Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

seconde vie

+25
dede
LIBERTY13
le manieur toqué
clarée
el gringo
dom'ain
Yohan
fabdep
Lance l'eau
Dam's
vince73
kokopelli
MinRo
Leo
jojo69
pascal
Castor 1er de la Castille
flyman30
Aurel4213
Patrick74
toctoctoc60
JMB47
Xavier
MARAUD
lolo32
29 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Jeu 28 Fév 2013 - 21:28

oui, papé ça va beaucoup mieux, au moins on est sur que les axes du roulement de maintien et du blank sont bien parallèle. seconde vie - Page 6 872357

et pis voulais aussi tester l'idée de la gaine thermorétractable pour recouvrir les roulements. quand tu auras fait de même, tu verra que c'est bien mieux que les bandes de caoutchouc. Wink

va être long ce topic, p'tin le montage d'une canne demanderait un nouveau chapitre à lui tout seul, le forum. Entre le matériel, et le montage proprement dit, il y aurait de quoi faire Rolling Eyes

je m'interroge d'ailleurs à ce propos, ah si seulement il était aussi facile de trouver des blanks nu "appâts naturel" que pour la "mouche" ce serait beaucoup plus simple.

lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par flyman30 Jeu 28 Fév 2013 - 21:35

lolo32 a écrit:
je m'interroge d'ailleurs à ce propos, ah si seulement il était aussi facile de trouver des blanks nu "appâts naturel" que pour la "mouche" ce serait beaucoup plus simple.

Je pense qu'il s'agit de la demande qui devrait être beaucoup plus faible de ces blank et surtout bien positionner ses anneaux est moins évident.
De toutes façon tu vois bien que même pour trouver des anneaux de bonne qualité n'est pas évident !
Si tu arrive à trouver des fuji SIC titanium c'est +/- 12€ l'anneau tu en met 14 ça fait déjà 168€ rien que pour les anneaux, rajoute un blank très haut module, une poignée, un porte moulinet, la colle, le fil et le vernis et ça commence à faire peur...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par toctoctoc60 Jeu 28 Fév 2013 - 22:16

Beau boulot Lolo ! super

Comment vas tu traiter la poignée en liège ? A moins que tu ne la laisses dans cet aspect ?
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Ven 1 Mar 2013 - 13:28

J'avais déjà regardé, de ce cote là Castor Wink
Merci pour l'info, mais j'ai déjà un blank tout nu, qui attend patiement son tour seconde vie - Page 6 269558
3,90m 3brins, marde me rapelle plus du poids exact, mais c'est autour de 80gr large sourire 1
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Sam 2 Mar 2013 - 10:56

un petit topo de ce qu'il en est de la poignée.

déjà pour ceux qui voudraient en monter une, je déconseille fortement les cylindres de liège en qualité "A". En effet s'il s'avéraient être pas vilains du tout, la formation de la poignée, pour être au diamètre à fait apparaître de nombreuses imperfections. Bref il faut reboucher beaucoup de trous seconde vie - Page 6 269558 Shockedaffraid

la longueur de la poignée finie, porte moulinet compris 430mm, (longueur de liège 300mm)

l'enjoliveur du haut en buis, fait maison, d'une hauteur de 6mm, diamètre de la base 18mm. et arrondi sur le haut.

la poignée a un diamètre de 23mm +/- 0,6mm, j'ai pas réussi à avoir mieux, avec la configuration actuelle de mon "tour"

la petite bague du bas, diamètre 22,5mm, hauteur 16mm

et pour résumer tout ça une petite image.

seconde vie - Page 6 Imag0920

me reste plus qu'à me pencher sur les anneaux seconde vie - Page 6 269558 scratchstudyscratch
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Lun 4 Mar 2013 - 11:17

Ayéééééééé, le nombre et l'emplacement des anneaux est presque terminé.

En théorie, pour respecter la courbure du blank, et surtout pour éviter que ça colle avec l'humidité, me suis arrêter sur 16 anneaux.

l'anneau de départ étant à 63,1 du talon.

La progressivité de tout cela sera en principe la suivante:

l'anneau de pointe N°1

N°2 à 7,5cm; N°3 à 8; N°4 à 8,6; N°5 à 9,3; N°6 à 10; N°7 à 10,7

N°8 à 11,5; N°9 à 12,4; N°10 à 13,3; N°11 à 14,3; N°12 à 15,4;

N°13 à 16,5; N°14 à 17,8; N°15 à 19,1; N°16 à 20,5

vous penserez peut être que cela fait beaucoup sur un blank de 2,60mseconde vie - Page 6 269558, mais je souhaite vraiment que le nylon respecte au mieux la courbure de la canne. Et l'action est vraiment parabolique, puisque à l'origine il s'agit d'un fouet.

xavier seconde vie - Page 6 269558, nan, rien de toutes façon t'aimes pas les pattes:roll:

peut être je n'en suis pas encore certains un 17è qui serait juste pour servir de guide à la sortie du moulin, afin d'avoir le nylon assez proche de la poignée, pour pouvoir freiner le nylon avec le doigt.

ce dernier ne sera pas ligaturé dans l'immédiat, se sera dans un premier temps juste un essais, en vu de la seconde canne qui germe doucement dans mon esprit, et qui sera spécialement dédiée pour la pose d'un moulin de talon (vivatoc seconde vie - Page 6 269558) cet autre montage fera l'objet, je pense d'un autre sujet.

