Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

+22
aappma-d'aix-les-bains
dede
pipichamoto
Yohan
vince73
Pere castor
Yodelman
clarée
toctoctoc60
Etienne
MARAUD
pappy-jeff
Leo
Castor 1er de la Castille
el gringo
dom'ain
tontondd
Patrick74
stephlimousin
Pechadou
Xavier
Geoffrey73
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Geoffrey73 Mar 30 Déc 2014 - 11:38

J'ai reçu hier ce petit mail, ne donnant malheureusement pas les détails ayant mené à cette décision absurde, mais j'ai quand même ma petite idée sur quelques unes des raisons et malheureusement ça doit pas voler bien haut, en espérant qu'ils (les 2 AAPPMA) finissent par se prendre un pylône

Arrêt des réciprocités dans les rivières dès 2015 entre Chambéry et Aix-les-Bains



Imposée par l'AAPPMA de Chambéry, la suppression des réciprocités dans les rivières de première catégorie est effective dès l'ouverture de mars 2015

Avec une carte de l'AAPPMA d'Aix-les-Bains, vous ne pourrez plus pêcher sur le domaine de Chambéry, de même qu'avec une carte de Chambéry, vous ne pourrez plus pêcher sur le domaine d'Aix-les -Bains

Pas de changement pour le lac




Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Xavier Mar 30 Déc 2014 - 12:48

Encore un bel exemple de gestion par bassin versant......
Surtout que c'est débile, avec la réciprocité départementale tu pêches les deux AAPPMA, mais bien sur , faut donner 30€ pour acquitter du droit de pêche.

Mais comme tu le dis, on ne connait pas les dessous de ces histoires...historiques!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Pechadou Mar 30 Déc 2014 - 13:33

P'tin dans le même département vous arrivez à vous bouffer le nez Shocked

faites un peu la révolution et passez dans un club halieutique.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Geoffrey73 Mar 30 Déc 2014 - 14:10

Pechadou a écrit:P'tin dans le même département vous arrivez à vous bouffer le nez Shocked

faites un peu la révolution et passez dans un club halieutique.

ça s'rait pire...hélas je crois que bon nombre de nos AAPPMA Savoyarde quitteraient la réciprocité départementale, ce cas montre, encore une fois, si il y en avait besoin, que les fédé n'ont aucun pouvoir et que les AAPPMA en ont trop... bcp trop...


Dernière édition par Geoffrey73 le Mar 30 Déc 2014 - 16:06, édité 1 fois
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Pechadou Mar 30 Déc 2014 - 15:59

Sauf de retirer l'agrément des aappma .
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par stephlimousin Mar 30 Déc 2014 - 19:04

C'est vrai que c'est spécial dans vos contrées de l'est: savoie, yaute, hautes alpes, ain, jura---et un paquet d'autres departements de l'est de la france--chacun fait sa sauce.
-hormis les alpins du sud 04, 06 et les misérois qui ont rejoint le CH.-
Même les pyrénéens, qui sont pourtant au moins aussi cons que vous  large sourire 1 On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558, ont réussi à se mettre d'accord et adhèrent au CH.
Alors, que se passe t-il chez vous  Question ( j'ai bien une petite idée, mais va encore falloir parler de manque de sodium  large sourire 1 large sourire 1 fucking)
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Patrick74 Mar 30 Déc 2014 - 19:17

et toi on te demande si c'est l'excès de sel qui fait tu as une soif étanche On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 3117446260

mais c'est vrai que c'est un joyeux bordel clown
pi si tu regarde bien, il y a des départements qui adhèrent au club halieutique, mais a l'intérieur il y en a pas la moitié des appma de réciprocitaire Arrow
nous en Haute Savoie on a que 6 appma rivières, ben on en a quand même une qu'est pas réciprocitaire Laughing
et les deux appma grand lac ( Annecy Leman ) qui sont pas réciprocitaire non plus Rolling Eyes
donc avant de faire parti de quoi que ce soit, se serait peut être bien d'être d'accord chez nous Arrow
on a quand même fait un pas en avant avec le timbre récipro avec la Savoie (10€)
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par tontondd Mar 30 Déc 2014 - 21:20

stephlimousin a écrit:C'est vrai que c'est spécial dans vos contrées de l'est: savoie, yaute, hautes alpes, ain, jura---et un paquet d'autres departements de l'est de la france--chacun fait sa sauce.
-hormis les alpins du sud 04, 06 et les misérois qui ont rejoint le CH.-
Même les pyrénéens, qui sont pourtant au moins aussi cons que vous  large sourire 1 On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558, ont réussi à se mettre d'accord et adhèrent au CH.
Alors, que se passe t-il chez vous  Question ( j'ai bien une petite idée, mais va encore falloir parler de manque de sodium  large sourire 1 large sourire 1 fucking)

super +++++++ 100000000  avec toi
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par dom'ain Mar 30 Déc 2014 - 21:33

stephlimousin a écrit:C'est vrai que c'est spécial dans vos contrées de l'est: savoie, yaute, hautes alpes, ain, jura---et un paquet d'autres departements de l'est de la france--chacun fait sa sauce.
-hormis les alpins du sud 04, 06 et les misérois qui ont rejoint le CH.-
Même les pyrénéens, qui sont pourtant au moins aussi cons que vous  large sourire 1 On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558, ont réussi à se mettre d'accord et adhèrent au CH.
Alors, que se passe t-il chez vous  Question ( j'ai bien une petite idée, mais va encore falloir parler de manque de sodium  large sourire 1 large sourire 1 fucking)
 Steph tu peux enlever l'Ain de ta liste "Entente halieutique du grand ouest"
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par tontondd Mar 30 Déc 2014 - 22:11

Patrick74 a écrit:

mais c'est vrai que c'est un joyeux bordel clown
pi si tu regarde bien, il y a des départements qui adhèrent au club halieutique, mais a l'intérieur il y en a pas la moitié des appma de réciprocitaire Arrow

C'est un pour ça qu 'il a mis l 'Ain je pense
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par tontondd Mar 30 Déc 2014 - 22:17

Alors regardez voir un peu les Savoyards.
Vous etes en train de pleurez parce qu'un aappma voisine vous refuse la réciprocité, et vous vous refusez la réciprocité des départements voisins.

L'iserois qui se trouve entre hte savie Savoie ,Ht alpes, ardeche, ain il lui reste la drome pas trop loin (et encore dépend ou en isere) et apres les yeux pour pleurer si il veut utiliser son timbre CHI On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558 On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par el gringo Mar 30 Déc 2014 - 23:24

pitin qu'est ce qu'on est bien dans le grand sud Ouest Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Geoffrey73 Mer 31 Déc 2014 - 7:48

tontondd a écrit:Alors regardez voir un peu les Savoyards.
Vous etes en train de pleurez parce qu'un aappma voisine vous refuse la réciprocité, et vous vous refusez la réciprocité des départements voisins.

L'iserois qui se trouve entre hte savie Savoie ,Ht alpes, ardeche, ain il lui reste la drome pas trop loin (et encore dépend ou en isere) et apres les yeux pour pleurer si il veut utiliser son timbre CHI On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558 On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558

T'avais qu'à pas habiter en m'Isère On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Pechadou Mer 31 Déc 2014 - 10:05

Lors de la consultation nationale sur la réglementation il y a eu une demande importante de réciprocité :
 
En raisons de l’objet même de la consultation, les demandes qui ne relevaient pas du domaine 
réglementaire n’ont pas pu être prises en compte dans le cadre de cette réforme. Elles ont 
néanmoins été répertoriées. 
Parmi ces demandes on peut noter : 
• Augmenter les contrôles et la présence de la garderie : 2 417 demandes. 
• Développer la réciprocité nationale et élargir les territoires de pêche : 1 290 demandes.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par tontondd Mer 31 Déc 2014 - 10:26

Geoffrey73 a écrit:
tontondd a écrit:Alors regardez voir un peu les Savoyards.
Vous etes en train de pleurez parce qu'un aappma voisine vous refuse la réciprocité, et vous vous refusez la réciprocité des départements voisins.

L'iserois qui se trouve entre hte savie Savoie ,Ht alpes, ardeche, ain il lui reste la drome pas trop loin (et encore dépend ou en isere) et apres les yeux pour pleurer si il veut utiliser son timbre CHI On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558 On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558

T'avais qu'à pas habiter en m'Isère On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 271131
SUPER ta réponse
T'es pas sur de rester en savoie toute ta vie garçon !  MDR
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par tontondd Mer 31 Déc 2014 - 10:32

Et pis en plus vous croyez quoi les savoyards ? qu'il y a plus de poissons que la vallée ou le ruisseau d à coté ? !!!
Vous êtes même pas d 'accord entre vous !! encore moins avec la yaute Laughing

C'est juste générateur de pompe à fric votre sectarisme Evil or Very Mad
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Patrick74 Mer 31 Déc 2014 - 10:41

ben faut pas y venir ok
sa réponse était pour rire vu le smiley, la tienne nettement moins Rolling Eyes
pi comme on le disait plus haut, ils ne sont pas plus d'accord entre eux ailleur, membre d'un club halieutique ou pas clown
et je ne pense pas que Geoffrey y puisse grand chose Arrow
je dis pas que c'est bien mais c'est comme ça alors en attendant mieux ...
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Geoffrey73 Mer 31 Déc 2014 - 10:57

tontondd a écrit:
Geoffrey73 a écrit:
tontondd a écrit:Alors regardez voir un peu les Savoyards.
Vous etes en train de pleurez parce qu'un aappma voisine vous refuse la réciprocité, et vous vous refusez la réciprocité des départements voisins.

L'iserois qui se trouve entre hte savie Savoie ,Ht alpes, ardeche, ain il lui reste la drome pas trop loin (et encore dépend ou en isere) et apres les yeux pour pleurer si il veut utiliser son timbre CHI On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558 On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558

T'avais qu'à pas habiter en m'Isère On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 271131
SUPER ta réponse
T'es pas sur de rester en savoie toute ta vie garçon !  MDR


C'était pour rire "garçon"!!! Faut se détendre. Mais je rejoins Patrick, si ça te dérange tant que ça, vient pas... l'Isère, l'Ain et la Drome vu que t'habites à coté de tout, y'a déjà de quoi remplir une vie de pêcheur On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558 Et si tu veux parlons de la réciprocité en Isère: sur vos 300 AAPPMA, sont elles toutes réciprocitaire?  Cool , tu vois, pas besoin de sortir de chez toi pour trouver de quoi pleurer avec le timbre CHI. On voit toujours la paille qui a dans l'oeil du voisin...
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par tontondd Mer 31 Déc 2014 - 11:28

C'est clair que chez nous aussi il y a quelques aappma qui font les "barons" comme au moyen age.mais sur le nbr il reste de la place à coté.
Maintenant quand tu habites limite savoie comme moi, si tu veux aller en drome ou rhone c'est pas la porte à coté. Du coup tu n' as plus que les mêmes ruisseaux du coin à te faire. alors que dans l'autre direction "nord" vers savoie du coup, juste à coté, bein tu peux pas.
Pour moi :
Globalement l' idée serait un permis national au même prix et seules les aappma qui font des choses pour leur secteur ne toucheraient des subventions l 'année d 'après.

Bisous (les  bisounours) Non mais je rigoleeeeeeee moi aussi Very Happy
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Geoffrey73 Mer 31 Déc 2014 - 11:58

Rêves pas tontondd, prends la carte des AAPPMA de l'Isère (65 AAPPMA) tu verras que celles qui sont non réciprocitaires (13), sont quasiment toutes des AAPPMA qui sont limitrophes au Rhône et à la Drôme, soit les 2 seuls départements limitrophes qui sont dans le CHI... Y'a pas un peu d’hypocrisie de la la part de la fédé 38 de se gargariser avec son timbre CHI? On s'en éloigne encore et toujours un peu plus 269558
Si demain, la Savoie rentre dans le CHI, vas savoir si les AAPPMA du nord de l'Isère, ne vont pas sortir de la réciprocité départementale... tu l'aurais encore plus dans l'os...

Bien sûr qu'on veut tous une carte nationale, mais seulement il faut d'abord régler le problème du nombre et du pouvoir de décision qu'on les AAPPMA (d'où la création de ce post)
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par tontondd Mer 31 Déc 2014 - 13:59

En isére, il en reste qd même 52 accessibles chez vous, c'est une aappma et point barre.
il faut tout simplement interdire la non réciprocité c'est tout.

Merde c'est quoi ce pays de partisans du chacun dans son coin !!!
Comme pour les régionalistes j' ai déjà dit.

(moi que alsace moi que bretagne moi que corse etc... vive la france UNIE en france )
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Leo Mer 31 Déc 2014 - 14:02

On est pas encore sorti de l'auberge Very Happy si ça ne marche cliquer ICI

Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par tontondd Mer 31 Déc 2014 - 14:16

Bien Léo

Tu dois me sentir un peu énervé  LOL

je lui ai mis un bon com.
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Patrick74 Mer 31 Déc 2014 - 14:30

Geoffrey73 a écrit:Bien sûr qu'on veut tous une carte nationale, mais seulement il faut d'abord régler le problème du nombre et du pouvoir de décision qu'on les AAPPMA (d'où la création de ce post)
on est d'accord ok
c'est pour ça que je disais que chez nous avec 8 appma (pour quasi le même linéaire de rivière de 1er cat) on y arrivais déjà pas alors quand tu vois le nombre d'appma en Savoie ou en Isere affraid
j'avais fait un truc la dessus, j'ai plus les chiffres en tête mais c'est énorme Shocked
ils ont d'ailleur changer un peu les règles depuis peu (un an ou deux ) , il faut un certain linéaire de rivière, et au moins un plan d'eau de seconde cat pour monter une appma Arrow
par contre, je ne sais pas si c'est national ou si ça s'applique que chez nous Je m\'interroge
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum