Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

+7
Yohan
Castor 1er de la Castille
MARAUD
milou
jojo69
Xavier
alma31
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 1:01

Non, je n'y étais pas... je déteste le blues, et le rock.
Tu vas voir de la musique cromagnonesquement brontosorique toi ?
Parce que l'avant dernière fois que j'ai vu ZZ, tu n'étais pas encore en train de te faire talquer le fion...

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 P1000811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 1:02

P.S. Moi aussi, je t'ai vu. A la sortie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 1:06

JFB a écrit:Non, je n'y étais pas... je déteste le blues, et le rock.
Tu vas voir de la musique cromagnonesquement brontosorique toi ?
Parce que l'avant dernière fois que j'ai vu ZZ, tu n'étais pas encore en train de te faire talquer le fion...

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 P1000811


sans déconner, c'est con que je puiss epas mettre la photo j'ai pas le cable...

le mec avait un de ces tee shirt De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Icon_eek De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Icon_eek y'a que toi qui peut avoir le même!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 1:10

De quelle couleur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par alma31 Mer 7 Juil 2010 - 1:12

rose bonbon De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Icon_bounce , a non ça c'est celui de dédé... De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 269558
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 1:21

vert !!!! c'est toi??? sans déconner!!! le gars je l'ai pris en photo discrétis, je l'ai envoyé à matt, il m'a dit que c'était pas toi !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 8:41

tu es tombé sur un laché de JFB a ce concert !!
ils lui ressemblait mais sans etre réellement lui .............. ne serait ce le phenotype ..... ?????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par milou Mer 7 Juil 2010 - 9:04

JOS a écrit:tu es tombé sur un laché de JFB a ce concert !!
ils lui ressemblait mais sans etre réellement lui .............. ne serait ce le phenotype ..... ?????
*

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 860755 Putain scénario flippant!!
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 9:54

Nan, j'ai pas de tee shirt vert, sauf pour la pêche. Mais comme je n'allais pêcher la simone...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par amerigo Mer 7 Juil 2010 - 10:18

Je vois les barbus la semaine prochaine !!! Ca sera la première avec eux...Ce soir c'est Ben Harper à Montreux, les vacances démarrent en musique De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Icon_biggrin
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 18:17

tu vas voir, les classiques arrivent tard, mais si tu aimes le pur blues, tu vas être servi !!!! et si c'est joe bonamassa en prmeière partie, n'en parlons pas !!!! De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 872357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 18:18

(on remarquera comment j'essai de détourner le sujet initial pour pas mettre de l'huile sur le feu, je suis bon à marrier non Xavier, tu reviens sur ta décision finallement? tu vas pas quand même me préférer cette tafiole de jéjé De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Icon_eek )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Yohan Mer 7 Juil 2010 - 19:32

amerigo a écrit:Je vois les barbus la semaine prochaine !!!

A musilac ? J'y suis aussi !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Xavier Mer 7 Juil 2010 - 20:52

simone a écrit:(on remarquera comment j'essai de détourner le sujet initial pour pas mettre de l'huile sur le feu, je suis bon à marrier non Xavier, tu reviens sur ta décision finallement? tu vas pas quand même me préférer cette tafiole de jéjé De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Icon_eek )
tu vois avec jéjé, mais je doute fort..... De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 269558 De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par amerigo Jeu 8 Juil 2010 - 14:10

Yohan a écrit:
amerigo a écrit:Je vois les barbus la semaine prochaine !!!

A musilac ? J'y suis aussi !

Yes De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Icon_biggrin
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par dede Jeu 8 Juil 2010 - 18:59

moi je veux bien , sans être un expert mais avec quand même un peu de logique , il est difficile d'imaginer 60 ans de déversement sans qu'il y ai des conséquences sur les populations ça je ne le croirais jamais , sauf dans des lieux ou il n'y en a jamais eu mais il doivent etre bien rare en france
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 19:24

En effet... c'est toi, le comique de base.

Pour le garbet, si tu appelles ce torche-bale une étude, je suis belge, comme toi...

Ensuite :


Résumons. Que se soit au niveau national, dans l'Ardeche, dans le
Vaucluse, ou dans l'Ariège, la totalité des études présentées ici
concluent sans équivoque que les alevinages passés n'ont eu qu'un tres
faible effet sur les souches ancestrales

Tu as oublié celle-ci...

Savoie et Haute-Savoie...
http://www.fgsp.ch/INTERREG%20IIIA/Haute-Savoie%20I-IIIA/Guide.htm
Ils ont tellement de méditerranéennes en savoie qu'ils le disent carrément sur leur dépliant...
http://www.savoiepeche.com/home/index.php?r_nav=poissons&page=308

3 truites sur 4 présentées ici par les savoyards sont des atlantiques. Tu l'expliques comment, mon cher belge ?

Annecy:

http://www.annecy-peche.fr/modules/news/article.php?storyid=3

Et celle-ci, qui montre que tu es au courant de ce qui se passe par chez toi : c'est à mourir de rire... C'est en Wallonnie: "Une pêche électrique a donc été réalisée au printemps 2009 afin de capturer 50 truites Fario, afin d’en prélever la nageoire adipeuse.
"Au grand étonnement de tous, il s’est avéré que 11 truites sur les 50 testées présentaient un caractère sauvage à 90 % et plus."

ICI

Sorgue :
http://www.la-sorgue.com/section-viewarticle-22.html
Tu as oublié de mentionner ceci :
"Il a été démontré dans de nombreuses zones (Orb, rivières côtières des
Pyrénées Orientales…) que l'impact des repeuplements était négligeable
en terme de densité de truites pêchables, mais que cette pollution
cumulative pouvait arriver, en quelques décennies, à bouleverser le
peuplement en truites d'une rivière."

Et enfin celle ci, avec carrément les pourcentages d'introgression.

ICI et télécharger le pdf

Alors tu vois, tu t'es re inscrit pour cracher ta merde histoire de prendre une revanche, mais si tu sais lire les liens ci-dessus, tu verras que l'abâtardissement des souches en France, et même chez les belges ouarf arf, dû aux embassinages peut être important à très important. Et que de toute manière, il faut le prendre en considération !

Allez, sans rancune... le scientique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Yohan Jeu 8 Juil 2010 - 19:27

Je suis pas un pro dans le domaine, mais là où je peche (73), si je fais plus de 20% de méditéranéennes, je suis content !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 19:31

dede a écrit:moi je veux bien , sans être un expert mais avec quand même un peu de logique , il est difficile d'imaginer 60 ans de déversement sans qu'il y ai des conséquences sur les populations ça je ne le croirais jamais , sauf dans des lieux ou il n'y en a jamais eu mais il doivent etre bien rare en france

Mais bien entendu dédé. Tu l'as vu toi même chez toi en corse.
Si certaines rivières sont faiblement impactées, certaines non et archi-non, même dans les têtes de bassin.
Il faut arrêter de croire au père Noël, un peu. Regarde les savoyards également. Là, ça ne pardonne pas quand ils te montrent une atlantique qui d'ailleurs très certainement, est née dans la rivière.

Et regarde les résultats du Campcardos que j'ai donné. Tu comprends mieux, maintenant pourquoi ?

Précise que tu es dans l'ain, yohan. Sur un versant med...
Mais c'est parce que tu es jeune ! Quand tu seras plus âgé et expérimenté, tu piqueras des med ! De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Yohan Jeu 8 Juil 2010 - 20:09

JFB a écrit:Précise que tu es dans l'ain, yohan. Sur un versant med...
Mais c'est parce que tu es jeune ! Quand tu seras plus âgé et expérimenté, tu piqueras des med ! De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 271131

A la mouche ! De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par dede Jeu 8 Juil 2010 - 21:21

CONNARD retourne en alaska dans ta riviére putin de castor De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Icon_lol
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 21:31

Pour ma part j'ai fais une session sur le Verdon (au dessus de Greoux), et j'ai tappé de l'ATL, de la MED battarde (moche) et sur une dizaine de poissons dans la matinée j'en ai tappé 2 de MED qui ressemblait à des MED. Et ce sur un parcours réserve active (no-kill sans ardillon toutes techniques).

Voilà pour ma petite expérience...

Maintenant, on peut dire ce que l'on veut, JFB est peut-être alarmiste, mais néanmoins il suffit de zonner sur les parcours les plus connus de l'Ariège pour compte qu'une majorité de poissons ne sont pas issus de la repro de la rivière. Les frayères se comptent sur les doigts de la main sur une bonne partie des parcours...

Edit: précision sur le parcours pêché.
Edit2: rapport sur l'Ariège.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Xavier Jeu 8 Juil 2010 - 22:06

JFB est peut-être alarmiste
Non, je pense qu'il est réaliste.
Pour un gars comme moi qui n'aime pas lire ce genre de truc, tu va direct a la conclusion, si on te dis tout va bien, ben c'est OK, mais quand je pêche, je vois bien que les truites ont une drôle de tronche, bon d'accord, chuis pas un champion, mais tout de même....

Prise ce soir:
De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Seran_10

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Seran_11
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 22:15

mais néanmoins il suffit de zonner sur les parcours les plus connus de
l'Ariège pour compte qu'une majorité de poissons ne sont pas issus de la
repro de la rivière
Ils peuvent également être nés dans la rivière, mais hélas ont des gènes de piscicultures.
Par exemple, les truites que nous montrent les alpins sont très souvent des sauvages. Ces poissons sont nés dans la rivière ou du moins y ont grandi, c'est clair. Ils sont élancés, la tête est agressive, ils sont taillés pour le courant.
Le seul problème, c'est qu'il s'agit d'atlantiques...
Donc on est obligés de dire que les alevinages ont impactés la souche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala - Page 2 Empty Re: De l'influence de l'embassinage Génétique, et tralala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum