nouvelle Garbo
+15
dede
jeje
Yvandré
Tatudo
jojo69
alma31
MinRo
flyman30
clarée
milou
Yohan
Patrick74
Xavier
JC BLANC
Castor 1er de la Castille
19 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: nouvelle Garbo
C est ce que je disais du business . Si tu veux plusieurs bobines pas de problème mais a chaque fois c est 140 euros je crois pour l Exist! ça fait mal....
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
J ai vu le moulinet Presso , le problème c est que c est un 1000 donc avec une toute petite bobine , 350 euros ça fait cher pour cette taille la ! Dans les nouveautés le Infeet a l air pas mal c est un 2000 c est déja mieux et il est sois disant étudié pour des fils fins ( argument commercial ????) . Pour ma part cette année j essaie un Luxor de 1957 tout neuf qu un ami collectionneur a bien voulu me vendre . Et vous savez quoi il tourne comme une horloge , pourtant celui la c est ZERO roulements a bille . Cinquante ans toujours en fonctionnement , l anti business.....
Merci JC pour la photo
c vrai qu'il est beauen plus il a l'air comme neuf
MinRo- Date d'inscription : 19/04/2009
Il est pratiquement neuf , du moins trés peu servi .MinRo a écrit:Merci JC pour la photo
castor a écrit:Et le Infeet est ce que tu l as vu ? Il a l air pas mal .JC BLANC a écrit:Pour la Garbo , je n ai pas vu le catalogue . Mais sur celui de Daiwa je n ai pas vu le moulinet que tu dis ...?? C est étonnant qu ils ne l aient pas mis dessus. A moins qu il soit sorti trop tard et qu il le présente a Clermont ...???castor a écrit:Garbo , va sortir une nouvelle canne appâts naturel , l'extrême trout , en carbone NET- V ? d'origine Mitsubischi et anneaux fuji sic titanium a mémoire de forme , selon mr Jauffret . J'ai vu le proto . Apparemment , pour le peux que je l'ai tenu en main , le modèle médium a une action progressive avec un blanc d'une très grande réactivité , nervosité et résonance et bien équilibré (trois brins ) . Le prix se situe dans les 300 euros . A voir de plus près , la canne aboutie , au salon de Clermont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Avec ça , daiwa sort un moulinet a tambour fixe , pour la peche au appâts naturel , le " Presso " qui pèse , 165 gr avec une bobine , relativement large et du style "match " contenant 100 m de 15 centième . Il est un peu cher , dans les 350 euros , et livré avec une seule bobine , a ce prix c'est un peu mesquin de la part de Daiwa .Enfin , la canne et le moulinet réuni , doivent faire un bel ensemble pour la peche aux appâts naturel . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Catalogue daiwa page 18 , il s'agit du "presso " . Je l'ai eu en main , il est très lège . La bobine malgré que se soit une série 1000 est large et de style match ,mais réellement match . Il Y aurait eu deux bobines je l'aurai acheté , une pour le 14 et l'autre pour le 12 , mais une seule bobine a ce prix ,faut pas déconner . Je me rabattrai sur les shimanos "rarénium " 200 g bien moins cher avec deux bobines . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je disais est ce que tu as vu le Infeet , castor ? Il a l air pas mal . Je sais pas pourquoi ma question s est insérée au milieu sur le post précédent...???
Moi aussi j'en ai un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai trouvé dans le garage de mon grand-père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'ai justement sorti ce soir pour le nettoyer...et ben il est simple mais efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certes il n'a peut-être pas la même fluidité que ceux de nos jours mais je le trouve beau, autantique, un vrai quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] robuste, fiable, une bobine extra large...etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31- Date d'inscription : 20/03/2009
Pour ce qui est du diametre intérieur , moi je m en fous , je fais un backing avec du 18% bon marché genre Stren transparent a 5 euros les 300 m . Il suffit d enrouler d abord le fluo , ensuite le backing a ras. On change de bobine , et on enroule d abord le backing et ensuite le fluo , bobines face a face pour que sa ne vrille pas . Si on veut remplir la deuxième il faut simplemen un autre moulinet qui tourne dans le meme sens pour servir d imtermédiaire . Voila . Donc match ou pas l important c est le diametre extérieur pour que les spires soient les plus grandes possibles .castor a écrit:une bobine extra large...etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le diametre intérieur de la bobine qui compte (l'axe ) ,pas le diametre extérieur . D'ou , de vrai bobines match sont plus large et contiennent , moins de fil , ce qui nous intéresse pour la peche aux appats naturels . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous allez jusqu'à compter le poids du fil?castor a écrit:Oui on peut. Le backing augmente le diamètre intérieur . mais tu ajoute du poid (celui du fil ) a chaque sorties tu emmagasine de l'humidité dans ton backing , le fil dont tu te sert pour pécher étant plus fin , s'imbrique dans celui du backing ,son enroulement est bien moins bon que sur une bobine "match" . Et surtout tu gagne en confort de péche avec la bobine match .Tu a également les moulinets surf casting avec une très grosse bobine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .De toute façon c'est ce que je fais actuellement , les moulinets a bobine "match comme l'exit ou le presso son hors de prix , si on veut deux bobines .
Ben là, ça me scie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le fil qui s'imbrique dans le backing, vous faites des dérives de 50 mètres?
L'humidité, ben alors là faut arrêter la pêche ou alors pêcher dans les rivières à sec.
Le jour ou je commence à prendre tout ça en considération, j'arrête la pêche et je m'autopetitsuicide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Ouais, et c'est le même mec qui te dit qu'il fait les bordures avec un bambou et de la ficelle de cuisine... si ça c'est pas prendre les gens pour des cons
C'est plus la peine de foutre des somme énormes pour avoir des moulins super pour la grande rivières... les Stradic 2500 et Rarenium 3000 pèsent 200g et ont des mécaniques largement suffisantes pour ce genre de pêches, avec des bobines qui ont un vrai gros diamètre extérieur (taille 2500 quoi).
Pour les cannes, Garbo a pas brillé par la qualité de ses produits jusqu'à aujourd'hui... on verra bien...
Invité- Invité
ded74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous allez jusqu'à compter le poids du fil?
Ben là, ça me scie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le fil qui s'imbrique dans le backing, vous faites des dérives de 50 mètres?
L'humidité, ben alors là faut arrêter la pêche ou alors pêcher dans les rivières à sec.
jojo69- Date d'inscription : 13/03/2009
quelle grosseur?castor a écrit:Ben oui .Tout ça a son importance . Moins en rivière pour l'humidité , mais en milieu salin , c'est la catastrophe . pour le fil qui s'imbrique ce n'est pas pour la longueur des dérives mais pour son enroulement , qui au départ et faussé par la grosseur du backing et qui continu sur sa lancé . Et bien souvent ce sont des moulinets a tambour fixes pas du tout adaptés au toc (frein ,poids , grosseur etc ) .C'est pourquoi , j'utilise encore des" ritma " sur les rivières moyennes . Et que les seul moulinets en tambours fixes utilisables pour moi , a la pèche au toc sont hors de prix . Et quand je met un moulinet a tambour fixe sur ma canne anglaise pour pécher le Tarn c'est pour moi un pis aller . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je parle ici de toc , il s'agit de pèche a l'appât naturel , le toc le vrai celui du cominge se pèche avec une FI et un récupérateur ou un moulinet de talon a une distance de plus ou moins dix mètres , en remontant ou descendant suivant l'importance du court d'eau . Voila c'est dit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6