Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Maille à 18

+27
Pere castor
Daniel31
valc08
el gringo
papi claude
alma31
nicolas65
doume
jean remy 34
andré
stephlimousin
pure malt
marco87
Castor 1er de la Castille
milou
Patrick74
Tatudo
dede
Pechadou
clarée
Yohan
flyman30
leny
joel5
riri09
MARAUD
Xavier
31 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Maille à 18 - Page 12 Empty Re: Maille à 18

Message par gilou26 Mer 2 Mar 2016 - 19:58

clarée a écrit:c'est joli la seconde photo, c'est à quel niveau?
il y a tout juste 1 km de distance entre la première photo qui se passe à pont en royans sur les quai,c'est à partir de là que l'on appelle la basse bourne et pour la deuxième photo,c'est jute après avoir passé pont en royans,tu traverses la bourne juste après et c'est là.Je me rappelle plus à quel niveau tu avait donné un coup de canne .

gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 12 Empty Re: Maille à 18

Message par géronimo43 Mer 2 Mar 2016 - 20:00

Allier j'y vais moi aussi des mes idées et commentaires, plutôt scientifique😁
Sur les petits ruisseaux de montagne une maille à 18 ne me choc pas du tout, ça maintient certains pêcheur. Sur le plateau ardéchois ou la maille est à 23 dans ces petits rue, presque plus aucun pêcheur local. Quand aux truites je ne vois pas de changements, les facteurs extérieur comme les crues, sécheresse, polution.... Me semble beaucoup plus important.
Alors moi aussi je me dit pourquoi privé les pêcheurs intéressé par ça. 
Quand à la qualité gustative de gilou ce n'est pas forcément vrai, une petite truite de 18 à 23 est aussi, voir mieux bonne qu'une belle de 35.
Bon ce dernier point et que par ici les pêcheurs disparaissent, donc pressions de pêche très faible, et la situation dans les rivières ne s'améliore pas, preuve s'il en est que les mailles, quotas...ne sont pas les solutions
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 12 Empty Re: Maille à 18

Message par mario65 Mer 2 Mar 2016 - 20:13

Daniel31 a écrit:
clarée a écrit:moi à partir du moment ou la maille choisie permet de rester en patrimoniale, je m'en tape
A ma connaissance tous les parcours à maille 18 sont en patrimonial.
Certainement pas dans le 65 Maille à 18 - Page 12 271131
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 12 Empty Re: Maille à 18

Message par clarée Mer 2 Mar 2016 - 20:31

gilou26 a écrit:
clarée a écrit:c'est joli la seconde photo, c'est à quel niveau?
il y a tout juste 1 km de distance entre la première photo qui se passe à pont en royans sur les quai,c'est à partir de là que l'on appelle la basse bourne et pour la deuxième photo,c'est jute après avoir passé pont en royans,tu traverses la bourne juste après et c'est là.Je me rappelle plus à quel niveau tu avait donné un coup de canne .
juste en aval de choranche
ok je reviendrai


Dernière édition par clarée le Mer 2 Mar 2016 - 21:56, édité 1 fois
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 12 Empty Re: Maille à 18

Message par gilou26 Mer 2 Mar 2016 - 21:10

clarée a écrit:
gilou26 a écrit:
clarée a écrit:c'est joli la seconde photo, c'est à quel niveau?
il y a tout juste 1 km de distance entre la première photo qui se passe à pont en royans sur les quai,c'est à partir de là que l'on appelle la basse bourne et pour la deuxième photo,c'est jute après avoir passé pont en royans,tu traverses la bourne juste après et c'est là.Je me rappelle plus à quel niveau tu avait donné un coup de canne .
juste en aval de choranche
donc 5 km au dessus de cette photo manu
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 12 Empty Re: Maille à 18

Message par gilou26 Mer 2 Mar 2016 - 21:21

géronimo43 a écrit: 
Quand à la qualité gustative de gilou ce n'est pas forcément vrai, une petite truite de 18 à 23 est aussi, voir mieux bonne qu'une belle de 35.
Je suis bien évidemment d'accord avec toi Géronimo,je voulais juste dire que dans une truite de 18 tu n'as forcément grand chose à manger,
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 12 Empty Re: Maille à 18

Message par Pere castor Mer 2 Mar 2016 - 22:05

el gringo a écrit:
je connais ta position et ta façon de voir les choses et donc je considére que pour résumer ce que tu écrits ci dessus c'est, que les pêcheurs devrait voir à plus long therme, et pour protéger le peu qui reste ne plus prélever. Ceci dit tu avoue toi même que les effets de la pêche sont insignifiant par rapport aux autres paramétres. moi je te pose donc une question: en admettant le cas de figure que les pêcheurs ne prélévent plus aucun poisson, croit tu que ceux qui détiennent ( un peu nous aussi d'une certaines façon) les cartes des autres paramétres ne vont pas continuer à considérer que la nature leur appartients? bien sur que si,
Oui bien sur que si

 et puisque les pêcheurs ne préleveront plus, elle leur appartiendra encore plus
pas plus pas moins tout simplement pareil


En fait je pense que l'on est pas très éloigné que tu le dit dans notre façon de voir les choses

tu trimbale des sacs de gravier, je tapisse ma rivière de bloc de cailloux de plusieurs tonne, et ça montre notre envie de ne pas laisser les autres autre faire se qu'il veulent avec nos rivières.....


Après on a tout les deux un vice, on aime la pêche.
j'apprécie les no kill car il permettent de laisser grossir quelques poissons, et comme je pêche à vue et que je vieilli, si les poissons sont trop petit je les voit pas Wink . Toi tu pêche les têtes de ruisseau avec la légitime envie de garder quelques truites parce que la haut elle sont encore mangeable, et comme à ces endroits elle ne pousse pas trop vite, tu n'est pas contre une maille pas trop forte pour pouvoir mettre autre chose dans le panier que des grands mères.
Tout cela n'a pas une importance capital pour les rivières (en tout cas celle en bonne état ou tu pêches le plus souvent), c'est tout simplement une gestion de la pêche, pas une gestion du milieu Wink .
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 12 Empty Re: Maille à 18

Message par el gringo Mer 2 Mar 2016 - 22:35

oui voilà gestion de la pêche.  bon je peux me coucher tôt se soir alors puisqu'on est d'accord  large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maille à 18 - Page 12 Empty Re: Maille à 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum