Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

seconde vie

+25
dede
LIBERTY13
le manieur toqué
clarée
el gringo
dom'ain
Yohan
fabdep
Lance l'eau
Dam's
vince73
kokopelli
MinRo
Leo
jojo69
pascal
Castor 1er de la Castille
flyman30
Aurel4213
Patrick74
toctoctoc60
JMB47
Xavier
MARAUD
lolo32
29 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par Patrick74 Dim 17 Mar 2013 - 20:54

flyman30 a écrit:La première me plait moins que la dernière Wink
a moins que ce soit un effet de la photo la premiere mériterait presque une deuxieme couches Wink

Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Dim 17 Mar 2013 - 21:04

flyman30 a écrit:La première me plait moins que la dernière Wink

Ah bon!!!! Rolling Eyes pfffff, va vraiment falloir que je pense juste à charger un petit peu plus le vernis, en effet j'ai une certaine tendance à vraiment lisser un peu trop. Mais tiens, papé, juste une question ne serait-il pas préférable de le laisser reposer juste une minute ou deux après mélange, avant de l'appliquer?

car je chauffe un peu, résine et durcisseur pour que les bubulles d'air s'échappe plus facilement au mixage, donc j'imagine aussi que la fluidité à son effet sur les premières ligatures.
c'est aussi un effet de la photo Embarassed , patrick74 Wink
flyman30 a écrit:La transparence rend bien seconde vie - Page 8 667307

c'est vrai, et pourtant j'ai encore beaucoup hésité seconde vie - Page 8 269558 . Préservateur ou pas, tant la couleur du fil sans vernis rendait aussi très bien.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Dim 17 Mar 2013 - 21:58

tient Wink y'a un petit truc qui m'etonne seconde vie - Page 8 269558

il n'y a pas de question pour l'anneau qui se trouve juste au dessus de la poignée? seconde vie - Page 8 525825
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par vince73 Dim 17 Mar 2013 - 22:03

lolo32 a écrit:tient Wink y'a un petit truc qui m'etonne seconde vie - Page 8 269558

il n'y a pas de question pour l'anneau qui se trouve juste au dessus de la poignée? seconde vie - Page 8 525825

Non je fais pareil Very Happy

C'est pas beau, mais très pratique en action de pêche !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Dim 17 Mar 2013 - 22:13

Je l'ai mis, après une longue reflexion Rolling Eyes
Et il a une grande utilité Wink c'est anneau.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 18 Mar 2013 - 8:35

Moi cet anneau me gène, mais après c'est une affaire d'habitude pour moi les 2 anneaux du bas ne servent à rien...
Comme je te l'avais dit le premier anneau (le plus prêt du moulin) devrait (en théorie) se trouver à 80/85 cm du pied du moulin.

Pour le verni il ne faut surtout pas le chauffer avant l'application !
Il faut le mélanger doucement avec une spatule en plastique (pas de bois qui créé des bulles) à la rigueur après le mélange c'est à dire une fois le vernis redevenu transparent avec très peu de micro-bulles) tu le verse dans du papier d'alu, la faible épaisseur favorise la sortie des bulles.
Perso je laisse le récipient du mélange dans une sorte de bain marie entre 25 et 30°C (surtout pas plus) pendant l'application sur les ligatures.
Une fois le vernissage des ligatures réalisé tu peut enlever le reste de micro-bulles avec une lampe à alcool en ne chauffant pas directement le vernis il faut y aller mollo à quelques centimètres sur le côté pendant la rotation de la canne ne pas trop insister sinon le vernis sèche trop vite et devient opaque.
Si tu en a besoin j'ai une tonne de lien vidéo montrant la façon de procéder.

Il y a deux écoles:
l'une préconise une seule couche assez forte de flexcoat, l'autre jusqu'à 3 couches fines de flexcoat lite.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Lun 18 Mar 2013 - 10:14

Ah les anneaux, ben de mon point de vue et après moultes reflexions, cela dépend en fait du moulin que l'on utilise.

le premier, celui qui est juste sur la poignée, ne sert en fait que de guide à la sortie du ritma, ou autre tambour tournant.
pour le deuxième, ben il est juste une vingtaine de centimètres plus bas que sur une anglaise, il est à 63cm.

suivant l'emploi, de tel moulin, ou de tel autre ces anneaux se placent, ou s'oublient.
en effet il n'en aurait pas été de même si j'avais prévu un moulin à tambour fixe, avec le nylon qui passe à 11cm de la poignée Wink dans ce cas ils n'auraient juste servi qu'à empêcher une glisse correcte Rolling Eyes

Et de ce fait les fabriquants de cannes, ne peuvent faire autrement que de placer le premier assez haut, justement sur le fait de l'emploi de tel ou tel moulin seconde vie - Page 8 269558 , Mr "X" utilisant un tambour fixe, et Mr "Y" un tambour tournant, pis ce couillon Embarassed de vinaigrier large sourire 1 qui privilégie le moulin de talon, font quasiment trois montages différents Rolling Eyes

voilà papé, pour l'histoire de ces anneaux Wink

et merci pour les précieux conseils sur le flexcoat.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 18 Mar 2013 - 12:36

Lolo l'avantage de monter SA canne c'est justement de l'adapter à SES besoins et à sa personnalité, sinon autant acheter une canne du commerce Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 18 Mar 2013 - 13:30

Je ne sais pas si tu connais [url=athome3.pagesperso-orange.fr/web-acapella/wa.../guidespacing.xls]Guides spacing [/url]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par Patrick74 Lun 18 Mar 2013 - 13:34

il ne marche pas le lien papé Neutral
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 18 Mar 2013 - 13:40

Patrick74 a écrit:il ne marche pas le lien papé Neutral
ouui j'ai vu il faut récupérer l'URL directement le lien du forum chie car l'URL est bizarre : athome3.pagesperso-orange.fr/web-acapella/wa.../guidespacing.xls

Je l'ai envoyé sur le serveur de Pierre : Guides spacing
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Lun 18 Mar 2013 - 17:07

flyman30 a écrit:Je ne sais pas si tu connais [url=athome3.pagesperso-orange.fr/web-acapella/wa.../guidespacing.xls]Guides spacing [/url]

Oui, je connais Wink cela donne une premiere approche bien utile qu'il faudra ensuite adapter, si comme moi on cherche quelque chose de specifique. Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par Patrick74 Lun 18 Mar 2013 - 19:13

boh, penses tu seconde vie - Page 8 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par dom'ain Lun 18 Mar 2013 - 19:16

Castor 1er de la Castille a écrit:J'ai rien compris , tu rempli les cases et ça donne 0 d'espacement entre les anneaux ? et 297 au 17eme sur un blanck de 400mm. Suis c.n ou quoi ? scratch

Qui va oser dire "ou quoi" oh m...e je l'ai dis seconde vie - Page 8 847774
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par Patrick74 Lun 18 Mar 2013 - 20:26

flyman30 a écrit:Lolo l'avantage de monter SA canne c'est justement de l'adapter à SES besoins et à sa personnalité, sinon autant acheter une canne du commerce Very Happy
tout a fait ok
pour ce qui est de cet anneau au ras de la poignée perso je ne lui trouve pas une grande utilité mais par contre j'aprécie d'en avoir trois sur le talon dont le premier une vingtaine de centimètres au dessus de la poignée Very Happy
seconde vie - Page 8 Imgp6710
pour moi qui peche principalement en ruisseaux et petites rivieres c'est bien plus confortable super ainsi il est aisé de sortir la baniere voulu même sur des postes encombrés sans avoir a faire des mouvements trop ample Wink
mais comme c'est dit plus haut ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour un autre Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 18 Mar 2013 - 20:39

Oui c'est bien ce que je disais, chacun à son utilisation et ses habitudes généralement dictés par ses lieux de pêche préférés.
Les constructeurs commerciaux ne peuvent que sortir des modèles assez classique pour convenir à la plupart des pêcheurs.
La solution pour ceux qui ont de la volonté et une bonne dextérité manuelle est d'adapter le matériel à ses besoins et désirs, ça n'est pas forcément un "affaire" en terme de coût mais quel plaisir de pêcher avec la canne qu'on a monté à sa main.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par Xavier Lun 18 Mar 2013 - 20:40

ça n'est pas forcément un "affaire" en terme de coût mais quel plaisir de pêcher avec la canne qu'on a monté à sa main.
Dans ce cas, mieux vaut ne pas pêcher comme un pied seconde vie - Page 8 847774
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 18 Mar 2013 - 20:41

Xavier a écrit:
ça n'est pas forcément un "affaire" en terme de coût mais quel plaisir de pêcher avec la canne qu'on a monté à sa main.
Dans ce cas, mieux vaut ne pas pêcher comme un pied seconde vie - Page 8 847774
c'est qui le pied ?? seconde vie - Page 8 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Lun 18 Mar 2013 - 20:42

A moins que ce ne soit le pied du papé de Jeff...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mar 19 Mar 2013 - 10:14

petit retour sur l'anneau au ras de la poignée, il s'agit d'une idée et d'une phase de test en vue du second montage.
en fait il est là, pour plusieurs raisons
- le guidage du nylon à la sortie du ritma, je ne prendrais plus nylon au niveau de la poignée, et il n'aura plus de frottement sur la bague de sortie.
- permettre de coincer le nylon sur la poignée avec un doigt, sans qu'il soit dégager avec le vent (cela arrive et est gênant surtout si la touche survient à la tombé de l'appât)
- et peut être aussi que je me suis planté, mais seule l'utilisation de permettra d'en tirer les conclusions.

bref c'est un essais, et je vous ferais part de mes impressions sur son utilité ou non. cette canne à été montée dans le premier but de faire un brouillon, et de ce fait des trucs et essais un peu farfelus.

des idées de montage suivant l'utilisation et le moulin utilisé il y en à beaucoup à tester, TROP, car il faudrait autant le blank que de piquets sur une parcelle de vigne large sourire 1

Va me rester la petite ecriture, à faire, j'attends l'encre, le porte plume, et la plume. large sourire 1

Vivement le baptême, même si en ce moment les truites font grève sur mes parcours. seconde vie - Page 8 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Mar 19 Mar 2013 - 10:53

lolo32 a écrit:des idées de montage suivant l'utilisation et le moulin utilisé il y en à beaucoup à tester, TROP, car il faudrait autant le blank que de piquets sur une parcelle de vigne large sourire 1

C'est clair qu'il faudrait un budget conséquent pour faire les essais que l'on aimerait faire... Crying or Very sad
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par fabdep Mar 19 Mar 2013 - 10:53

ben moi je dit chapeau bas seconde vie - Page 8 667307 , même si c un essai Shocked , pitin elle a de la gueule cette canne drunken

bravo lolo

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par jojo69 Mer 20 Mar 2013 - 0:39

Effectivement, le résultat du moment, est superbe, comme le feuilleton l'a été !

J'adore ce genre de posts !!!
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par LIBERTY13 Mer 20 Mar 2013 - 9:46

SUPERBE TUTO
sa ma donner des idées merci
LIBERTY13
LIBERTY13

Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mer 20 Mar 2013 - 23:13

Ben voilà, ce coup-ci... je vous le dis, c'est la fin après le boulot et bien sur après avoir rempli la panse, je déballe un colis reçu aujourd'hui bounce bounce

et dans le colis on y trouve tout ça seconde vie - Page 8 269558
seconde vie - Page 8 Imag0937
de l'encre, des plumes et bien sur un porte plume pour pouvoir mettre quelques écritures sur cette canne...
seconde vie - Page 8 Imag0938
"Floc" le nom est donné Rolling Eyes

mais le plus important c'est quand même la signature de l'artiste seconde vie - Page 8 269558
seconde vie - Page 8 15021 seconde vie - Page 8 15021

seconde vie - Page 8 Imag0939
p'tin j'ai pas perdu la main, pour le porte plume large sourire 1

seconde vie - Page 8 Imag0940
elle est pas belle cette signature? hein large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 8 Empty Re: seconde vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum