nouvelle Garbo
+15
dede
jeje
Yvandré
Tatudo
jojo69
alma31
MinRo
flyman30
clarée
milou
Yohan
Patrick74
Xavier
JC BLANC
Castor 1er de la Castille
19 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: nouvelle Garbo
Dans mon cas comme je l ai dit le backing est collé sur lui meme a la fin . Donc il ne se déroule jamais .castor a écrit:Et bien ,les vieilles pratiques ont la vie dure .A l'époque les moulinets possédé un axe de bobine de petit diametre . Certains modeles étaient utilisés pour la mer , donc pour mettre moins de fil on le bourré de ficelle et autre laine , pour réduire sa contenance . Le probleme c'est que ce backing a la longue se remplissait de sel et ce backing , restait parfois sur le moulinet , jusqu'à l'oxydation totale de la bobine . pour l'eau douce c'est moins flagrant , mais ça existe . Vous l'aurez compris ,je suis contre le backing . Un poisson de nos rivière , comme que la truite , serait telle de mer a t'il pris 100 m de fil , a une personne du forum ? . Cela ne mais jamais arrivé et je pense que ça ne m'arrivera jamais . Alors pourquoi utiliser un moulinet non adapté , a la pêche que l'on pratique ?. Si l'on met que la longueur nécessaire , a notre pêche , soit 100 m (ce qui permet d'avoir largement , la garantie d'en avoir assé au cas ou ) . Regardez ,les moulinets de surf-casting actuels ,leurs bobines , on un moyeux très large et sont longues , pour pouvoir lancer plus loin et réduire les contraintes , du au déroulement du fil . Il arrive méme que sur certaines bobines ,il se produise un phénoméne d'électrolise du aux frottements (dans ce cas elles se perce , a plusieurs endroits . Ca met arrivé sur une bobine de Shimano , comme quoi , rien n'est parfait . Alors vous faite comme bon il vous semble , mais de mon coté j'essaye d'amméliorer ma façon de pecher , et de progrésser dans le modernisme . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]clarée a écrit:cela dépend pour un moulinet normal je ne suis pas une tafiole mais sur le vivarelli j'ai mis du liège car le poids du nylon est vraiment trop important? voilà je suis donc plutôt bi
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
Jamais dit que c'était moi qui l'avait touché. j'ai juste admiré la scéne. D'ailleurs ce même pêcheur a pas mal de poissons de +70 à son actif ainsi que quelques 80+.
La plus grande que j'ai vu devant moi affichait 80 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo- Les suiiisses
C'est bien connu que dans l'eau bénite, les truites grossissent beaucoup.
Invité- Invité
Invité- Invité
L'erreur de base. C'est le poisson qui doit être amené à l'épuisette et non le contraire. Ceci aurait pu se transformer par une casse...
Invité- Invité
pfffffffff et aprés c'est moi l'ignare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] meme pas leur pays ils connaissent ces 65art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Géographie [modifier]
Sa source se situe au cirque de Gavarnie- classé en 1997 comme patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco - dans le département des Hautes-Pyrénées. Il porte le nom de « gave de Pau » à partir de Luz-Saint-Sauveur, recueillant les eaux du gave de Gavarnie et du Bastan.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gave de Pau entre Argagnon et Maslacq, sur son trajet béarnais
. Sa longueur est de 193,1 km.[2]
À partir de la confluence avec le gave d'Oloron il prend le nom de gaves réunis avant de se jeter dans l'Adour à Peyrehorade dans le département des Landes.
Parmi les sources qui l'alimentent, le gave de Pau compte aussi la fameuse source réputée miraculeuse de Lourdes.
le gave de pau est a pau ..... ne melangez pas les 64'art avec les 65'art .........
pis d'abord les livres racontent que des conneries ....... ici lorsqu'on parle d'un coin gave sur une vallée , le gave porte le nom de la vallée ! .. point barre !!
meme le gave de luz se nomme ainsi bien plus bas que luz st sauveur !!! on l'appel gave de luz jusque sa jonction avec le gave de cauteret où il prend le nom de gave de lourdes !!! ...... quand je vous le dit que les livres racontent des conneries !!!
........pfffff ........... le gave de pau en amont de lourdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........... p'tain , la sainte vierge va l'avoir mauvaise lorsqu'elle apprendra çà ........ de quel droit les guignols du 64 s'approprient nos gaves .... z'ont pas mal au cul ces 64'art je vous jure ... !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pis d'abord les livres racontent que des conneries ....... ici lorsqu'on parle d'un coin gave sur une vallée , le gave porte le nom de la vallée ! .. point barre !!
meme le gave de luz se nomme ainsi bien plus bas que luz st sauveur !!! on l'appel gave de luz jusque sa jonction avec le gave de cauteret où il prend le nom de gave de lourdes !!! ...... quand je vous le dit que les livres racontent des conneries !!!
........pfffff ........... le gave de pau en amont de lourdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........... p'tain , la sainte vierge va l'avoir mauvaise lorsqu'elle apprendra çà ........ de quel droit les guignols du 64 s'approprient nos gaves .... z'ont pas mal au cul ces 64'art je vous jure ... !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
meme le calendrier des P.T.T nomme les gaves par vallées !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lorsqu'on va pecher le gave d'HEAS ou du marcadau ...... on va pas pecher sur le gave de PAU ......... pfffff ............................................... ces estrangès savent rien de notre culture 65'arde ... pfff .... ignares !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lorsqu'on va pecher le gave d'HEAS ou du marcadau ...... on va pas pecher sur le gave de PAU ......... pfffff ............................................... ces estrangès savent rien de notre culture 65'arde ... pfff .... ignares !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Ils me gavent avec tous leurs gaves... chez les miraculés et autres béarnais, le moindre pissadou est un gave.
En 65, tu ne pisses pas, tu gaves. A Lourdes, tu as des laboratoires d'analyses de gave pour les vieux. Lorsqu'ils font une farandole, ça sent le gave. De là à ce qu'ils en foutent dans l'eau des pâtes...
On se demande même pourquoi l'adour ne s'appelle pas gave de l'adour.
Vous me direz que ces gens-là manquent tellement d'imagination, (ce qui est vraiment étonnant dans un pays où on a vu la vierge) qu'à l'est de l'adour, c'est les neste...
Mais il est tout de même étonnant que le gave qui passe à Lourdes s'appelle le gave de Pau, puisqu'il n'y est pas encore arrivé, à Pau...
D'ailleurs à Oloron, tout le monde dit gave d'Oloron, alors que c'est celui d'Ossau.
Ils sont fous, ces gensssses de l'ouest de pyrénées !
En 65, tu ne pisses pas, tu gaves. A Lourdes, tu as des laboratoires d'analyses de gave pour les vieux. Lorsqu'ils font une farandole, ça sent le gave. De là à ce qu'ils en foutent dans l'eau des pâtes...
On se demande même pourquoi l'adour ne s'appelle pas gave de l'adour.
Vous me direz que ces gens-là manquent tellement d'imagination, (ce qui est vraiment étonnant dans un pays où on a vu la vierge) qu'à l'est de l'adour, c'est les neste...
Mais il est tout de même étonnant que le gave qui passe à Lourdes s'appelle le gave de Pau, puisqu'il n'y est pas encore arrivé, à Pau...
D'ailleurs à Oloron, tout le monde dit gave d'Oloron, alors que c'est celui d'Ossau.
Ils sont fous, ces gensssses de l'ouest de pyrénées !
Invité- Invité
non Jeff, pour le gave d'oloron, n'est pas le gave d'ossau; mais le gave d'ossau et le gave d'aspe qui se réunissent à oloron.
donc à oloron ce n'est pas le gave d'ossau, ni le le gave d'aspe, mais les deux à la fois.
(enfin cela dépend ou on se trouve à Olorons)
pour le gave de pau, c'est grand pau, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une histoire de 65'art, pour embrouiller les touristes, qui du coup ne savent plus s'il sont dans le département du 64 ou du 65.
donc à oloron ce n'est pas le gave d'ossau, ni le le gave d'aspe, mais les deux à la fois.
(enfin cela dépend ou on se trouve à Olorons)
pour le gave de pau, c'est grand pau, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une histoire de 65'art, pour embrouiller les touristes, qui du coup ne savent plus s'il sont dans le département du 64 ou du 65.
lolo32- vinaigrier du gers
Edzat lolo, ça dépend où l'on se trouve à Oloron... et c'est à la confluence de ces 2 gaves que nait celui d'oloron, qui se jette dans celui de pau (qui vient de Lourdes) du coté de Peyrehorade. Je te raconte pas le bourdel...
Extrait de wiki :
Extrait de wiki :
le nom de gave est utilisé comme nom commun et a une très grande vitalité - presque envahissante, puisque certains cours d'eau pyrénéens ont perdu, depuis un siècle, leur nom local pour devenir « le gave de... »
Invité- Invité
C'est comme dans l'Aveyron l'appellation de "boralde", pour tous les ruisseaux qui descendent de l'Aubrac et se jettent dans le Lot.
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6