à suivre....
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par Xavier Lun 4 Mar 2013 - 12:04

les nouilles, je les aime al dente Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mar 5 Mar 2013 - 9:16

Ben je te dirais comment qu'il est le spagetto, hein xavier seconde vie - Page 6 847774 je demanderais aux copines à nageoires, s'il est al dente seconde vie - Page 6 269558

en attendant, voici quelques images de plus

les brins, avec le repérage des anneaux, que j'attends

seconde vie - Page 6 Imag0921

détail de l'emmanchement, la pointe du stylo montre exactement l'endroit où il se trouve.

seconde vie - Page 6 Imag0922

à mon grand regret, je n'arrive pas à prendre une photo correcte de la canne montée Crying or Very sad le problème étant que l'on ne distingue plus les bouts de scotch.

me manquera juste un petit talon au cul du porte moulinet, j'en ferais un provisoire en liège, en attendant (en ai plus d'utilisable) qu'un bout de buis est séché un peu.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par fabdep Mar 5 Mar 2013 - 10:40

salut lolo , tu fait un travail remarquable , j'essaie de suivre depuis le début seconde vie - Page 6 269558 et franchement je suis contemplatif seconde vie - Page 6 667307 , étant perso. assez bon bricoleur , je ne pourrais pas faire ce que tu as fait , je n'y connais rien en canne , mais je doit dire que si l'envie me prenait de vouloir m'en fabriquer une , ton post serait vraiment de la plus grande utilité , bravo à toi , je dis respect , bien sur je n'oublie pas le papé Very Happy , qui à l'air d'en connaitre un rayon aussi , seconde vie - Page 6 872357 ,

si tu as besoin d'un morceau de bois , demande , par mp si tu veux , je suis pas trés riche en stock , mais g quand méme quelques plots qui séches Very Happy , surtout essences indigènes ...

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par Yohan Mar 5 Mar 2013 - 11:22

D'ailleurs ça serait pas tant mal de faire un petit pdf avec tes photos et explications, histoire de pas perdre tout ça en cas de soucis avec le forum, non ?
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par Xavier Mar 5 Mar 2013 - 12:33

Yohan a écrit:D'ailleurs ça serait pas tant mal de faire un petit pdf avec tes photos et explications, histoire de pas perdre tout ça en cas de soucis avec le forum, non ?
cool, tu as carte blanche seconde vie - Page 6 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mar 5 Mar 2013 - 17:12

Un pdf, n'est pas impossible seconde vie - Page 6 269558 et pour tout dire j'y pense depuis un bon moment.
Certe il y aura quelques pages Rolling Eyes
Certaines étapes devraient être assez faciles.
- determination de l'épine du blank
- réalisation de la poignée
- vernissage du blank, avec une option peinture.

Cela se complique un peu plus pour le nombre et la position des anneaux Rolling Eyes
Je verrais pour la prochaine.

En attendant, s'il y a des questions, hein ...
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par Xavier Mar 5 Mar 2013 - 17:30

c'est quand que je la teste? seconde vie - Page 6 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mar 5 Mar 2013 - 17:49

Va pas etre assez al dente, pour toi seconde vie - Page 6 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par clarée Mar 5 Mar 2013 - 18:31

super merci lolo pour ce post
j'aimerais monter une 3M90 et une 3M 45 très puissante pour pêcher en 18 au toc en direct et avec des PN de 11 cm, mais je ne sais pas trop quel blank choisir, surement saumon
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mar 5 Mar 2013 - 19:01

En fait, j'en sais rien du tout, clarée Embarassed
Ça fait quoi en poids, un pn de 11?
Je pense pas qu'un blank saumon soit très approprié seconde vie - Page 6 269558

Je reviendrais ce soir, peux pas trop creuser le net avec le tel.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par clarée Mar 5 Mar 2013 - 21:05

au moins 15g...., en plus j'utilise aussi de gros leurres souples sur têtes plombées.
3M 45 avec une bague est un bon compromis, en déplaçant les bagues on a une longueur toc et une longueur PN.

en fait j'ai pêché un an comme cela avec une horizon 3M60, raccourcie de 15 cm. Malheureusement sur le dernier lancer de la saison le scion a explosé en trois morceaux...

la 3M90 serait seulement pour le toc, grosses truites et gros barbeaux, je ne veux pas passer un quart d'heure sur une truite de 50 qui retournera de toute manière à l'eau donc il me faut quelque chose de costaud.
blank saumon, réservoir ou mer
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par vince73 Mar 5 Mar 2013 - 21:32

Ou une FI, plus adaptée...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mar 5 Mar 2013 - 21:41

Clarée, et pourquoi pas un blank carpe, je dis peut être une connerie, mais faudrais voir les actions qu'elles ont. En tout cas à voir pour tes pn.


en tout cas tu peux regarder là http://www.rodhouse.fr/fr/273-blanks-carpe

pour le toc, peut être à voir
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par clarée Mar 5 Mar 2013 - 22:05

vince73 a écrit:Ou une FI, plus adaptée...

la FI sur 20 centièmes seconde vie - Page 6 271131
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par clarée Mar 5 Mar 2013 - 22:07

tu as raison lolo il y a aussi la solution carpe
merci pour le lien
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par Yohan Mar 5 Mar 2013 - 22:23

clarée a écrit:
vince73 a écrit:Ou une FI, plus adaptée...

la FI sur 20 centièmes seconde vie - Page 6 271131

Et pourquoi pas ? Il y a bien des FI à silure... Il faut juste virer la partie fine du scion !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par lolo32 Mar 5 Mar 2013 - 22:44

fabdep a écrit:salut lolo , tu fait un travail remarquable , j'essaie de suivre depuis le début seconde vie - Page 6 269558 et franchement je suis contemplatif seconde vie - Page 6 667307 , étant perso. assez bon bricoleur , je ne pourrais pas faire ce que tu as fait , je n'y connais rien en canne , mais je doit dire que si l'envie me prenait de vouloir m'en fabriquer une , ton post serait vraiment de la plus grande utilité , bravo à toi , je dis respect , bien sur je n'oublie pas le papé Very Happy , qui à l'air d'en connaitre un rayon aussi , seconde vie - Page 6 872357 ,

si tu as besoin d'un morceau de bois , demande , par mp si tu veux , je suis pas trés riche en stock , mais g quand méme quelques plots qui séches Very Happy , surtout essences indigènes ...

fab

je voudrais vous dire à tous, certaines choses.

pour le travail remarquable, je prends simplement le temps qu'il faut.

en ce qui concerne la connaissance sur les cannes, ben avant de commencer je n'y connaissais rien non plus seconde vie - Page 6 269558 j'ai juste farfouillé, fouiné, trituré, le net. google n'est pas toujours notre amis, mais là quand même il a été vraiment au top.

Ensuite ben il faut faire des essais, chercher ce qui ne va pas, et recommencer.

Flyman m'a aussi apporté de précieux conseils, nous avons même échangé quelques idées. Merci Patrick seconde vie - Page 6 667307seconde vie - Page 6 667307

ce post, servira, j'en suis sur à tous ceux qui voudront se lancer, et c'est dans cet esprit là que l'ai ouvert, et aussi suite à un MP de dom'ain, car il souhaite faire la même chose. Transformer un fouet pour pêcher au toc. Alors pourquoi ne pas en faire profiter un plus grand nombre? seconde vie - Page 6 847774

Et surtout je vous remercie tous, pour vos post, qui m'encourage à developper tout cela, car je constate que ça vous interresse quand même.

MERCI à vous tous
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par clarée Mar 5 Mar 2013 - 22:50

Yohan a écrit:
clarée a écrit:
vince73 a écrit:Ou une FI, plus adaptée...

la FI sur 20 centièmes seconde vie - Page 6 271131

Et pourquoi pas ? Il y a bien des FI à silure... Il faut juste virer la partie fine du scion !

peut être?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par le manieur toqué Mer 6 Mar 2013 - 13:06

clarée a écrit:
Yohan a écrit:
clarée a écrit:
vince73 a écrit:Ou une FI, plus adaptée...

la FI sur 20 centièmes seconde vie - Page 6 271131

Et pourquoi pas ? Il y a bien des FI à silure... Il faut juste virer la partie fine du scion !

peut être?

Je vais peut être dire une bêtise mais du côté de la bolognaise ou des cannes utilisées pour pêcher au moulinet des poissons puiissants comme le barbeau ou la carpe, il y a peut être des choses sympa. Maintenant si tu veux des cannes de 3m et plus de types mer, n'hésites pas à me contacter. Je pêche beaucoup en mer.
le manieur toqué
le manieur toqué

Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie - Page 6 Empty Re: seconde vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum