Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

canne toc haut gamme

+23
lolo32
Pierrot
MinRo
FrancoToc
JMB47
fabdep
Adrien
raphh
dede
mathieu
Patrick74
JC BLANC
clarée
Jeff-r
Aurel4213
Rev21
Castor 1er de la Castille
flyman30
Xavier
jeje
el gringo
Truiteaddict
bibollet
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

canne toc haut gamme - Page 5 Empty Re: canne toc haut gamme

Message par Pierrot Sam 8 Juin 2013 - 19:42

c'est un vrai dialogue de sourd depuis le début ces anneaux

Pierrot

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 Sam 8 Juin 2013 - 19:58

Pierrot a écrit:même si les choses évoluent, la majorité des utilisateurs dont moi même sont ok pour dire que ces anneaux sur les 2011 sont de vraies cochonneries, sur ma canne le fil vrille comme un rien dès que le fil sort un peu des anneaux, et je pêche au tambour tournant, j'ai passé pas mal de matériel au fil des années et je n'en ai jamais eu d'aussi mauvais sur une canne haut de gamme (et même de gamme plus moyenne), pourquoi leur trouver toutes les excuses du monde ? ...

Nan, nan il s'agit d'une minorité d'utilisateurs !(toujours éviter de prendre quelques cas particuliers pour des généralités).
C'est à dire ceux qui ne veulent pas passer au tambour fixe, alors que ces cannes sont prévues pour pêcher en moyennes et grandes rivières avec ce genre de moulinet qui apportent un plus grand confort de pêche dans ces conditions et ça fonctionne et même très très bien !
Il ne s'agit pas excuses mais d'un produit optimisé pour cette manière de pêcher en rivières.
Pierre Sempé à choisi ces anneaux pour leurs poids et leurs qualités de glisse exceptionnelle.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par clarée Sam 8 Juin 2013 - 21:52

cela vrille aussi un peu quand même avec un tambour tournant mais c'est pour moi pas tres grave si c'est le prix à payer pour les autres qualités de la canne
clarée
clarée

Message par prost Sam 8 Juin 2013 - 23:36

Personnellement j'ai un ensemble canne PS4 et moulinet sempé de 2011, aucun problème. Le fil ne vrille pas, on peut lancer facilement des plombées légères...en prenant le fil entre les anneaux....Ces cannes sont faites pour fonctionner avec ce genre de moulinet.
prost
prost

Message par Xavier Dim 9 Juin 2013 - 5:33

Il faut très certainement utiliser le matériel comme il se doit, connaissant pierre, je doute qu'il vende des cannes ayant un défaut majeur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par clarée Dim 9 Juin 2013 - 10:12

il faut lancer en prenant le fil entre le moulinet et le premier anneau et ne jamais récupérer le fil entre les anneaux. Malgré tout hier encore cela a vrillé en fin de partie mais rien de dramatique. Reste à savoir si on peut avoir la même qualité de lancer avec d'autres anneaux
clarée
clarée

Message par flyman30 Dim 9 Juin 2013 - 10:25

clarée a écrit:il faut lancer en prenant le fil entre le moulinet et le premier anneau et ne jamais récupérer le fil entre les anneaux. Malgré tout hier encore cela a vrillé en fin de partie mais rien de dramatique. Reste à savoir si on peut avoir la même qualité de lancer avec d'autres anneaux
Je prend le fil entre les deux premier anneaux (les plus près du moulinet) ça évite bien des ennuis avec la manivelle canne toc haut gamme - Page 5 269558 ) et comme l'anse de panier est ouverte il n'y a aucune friction donc pas de vrillage.
Vérifie quand même que tu n'as pas un anneau abimé en particulier celui de tête avec la méthode de la laine...
Il y a plein d'autres anneaux possible, mais peut-être pas si haut (pour empêcher le fil de coller) et aussi léger, il faut faire des choix !
Je l'ai déjà dit à titre personnel je viens de monter des PacBay Titanium Zirconia et je n'ai pas constaté de différences dans le lancer ni dans la tenue du poisson.
Je ne l'ai fait que parce que je cassais quelques anneaux en les tordants pendant le rangement dans le tube PVC.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 Dim 9 Juin 2013 - 10:38

Si vous voulez casser votre tirelire il y a le top du top :
Fuji KR Concept SiC TKLSG12-H Titanium selon la taille entre 8.20€ et 42.90€ l'anneau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par valc08 Dim 9 Juin 2013 - 11:41

Shocked une canne qui vaut de l'or avec ça !
valc08
valc08

Message par flyman30 Dim 9 Juin 2013 - 13:15

valc08 a écrit: Shocked une canne qui vaut de l'or avec ça !
C'est clair et c'est la raison de mon choix des PacBay Titanium Zirconia 50€ pour 14 anneaux au lieu de +/- 280€ large sourire 1
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par valc08 Dim 9 Juin 2013 - 13:21

Je comprend ton choix, pour quelques gramme de plus ...
valc08
valc08

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 10:20

Comme je l'avais dit flyman30, voici mon retour d'info sur un essais plus que concluant sur la ps 3,60 équipé cette fois-ci d'un tambour fixe... Et là impeccable le fil n'a pas morflé, très content dans cette configuration lancé superbe, combat sur un gros barbeau la canne travaille bien! Voilà j'ai fait mon mea-culpa. Mais j'ajouterai une chose, pour la 3,60 il aurait été plus judicieux de mettre d'autres anneaux pour pouvoir employer un tambour tournant; vue qu'au départ elle est prévue pour petit et moyen cours d'eau!
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 Lun 10 Juin 2013 - 13:15

legaumais a écrit:Comme je l'avais dit flyman30, voici mon retour d'info sur un essais plus que concluant sur la ps 3,60 équipé cette fois-ci d'un tambour fixe... Et là impeccable le fil n'a pas morflé, très content dans cette configuration lancé superbe, combat sur un gros barbeau la canne travaille bien! Voilà j'ai fait mon mea-culpa. Mais j'ajouterai une chose, pour la 3,60 il aurait été plus judicieux de mettre d'autres anneaux pour pouvoir employer un tambour tournant; vue qu'au départ elle est prévue pour petit et moyen cours d'eau!

Merci pour ton retour d'informations.
Je pense que Pierre a voulu simplifier les choses en standardisant les anneaux sur ses PS et comme je l'ai dit la majorité des utilisateurs est passé au moulinet à tambour fixe qui équilibre mieux les cannes et donne un meilleur confort de pêche, tout change il faut s'adapter.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par clarée Lun 10 Juin 2013 - 22:02

finalement apres avoir tout lu et réfléchi, si personne ne se trompe je crois savoir d'ou vient mon problème de vrillage, je démonte souvent la canne pour passer dans les broussailles et je ne le fais pas dans le bon sens, c'est là que j'abime peut être le fil avec ce type d'anneaux, à voir..
clarée
clarée

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par flyman30 Mar 11 Juin 2013 - 8:25

Castor 1er de la Castille a écrit:Pitain ! encore ces anneaux Razz
Il y a tout de même un truc que je ne comprend pas , quand on choisi une série d'anneaux , on s’inquiète de savoir a quoi ils ressemblent . De plus s'ils sont destinés a être montés sur toute une série de cannes ,si non , c'est de la roulette Russe . Shocked

C'est ce qui à été fait et testé par toute une série de pêcheurs avant d'être validé. super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 Mar 11 Juin 2013 - 13:24

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Pitain ! encore ces anneaux Razz
Il y a tout de même un truc que je ne comprend pas , quand on choisi une série d'anneaux , on s’inquiète de savoir a quoi ils ressemblent . De plus s'ils sont destinés a être montés sur toute une série de cannes ,si non , c'est de la roulette Russe . Shocked

C'est ce qui à été fait et testé par toute une série de pêcheurs avant d'être validé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben ! ils ont validés des anneaux avec une monture basique a la place d'anneaux monture titanium Shocked Shocked , ben ! chapeaux bas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te l'ai déjà expliqué mais on peut recommencer aussi souvent que ça te plaira je suis patient...
Il y a eu confusion avec la dénomination TiGold qui est de l'oxide de titane doré (voir explication de jc.Blanc) Pierre a cru que l'ensemble était en titane et oui il ne savait pas qu'il fallait vérifier avec un aimant, d'ailleurs moi non plus !
D'autre part la monture n'est pas si basique que ça puisqu'il s'agit d'inox chromé.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 Mar 11 Juin 2013 - 20:57

T'es autiste ou quoi ??
Bien entendu que Pierre à vu et essayé les cannes et les anneaux et pas que lui tout une équipe de testeurs et ils ont approuvé le résultat, car il correspondait à leurs attentes.
Voir si les anneaux sont en Titanium à l'oeil, perso il faudrait que je regarde bien parce que ce n'est pas flagrant, et pourtant j'ai les 2 modèles à côté de moi ! La bague du TiGold est dorée et celle en Zirconium est noire, mais pour la monture c'est pas du tout évident quand on est pas de formation métalo !
D'autre part je ne vois pas ce qui empêcherait de peindre le Titanium !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par jujoy_87 Mar 11 Juin 2013 - 22:13

Test a l'aimant pour différencier le titane de l'inox, qui n'aimante pas non plus scratch l'intérêt?
jujoy_87
jujoy_87

Message par Claude07 Lun 17 Juin 2013 - 17:57

Le test avec un aimant  ne prouve pas que c'est de l'acier ou de l'inox car l'inox attire l'aimant ; moins que l'acier.
Cela dépend de du type d'inox. Plus la concentration en chrome et nickel augmente moins il réagit à un aimant.

[url=http://numispratique.freevar.com/Test aimant.html]Test de L'aimant[/url]
Claude07
Claude07

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5