Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Maille à 18

+27
Pere castor
Daniel31
valc08
el gringo
papi claude
alma31
nicolas65
doume
jean remy 34
andré
stephlimousin
pure malt
marco87
Castor 1er de la Castille
milou
Patrick74
Tatudo
dede
Pechadou
clarée
Yohan
flyman30
leny
joel5
riri09
MARAUD
Xavier
31 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 17:43

des reserves c est la seule solution
80 pour cent des pecheurs réglo ( et ceux qui ne prennent pas le permis, ) ce foutent du pourquoi du comment, pourquoi il y a une fermeture,.... la maille est accessoire, il vont a la peche et si ca mords ils mangent

c est pour moi la réalité et on ne peut rien attendre de mieux tant que l argent des permis sera utilisé comme actuelemment
a quoi sert les deversements en masse de poisson si ce n est pour satisfaire ces gens la?
je serais pour qu il y ai une formation ( examen ) comme il ce fait pour la chasse ( je précise je suis anti chasse ) mais au moins ils réflechiraient un peu apres
ca me fait mal de le dire mais on est, nous les pecheurs, loin derriere eux ( en matiere de sauvegarde d especes)
ce n est que mon avis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par clarée Ven 18 Fév 2011 - 17:49

18 est une taille qui convient très bien sur certains ruisseaux alpins non aleviné, le changement de taille à 20 cm n'a rien apporté il a peut être même été néfaste. si tu es raisonnable deux truites de 18 te permettent de déguster un met de terroir exceptionnel.

clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Pechadou Ven 18 Fév 2011 - 17:53

Merci Xavier por ces infos !
J'ai encore apris quelques choses:
"Pour en terminer avec les truites stériles, en fait de préservation
de la biodiversité, leur introduction fâcheuse en
lacs d’altitude si elle avait lieu un jour, aurait surtout
pour effet, compte tenu de leur voracité, de décimer
les populations autochtones. Des « souches autochtones
» introduites au début du 20e siècle pour pourvoir
au besoin en nourriture des équipes d’ouvriers
qui édifiaient alors les barrages !4 Daniel Estrade*



J'espère que les autres Fédé liront l'exprérimetation de la maille à 18 car plus ça va plus la maille augmente alors que c'est une mauvaise mesure.
Pour le nombre de prises c'est pareil on voit que :

"Au cours de 75 journées de contrôle sur le terrain, 208 pêcheurs ont été contrôlés et 188 poissons vus dans les paniers. Ce qui représente 0,9 truite par pêcheur, un nombre de captures moyen lors du contrôle très proche de celui des 2 années précédentes. Compte-tenu de la durée moyenne des parties de pêche (4 h 45mn), on peut recalculer une estimation des prises journalières moyennes : 1,42 truite par pêcheur et par sortie"
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Pechadou Ven 18 Fév 2011 - 17:56

toqué81 a écrit:des reserves c est la seule solution

T'es vraiment sur Toqué ?
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 18:11

il faut avant tout assimiler que nous ne représentons pas les pecheurs de truite qui pratquent.
notre état d esprit, notre conscience face aux prolemes, tres peu l on
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par leny Ven 18 Fév 2011 - 18:32

JFB a écrit:
leny a écrit:jme demandais juste un truc...
18 cm vous trouvez pas que y'a rien a manger ? Maille à 18 - Page 2 271131 deja que pour te faire un repas t'as intérêt de prévoir 3 truites de 25 par personnes...
Hop hop, leny !... Wink
1 -La maille n'est pas faite pour voir si il y a à manger ou pas. Un goujon, ça ne fait jamais 18cm, et c'est très bon. La maille est faite pour que le poisson ait le temps de se reproduire au moins une fois. Ce qui est largement le cas chez nous en ruisseaux et torrents.
2 -Oui, il y a a manger dans une truite de 18cm. Du moins un peu. Surtout quand tu as faim, que le torrent qui coule devant ta porte ne peut pas produire des poissons de 30cm, ni même de 25 ! Et que tu n'as pas les moyens de faire 50 bornes à pied ou en vélo pour aller dans la rivière qui elle, en abrite de plus gros.
Donc lorsqu'un intellectuel (il y en a beaucoup dans le milieu de la pêche) pensant connaitre la truite te vient de la ville, et t'impose la maille à 20cm dans un torrent où une truite de cette taille à 5 ou 6 ans, tu m'as compris...
3 -Comme une truite de 18cm ne pèse pas trop (moins de 100gr) tu en prends deux ou trois. Je ne vois pas où est le problème. Et si tu en vois un, c'est que tu n'as pas encore compris. Wink
4 -Il n'y a pas de 4.

