Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

seconde vie

+25
dede
LIBERTY13
le manieur toqué
clarée
el gringo
dom'ain
Yohan
fabdep
Lance l'eau
Dam's
vince73
kokopelli
MinRo
Leo
jojo69
pascal
Castor 1er de la Castille
flyman30
Aurel4213
Patrick74
toctoctoc60
JMB47
Xavier
MARAUD
lolo32
29 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mer 20 Fév 2013 - 9:07

Eh! Oh! Ce n'est pas une driva!! même si ça y ressemble, Hein! seconde vie - Page 5 269558. Ce n'est pas parce que je vais repeindre une 2cv en rouge que j'aurais une ferrari Wink

C'est une Vinaigrette, et pas non plus la peine dans faire une salade Rolling Eyes

A l'origine, il s'agit d'une canne à mouche, sert Fly Tiger 255, en fibre de verre. ça doit dater d'après mes vagues souvenir du milieu des années 80.

côté vernis, qu'il me restera à passer sur le blank, avant tout ce qui reste. se sera un vernis V33 cuisine & bains.

marde! cuisine et vinaigrette Rolling Eyes, pas fait exprès non plus, côté bains, bin on sait jamais mieux vaut être prévoyant seconde vie - Page 5 269558

c'est un vernis bien qu'intérieur, avec des propriétés interressantes sur la boite

résistance extrême à l'eau, taches, rayures, graisses, et à la chaleur (+90°).

après en avoir passé sur une feuille de papier, et l'avoir copieusement faite bronzer sous une lampe UV pendant 45min, à 10cm il n'a absolument pas jaunit.seconde vie - Page 5 872357

après avoir pliée, roulée, bref triturer la pauvre feuille dans tous les sens, il n'y a pas de craquelement ou autre défault. j'en conclu qu'il garde une certaine souplesse. seconde vie - Page 5 872357

j'ai aussi chauffé un point au briquet par le dessous, jusqu'à avoir une tache brune sur le papier ça doit faire un peu plus de 90°, je peux pas dire si c'est le vernis, ou la feuille en dessous, mais c'est la même tache brune recto-verso. seconde vie - Page 5 872357

Pour la resistance au froid, ben faut attendre encore un peu, la feuille est en test à -18 (au congélo seconde vie - Page 5 269558)

le vernis existe en brillant, satiné et mat, disponible en grande surface de bricolage.

lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par Patrick74 Mer 20 Fév 2013 - 12:07

interessant ce vernis ,je prend note Cool
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Jeu 21 Fév 2013 - 8:13

petit retour sur les tests, pas eu le temps de finir le compte-rendu hier, fallait que z'aille au boulot seconde vie - Page 5 269558, vais pas non plus me pleindre seconde vie - Page 5 847774.

parce que à voir certains retraités, le boulot c'est les vacances. (hein! flyman30)

donc la feuille de papier est sortie du congélo, le vernis nickel, et avec ce que je lui ai fait encore subir. là je viens juste de la passer sur les brins.

demain je pense attaquer un peu le montage

détermination de l'épine, puis collage du porte-moulinet et de la poignée en liège.

En attendant les anneaux, qui devraient arriver en fin de semaine prochaine, en tous cas ils sont en route.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par Leo Jeu 21 Fév 2013 - 10:22

Bravo à vous deux lolo et vincent, du beau travail seconde vie - Page 5 872357
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par el gringo Jeu 21 Fév 2013 - 14:24

tu lui donneras un nom?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Ven 22 Fév 2013 - 8:45

Lui donner un nom ???? ben pour celle là, pour tout dire je n'y pense pas. Mais pour une autre certainement, car il y en aura une autre, montée sur un blank neuf, hormis les anneaux je l'étudie pour y placer un "vivatoc", mon moulinet de talon préféré je n'en dirais pas plus pour le moment, mais si vous avez des questions j'y répondrais (donc à suivre)

Pour l'instant j'ai commencé le montage par le collage du porte moulinet.

bien sur le blank est plus petit que l'intérieur du porte moulinet, on rattrape donc le diamètre avec du scotch de masquage, ou éventuellement de la grosse ficelle. Je préfère le scotch, car on peut vraiment rattrapper le diamètre au plus juste pour que ce soit parfaitement centré.

seconde vie - Page 5 Imag0910

Ensuite on encolle tous ça en remplissant bien les espaces, en poussant le porte moulinet avec une légère rotation, la colle se répartira partout à l'intérieur, et le surplus viendra se mettre dans l'interstice suivant.

seconde vie - Page 5 Imag0911

j'aurais employé environ la moitié de la seringue de la colle époxy.

maintenant il ne reste plus qu'à attendre que la prise se fasse (2heures) (collage maxi 15heures) il existe plus rapide, mais au moins là, on est sur de vraiment pouvoir ajuster.

ah pour l'épine, et tout ce qui concerne le montage voici un petit lien Wink

http://pechebricolage.chez.com/plan.htm
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Ven 22 Fév 2013 - 19:25

Dernière nouvelle de la journée, pour me changer du bois au boulot, ben j'ai fait un peu de bois chez moi seconde vie - Page 5 269558, mais ce n'est pas le même seconde vie - Page 5 847774 .

c'est celui du plaisir bounce

Bon bref, encore une petite bague en buis, qui viendra ce placer juste au dessus de porte moulinet. Et comme le collage de ce matin à eu le temps de prendre, j'ai continué le montage.

le nécessaire pour la poignée est là

seconde vie - Page 5 Imag0912

le montage à blanc de la poignée

seconde vie - Page 5 Imag0913

un petit essais avec la presse, toujours sans colle, histoire de voir si tout va bien seconde vie - Page 5 269558

seconde vie - Page 5 Imag0914

une vue dans la presse, un peu plus rapprochée

seconde vie - Page 5 Imag0915

jusque ici, cela ne ce passe pas trop mal, pour un bricoleur qui s'improvise facteur de canne. Il me restera plus qu'a coller tout ça.

Pis bourdel de bourdel, va être coincé après... j'ai pô fini le reste de l'outillage seconde vie - Page 5 269558 .

Les anneaux sont arrivés ce matin, p'tin je sais même pas ce que je mets en couleur de ligature Embarassed . Vais être à la bourre pour l'ouverture Rolling Eyes va pas être content, le patron seconde vie - Page 5 847774
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Ven 22 Fév 2013 - 19:30

Pour le fil, je resterai en brun pour qu'il y ai une harmonie avec la peinture et une meilleure discrétion. http://www.rodhouse.fr/fr/standard-ncp/221-yellow-ncp.html
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par vince73 Ven 22 Fév 2013 - 20:06

Du travail d'artiste Lolo ! seconde vie - Page 5 872357

Patrick74 tu voulais des photos du montage de mon porte moulinet, ben voilà c'est comme ça que j'ai fait seconde vie - Page 5 269558 Sauf que j'avais un insert carbone à mettre pour réduire un peu le diamètre.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Sam 23 Fév 2013 - 13:13

flyman30 a écrit:Pour le fil, je resterai en brun pour qu'il y ai une harmonie avec la peinture et une meilleure discrétion. http://www.rodhouse.fr/fr/standard-ncp/221-yellow-ncp.html

En fait, j'hesite entre le noir et le brun, ensuite l'armature des anneaux est sur le gris (titane) donc je penche sur le brun, me reste à definir la nuance. Merci patrick, pour le petit tuyaux colori. super

La poignée est collé, j'ai plus qu'à faire ce qu'il faut pour la former.
Yakafocon, c'est en chantier... seconde vie - Page 5 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Lun 25 Fév 2013 - 19:20

Juste un petit mot, pour dire qu'il n'y a rien de neuf sur la canne proprement dite.

En ce moment, c'est la torture des neurones, pour faire un espèce de machin à faire tourner les talons et former les poignées en liège.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par Patrick74 Lun 25 Fév 2013 - 21:42

la derniere fois j'avais ajusté mes rondelles ,puis colé hors du blanck,apres quoi j'ai monté la poigné brut sur une broche pour la tourner et la seulement j'ai colé ma poigné toute profilée sur le blanck Wink
mais la c'est trop tard large sourire 1
tu pourais essayer de te faire un supprt équipé de roulement a bille un peu dans l'esprit de ta station de montage ,voir même essayer de tourner dessus quitte a mettre un autre moyen d'entrainement pour avoir une vitesse adéquate Arrow
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par Xavier Lun 25 Fév 2013 - 21:45

cherche par là lolo, Aupetitpec avait bricoler un truc avec une perceuse et une vis: http://www.aupetitpecheurpratique.com/

la derniere fois j'avais ajusté mes rondelles
c'était juste avant la rencontre TER seconde vie - Page 5 2659494850 seconde vie - Page 5 3117446260
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par Patrick74 Lun 25 Fév 2013 - 21:47

fucking seconde vie - Page 5 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par Xavier Lun 25 Fév 2013 - 21:48

lolo, c'est là: http://www.aupetitpecheurpratique.com/poigneeliege.htm
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mer 27 Fév 2013 - 21:54

Merci xavier, j'avais vu cela. mais je, enfin j'ai préféré etudier quelque chose d'un peu plus stable. En fait j'ai repris le principe d'un tour.

seconde vie - Page 5 Imag0917

Aujourd'hui j'y ai fait quelques améliorations, et du coup ça fonctionne au poil, tellement, que j'ai attaqué et presque terminée la formation de la poignée.

seconde vie - Page 5 Imag0918
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Jeu 28 Fév 2013 - 13:15

Ça parait pal mal du tout ! super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Jeu 28 Fév 2013 - 18:11

Euh! Castor, tu sais suis pas meilleurs qu'un autre Embarassed Embarassed
Avec flyman, nous avons eu beaucoup d'échange d'idées Very Happy
Et à propos d'idée, flyman, la gaine thermo sur les roulements, c'est super, me suis servi d'un de tes supports pour faire la poignée, et ça a tenu a 2400 tr/min super
Euh, j'ai pas formée la poignée à cette vitesse hein Rolling Eyes
Je vous en dirais plus, un peu plus tard seconde vie - Page 5 269558
Là, c'est du direct atelier, et je poste avec le tel Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par JMB47 Jeu 28 Fév 2013 - 18:15

Continue c'est du bô,
nickel
super
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Jeu 28 Fév 2013 - 19:04

Me voici un peu mieux installer, et en plus vais pouvoir mettre l'image de la poignée qui a fini d'être formée seconde vie - Page 5 847774 .

voilà le résultat final

seconde vie - Page 5 Imag0919

les différente étapes

1- j'ai attaqué le liège à la grosse toile, grain de 60, fallait réduire assez vite de 32mm à 25mm

2- ponçage intermédiaire au papier au grain de 240

3- la finition comme sur la photo, au grain de 320

le papier sur la cale, est collé au double face, pour qu'il reste bien plan, et ne pas avoir de vagues sur le liège.

j'ai plus qu'à coller le petit enjoliveur en haut de la poignée.

pour l'entrainement, il s'agit juste d'une petite tige serrée dans le mandrin (à gauche sur la photo), ajuster au diamètre intérieur du blank avec du scotch de masquage. J'avais aussi déjà prévu pour améliorer la friction, un joint thorique au cul du porte moulinet.

Il est juste maintenu coincé entre le blank et fond du porte moulinet.

un deuxième support, comme celui de droite, ne serait pas superflu, pour limiter certaines vibrations parasites, fut elles quasi nulle, il y en as toujours un peu seconde vie - Page 5 269558, c'est la rançon des prototypes, faut toujours améliorer Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Jeu 28 Fév 2013 - 21:07

Impec je vois que tu utilise le nouveau support, ça doit aller nettement mieux que l'ancien.
J'attends mes joints torique pour tester les nouvelles roulettes...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Jeu 28 Fév 2013 - 21:28

oui, papé ça va beaucoup mieux, au moins on est sur que les axes du roulement de maintien et du blank sont bien parallèle. seconde vie - Page 5 872357

et pis voulais aussi tester l'idée de la gaine thermorétractable pour recouvrir les roulements. quand tu auras fait de même, tu verra que c'est bien mieux que les bandes de caoutchouc. Wink

va être long ce topic, p'tin le montage d'une canne demanderait un nouveau chapitre à lui tout seul, le forum. Entre le matériel, et le montage proprement dit, il y aurait de quoi faire Rolling Eyes

je m'interroge d'ailleurs à ce propos, ah si seulement il était aussi facile de trouver des blanks nu "appâts naturel" que pour la "mouche" ce serait beaucoup plus simple.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 5 Empty Re: seconde vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum