Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Maille à 18

+27
Pere castor
Daniel31
valc08
el gringo
papi claude
alma31
nicolas65
doume
jean remy 34
andré
stephlimousin
pure malt
marco87
Castor 1er de la Castille
milou
Patrick74
Tatudo
dede
Pechadou
clarée
Yohan
flyman30
leny
joel5
riri09
MARAUD
Xavier
31 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Daniel31 Lun 29 Fév 2016 - 22:35

Cette maille à 18 fût une bonne chose et difficile à mettre en place a cause d' un club mouche qui mis la FD 31 au tribunal mais depuis ceux qui pêches ces ruisseaux de montagne attrapent des truites de 23 à 25 cm régulièrement alors qu 'avant il était difficile d' atteindre la maille.
Pourquoi maitre une maille dans une rivière pratiquement inatteignable ?

Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Pere castor Mar 1 Mar 2016 - 21:17

maille à 18 mètres c'est vrai que ça fait vraiment beaucoup Maille à 18 - Page 11 269558
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Daniel31 Mar 1 Mar 2016 - 21:29

Pere castor a écrit:maille à 18 mètres c'est vrai que ça fait vraiment beaucoup Maille à 18 - Page 11 269558
Il est peut être plus préférable de mettre une maille à 23 cm en sachant que les truites de ses ruisseaux de montagne meurent de vieillesse avant d' avoir atteints cette taille, si elles sont trop nombreuses par manque de nourriture.
Chaque région a ses spécificités.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par clarée Mar 1 Mar 2016 - 21:48

moi à partir du moment ou la maille choisie permet de rester en patrimoniale, je m'en tape
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Daniel31 Mar 1 Mar 2016 - 22:10

clarée a écrit:moi à partir du moment ou la maille choisie permet de rester en patrimoniale, je m'en tape
A ma connaissance tous les parcours à maille 18 sont en patrimonial.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Pere castor Mar 1 Mar 2016 - 22:15

C'est vrai que si l'homme ne s'était jamais mis a la pêche, y'aurais peut être même plus de truite tellement elles seraient devenus petite !
sans discuter des détails de l'affaire, il est quand même étonnant de considérer que la nature a besoin de l'homme pour fonctionner bien !

Il est évidement possible qu'en laissant moins de poissons, les autres grossissent mieux. et après ?
Le maïs est bien plus gros en l'arrosant à outrance en lui apportant plus d'engrais que nécessaire et en modifiant ces gênes pour résister au parasites et........
c'est mieux pour l'humanité ?


on pourrais très bien faire d'autre essais, permetre la prise des truitelles 0+ pour faire des fritures et c'est sur que les 1+ seront plus grosse. on peut aussi essayer de directement prélever les œufs, ça doit pas être mauvais non plus pour booster les populations. car la nature réagit toujours en compensant le vide par la vie qui ne demande qu'a se développer !

L'homme à pourtant souvent montrer sa capacité à tirer trop sur la corde et a réagir trop tard pour faire demi tour, en tout cas souvent bien trop tard pour permettre à la nature de reprendre le dessus, il suffit donc de se persuader que l'on est pas celui qui a tirer le dernier coup de trop sur la corde,

Comme le gestionnaire de STEP qui déverse un peu plus de matière organique dans l'eau et considère a juste titre que le milieux à la capacité a les digérer (surement même qu'a un certain niveaux ça booste aussi la vie aquatique) le pêcheur peut estimer aussi que son action sur les populations est au mieux bénéfique et au pire indolore.

tout ça ce n'est pas tant une question de science qui à clairement montrer ses limites dans ses capacités a prévoir les effets a terme des action de l'hommes sur la planète, qu'une question concernant la place que souhaite prendre l'homme dans son environnement naturel Wink

plus que deux semaines à peine;)
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par el gringo Mar 1 Mar 2016 - 22:23

Pere castor a écrit:C'est vrai que si l'homme ne s'était jamais mis a la pêche, y'aurais peut être même plus de truite tellement elles seraient devenus petite !
sans discuter des détails de l'affaire, il est quand même étonnant de considérer que la nature a besoin de l'homme pour fonctionner bien !

Il est évidement possible qu'en laissant moins de poissons, les autres grossissent mieux. et après ?
Le maïs est bien plus gros en l'arrosant à outrance en lui apportant plus d'engrais que nécessaire et en modifiant ces gênes pour résister au parasites et........
c'est mieux pour l'humanité ?


on pourrais très bien faire d'autre essais, permetre la prise des truitelles 0+ pour faire des fritures et c'est sur que les 1+ seront plus grosse. on peut aussi essayer de directement prélever les œufs, ça doit pas être mauvais non plus pour booster les populations. car la nature réagit toujours en compensant le vide par la vie qui ne demande qu'a se développer !

L'homme à pourtant souvent montrer sa capacité à tirer trop sur la corde et a réagir trop tard pour faire demi tour, en tout cas souvent bien trop tard pour permettre à la nature de reprendre le dessus, il suffit donc de se persuader que l'on est pas celui qui a tirer le dernier coup de trop sur la corde,

Comme le gestionnaire de STEP qui déverse un peu plus de matière organique dans l'eau et considère a juste titre que le milieux à la capacité a les digérer (surement même qu'a un certain niveaux ça booste aussi la vie aquatique) le pêcheur peut estimer aussi que son action sur les populations est au mieux bénéfique et au pire indolore.

tout ça ce n'est pas tant une question de science qui à clairement montrer ses limites dans ses capacités a prévoir les effets a terme des action de l'hommes sur la planète, qu'une question concernant la place que souhaite prendre l'homme dans son environnement naturel Wink

plus que deux semaines à peine;)

on parle de gestion halieutique avec la maille. Pas de protection de la planéte contre cette espéce nuisible qu'est l'homme. Faut bien compenser quelques part le mal que l'on fait non? pourquoi moi je devrait ne pas manger une truite, alors que toi peut être tu faits du no kill tout le temps, mais ton 4X4 diesel pollue plus que ma biciclette?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Pere castor Mar 1 Mar 2016 - 22:37

vous parler de gestion halieutique vue par un tout petit bout de lorgnette sur une durée très très courte sans essais de réflexion a horizon plus lointain.
en considérant peut être à raison que l'effet de la pêche est insignifiant par rapport aux autre paramètres. mais ceux qui on en main les cartes des autres paramètres raisonnent tous de la même manière, et le résultat sera d'une responsabilité collective d'hommes qui ont considéré que la nature était a leur disposition depuis longtemps et que ça pourra encore durer longtemps .............

Je suis d'accord avec toi que cette réflexion philosophique ne permet pas de faire un choix entre 18 et 23 cm elle met simplement en garde contre toutes les démonstrations a priori logique et indiscutable qui sont bien trop simple pour être vrai, ou alors c'est aussi vrai que quand on met un barrage on retient l'eau et qu'il y en a plus de disponible Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Pere castor Mar 1 Mar 2016 - 22:39

ps : pas de 4X4 pour moi mais c'est vrai que comme le dit un amis , en ayant fait 3 enfants je participe plus que raisonnablement a l'impact que l'homme a sur la planette Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par el gringo Mar 1 Mar 2016 - 22:50

A l'horizon plus lointain? bon, donc plus de mailles, plus de prélevements, et aprés? à horizon plus lointain tu fait quoi quand ceux qui ont les cartes des autres paramétres t'auront foutu toutes tes belles riviéres dans des tuyaux ou coule que de la flotte hautement toxique, que tu boufferas que des graines Monsanto. tu photographieras quoi?

ps: moi non plus j'au plus de Vélo c'était juste un exemple.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Pere castor Mar 1 Mar 2016 - 23:12

Si c'est pour dire autant profiter maintenant avant que ça soit foutu, pourquoi pas , c'est une façon de voir que je ne partage pas mais que je comprend et que je peux respecter, surtout que manger une truite n'as pas beaucoup de chance de changer la face du monde.

Si garder la maille à 23 cm ne peut peut-être pas changer grand chose la passer à 18 ne permettra pas grand chose de plus, et essayé de me faire croire qu'en prélevant plus de poissons on aide la nature, s'est un peu trop me demander Wink 
on peut par contre contenté une catégorie de pêcheur comme les grosse maille et les gros poissons en contente d'autre , que les paniers remplis de poissons sans nageoire peut en contenté d'autre encore, et que les yeux des jeunes pêcheur brille a la prise d'un vairon.... tout ça ce n'est que de l'halieutiste.
faire croire que la maille à 18 à d'autre bienfait que faire plaisir aux pêcheurs c'est pareil qu'essayer de faire croire que le no kill améliore les milieux Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par el gringo Mer 2 Mar 2016 - 0:02

Pere castor a écrit:Si c'est pour dire autant profiter maintenant avant que ça soit foutu, pourquoi pas , c'est une façon de voir que je ne partage pas mais que je comprend et que je peux respecter, surtout que manger une truite n'as pas beaucoup de chance de changer la face du monde.

Si garder la maille à 23 cm ne peut peut-être pas changer grand chose la passer à 18 ne permettra pas grand chose de plus, et essayé de me faire croire qu'en prélevant plus de poissons on aide la nature, s'est un peu trop me demander Wink 
on peut par contre contenté une catégorie de pêcheur comme les grosse maille et les gros poissons en contente d'autre , que les paniers remplis de poissons sans nageoire peut en contenté d'autre encore, et que les yeux des jeunes pêcheur brille a la prise d'un vairon.... tout ça ce n'est que de l'halieutiste.
faire croire que la maille à 18 à d'autre bienfait que faire plaisir aux pêcheurs c'est pareil qu'essayer de faire croire que le no kill améliore les milieux Wink

non c'est pas ça, tu me comprend pas, et c'est pas évident pour moi de te faire comprendre, et tu mélanges tout aussi et tu fait vite des amalgames je trouve.  on (le sujet) parle de maille à 18, toi tu glisses sur le truc de on est train de considérer que la nature à besoin de l'homme pour fonctionner, c'est bien ce que tu as écrit non? ça parle de gestion de truites, que des pêcheurs doivent gérer, car la garonne rend les poissons stérile et le fond c'est du béton (Ne pas prélever arrangerait quelques choses?) 
 aprés tu écrits ça:
vous parler de gestion halieutique vue par un tout petit bout de lorgnette sur une durée très très courte sans essais de réflexion a horizon plus lointain.
en considérant peut être à raison que l'effet de la pêche est insignifiant par rapport aux autre paramètres. mais ceux qui on en main les cartes des autres paramètres raisonnent tous de la même manière, et le résultat sera d'une responsabilité collective d'hommes qui ont considéré que la nature était a leur disposition depuis longtemps et que ça pourra encore durer longtemps .............



je connais ta position et ta façon de voir les choses et donc je considére que pour résumer ce que tu écrits ci dessus c'est, que les pêcheurs devrait voir à plus long therme, et pour protéger le peu qui reste ne plus prélever. Ceci dit tu avoue toi même que les effets de la pêche sont insignifiant par rapport aux autres paramétres. moi je te pose donc une question: en admettant le cas de figure que les pêcheurs ne prélévent plus aucun poisson, croit tu que ceux qui détiennent ( un peu nous aussi d'une certaines façon) les cartes des autres paramétres ne vont pas continuer à considérer que la nature leur appartients? biensur que si, et puisque les pêcheurs ne préleveront plus, elle leur appartiendra encore plus. Et comme tu pourras plus revendiquer le droit de manger un vrai bon poisson naturel, les choses s'accéleront. Et les riviéres seront encore plus pourris...ect... pas besoin de vie dans les riviéres, on aura du poissons pané Monsanto chez carrefour.
Je ne dit donc pas, qu'il faut profiter de peter la nuque aux truites tant qu'il y en a, je dit juste, les enquêtes paniers donne 1.5 de truites par pêcheurs et par sortie (pour ceux qui ont un panier!!) et que le pêcheur qui préléve un poisson pour le manger, c'est un peu, la seule chose qui lui reste en commun avec l'époque (préhistoire ou avant j'en sais rien!) ou justement l'homme pêcher pour manger quelques chose de naturel à une époque ou il détruisait pas si vite son environnement. Je préféré revendiquer le droit de manger un poisson d'une riviére, que d'acheter le poisson pané de chez Carrefour en laissant les autres ( ceux qui ont en main les cartes des autres paramétres) accélérer la destruction, parce qu'on (nous pêcheur) leur aura laisser faire en disant ok allez y, pas de soucis le poisson pané de chez Monsanto il est meilleur, vous pouvez continuez à polluer et passer les riviéres dans des tuyaux....
Je spécule peut être sur le fait que tout va passer en No kill, mais tout comme toi tu spécule sur le fait que les pêcheurs qui préléve veulent la mort des riviéres et la disparition de la truite.

bon je sais pas si tu vas me comprendre, je suis sur que non de toute façon ( c'est parce que tu veux pas Laughing ). Mais tant que je me comprend  Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par clarée Mer 2 Mar 2016 - 7:37

Daniel31 a écrit:
clarée a écrit:moi à partir du moment ou la maille choisie permet de rester en patrimoniale, je m'en tape
A ma connaissance tous les parcours à maille 18 sont en patrimonial.
là je ne parierais pas là dessus, les boites vibert sont très envahissantes comme espèces
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Daniel31 Mer 2 Mar 2016 - 11:44

Je viens de me renseigner auprès de la FD31, 95% des parcours à maille 18 sont en gestion patrimoniale. 
Les pêches électriques ont montrés que certaines truites de 14 cm étaient prête à frayer.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par el gringo Mer 2 Mar 2016 - 12:05

moi je dit plus rien, sinon Pére Castor va me tenir là ce soir jusqu'à 1h du mat  Maille à 18 - Page 11 271131.

sinon j'ai quand même l'impression que pas mal doivent voir ce truc de la truite adulte de moins de 18 cm comme une légende. moi j'ai pas de photos d'adultes si petites, parce qu'ici c'est pas le 31, mais si certains en ont ça serait bien de les poster, des mâles par exemple puisque c'est plus flagrant.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Leo Mer 2 Mar 2016 - 13:00

el gringo a écrit:moi je dit plus rien, sinon Pére Castor va me tenir là ce soir jusqu'à 1h du mat  Maille à 18 - Page 11 271131.

sinon j'ai quand même l'impression que pas mal doivent voir ce truc de la truite adulte de moins de 18 cm comme une légende. moi j'ai pas de photos d'adultes si petites, parce qu'ici c'est pas le 31, mais si certains en ont ça serait bien de les poster, des mâles par exemple puisque c'est plus flagrant.
Slt Fernand, une étude a était faite sur la Bourne en mettant la maille à 18 sur 3 ans, je te met le lien de l'aappma en question et tu pourra peut être trouver la réponse à ta question Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La suite à voir ICI
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par el gringo Mer 2 Mar 2016 - 13:51

Merci pour le liens Leo, mais bon, sur ce que tu me cites, j'avais pas d'interrogation, je disais juste que les truites adultes de 15-16-18 cm dans des cours d'eau du 31 et même d'ailleurs c'est une réalité. je proposais juste que si qui en ont en photo les postes (pour ce qui ne le crois pas)...
Pour la bourne ça parle de truite adultes à 3 ans de 27,5 cm. aprés pour l'expérience de la maille à 18 sur ce cours d'eau qui n'a rien changer, c'est preuve que chaque cours d'eau est différent. Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par clarée Mer 2 Mar 2016 - 13:54

sur le morvan , je pense que les truites sont matures vers 16 cm pour les mâles et 18 pour les femelles, ce qui n'empêche pas d'avoir quelques poissons de 25 voir plus si le poste est meilleur, bien sur cela ne permet pas une pêcherie car le premier à passer prend la plupart des belles.
Quand c'est pêché on ne passe pas les 21 cm(maille à 20). Dans les ruisseaux peu pêchés à faible densité il y a de beaux poissons(25/35), dans les ruisseaux pauvres pêchés, il n'y a quasiment rien
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par clarée Mer 2 Mar 2016 - 13:56

el gringo a écrit:Merci pour le liens Leo, mais bon, sur ce que tu me cites, j'avais pas d'interrogation, je disais juste que les truites adultes de 15-16-18 cm dans des cours d'eau du 31 et même d'ailleurs c'est une réalité. je proposais juste que si qui en ont en photo les postes (pour ce qui ne le crois pas)...
Pour la bourne ça parle de truite adultes à 3 ans de 27,5 cm. aprés pour l'expérience de la maille à 18 sur ce cours d'eau qui n'a rien changer, c'est preuve que chaque cours d'eau est différent. Wink
la bourne est la seule rivière sur ces 20 dernières années au moins, ou je n'ai pas eu une touche en trois heures donc peu étonnant que la pêche ne change rien
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par clarée Mer 2 Mar 2016 - 13:57

Daniel31 a écrit:Je viens de me renseigner auprès de la FD31, 95% des parcours à maille 18 sont en gestion patrimoniale. 
Les pêches électriques ont montrés que certaines truites de 14 cm étaient prête à frayer.
ok si je vais un jour dans ce coin, c'est ce genre de ruisseaux que je veux pêcher
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par gilou26 Mer 2 Mar 2016 - 17:03

clarée a écrit:
el gringo a écrit:Merci pour le liens Leo, mais bon, sur ce que tu me cites, j'avais pas d'interrogation, je disais juste que les truites adultes de 15-16-18 cm dans des cours d'eau du 31 et même d'ailleurs c'est une réalité. je proposais juste que si qui en ont en photo les postes (pour ce qui ne le crois pas)...
Pour la bourne ça parle de truite adultes à 3 ans de 27,5 cm. aprés pour l'expérience de la maille à 18 sur ce cours d'eau qui n'a rien changer, c'est preuve que chaque cours d'eau est différent. Wink
la bourne est la seule rivière sur ces 20 dernières années au moins, ou je n'ai pas eu une touche en trois heures donc peu étonnant que la pêche ne change rien
c'est fini la pêchouille du dimanche Manu,là tu rentres dans une autre dimension ,de la vraie pêche!!!!!Maille à 18 - Page 11 269558 Maille à 18 - Page 11 271131 Maille à 18 - Page 11 271131 je te rassure je m'y casse plus les dents que j'y prends du poisson sur la bourne,par contre il y en a des truites (certes beaucoup moins qu'avant)et des belles en plus que se soit en grosseur ou en robe(souche med)surtout en basse bourne.
Après par rapport au débat de la maille à 18 cm,il faut comparer ce qui est comparable,sur la bourne par exemple,bien sur que l'on peut meme mettre une maille à 25 ou même à 30 ,car sur sa partie basse en dessous de pont en royans,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est de la grande rivière avec énormément de nourriture et très peu de caches ou le poisson est souvent dehors et qui donc se nourrit beaucoup plus,par contre sur sa partie haute,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cela s'avère pas du tout pareil,pourtant la nourriture est la même,mais en haute bourne, cette rivière a plus une allure torrent avec de multiple cache et les truites sortent à certaines heures de la journée pour se nourrir,le reste du temps ,elles sont cabornées,voila pourquoi il y est difficile d'y faire pêche,seul technique à tirer son épingle du jeu,c'est le vairon mort à la dandine,car tu vas carrément à la cache et tu la fera attaquer ou bien par agacement elle ira sur ce vairon ainsi que pour défendre son territoire.
Voilà pourquoi il faut remettre les choses à leur juste valeur aussi et pourtant ici ,c'est quand même un gros cours d'eau que se soit en bas ou en haut,je dirais que l'exemple pour la maille à 18 n'est forcément pour ce genre d'endroit.
J'avais lu un truc de A.arias,sur "truit-mag"je crois à propos de la taille et de la maille à 18,  ou il était dit et répété que une truite adulte ,s'est à dire qui s'est reproduit au moins une fois,pouvait faire seulement 16 cm et que au niveau de sa mortalité qui interviendra entre 5 à 7 ans ,elle pouvait ne pas dépasser les 23 cm,donc à certains endroits en altitude sur des ruisseaux ou torrents très pauvre en nourriture,une truite de 23  voir 25 cm,tu n'en fera point ,c'est pas plus simple que cela et pourtant le cours d'eau et sain et des petites voir très petites il y en a,c'est ça qu'il faut surtout regarder,car sur un ruisseau ou petit rivière de plaine ou la pollution est bien là,la nourriture est toujours bien présentes et en abondance,une truite de 2 ou 3 ans pourra déjà faire 25 cm et même au-delà,une température souvent constante pouvant favorisé cela.
Au final il y a bien donc des multiples paramétres qui font que l'on est pas forcément tous égaux sur le type de cours d'eaux que l'on a tous et la densité et la grosseur que peuvent avoir nos belles zébrées et pourtant on est obligé d'harmoniser une maille et un quota à peu près identique de partout,mais la réalité est tout autre,après garder une truite de 18 cm et ce que tu vas y trouver à manger est un autre débat.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par clarée Mer 2 Mar 2016 - 19:32

c'est joli la seconde photo, c'est à quel niveau?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par gilou26 Mer 2 Mar 2016 - 19:54

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , sur la Bourne , on risque de si casser les bournes large sourire 1
 Maille à 18 - Page 11 959579
je dirais les burnes,car ça rime quand même castor Maille à 18 - Page 11 271131
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par gilou26 Mer 2 Mar 2016 - 19:58

clarée a écrit:c'est joli la seconde photo, c'est à quel niveau?
il y a tout juste 1 km de distance entre la première photo qui se passe à pont en royans sur les quai,c'est à partir de là que l'on appelle la basse bourne et pour la deuxième photo,c'est jute après avoir passé pont en royans,tu traverses la bourne juste après et c'est là.Je me rappelle plus à quel niveau tu avait donné un coup de canne .
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 11 Empty Re: Maille à 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum