canne toc haut gamme
+23
lolo32
Pierrot
MinRo
FrancoToc
JMB47
fabdep
Adrien
raphh
dede
mathieu
Patrick74
JC BLANC
clarée
Jeff-r
Aurel4213
Rev21
Castor 1er de la Castille
flyman30
Xavier
jeje
el gringo
Truiteaddict
bibollet
27 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: canne toc haut gamme
flyman30 a écrit:les anneaux SIC titanium essentiellement.Pierrot a écrit:salut, j'ai une PS4 de 2011, quelle est la différence avec les nouvelles PS dark 4 brins ?
j'ai aussi ces anneaux qu'il appelle "titanium sic" et le blank mat naturel.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi M. Sempé appelle ces anneaux "sic" alors que c'est une bague en titane.
Il me semble bien que le sic est en fait du carbure de silicium (ou un truc dans le genre). il faudrait qu'on m'explique vraiment...
Au passage je n'aime pas du tout ces anneaux "titanium sic" je les trouve très abrasif au toucher, sur le papier les anneaux SIC m'intéressaient, et j'ai été très déçu de recevoir la PS4 avec ces anneaux là....
Pierrot- Date d'inscription : 07/01/2013
sur le modèle 2012 pas de souci d'anneaux
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Pas du tout c'est du Tich donc bague ziconiumPierrot a écrit:D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi M. Sempé appelle ces anneaux "sic" alors que c'est une bague en titane.flyman30 a écrit:les anneaux SIC titanium essentiellement.Pierrot a écrit:salut, j'ai une PS4 de 2011, quelle est la différence avec les nouvelles PS dark 4 brins ?
donc j'ai bien lu c'est bien imprimé SIC sur le catalogue
sur le modèle 2013 je me répète c'est du SIC titaniumPierrot a écrit:donc j'ai bien lu c'est bien imprimé SIC sur le catalogue
ok, je ne comprend pas bien, c'est une bague sic et pattes titanium ?
pour moi sur ma ps que j'ai recu pas de souci les anneaux sont trés bien pas abrasif.
pour les photos j'en mettrai surement dans la semaine qui suit l'ouverture.
pour les photos j'en mettrai surement dans la semaine qui suit l'ouverture.
bibollet- Date d'inscription : 03/03/2012
J ai pu prendre en main la nouvelle PS4 , les anneaux ont bien changé , se sont toujours des Pacific mais sic avec monture titanium , alors que sur les modèles 2011 et 2012 c était des Pacific minimas avec bague en titane et or . Par contre l action a aussi changé , la nouvelle a une action plus douce plus semi-parabolique . Du coté finition c est du très beau , rien a dire . Donc ce n est pas qu un changement d anneaux , c est une canne différente .
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
ces anneaux Pacific minimas bague titane or sont une horreur sur ma PS4, j'aurais encore préféré des sic de base, vu l'investissement et les éloges qu'il m'avait fait sur ces anneaux avant que je passe commande, je l'ai un peu en travers.... par contre rien à dire sur le reste.
J ai les memes , et c est vrai que si tu utilises un ritma en tirant le fil entre les anneaux ça va pas . Par contre avec un tambour fixe pas de problème , je l utilise depuis deux ans et je trouve que son action a une grande polyvalence au niveau des plombées et une capacité importante sur les gros poissons .Pierrot a écrit:ces anneaux Pacific minimas bague titane or sont une horreur sur ma PS4, j'aurais encore préféré des sic de base, vu l'investissement et les éloges qu'il m'avait fait sur ces anneaux avant que je passe commande, je l'ai un peu en travers.... par contre rien à dire sur le reste.
effectivement je ne peux plus utiliser le ritma avec cette canne, un de ces 4 je sent que ça va me prendre et je vais faire changer les anneaux...
C est vrai que ce type d anneaux est un mauvais choix pour pécher avec un ritma , par contre j ai remarqué que si l on peche au tambour fixe , ils ont plusieurs avantages . D abord une grande légèreté , jusqu a 30% de poids en moins d après le fabricant , qui génère moins de perturbation sur l action , ensuite a taille d anneau égal un diametre de circulation du fil beaucoup plus important , favorisant les lancés avec des plombées légères et pour finir je pense une glisse plus importante . En fait je ne les aimais pas trop au début , mais maintenant je les trouve pas mal .
ben d'après, le catalogue de pacificbay, les anneaux minima serait d'après ce que j'ai pu comprendre (pâke moi et l'anglais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) de la céramique avec un traitement spécial. Et la céramique au niveau conductibilité thermique
Par contre en ce qui concerne, les anneaux avec un insert en zirconia, ils auraient des caractéristiques similaires au sic. Ca j'ai réussi à le comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et comme je ne suis pas arrivé à trouver des fuji en petit diamètre, ben en ai commandé un petit lot
Mais vous en saurez un pu plus lorsque j'aurais équipé et essayer le deuxième fleuret que je prévois de monter.
Par contre en ce qui concerne, les anneaux avec un insert en zirconia, ils auraient des caractéristiques similaires au sic. Ca j'ai réussi à le comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et comme je ne suis pas arrivé à trouver des fuji en petit diamètre, ben en ai commandé un petit lot
Mais vous en saurez un pu plus lorsque j'aurais équipé et essayer le deuxième fleuret que je prévois de monter.
lolo32- vinaigrier du gers
Normalement les minimas sont uniquement métalliques . Soit Chrome titanium , ou Or titanium . Suivant que ce sont les minimas 3 ou 4 . Enfin c est ce que j ai cru comprendre .lolo32 a écrit:ben d'après, le catalogue de pacificbay, les anneaux minima serait d'après ce que j'ai pu comprendre (pâke moi et l'anglais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) de la céramique avec un traitement spécial. Et la céramique au niveau conductibilité thermique
bonjour a vous amies pecheur après un long moment d'absence je suis de retour pour vous donné mon avis sur la ps alors niveau lancer c'est incroyable sa part loin très loin jarive a aller de l'autre coté de l'isere et très precis dans les lancer.
après niveau sensation le top legere et elle retransmet bien se qui se passe dans l'eau c'est a dire debut de saison plombé lourde raclé le fond on ressen tout.
tenu de poisson la aussi sa ma impressionné certe c'est pas des monstre que j'ai attrapé la plus grosse date de hier 42 cm ma plus belle truite de ma vie j'était heureux j'ai ressenti un pti toc donc j'ai ferré et la elle prend direct le courent je voulé testé la ps alors j'ai serré le frein du moulinet et la canne a fait le reste elle plie très bien elle fatigue le poisson assez vite et je pense quelle a encore une grande reserve de puissance.
jespere que se petit retour vous auras plu. a bientôt je part a rosland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après niveau sensation le top legere et elle retransmet bien se qui se passe dans l'eau c'est a dire debut de saison plombé lourde raclé le fond on ressen tout.
tenu de poisson la aussi sa ma impressionné certe c'est pas des monstre que j'ai attrapé la plus grosse date de hier 42 cm ma plus belle truite de ma vie j'était heureux j'ai ressenti un pti toc donc j'ai ferré et la elle prend direct le courent je voulé testé la ps alors j'ai serré le frein du moulinet et la canne a fait le reste elle plie très bien elle fatigue le poisson assez vite et je pense quelle a encore une grande reserve de puissance.
jespere que se petit retour vous auras plu. a bientôt je part a rosland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bibollet- Date d'inscription : 03/03/2012
JC BLANC a écrit:Normalement les minimas sont uniquement métalliques . Soit Chrome titanium , ou Or titanium . Suivant que ce sont les minimas 3 ou 4 . Enfin c est ce que j ai cru comprendre .
Tu fait erreur !!
Voilà ce que dit le fabricant :
Bagues minima 4:
minima 4X - Disque Chrome4C - Tich
Double-sertissage dans le support, l'anneau SS304 offre un profil fin et léger par rapport aux anneaux céramiques conventionnels.
Bagues minima 3:
3N-TiGold : simple-sertissage dans le support, l'anneau SS304 offre un profil fin et léger par rapport aux anneaux céramiques conventionnels et un anneau contrasté par rapport à la finition du support.
Pour ceux que ça intéresse voila le catalogue PacBay
Catalogue 2012
Les nouveau anneaux Titanium :
Titanium 2012
J étais pas loin de la vérité , c est soit une bague Chrome/Titanium ou une bague Or/Titanium ....
Pour le lien que tu donnes "Titanium 2012" , ce ne sont pas ceux des Dark non plus.
Pour le lien que tu donnes "Titanium 2012" , ce ne sont pas ceux des Dark non plus.
De toute façon le problème viens du type anneau(bague insérer sur la patte) c'est le rebord de l'anneau qui abîme le fil; dans ma façon de pêcher, je vais donc remettre des pafex ou fuji à moins que M. Sempé m'en offre une nouvelle série...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](pas la canne, juste des anneaux)
Invité- Invité
JC BLANC a écrit:J étais pas loin de la vérité , c est soit une bague Chrome/Titanium ou une bague Or/Titanium ....
Les anneaux montés actuellement ne sont pas des Titanium ça a déjà été dit !!
Ce sont de minima TiGold, les chrome/Titanium et/ou Or/Titanium n'existent pas chez PacBay ! le terme TiGold et Tich c'est ce qui à trompé Sempé qui pensait qu'il s'agissait d'anneaux Titanium à tord.
Les seuls anneaux Titanium chez PacBay sont sortis fin 2012 et ce sont des Titanium avec bague en Zirconia (Céramique) J'ai mis le lien car ce sont ceux que j'ai monté sur MA PS/5 depuis peu et que Lolo32 vient de monter sur sa nouvelle canne.
Les Pafex ne sont pas terrible, les fuji titanium (casse ta tirelire car à 15€ minimum l'anneau Titanium...) les seuls envisageables sont les nouveaux PacBay Titanium Zirconia (j'en ai eu pour moins de 50€ chez Tackle24)legaumais a écrit:De toute façon le problème viens du type anneau(bague insérer sur la patte) c'est le rebord de l'anneau qui abîme le fil; dans ma façon de pêcher, je vais donc remettre des pafex ou fuji à moins que M. Sempé m'en offre une nouvelle série...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](pas la canne, juste des anneaux)
Quand à demander le remplacement des anneaux à Pierre ta canne est une deuxième main donc il faudrait que l'acheteur original le demande à Sempé.
Ces cannes sont prévues pour être utilisées avec un moulinet à tambour tournant, ceux qui les utilisent comme prévu par le constructeurs en sont très satisfait voir l'avis de JC.Blanc, de Bibolet oui de P.Roux. Longs lancés, même avec de faible plombées, donc bonne action et glisse irréprochable dans les anneaux avec un fil qui passe droit dedans.
Notre pêche évolue, le matériel aussi.
Après ceux qui achètent ces cannes et qui montent des moulinets à tambours tournants ne voulant pas changer leurs façon de pêcher s'exposent à des déconvenues...
Notre pêche évolue, le matériel aussi.
Après ceux qui achètent ces cannes et qui montent des moulinets à tambours tournants ne voulant pas changer leurs façon de pêcher s'exposent à des déconvenues...
même si les choses évoluent, la majorité des utilisateurs dont moi même sont ok pour dire que ces anneaux sur les 2011 sont de vraies cochonneries, sur ma canne le fil vrille comme un rien dès que le fil sort un peu des anneaux, et je pêche au tambour tournant, j'ai passé pas mal de matériel au fil des années et je n'en ai jamais eu d'aussi mauvais sur une canne haut de gamme (et même de gamme plus moyenne), pourquoi leur trouver toutes les excuses du monde ? ...
Là tu joues sur les mots Patrick ! ou tu comprends pas du tout l anglais ...? Parce que TiGold , c est bien titanium /or et Tich c est quand meme bien titanium / chrome ...Donc c est bien ce que je disais !flyman30 a écrit:JC BLANC a écrit:J étais pas loin de la vérité , c est soit une bague Chrome/Titanium ou une bague Or/Titanium ....
Les anneaux montés actuellement ne sont pas des Titanium ça a déjà été dit !!
Ce sont de minima TiGold, les chrome/Titanium et/ou Or/Titanium n'existent pas chez PacBay ! le terme TiGold et Tich c'est ce qui à trompé Sempé qui pensait qu'il s'agissait d'anneaux Titanium à tord.
Les seuls anneaux Titanium chez PacBay sont sortis fin 2012 et ce sont des Titanium avec bague en Zirconia (Céramique) J'ai mis le lien car ce sont ceux que j'ai monté sur MA PS/5 depuis peu et que Lolo32 vient de monter sur sa nouvelle canne.
c'est un vrai dialogue de sourd depuis le début ces anneaux
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5