressant super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Yodelman Sam 21 Avr 2012 - 9:36

461215 a écrit:j'adhère complètement à tes dernières lignes,dans l'espérance que les 10 que tu as sensibilisé transmette les mêmes infos que tu leur a donné ,quel vaste sujet ,mais vraiment intéressant super

oui c'est le but , et chacun d'entre nous , nous pouvons le faire faut juste poser sa canne et prendre un temps pour l'avenir de notre passion !
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 9:54

mais le problème,c'est que certains prétendent tout savoir tout connaitre et n'acceptent pas le dialogue,je m'y suis essayer à cet exercice,d'ouvrir des discutions lors de rencontres avec des pêcheurs au bord de l'eau,mais souvent on m'envoie chier!!! No
alors bon,c'est bon,je m'occupe de moi et puis voila, je vais à la pêche pour mon plaisir a près tout,et comme je sais pas tout non plus,par contre j'adore recevoir des idées d'autres pêcheurs super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 15:18



Il faut savoir...et ça va fulminer dans les chaumières... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!
que la Patagonie est à 100% no kill et que, 9 rivières sur 10 sont dédiées à la
pêche à la mouche sans ardillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...ceusses
qui souhaiteraient pêcher à une autre tècheunique...et seuls les leurres sont
acceptés devront s'acquitter d'un droit de pêche supérieur à 30% (soit 100
euros la semaine) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...pitin...heureusement
que le Jeff est plus là...il aurait bouffé son beret...puisque...en gros...le
toc est bani dans la dite contrée...
j’en profite pour faire le rapprochement avec le sujet . c’est comme ca que je vois l ‘ avenir de la
peche en France.
ben mon bon josélito la tu vas te régaler les paysages sont
fantastiques quand à la pêche paraitrait il que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du poissons de par tout

et c 'est comme ca que les pecheurs vont réagir . il y a du poisson partout on est content. Il suffira d’avoir 100 euros par semaine et acheter un fouet . c’est a la portée de tout le monde .


Quand je disais à mon AAPPMA d’instaurer une journée de servitude comme cela se faisait dans les communes, il pourrait y avoir un mieux...l'idée a fait rire tout le monde
helas chez moi tous me disent que la peche leur revient cher en carburant , donc si en plus il faut payer pour lever des cailloux et pas pecher , ca va pas le faire .
c ‘ est pour ca que finalement , le patagonie … on paye , on a du poisson, et voila . c’est
beau la peche ainsi , non ?

n’oublions pas que nous pêcheur nous somme les première
vigis de ces rivières de tous se patrimoine naturel
c’ est d’ailleurs pour ca qu ’ elles sont dans l’ etat que nous connaissons , presque tous les pecheurs se foutent du patrimoine . ils te diront qu ils ne s 'en foutent pas, mais que font ils pour ? aller en patagonie n 'est qu 'un exemple .

Yodelman je te lis depuis longtemps . c’est meme un type a beret qui m’a conseille de te lire . il m 'a dit que ce que tu faisais pour la peche était bien . pourtant tu es moucheur il me semble ? ne dis pas que ses propos ont été au dela de raisonnable car tu dis les memes . tu t ‘ enerves souvent comme lui , parce que rien n ’ avance . tu voudrais faire comprendre aux pecheurs ce que c’est qu ‘une riviere , mais presque tous s’ en foutent tant qu’on leur donnera de quoi tendre leur fil et qu’ils auront un appareil photo . c est triste mais c 'est comme ca .
tu t’en prend autant que lui a tes collegues qui imposent un type de peche , tu es meme parfois encore plus dur . et qu’est ce ça aurait été si on t’avais impose 2 kilometres de no kill patagonien dans ta riviere ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum