Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel est l'avenir de la pêche en France ?

+15
jojo69
ben50
Xavier
Tatudo
el gringo
doume
Yodelman
Fred51
fabdep
papi claude
toctoctoc60
clarée
Yohan
dede
babe
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par babe Dim 6 Mai 2012 - 21:50

oui je l'ai ! super d'ailleurs ce dvd !!! mais il parle repro dejà ?

babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Xavier Dim 6 Mai 2012 - 21:53

non, pas de repro, mais on doit pouvoir trouver ça...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 13:32

je veux qu'ils comprennent pourquoi on n'interdit de marcher dans l'eau sur la Haute Isère
xous en etes a ce point la dans votre aappma ? ils n ' ont pas encore compris qu ' en marchant sur les graviers on fout tout en l ' air ? et ils osent s ' occuper de la peche ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par babe Mer 9 Mai 2012 - 14:40

riu a écrit:
je veux qu'ils comprennent pourquoi on n'interdit de marcher dans l'eau sur la Haute Isère
xous en etes a ce point la dans votre aappma ? ils n ' ont pas encore compris qu ' en marchant sur les graviers on fout tout en l ' air ? et ils osent s ' occuper de la peche ?

Euh..j'ai pas trop compris ta question en fait ? que critiques tu dans notre AAPPMA exactement ?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Xavier Mer 9 Mai 2012 - 17:48

babe a écrit:
riu a écrit:
je veux qu'ils comprennent pourquoi on n'interdit de marcher dans l'eau sur la Haute Isère
xous en etes a ce point la dans votre aappma ? ils n ' ont pas encore compris qu ' en marchant sur les graviers on fout tout en l ' air ? et ils osent s ' occuper de la peche ?

Euh..j'ai pas trop compris ta question en fait ? que critiques tu dans notre AAPPMA exactement ?
il critique pour critiquer...proposer un film qui explique aux jeunes de ne pas marcher dans l'eau est tout à fait honorable, et même si la haute tarentaise héberge très certainement des crétins des Alpes, je ne pense pas qu'ils soient cons au point de ne pas savoir, Riu tu ferais mieux de t'occuper de ton AAPPMA, chose que tu fais peut être, sous un autre nom pour garder l'anonymat? Parce que pour dire que les autres ont l'outrecuidance de s'occuper de la pêche, c'est que ta gestion personnelle est irréprochable et doit être citée comme exemple... Il me semble que tu nous parle d'un ruisseau en bas de chez toi qui est habité par de superbes truites d'alevinage, pourquoi n'a tu pas étendu ton savoir à cette AAPPMA pour leur dire?
la critique est facile...l'art est plus difficile non?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Yodelman Mer 9 Mai 2012 - 17:55

super lol ben shef respect ok
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 13:36

je dis simplement que lorsque l 'on s 'occupe d ' une aappma et que l ' on ne sait pas que l ' on ne doit pas marcher sur les frayeres en periode d ' ouverture , on devrait faire autre chose .
Il me semble que tu nous parle d'un ruisseau en bas de chez toi qui est
habité par de superbes truites d'alevinage, pourquoi n'a tu pas étendu
ton savoir à cette AAPPMA pour leur dire?
la critique est facile...l'art est plus difficile non?
je ne vois pas le rapport avec le fait de marcher dans l 'eau , a propos de critiquer pour critiquer . et lorsque le ruisseau en bas de chez moi a ete alevine , j ' etais bien trop jeune pour avoir le savoir . et surtout pour pouvoir la ramener .
Riu tu ferais mieux de t'occuper de ton AAPPMA, chose que tu fais peut être, sous un autre nom pour garder l'anonymat?
c ' est a dire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Xavier Jeu 10 Mai 2012 - 17:22

c ' est a dire ?
ben que riu n'est certainement pas ton nom de famille......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par babe Jeu 10 Mai 2012 - 18:49

riu a écrit:je dis simplement que lorsque l 'on s 'occupe d ' une aappma et que l ' on ne sait pas que l ' on ne doit pas marcher sur les frayeres en periode d ' ouverture , on devrait faire autre chose .
c ' est a dire ?

Tu as mal lu ou j'ai mal expliqué...je disais que je voulais montrer AUX JEUNES et ADULTES qui viendront lors de la fête de la pêche, la repro des truites et la sortie des alevins qui se réfugient près des berges afin de leur montrer (et pas à ceux de au CA de l'AAPPMA) l'utilité de ne pas marcher dans la flotte jusqu'au 31 mai sur la Hte Isère..

babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Adrien Jeu 10 Mai 2012 - 23:30

Beaucoup de pêcheurs ne savent pas vraiment comment se passe la reproduction des truites dans nos rivières. Ils sont parfois même tellement habitués aux termes ."alevinage" ou " surdensitaire" qu'ils ne pensent même pas à la repro naturelle...

Babe, je crois que l'information sur le milieu naturel qu'est une rivière devrait être la priorité de toute AAPPMA! La FOR-MA-TION ! (YODEL, t'es d'accord? cheers )

Donc je te félicite grandement pour ton action! Y'a plus qu'à!

Quant aux donneurs de leçons, t'inquiète pas! Il y en aura toujours! Le plus important c'est ce que toi tu as à coeur de faire!

Bon courage!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par dede Jeu 10 Mai 2012 - 23:37

Ils sont parfois même tellement habitués aux termes ."alevinage" ou "
surdensitaire" qu'ils ne pensent même pas à la repro naturelle...

c'est sur ....combien de fois et encore ce week end je croise des pecheurs qui aprés les mondanités d'usages me disent, quand ça ne mort pas, qu'ils n'ont pas encore fait de lacher dans le coin
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par babe Ven 11 Mai 2012 - 0:18

dede a écrit:
Ils sont parfois même tellement habitués aux termes ."alevinage" ou "
surdensitaire" qu'ils ne pensent même pas à la repro naturelle...

c'est sur ....combien de fois et encore ce week end je croise des pecheurs qui aprés les mondanités d'usages me disent, quand ça ne mort pas, qu'ils n'ont pas encore fait de lacher dans le coin

C'est vraiment triste d'entendre ça... Evil or Very Mad

Et que disent-ils quand tu leur demande si a leur fait plaisir de prendre un poisson de pisciculture ? il préférerais pas, surtout un mec qui veut flatter son égot, faire un VRAI poisson sauvage né en rivière ??

Bon j'ai toujours pas trouvé de vidéo et pancarte, ça va être chaud je pense pour samedi... Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 271131
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Yodelman Ven 11 Mai 2012 - 6:36

Adrien a écrit:Beaucoup de pêcheurs ne savent pas vraiment comment se passe la reproduction des truites dans nos rivières. Ils sont parfois même tellement habitués aux termes ."alevinage" ou " surdensitaire" qu'ils ne pensent même pas à la repro naturelle...

Babe, je crois que l'information sur le milieu naturel qu'est une rivière devrait être la priorité de toute AAPPMA! La FOR-MA-TION ! (YODEL, t'es d'accord? cheers )

Donc je te félicite grandement pour ton action! Y'a plus qu'à!

Quant aux donneurs de leçons, t'inquiète pas! Il y en aura toujours! Le plus important c'est ce que toi tu as à coeur de faire!

Bon courage!

tout a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Yodelman Ven 11 Mai 2012 - 12:34

j vais voir Julien pour monté une EDP par chez toi si tu veux faut que l'on bouge un peux klet crayonspétzer super
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par clarée Ven 11 Mai 2012 - 21:46

la plupart des pêcheurs pense qu'il n'existe plus aucune truite sauvage, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne pêchent plus
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par babe Sam 12 Mai 2012 - 0:29

clarée a écrit:la plupart des pêcheurs pense qu'il n'existe plus aucune truite sauvage, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne pêchent plus

Sérieux ? je ne savais pas ça..et en même temps tu as tout l'inverse aussi et ceux là, ils sont toujours présents!...dur dur de plaire à tout le monde..

babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Patrick74 Sam 12 Mai 2012 - 9:45

babe a écrit:dur dur de plaire à tout le monde..
he oui ,mais c'est la qu'est le probleme ,a l'image de notre belle societé d'ailleur Rolling Eyes
aujourd'hui il faut faire des chose qui plaisent pour etre suivi ,plutot que faire des choses inteligentes et utiles qui nessecitent certe parfois quelques consessions No
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Xavier Sam 12 Mai 2012 - 11:23

des choses inteligentes et utiles qui nessecitent certe parfois quelques consessions No
comme aller à la pêche en yaute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Patrick74 Sam 12 Mai 2012 - 20:37

Xavier a écrit:
des choses inteligentes et utiles qui nessecitent certe parfois quelques consessions No
comme aller à la pêche en yaute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une vision des choses fucking
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 22:22

Patrick74 a écrit:
aujourd'hui il faut faire des chose qui plaisent pour etre suivi ,plutot que faire des choses inteligentes et utiles qui nessecitent certe parfois quelques consessions No

on peux faire des choses intelligentes et utiles et être soutenu par les gens qui aime ça

question; qui vote la politique des APPMA ? ce sont les pêcheurs ou des élus parmi ceux-ci ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par babe Sam 12 Mai 2012 - 22:36

Les deux je dirais puisque lors de l'election d'un nouveau CA (15 personnes max), se sont les pêcheurs qui votent ! (encore faut-il qu'ils viennent à l'AG extraordinaire)..

Ensuite, quand un bureau est formé, ce sont les membres du bureau qui votent les propositions de chacun (travaux, manifestations, alevinages, etc...)..

Chez nous, tout le monde à une tache dont il a décidé de s'occuper. Il peut bien entendu aider pour d'autres taches dont il n'était pas dévolu.
Toujours dans notre AAPPMA, les gardes et les membres de la commission sont également conviés aux réunions pour donner leur avis mais ne possèdent pas le pouvoir de voter.
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 0:23

merci pour l'explication

c'est en gros pareille sauf le fait que chez nous c'est à trois échelons ( adhérent-effectif-CA ) au lieux de deux ( effectif-CA )

en pratique, le CA est élu chez nous par 15/20 personnes Effectives et pas par l'ensemble des pêcheurs Adhérents

ça change beaucoup de chose ...

il vous faut une majorité parmi les pêcheurs pour faire passer le changement ... ce n'est pas évident

quand à déléguer, c'est en effet indispensable pour être efficace et c'est chouette aussi de se retrouver tous ensemble sur le terrain pour un gros boulot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir de la pêche en France ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'avenir de la pêche en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum