Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

seconde vie

+25
dede
LIBERTY13
le manieur toqué
clarée
el gringo
dom'ain
Yohan
fabdep
Lance l'eau
Dam's
vince73
kokopelli
MinRo
Leo
jojo69
pascal
Castor 1er de la Castille
flyman30
Aurel4213
Patrick74
toctoctoc60
JMB47
Xavier
MARAUD
lolo32
29 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Sam 2 Fév 2013 - 21:00

De bien jolies essences tout ça, mais on peu pas y mettre le gnac dedans, d'où le caractère compliqué pour faire un talon, long creux avec un bouchon étanche. seconde vie - Page 3 269558
Désolé, pas pu m'en empêcher large sourire 1

lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Sam 2 Fév 2013 - 21:02

lolo32 a écrit:De bien jolies essences tout ça, mais on peu pas y mettre le gnac dedans, d'où le caractère compliqué pour faire un talon, long creux avec un bouchon étanche. seconde vie - Page 3 269558
Désolé, pas pu m'en empêcher seconde vie - Page 3 847774
Ha ben là c'est sur ça va alourdir la canne et l'équilibre va se modifier en fonction de la consommation... seconde vie - Page 3 847774
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par MinRo Sam 2 Fév 2013 - 21:42

Si au fur et à mesure de lire et de voir les photos, cela vous emmène à
vous dire "pourquoi j'essaierais pas?"... ce sera, le plus beau des
remerciements.

Déjà rajouter un anneau à ma FI à cause de vous l"année dernière seconde vie - Page 3 847774

et manque de temps pour le reste...
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mar 12 Fév 2013 - 20:45

juste un petit mot pour dire à tous ceux qui suivent, et suivront peut être le sujet, que je ne vous oublie pas.

En ce moment, je suis en pleine reflexion sur l'amélioration de "l'outillage montage de canne".

mais je ne vous oublie pas, pour la suite de cette transformation.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par Dam's Mar 12 Fév 2013 - 20:51

Réfléchit pas trop, ça pourrait surchauffer seconde vie - Page 3 269558 Au pire, tu m'appelle seconde vie - Page 3 271131

Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par Lance l'eau Mar 12 Fév 2013 - 22:19

Joli choses que j'admire C'est super d'avoir des Pros du bricolage capables de telles réalisations

Merci des conseils et surtout de l'exemple
Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Jeu 14 Fév 2013 - 21:40

Dam's a écrit:Réfléchit pas trop, ça pourrait surchauffer seconde vie - Page 3 269558 Au pire, tu m'appelle seconde vie - Page 3 271131


t'inquiètes damien, mes neurones sont habituées, me demande même si je les laisserais en paix un jour (enfin certainement, mais le plus tard possible) remarque, que si je surchauffe, tu as la solution pour me refroidir...

mais je te rappelle que tu es un peu brutal, quand même... seconde vie - Page 3 269558

pour le moment suis un peu perdu dans les anneaux, entre sic, zirconia, et céramique, j'en suis chercher les avantages et les inconvénients, les plus et le moins de l'un ou de l'autre seconde vie - Page 3 525825 Suspect

mais un jour, mon rêve, deviendra réel, et je pêchouillerais avec ma canne.

car en fait, celle-ci n'est qu'un brouillon, pour mon entraînement.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par toctoctoc60 Jeu 14 Fév 2013 - 22:23

Lolo, j'ai eu l'occasion de voir pas mal d'objets fabriqués en thuya exotique, la couleur et les aspects qu'ils laissent une fois travaillé et frotter, sont souvent surprenant et très jolis.

Voici un petit résumé de ce qu'est cette essence, reste la difficulté d'en trouver à l'état brut en France.

Thuya exotique

L'arbre de Thuya

Le Thuya (prononcé twiya) est un arbre de la famille des conifères, proche au cèdre, qui pousse uniquement au Maroc, précisément dans les montagnes de l'Atlas (Essaouira, Azemour, Idaoutanane...). C'est un type d'arbre à feuilles persistantes, et à branchage épais caractérisé par un arrangement unique des branches. Le bois de thuya, rare, aromatique et dense, est unique parmis tout les autres types de bois exotique.

Qualité du bois de Thuya

Le bois de thuya, spécial et luxueux, est un bois dur reconnaissable par sa couleur rouge foncé moucheté de groupements de petits point marron foncé et parfois de motifs de veines de couleur dorée. Les qualités relatives à ce bois sont sa dureté, sa rareté, les centaines de textures qu’il présente, le luxe de son apparence, le très beau poli qu’il manifeste après polissage, et enfin la belle odeur presque aphrodisiaque que ce bois exotique dégage

Maintenant, en plus pratique à trouver, il y a le noyer qui est vraiment très beau ! super
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par Xavier Ven 15 Fév 2013 - 6:03

oui, pis un noyé à la pêche, ça le fait toujours seconde vie - Page 3 847774
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par toctoctoc60 Ven 15 Fév 2013 - 7:03

Xavier a écrit:oui, pis un noyé à la pêche, ça le fait toujours seconde vie - Page 3 847774

T'es en forme de bonheur le matin ! large sourire 1 super
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Ven 15 Fév 2013 - 9:05

Ben moi prefere le chene seconde vie - Page 3 269558 et les ptits plus ce sera du buis.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par fabdep Ven 15 Fév 2013 - 10:58

si tu cherche un bois dur , il y a l'acacia , imputrecible , et d'une jolie couleur jaune doré , ça ce tourne très bien , après si tu veut des essences plus foncées , tu prend des fruitiers , moins denses donc plus fragiles , mais faciles à travailler et qui donnent un rendus incomparables , et là tu n'as que l'embaras du choix , je travail beaucoup avec l'érable , facile à sculpter et il prend facilement la teinte , chose que peu d'autres acceptent super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Ven 15 Fév 2013 - 17:10

lolo32 a écrit:pour le moment suis un peu perdu dans les anneaux, entre sic, zirconia, et céramique, j'en suis chercher les avantages et les inconvénients, les plus et le moins de l'un ou de l'autre seconde vie - Page 3 525825 Suspect

bon je fais un petit rappel de mon propre post, car pour les anneaux, ce n'est pas facile quand même entre les divers matériaux.

Je monterais des pacificbay, mais entre ces différents matériaux je suis assez indécit, entre sic et zirconia les caractéristiques seraient quasiment les même, mais au niveau céramique ???????????

surtout que j'ai un jeu de tiges de carbone qui m'attend à la poste, bourdel j'étais au boulot ce matin, et personne à la maison pour receptionner le colis seconde vie - Page 3 14851

pas la peine de me refaire le coup du bois d'arbre, hein, je mets du buis, d'ailleurs demain vais me refaire un petit stock seconde vie - Page 3 269558

à fabdep, pour l'accacia, c'est juste Wink, mais avec un bout de chêne Rolling Eyes, avec robinier et chêne seconde vie - Page 3 269558, ça fait un peu robinet et fût seconde vie - Page 3 847774
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Ven 15 Fév 2013 - 18:16

Sans hésitation prend des anneaux SIC (céramique)
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Ven 15 Fév 2013 - 21:08

donc d'après ce que j'ai traduit du catalogue pacificbay page 4 du catalogue, ou page 6 dans adobe reader

http://www.fishpacbay.com/documents/2012%20PacBay%20Catalog.pdf

le zirconia à des qualité similaire au sic, donc je vais certainement passer commande chez les voisins là

http://server7.gs-shop.de/200/cgi-bin/shop.dll?SESSIONID=0935582401230931&AnbieterID=10136

désolé pour l'allemand, mais il y a le traduction de google qui fonctionne très bien, pour ceux que ça interresse Wink puis ils sont bien fournis, en montage de canne.

donc les anneaux seront des pacificbay Titanium/Zirconia , le lien pour les caractéristiques là

http://www.rodbuilding.de//Onlineshop/tackle24/Datenblaetter/PacBay_M.htm
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Dim 17 Fév 2013 - 12:15

voilà, je viens de finir la peinture sur le scion.

oui je sais, suis pas rapide, mais bon, plutôt que salopéger le boulot, ben je le fait quand j'ai l'envie pour que tous les neurones soit concentrés sur le travail seconde vie - Page 3 847774

imaginez juste un qui soit décallé, n'étant plus centré il reste con Rolling Eyes, et le boulot est foiré. seconde vie - Page 3 269558

Bon pas d'image, c'est pas sec...