Vos mieux pas que je mange de poisson... car c est qu il bouffe le gamin !

Maille à 18 - Page 2 271131

truite de 18... ça ce fait pas a l apéro ? avec de l'ail, de la tomate et de l huile d olive sur du pain grillé ?
ah... non c est les Anchois
Razz
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par clarée Ven 18 Fév 2011 - 18:37

ce serait intéressant de connaître l'impact d'une réserve mais franchement le pense qu'il est nul ormis peut être un ou deux poissons faciles à prendre qui s'échappent tous les ans..
nous en avons une depuis 20 ans sur 300m franchement je ne crois pas qu'elle apporte grand chose et cela m'embête de ne pas pouvoir pêcher cette partie de rivière.
je pense même en fait qu'elle est néfaste car c'est le seul endroit où l'hybridation est possible.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Xavier Ven 18 Fév 2011 - 20:41

clarée a écrit:18 est une taille qui convient très bien sur certains ruisseaux alpins non aleviné, le changement de taille à 20 cm n'a rien apporté il a peut être même été néfaste. si tu es raisonnable deux truites de 18 te permettent de déguster un met de terroir exceptionnel.

he oui, je peut m^me te dire que par chez moi, la taille était bien souvent en dessous...L'augmentation de la maille a créé un changement, pour atteindre la taille légale de capture, on bassinne avec des portions.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par clarée Ven 18 Fév 2011 - 21:03

c'est d'une logique... Maille à 18 - Page 2 269558
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par dede Ven 18 Fév 2011 - 21:10

he oui, je peut m^me te dire que par chez moi, la taille était bien
souvent en dessous...L'augmentation de la maille a créé un changement,
pour atteindre la taille légale de capture, on bassinne avec des
portions.....

c'est y pas beau ça , n'importe quoi Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 21:14

18ans c'est un peu jeune en effet, surtout pour dédé Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Xavier Ven 18 Fév 2011 - 21:16

Cedric09 a écrit:18ans c'est un peu jeune en effet, surtout pour dédé Very Happy
mekilecon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Yohan Sam 19 Fév 2011 - 13:26

Laughing
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Tatudo Sam 19 Fév 2011 - 15:41

je serais pour qu il y ai une formation ( examen ) comme il ce fait pour la chasse ( je précise je suis anti chasse ) mais au moins ils réflechiraient un peu apres
J'espère que vous n'arriverez jamais à ce stade. Actuellement en Suisse on doit passer un brevet si ça fait moins de 5 ans qu'on prend le permis.
Et on est interdits de relâcher le poisson qu'on prend Maille à 18 - Page 2 269558
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par MARAUD Sam 19 Fév 2011 - 15:50

Et on est interdits de relâcher le poisson qu'on prend
par pitié !inscrits toi sur gobages et fais les descendre de leur nuage(toxique)
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 17:06

Tatudo a écrit:
je serais pour qu il y ai une formation ( examen ) comme il ce fait pour la chasse ( je précise je suis anti chasse ) mais au moins ils réflechiraient un peu apres
J'espère que vous n'arriverez jamais à ce stade. Actuellement en Suisse on doit passer un brevet si ça fait moins de 5 ans qu'on prend le permis.
Et on est interdits de relâcher le poisson qu'on prend Maille à 18 - Page 2 269558
Le mieux est que tu ailles pêcher en Haute Savoie avec quelques gars de TER, tatudo. Wink Au moins si tu veux prélever tu prélèves, et si tu veux relâcher tu relâches !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Patrick74 Dim 20 Fév 2011 - 11:40

ben oui ,on en avais vaguement parlé la saison derniere puis plus de nouvelles Neutral
mais je te le redit,a priori on est pas tres loin et si on a des dispos qui coincide pour moi il n'y a pas de soucis super .
tu parlais de Telmont sur un autre post,c'est a quarante minute de chez moi.
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Tatudo Dim 20 Fév 2011 - 17:56

JFB a écrit:
Tatudo a écrit:
je serais pour qu il y ai une formation ( examen ) comme il ce fait pour la chasse ( je précise je suis anti chasse ) mais au moins ils réflechiraient un peu apres
J'espère que vous n'arriverez jamais à ce stade. Actuellement en Suisse on doit passer un brevet si ça fait moins de 5 ans qu'on prend le permis.
Et on est interdits de relâcher le poisson qu'on prend Maille à 18 - Page 2 269558
Le mieux est que tu ailles pêcher en Haute Savoie avec quelques gars de TER, tatudo. Wink Au moins si tu veux prélever tu prélèves, et si tu veux relâcher tu relâches !
Le truc c'est que j'ai pas besoin d'une loi pour garder/relâcher les prises que je prends. Ca commence juste à craindre de se sentir fliqué au bord de l'eau...
Et quand on voit ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou encore l'histoire du pêcheur Bernois avec son silure qui s'est reçu une amende parce qu'il n'a pas sorti le silure en moins de 2 minutes Maille à 18 - Page 2 269558

ben oui ,on en avais vaguement parlé la saison derniere puis plus de nouvelles
mais je te le redit,a priori on est pas tres loin et si on a des dispos qui coincide pour moi il n'y a pas de soucis .
tu parlais de Telmont sur un autre post,c'est a quarante minute de chez moi.
Non motorisé et mon vélo est un peu mort ce qui m'empêche d'aller pêcher ailleurs que sur Genève actuellement...
Bientôt la moto peut être super
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 18:17

Oui, nous étions au courant de cette histoire...
A ce niveau, il faut admettre que la suisse a atteint un niveau de connerie assez impressionnant... Shocked Ça frise même l'entendement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 19:27

j'adore votre pays! Maille à 18 - Page 2 271131
Non, sans rire, çà frise le miracle! déjà nous on atteint des sommets, mais là, c'est carrément hallucinant! Shocked c'est l'apothéose! Maille à 18 - Page 2 627298
si tu veut pêcher sans te prendre le jonc, on peut s'arranger, vas!
je suis aussi à 35 mn de genève!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Xavier Dim 20 Fév 2011 - 21:34

ben moi qui doit faire un sortie avec le suisse Stef Shocked faut que je passe le permis? faut tuer les truites en moins de deux minutes?? et le garde, on peut jouer combien de temps avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par milou Dim 27 Fév 2011 - 17:03

Après lecture de l'article sur la maille à 18 de la brochure de l'AAPPMA de Luchon, je m'interroge et souhaiterai avoir votre avis.

Si le prélèvement n'a pas d'incidence sur la durabilité des populations piscicoles (conditionnées par la qualité du milieu), il y a quand même une incidence sur la répartition des classes d'âges. Avec le fonctionnement classique (prélèvement des truites s'étant reproduite au moins une fois), il y aurait donc une compensation en un maximum de petites truites qui ne font pas toute à fait la maille tandis que les poissons maillés seraient surtout des poissons juste maillés, au ras de la maille. A partir de là, pour satisfaire les pêcheurs, on voit qu'il est difficile de contenter et pêcheurs paniers et pêcheurs trophée (si l'on peut faire un tel raccourci!) Pensez-vous que l'idée de contenter tout le monde avec des fenêtres de capture style double maille soit efficace, ou est-il plus profitable de "segmenter" les pratiquants avec des variations de réglementation et de TLC tout en sachant que ceci n'aura aucune incidence sur la repro bien sûr mais sur la répartition des classes d'âge selon les parcours...??

scratch
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 19:18

Préfère pas répondre, tiens... vais m'énerver.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Pechadou Dim 27 Fév 2011 - 19:25

Very Happy faudrait faire une étude sur chaque ruisseau de France ! Maille à 18 - Page 2 269558
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Xavier Dim 27 Fév 2011 - 19:41

moi je dis rien non plus, un double maille??? et pourquoi pas une maille a l'endroit, une maille à l'envers...Tu ne trouve pas que les no kills soient suffisamment présents...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maille à 18 - Page 2 Empty Re: Maille à 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum