canne toc haut gamme
+23
lolo32
Pierrot
MinRo
FrancoToc
JMB47
fabdep
Adrien
raphh
dede
mathieu
Patrick74
JC BLANC
clarée
Jeff-r
Aurel4213
Rev21
Castor 1er de la Castille
flyman30
Xavier
jeje
el gringo
Truiteaddict
bibollet
27 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: canne toc haut gamme
Ça y'est moi aussi j'ai craqué sur la nouvelle PS
Je l'ai achetée au salon à Clermont samedi. Franchement c'est le top. Elle est magnifique et la tenue est nickel.
En plus M. Sempé, son fils et l'équipe qui l'accompagnaient sont vraiment top et très commercial.
Je ne regrette pas mon achat, qui plus est achat réalisé de vive voix. C'est quand même plus agréable.
Maintenant il ne me reste plus qu'à vendre mon ancien modèle et d'autre objet pour renflouer un peu le compte... Et attendre l'ouverture
Je l'ai achetée au salon à Clermont samedi. Franchement c'est le top. Elle est magnifique et la tenue est nickel.
En plus M. Sempé, son fils et l'équipe qui l'accompagnaient sont vraiment top et très commercial.
Je ne regrette pas mon achat, qui plus est achat réalisé de vive voix. C'est quand même plus agréable.
Maintenant il ne me reste plus qu'à vendre mon ancien modèle et d'autre objet pour renflouer un peu le compte... Et attendre l'ouverture
Aurel4213- Date d'inscription : 04/02/2012
Aurel4213 a écrit:Ça y'est moi aussi j'ai craqué sur la nouvelle PS
Je l'ai achetée au salon à Clermont samedi. Franchement c'est le top. Elle est magnifique et la tenue est nickel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus M. Sempé, son fils et l'équipe qui l'accompagnaient sont vraiment top et très commercial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant il ne me reste plus qu'à vendre mon ancien modèle et d'autre objet pour renflouer un peu le compte... Et attendre l'ouverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut,tu a pris laquelle? 3.90 en 4 brins? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Non je suis resté sur une 3 brins.
J'avoue avoir hésiter mais finalement je suis rester sur une 3 comme pour mon premier modèle
Du point de vue action, Je ne pense pas qu'il y ai une différence notable. C'est sur que du point de vue encombrement par contre...
Mais bon je ne regrette pas mon choix
Aurel4213 a écrit:
C'était quoi ton ancien modèle?
JMB47- Date d'inscription : 20/04/2012
c'est vrai que trois brins c'est pratique pour passer dans les arbres, vite plié vite remonté
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Aurel4213 a écrit:
Une PS 3 3.90 modèle de l'année 2009.
C'est une très bonne canne mais les derniers modèles ont évolué sur le carbonne, les anneaux et le porte moulinet
Aurel4213 a écrit:Aurel4213 a écrit:
Une PS 3 3.90 modèle de l'année 2009.
C'est une très bonne canne mais les derniers modèles ont évolué sur le carbonne, les anneaux et le porte moulinet
Crois-tu qu'il y ai une grosse différence dans l'action de la canne entre la 2009 et ta nouvelle? Quel est ton resenti sur les deux? Merci.
Invité- Invité
legaumais a écrit:
Crois-tu qu'il y ai une grosse différence dans l'action de la canne entre la 2009 et ta nouvelle? Quel est ton resenti sur les deux? Merci.
Très honnêtement je ne suis pas certains qu'il y ai une différence flagrante. Toutefois je trouve quand même que la dernière à plus de répondant. Mais c'est un test à vide, il faut voir quand j'aurai tester au bord de l'eau.
Par contre du point de vue matériaux (carbonne, anneau...) et finition y a quand une bonne différence.
Exemple le porte moulinet qui était en PVC et ou certain moulinet avait du mal à entrée
Aurel4213 a écrit:Ça y'est moi aussi j'ai craqué sur la nouvelle PS
Je l'ai achetée au salon à Clermont samedi. Franchement c'est le top. Elle est magnifique et la tenue est nickel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus M. Sempé, son fils et l'équipe qui l'accompagnaient sont vraiment top et très commercial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant il ne me reste plus qu'à vendre mon ancien modèle et d'autre objet pour renflouer un peu le compte... Et attendre l'ouverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
genial tu doit etre ravi et impatient de l'essayé au bord de l'eau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bibollet- Date d'inscription : 03/03/2012
C est pas qu une question d encombrement , les deux cannes sont d après Pierre volontairement différentes . La 4 brins a une action qui est plus de pointe avec une conicité vraiment différente . Quand je l ai achetée en 2011 , j ai hésité aussi , mais comme je peche la plupart du temps de grandes rivières , je pense que j ai bien fait de prendre la 4 .Castor 1er de la Castille a écrit:Ben tu as eu raison au niveau équilibre , solidité , et puis ne serais ce que pour plier ta canne , rien ne vaut une trois brins . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aurel4213 a écrit:
Non je suis resté sur une 3 brins.
J'avoue avoir hésiter mais finalement je suis rester sur une 3 comme pour mon premier modèle
Du point de vue action, Je ne pense pas qu'il y ai une différence notable. C'est sur que du point de vue encombrement par contre...
Mais bon je ne regrette pas mon choix
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
Pour l'encombrement,c'est pas un probléme prend pas l'avion pour aller à la pêche moi!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je pensais bien qu'il y avais une différence d'action entre 3 ou 4 brins et là je sais pas laquelle prendre? Je voudrai pas me louper vue le prix!!!!
Invité- Invité
La meilleure solution c'est quand même de les prendre en main ! Et si tu peux les essayer en action de pêche c'est encore mieux !legaumais a écrit:Pour l'encombrement,c'est pas un probléme prend pas l'avion pour aller à la pêche moi!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je pensais bien qu'il y avais une différence d'action entre 3 ou 4 brins et là je sais pas laquelle prendre? Je voudrai pas me louper vue le prix!!!!
Voilà une liste des détaillants agréés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A défaut téléphone à Pierre Sempé le N° est sur la boutique
[quote="Aurel4213"]
Au salon, je suis allée faire un tour chez Delacoste, et j'ai posé quelques questions concernant leurs cannes, car je ne voyais que des 4 brins ?!
la réponse "Cela ne change rien c'est juste une histoire d'encombrement"
il n'ont peu être pas la même vision des choses que chez Sempé.
C est pas qu une question d encombrement , les deux cannes sont d après Pierre volontairement différentes . La 4 brins a une action qui est plus de pointe avec une conicité vraiment différente . Quand je l ai achetée en 2011 , j ai hésité aussi , mais comme je peche la plupart du temps de grandes rivières , je pense que j ai bien fait de prendre la 4 .
Au salon, je suis allée faire un tour chez Delacoste, et j'ai posé quelques questions concernant leurs cannes, car je ne voyais que des 4 brins ?!
JMB47- Date d'inscription : 20/04/2012
[quote="JMB47"]
Ce que j ai dit plus haut n est plus valable puisque les nouvelles PS4 sont plus douces d action donc je ne sais pas s il y a une différece notable entre la 4 et la 3 . Vu que je ne les ai pas eu en main ....Aurel4213 a écrit:C est pas qu une question d encombrement , les deux cannes sont d après Pierre volontairement différentes . La 4 brins a une action qui est plus de pointe avec une conicité vraiment différente . Quand je l ai achetée en 2011 , j ai hésité aussi , mais comme je peche la plupart du temps de grandes rivières , je pense que j ai bien fait de prendre la 4 .
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
oui c'est sur elle a une trés belle fintion en plus avec le tube rigide genial pour le transport
bibollet- Date d'inscription : 03/03/2012
Canne natura loxus dans les mains ca y est elle est là! Belle impression tres beau produit canne rapide et sensible avec une action progressive, légère et équilibrée finition mat impécable, seul petit bémole un liège de qualité moyenne reste plus qu'à evaluer sa reserve de puissance avec un beau poisson! franchement super rapport qualité prix... vivement le 9.
FrancoToc- Date d'inscription : 01/02/2013
salut, j'ai une PS4 de 2011, quelle est la différence avec les nouvelles PS dark 4 brins ?
Pierrot- Date d'inscription : 07/01/2013
les anneaux SIC titanium essentiellement.Pierrot a écrit:salut, j'ai une PS4 de 2011, quelle est la différence avec les nouvelles PS dark 4 brins ?
mais non, c'est juste la peinture qui change....
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
flyman30 a écrit:les anneaux SIC titanium essentiellement.Pierrot a écrit:salut, j'ai une PS4 de 2011, quelle est la différence avec les nouvelles PS dark 4 brins ?
j'ai aussi ces anneaux qu'il appelle "titanium sic" et le blank mat naturel.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi M. Sempé appelle ces anneaux "sic" alors que c'est une bague en titane.
Il me semble bien que le sic est en fait du carbure de silicium (ou un truc dans le genre). il faudrait qu'on m'explique vraiment...
Au passage je n'aime pas du tout ces anneaux "titanium sic" je les trouve très abrasif au toucher, sur le papier les anneaux SIC m'intéressaient, et j'ai été très déçu de recevoir la PS4 avec ces anneaux là....
Pierrot- Date d'inscription : 07/01/2013
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5