à suivre...
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par MARAUD Dim 17 Fév 2013 - 13:34

pas rapide mais bon!tu le fais bien et c'est l'essentiel!
j'espère juste qu'on verra cette merveille en juin! seconde vie - Page 3 269558
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Dim 17 Fév 2013 - 14:25

disons que là, je vais avoir fait le plus dur, restera un coup de vernis. La peinture aura été vraiment le plus chiant, si je dois en refaire d'autre, c'est sur je change de type de peinture et je fais au pistolet.

parce que ça a été presque foireux. peinture spéciale céramique, j'ai essayé la technique du sopalin comme flyman me l'avais indiquée et en suivant ses préconisations de vernissage. Mais bourdel de marde, impossible d'arriver à avoir un fini nickel, avec cette peinture. diluée ou non, une cata.

bref suis quand même arrivé à avoir un travail correct, mais loin d'être parfait avec un goulot et un doigt de gant en latex. et en descendant le long du blank. Même technique pour un coup de blanc nacré, avec toujours les mêmes emmerdes seconde vie - Page 3 269558

faut aller vite, parce que le solvant bouffe le latex, mais pas trop non plus, pour couvrir, tout en ayant la couche la plus extra fine. pale pale

La où cela c'est vraiment corsé c'est pour la dernière ligne droite, la couche vitrail, pour avoir la couleur brune,translucide et garder l'effet partiellement nacré de dessous.

goulot + latex = travail de merde

sopalin + essuyage = Arrrrrrg pas du beau travail

du coup, ben il y a un vieux truc qui dit, que le meilleur moyen de cacher un défault, c'est de l'accentuer.

ben alors, j'ai simplement roulé en avançant les brins sur le sopalin et là un p'tin d'effet qui tape à l'oeil, pas dégueu, et assez esthétique.

même si c'est un brouillon, pour m'entraîner équiper un blank du talon au scion , tant qu'a faire autant pêcher avec... alors je fais en sorte que ce soit joli seconde vie - Page 3 269558

ah oui, Flyman, au fait c'est bien arrivé et euh... drunken drunken drunken
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Dim 17 Fév 2013 - 15:00

C'est vrai que c'est des moments extraordinaires de faire "une œuvre" de ses mains et après de s'en servir, un régal.
Tu as raison de prendre ton temps, moi j'ai du mal je suis toujours pressé seconde vie - Page 3 271131
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par MARAUD Dim 17 Fév 2013 - 15:13

tin de retraités!toujours pressés! Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par Yohan Dim 17 Fév 2013 - 17:30

Si t'as des soucis de vernis, demande à Vincent seconde vie - Page 3 269558 seconde vie - Page 3 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par Xavier Dim 17 Fév 2013 - 17:31

faut aller vite, parce que le solvant bouffe le latex, mais pas trop non
plus, pour couvrir, tout en ayant la couche la plus extra fine. pale pale
d'ou l'avantage non négligeable d'utiliser de la chambre à air...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par vince73 Dim 17 Fév 2013 - 18:54

Yohan a écrit:Si t'as des soucis de vernis, demande à Vincent seconde vie - Page 3 269558 seconde vie - Page 3 271131

Ben oui, mais là c'est la faute de la machine, les charbons du moteur de tourne broche ont lâché pendant le séchage bourdel de marde Evil or Very Mad

Heureusement la canne avait déjà tournée 2h, il y a juste une ligature et le vernis du porte moulinet qui ont merdé... Fait chier quand même Rolling Eyes
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par vince73 Dim 17 Fév 2013 - 20:37

De mon côté mon projet de canne à leurre truite arrive à terme Very Happy

Lolo je vais squatter un peu ton poste, comme je n'ai que quelques photos ça vaut pas le coup d'en ouvrir un autre. Razz

Mon idée de base, monter une canne pour pêcher principalement au petit PN. Je voulais une canne un peu plus longue que ce qui est dispo sur le marché. 1m80 ne me convient pas pour lancer loin en lac, et à mon avis n'est pas l'idéal non plus en grande rivière pour guider correctement un leurre.

Je suis donc parti sur un blank MHX de 2m15, puissance 2/9g, disponible sur le site de rodhouse (sérieux et sympa au passage seconde vie - Page 3 872357). La dessus j'ai greffé un porte moulinet fuji skeleton, qui donne un aspect assez dépouillé à la poignée :


seconde vie - Page 3 P2170006n

Un talon en buis, avec une petite touche déco, honteusement copiée chez savagear seconde vie - Page 3 269558

seconde vie - Page 3 P2170010r

seconde vie - Page 3 P2170003

Et un jeu d'anneaux fuji, récupéré sur une trinis UL. La ligature est légèrement renflée sur le dessous, la faute au moteur qui arrivait au bout... A voir si je trouve la motivation de tout remonter Rolling Eyes

seconde vie - Page 3 P2170001

seconde vie - Page 3 P2170011

Me voila une raison de plus d'être impatient d'arriver à l'ouverture, me tarde d'essayer ce fleuret bounce
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par Patrick74 Dim 17 Fév 2013 - 20:47

elle est tres sympa cette canne Vincent Very Happy super
tu t'es encore bien débrouiller ok
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 3 Empty Re: seconde vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum