Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

nouvelle Garbo

+15
dede
jeje
Yvandré
Tatudo
jojo69
alma31
MinRo
flyman30
clarée
milou
Yohan
Patrick74
Xavier
JC BLANC
Castor 1er de la Castille
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nouvelle Garbo - Page 5 Empty Re: nouvelle Garbo

Message par Tatudo Ven 18 Déc 2009 - 19:35

Ca n'arrive pas tous les jours mais j'ai deja vu un bolide du Rhône sortir pas loin des 100 mètres à la mouche... Aucun obstacle / pas de courant ce jour là (barrage inactif), cassé au bout du rush.
Une petite 80 + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 19:45

80+ ..... pffff ..... je peux continuer a pecher au ritma ....... pas de poissons de cette taille là par chez moi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par JC BLANC Ven 18 Déc 2009 - 19:47

castor a écrit:
clarée a écrit:cela dépend pour un moulinet normal je ne suis pas une tafiole mais sur le vivarelli j'ai mis du liège car le poids du nylon est vraiment trop important? voilà je suis donc plutôt bi
Et bien ,les vieilles pratiques ont la vie dure .A l'époque les moulinets possédé un axe de bobine de petit diametre . Certains modeles étaient utilisés pour la mer , donc pour mettre moins de fil on le bourré de ficelle et autre laine , pour réduire sa contenance . Le probleme c'est que ce backing a la longue se remplissait de sel et ce backing , restait parfois sur le moulinet , jusqu'à l'oxydation totale de la bobine . pour l'eau douce c'est moins flagrant , mais ça existe . Vous l'aurez compris ,je suis contre le backing . Un poisson de nos rivière , comme que la truite , serait telle de mer a t'il pris 100 m de fil , a une personne du forum ? . Cela ne mais jamais arrivé et je pense que ça ne m'arrivera jamais . Alors pourquoi utiliser un moulinet non adapté , a la pêche que l'on pratique ?. Si l'on met que la longueur nécessaire , a notre pêche , soit 100 m (ce qui permet d'avoir largement , la garantie d'en avoir assé au cas ou ) . Regardez ,les moulinets de surf-casting actuels ,leurs bobines , on un moyeux très large et sont longues , pour pouvoir lancer plus loin et réduire les contraintes , du au déroulement du fil . Il arrive méme que sur certaines bobines ,il se produise un phénoméne d'électrolise du aux frottements (dans ce cas elles se perce , a plusieurs endroits . Ca met arrivé sur une bobine de Shimano , comme quoi , rien n'est parfait . Alors vous faite comme bon il vous semble , mais de mon coté j'essaye d'amméliorer ma façon de pecher , et de progrésser dans le modernisme . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans mon cas comme je l ai dit le backing est collé sur lui meme a la fin . Donc il ne se déroule jamais .
JC BLANC

Message par Tatudo Ven 18 Déc 2009 - 19:51

castor a écrit:
Tatudo a écrit:Ca n'arrive pas tous les jours mais j'ai deja vu un bolide du Rhône sortir pas loin des 100 mètres à la mouche... Aucun obstacle / pas de courant ce jour là (barrage inactif), cassé au bout du rush.
Une petite 80 + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'a oublié de serrer le frein . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamais dit que c'était moi qui l'avait touché. j'ai juste admiré la scéne. D'ailleurs ce même pêcheur a pas mal de poissons de +70 à son actif ainsi que quelques 80+.
La plus grande que j'ai vu devant moi affichait 80 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par dede Sam 19 Déc 2009 - 0:36

JOS a écrit:80+ ..... pffff ..... je peux continuer a pecher au ritma ....... pas de poissons de cette taille là par chez moi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si si sur le gave de pau , j'ai vu sortir en face de moi une truite de 80 au dessus de lourdes
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 1:48

C'est bien connu que dans l'eau bénite, les truites grossissent beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede Sam 19 Déc 2009 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 12:14

dede a écrit:
JOS a écrit:80+ ..... pffff ..... je peux continuer a pecher au ritma ....... pas de poissons de cette taille là par chez moi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si si sur le gave de pau , j'ai vu sortir en face de moi une truite de 80 au dessus de lourdes

en amont de lourdes , ça s'appel le gave de lourdes ............ pffff ....ignare !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le gave de pau , c'est a pau , dans le departement des integristes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Tatudo Sam 19 Déc 2009 - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et zou, une de ces méméres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre celui à l'épuisette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par Xavier Sam 19 Déc 2009 - 12:23

Certaines de ces truites remontent du Rhône vers chez nous.....et on les prends sans filoche comme y disent les suiiiiisses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 12:26

L'erreur de base. C'est le poisson qui doit être amené à l'épuisette et non le contraire. Ceci aurait pu se transformer par une casse...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede Sam 19 Déc 2009 - 17:36

JOS a écrit:
dede a écrit:

en amont de lourdes , ça s'appel le gave de lourdes ............ pffff ....ignare !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le gave de pau , c'est a pau , dans le departement des integristes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pfffffffff et aprés c'est moi l'ignare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] meme pas leur pays ils connaissent ces 65art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Géographie [modifier]

Sa source se situe au cirque de Gavarnie- classé en 1997 comme patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco - dans le département des Hautes-Pyrénées. Il porte le nom de « gave de Pau » à partir de Luz-Saint-Sauveur, recueillant les eaux du gave de Gavarnie et du Bastan.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gave de Pau entre Argagnon et Maslacq, sur son trajet béarnais

. Sa longueur est de 193,1 km.[2]
À partir de la confluence avec le gave d'Oloron il prend le nom de gaves réunis avant de se jeter dans l'Adour à Peyrehorade dans le département des Landes.
Parmi les sources qui l'alimentent, le gave de Pau compte aussi la fameuse source réputée miraculeuse de Lourdes.
dede
dede

Message par Xavier Sam 19 Déc 2009 - 17:55

ben alors Jos, tu nous mentirais sur ta belle région touristique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 19:28

le gave de pau est a pau ..... ne melangez pas les 64'art avec les 65'art .........

pis d'abord les livres racontent que des conneries ....... ici lorsqu'on parle d'un coin gave sur une vallée , le gave porte le nom de la vallée ! .. point barre !!

meme le gave de luz se nomme ainsi bien plus bas que luz st sauveur !!! on l'appel gave de luz jusque sa jonction avec le gave de cauteret où il prend le nom de gave de lourdes !!! ...... quand je vous le dit que les livres racontent des conneries !!!

........pfffff ........... le gave de pau en amont de lourdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........... p'tain , la sainte vierge va l'avoir mauvaise lorsqu'elle apprendra çà ........ de quel droit les guignols du 64 s'approprient nos gaves .... z'ont pas mal au cul ces 64'art je vous jure ... !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par tocadour Dim 20 Déc 2009 - 8:01

Il a raison JOS ( pour une fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) le gave prend le nom de la vallée qu'il traverse!!
tocadour
tocadour

Message par dede Dim 20 Déc 2009 - 9:40

il faut refaire la geo française alors parce que sur toute les cartes c'est marqué gave de pau et non gave de lourdes que d'ailleurs j'ai peché pendant 10 ans et je n'ai jamais entendu dire gave de lourdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 12:55

meme le calendrier des P.T.T nomme les gaves par vallées !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lorsqu'on va pecher le gave d'HEAS ou du marcadau ...... on va pas pecher sur le gave de PAU ......... pfffff ............................................... ces estrangès savent rien de notre culture 65'arde ... pfff .... ignares !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 13:15

Ils me gavent avec tous leurs gaves... chez les miraculés et autres béarnais, le moindre pissadou est un gave.
En 65, tu ne pisses pas, tu gaves. A Lourdes, tu as des laboratoires d'analyses de gave pour les vieux. Lorsqu'ils font une farandole, ça sent le gave. De là à ce qu'ils en foutent dans l'eau des pâtes...
On se demande même pourquoi l'adour ne s'appelle pas gave de l'adour.
Vous me direz que ces gens-là manquent tellement d'imagination, (ce qui est vraiment étonnant dans un pays où on a vu la vierge) qu'à l'est de l'adour, c'est les neste...
Mais il est tout de même étonnant que le gave qui passe à Lourdes s'appelle le gave de Pau, puisqu'il n'y est pas encore arrivé, à Pau...
D'ailleurs à Oloron, tout le monde dit gave d'Oloron, alors que c'est celui d'Ossau.
Ils sont fous, ces gensssses de l'ouest de pyrénées !
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 Dim 20 Déc 2009 - 13:46

non Jeff, pour le gave d'oloron, n'est pas le gave d'ossau; mais le gave d'ossau et le gave d'aspe qui se réunissent à oloron.
donc à oloron ce n'est pas le gave d'ossau, ni le le gave d'aspe, mais les deux à la fois.
(enfin cela dépend ou on se trouve à Olorons)
pour le gave de pau, c'est grand pau, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une histoire de 65'art, pour embrouiller les touristes, qui du coup ne savent plus s'il sont dans le département du 64 ou du 65.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:12

Edzat lolo, ça dépend où l'on se trouve à Oloron... et c'est à la confluence de ces 2 gaves que nait celui d'oloron, qui se jette dans celui de pau (qui vient de Lourdes) du coté de Peyrehorade. Je te raconte pas le bourdel...
Extrait de wiki :
le nom de gave est utilisé comme nom commun et a une très grande vitalité - presque envahissante, puisque certains cours d'eau pyrénéens ont perdu, depuis un siècle, leur nom local pour devenir « le gave de... »
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:15

C'est comme dans l'Aveyron l'appellation de "boralde", pour tous les ruisseaux qui descendent de l'Aubrac et se jettent dans le Lot.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant