Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

nouvelle Garbo

+15
dede
jeje
Yvandré
Tatudo
jojo69
alma31
MinRo
flyman30
clarée
milou
Yohan
Patrick74
Xavier
JC BLANC
Castor 1er de la Castille
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

nouvelle Garbo - Page 3 Empty Re: nouvelle Garbo

Message par Patrick74 Mar 15 Déc 2009 - 18:58

arriver a ce stade faut arreter le toc et ce mettre au coup avec l'echaffaudage et tout le merdier qui va avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick74

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Patrick74 Mar 15 Déc 2009 - 19:11

je ne suis plus la . les sillons entre les spires trop important raport au diametre du baking?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick74
Patrick74

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 19:21

nouvelle Garbo - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par jojo69 Mar 15 Déc 2009 - 19:49

T'as déjà fini les vers ?
jojo69
jojo69

Message par Xavier Mar 15 Déc 2009 - 20:01

je suis pas sur de comprendre, on est a 3 grammes prêt, merde les gars, faite un peu de sport avant d'aller à la pêche, c'est du grand n'importe quoi là!
Xavier
Xavier

Message par Patrick74 Mar 15 Déc 2009 - 20:19

y en a quen meme qui sont encore a peut pres d'aplomb ça fait plaisir a lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par maure patrick le Mar 15 Déc 2009 - 20:22, édité 1 fois
Patrick74
Patrick74

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 20:21

Voila la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tres léger
Grande contenance
30 cm de largeur
60 cm de récupération par tours
Pas de vrillage
Entièrement en matière naturelle recyclable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Patrick74 Mar 15 Déc 2009 - 20:27

Xavier a écrit:je suis pas sur de comprendre, on est a 3 grammes prêt, merde les gars, faite
un peu de sport avant d'aller à la pêche, c'est du grand n'importe quoi là!

y en a qui sont encore a peut pres d'aplomb ça fait plaisir a lire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick74
Patrick74

Message par Patrick74 Mar 15 Déc 2009 - 20:34

desoler pour la doublette j'arrivais pas a citer , j'ai fini par trouver.
Patrick74
Patrick74

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 21:05

castor a écrit:Mathieu , celui qui te vend des leurres entre 15 et 30 euros ou plus il te prend pour qui ? et la floppé de cannes casting , au moins toi tu fait un heureux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisque visiblement tu vas sur mon blog, trouves-y un seul leurre qui atteint 15 euros... si tu trouves je te le donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, c'est de l'enculage de mouches, arrête de t'enfoncer avec tes histoires de backing en 18/100 qui est pas assez plat... c'est tellement énorme que ca en est risible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Tatudo Mar 15 Déc 2009 - 21:13

ded74 a écrit:Voila la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tres léger
Grande contenance
30 cm de largeur
60 cm de récupération par tours
Pas de vrillage
Entièrement en matière naturelle recyclable

T'utilises des cadres ? J'avoue que je suis assez tenté de laisse le ritma pour prendre un cadre.
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 21:17

j'essaie, mais pour l'instant c'est pas concluant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gardes ton moulinet
Anonymous
Invité
Invité

Message par Tatudo Mar 15 Déc 2009 - 21:32

C'est surtout au niveau du diamètre du nylon qui me fait peur, trop fin et le doigt risque de ne pas aimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par Yvandré Mar 15 Déc 2009 - 21:40

faut mettre un protège doigt ou un gant quand il fait froid ,quo ça t'as plus rien à craindre et si t'es frileux ,tu prend un moufle et tu met une chaufferette dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kénavo
Yvandré
Yvandré
Yvandré

Message par JC BLANC Mar 15 Déc 2009 - 21:46

castor a écrit:
Xavier a écrit:je suis pas sur de comprendre, on est a 3 grammes prêt, merde les gars, faite un peu de sport avant d'aller à la pêche, c'est du grand n'importe quoi là!
c'est pas tellement le poids mais l'inconvaignant de mettre du backing . on pèche pas le saumon , la . Puis chacun fait comme bon lui semble . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il serait mieux d'avoir des moulinets adaptés a notre pèche aux appâts naturels .Parce Que même les moulinets de monsieur Sempé , que je respecte , sont loin d'être au top . Les seuls qui se rapprochent son les "exist" et les "presso" de chez Daiwa , mais ils leurs manquent un petit quelque chose ,mais ils sont quand même bien par rapport aux autres moulinets mis a part leur prix . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La on est en plein délire , le 18% ne marque pas le fluo et je ne le vois pas non plus s enfoncer entre les spires . Mon moulinet va dans l eau assez souvent et il n a pas pourri encore . Le backing au bout tu le colles sur lui meme , comme ça chaque fois que tu change de fil il ne bouge pas . Quand au bobine match qui ne contiennent que 100 m de 14% je n en ai jamais vu en 2500 . Quand tu remplis bien ton backing tu te rends compte qu il reste a peine 3 mm pour mettre le fluo et sa suffit , quel fabricant prendrait le risque de vendre un moulinet en 2500 si peu polyvalent , je pense que se serait idiot .
JC BLANC

Message par alma31 Mar 15 Déc 2009 - 21:52

Il a fallu que je dise qu'un moulinet qui a plus de 50 ans a une bobine large pour avoir 3 pages de polémique, de calculs...etc...

Pour répondre à tous ça, je vais tenter ma chance moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Consernant le backing, Mon grand-père utilisait de la laine, ce qui enlève l'inconvénient du backing qui empêche le corps de ligne etc...etc...
Cependant, j'admet que ceci a un désavantage, c'est qu'une fois mouillé, je sais pas ce que ça donne.

Ensuite, lorsque je disait que sa bobine était large, je m'était mal exprimé, elle est XXXXXXLarge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement, je trouve quand même que son diamètre extérieur est assez considérable et lorsque j'ai déroulé le fil de 25 % qui lui aussi datait de plus de 20 piges, il était très peu vrillé, à ma plus grande stupéfaction....

Pour terminer, je n'ai nullement l'intension d'utiliser ce moulinet pour pêcher aux appâts naturels, et ceci pour deux bonnes raisons :
- Il existe sur le marché des moulinets beaucoup plus adaptés.
- Déjà que j'ai du mal à pêcher correctement à 5 mètres, je vais pas investir dans un "super" moulinet pour pêcher à 15 mètres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : concernant le poids du fil, comparé au poids du moulinet, il est carrement négligeable.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai comme projet d'utiliser ce moulinet pour pêcher au vairon mort manié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 22:09

- Déjà que j'ai du mal à pêcher correctement à 5 mètres, je vais pas
investir dans un "super" moulinet pour pêcher à 15 mètres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exactement ! Commence par apprendre à maitriser une ligne à 5m, c'est à dire être capable de lancer sous la canne d'un simple coup de poignet deux plombs de 8 à 5m au milieu des branches, et depuis la berge... le tout à 1m en amont du poste de la truite
Tu penseras à nager, à te noyer et à acheter un scaphandre plus tard. Et puis, tu es toujours à temps d'acheter un cormoran. Tu lui attacheras un patte au bas de ligne, comme ça tu plieras du carbone...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 9:27

castor a écrit:Mathieu , le leurre dans la gueule de la perche (mon carnet ) il est joli , c'est un cranck . Je t'envoie mon adresse , merci .

Le rose ? Ouais il est bien hein... 2.50 euros Very Happy
Envoie quand même ton adresse, je dois avoir 1/2 litre d'astinfles qui traîne... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant