nouvelle Garbo
+15
dede
jeje
Yvandré
Tatudo
jojo69
alma31
MinRo
flyman30
clarée
milou
Yohan
Patrick74
Xavier
JC BLANC
Castor 1er de la Castille
19 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: nouvelle Garbo
je suis pas sur de comprendre, on est a 3 grammes prêt, merde les gars, faite un peu de sport avant d'aller à la pêche, c'est du grand n'importe quoi là!
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
desoler pour la doublette j'arrivais pas a citer , j'ai fini par trouver.
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Puisque visiblement tu vas sur mon blog, trouves-y un seul leurre qui atteint 15 euros... si tu trouves je te le donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste, c'est de l'enculage de mouches, arrête de t'enfoncer avec tes histoires de backing en 18/100 qui est pas assez plat... c'est tellement énorme que ca en est risible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
T'utilises des cadres ? J'avoue que je suis assez tenté de laisse le ritma pour prendre un cadre.
Tatudo- Les suiiisses
La on est en plein délire , le 18% ne marque pas le fluo et je ne le vois pas non plus s enfoncer entre les spires . Mon moulinet va dans l eau assez souvent et il n a pas pourri encore . Le backing au bout tu le colles sur lui meme , comme ça chaque fois que tu change de fil il ne bouge pas . Quand au bobine match qui ne contiennent que 100 m de 14% je n en ai jamais vu en 2500 . Quand tu remplis bien ton backing tu te rends compte qu il reste a peine 3 mm pour mettre le fluo et sa suffit , quel fabricant prendrait le risque de vendre un moulinet en 2500 si peu polyvalent , je pense que se serait idiot .castor a écrit:c'est pas tellement le poids mais l'inconvaignant de mettre du backing . on pèche pas le saumon , la . Puis chacun fait comme bon lui semble . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il serait mieux d'avoir des moulinets adaptés a notre pèche aux appâts naturels .Parce Que même les moulinets de monsieur Sempé , que je respecte , sont loin d'être au top . Les seuls qui se rapprochent son les "exist" et les "presso" de chez Daiwa , mais ils leurs manquent un petit quelque chose ,mais ils sont quand même bien par rapport aux autres moulinets mis a part leur prix . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Xavier a écrit:je suis pas sur de comprendre, on est a 3 grammes prêt, merde les gars, faite un peu de sport avant d'aller à la pêche, c'est du grand n'importe quoi là!
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a fallu que je dise qu'un moulinet qui a plus de 50 ans a une bobine large pour avoir 3 pages de polémique, de calculs...etc...
Pour répondre à tous ça, je vais tenter ma chance moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Consernant le backing, Mon grand-père utilisait de la laine, ce qui enlève l'inconvénient du backing qui empêche le corps de ligne etc...etc...
Cependant, j'admet que ceci a un désavantage, c'est qu'une fois mouillé, je sais pas ce que ça donne.
Ensuite, lorsque je disait que sa bobine était large, je m'était mal exprimé, elle est XXXXXXLarge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement, je trouve quand même que son diamètre extérieur est assez considérable et lorsque j'ai déroulé le fil de 25 % qui lui aussi datait de plus de 20 piges, il était très peu vrillé, à ma plus grande stupéfaction....
Pour terminer, je n'ai nullement l'intension d'utiliser ce moulinet pour pêcher aux appâts naturels, et ceci pour deux bonnes raisons :
- Il existe sur le marché des moulinets beaucoup plus adaptés.
- Déjà que j'ai du mal à pêcher correctement à 5 mètres, je vais pas investir dans un "super" moulinet pour pêcher à 15 mètres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : concernant le poids du fil, comparé au poids du moulinet, il est carrement négligeable.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai comme projet d'utiliser ce moulinet pour pêcher au vairon mort manié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a fallu que je dise qu'un moulinet qui a plus de 50 ans a une bobine large pour avoir 3 pages de polémique, de calculs...etc...
Pour répondre à tous ça, je vais tenter ma chance moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Consernant le backing, Mon grand-père utilisait de la laine, ce qui enlève l'inconvénient du backing qui empêche le corps de ligne etc...etc...
Cependant, j'admet que ceci a un désavantage, c'est qu'une fois mouillé, je sais pas ce que ça donne.
Ensuite, lorsque je disait que sa bobine était large, je m'était mal exprimé, elle est XXXXXXLarge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement, je trouve quand même que son diamètre extérieur est assez considérable et lorsque j'ai déroulé le fil de 25 % qui lui aussi datait de plus de 20 piges, il était très peu vrillé, à ma plus grande stupéfaction....
Pour terminer, je n'ai nullement l'intension d'utiliser ce moulinet pour pêcher aux appâts naturels, et ceci pour deux bonnes raisons :
- Il existe sur le marché des moulinets beaucoup plus adaptés.
- Déjà que j'ai du mal à pêcher correctement à 5 mètres, je vais pas investir dans un "super" moulinet pour pêcher à 15 mètres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : concernant le poids du fil, comparé au poids du moulinet, il est carrement négligeable.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai comme projet d'utiliser ce moulinet pour pêcher au vairon mort manié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31- Date d'inscription : 20/03/2009
Exactement ! Commence par apprendre à maitriser une ligne à 5m, c'est à dire être capable de lancer sous la canne d'un simple coup de poignet deux plombs de 8 à 5m au milieu des branches, et depuis la berge... le tout à 1m en amont du poste de la truite
Tu penseras à nager, à te noyer et à acheter un scaphandre plus tard. Et puis, tu es toujours à temps d'acheter un cormoran. Tu lui attacheras un patte au bas de ligne, comme ça tu plieras du carbone...
Invité- Invité
castor a écrit:Mathieu , le leurre dans la gueule de la perche (mon carnet ) il est joli , c'est un cranck . Je t'envoie mon adresse , merci .
Le rose ? Ouais il est bien hein... 2.50 euros
Envoie quand même ton adresse, je dois avoir 1/2 litre d'astinfles qui traîne...
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6