Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

NO-KILL

+9
Looping
Yohan
joel5
amerigo
rana73
Leo
Théo65
Xavier
flyman30
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 17:09

Macarel, en voici un qui ne mâche pas ses mots !NO-KILL - Page 4 42961
Bravo pour ce texte, jeannot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 17:27

vais prendre le permis de chasse.NO-KILL - Page 4 Violent3 NO-KILL - Page 4 Violent3 NO-KILL - Page 4 Chezfred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 17:39

cheers cheers cheers PAS NOUS PAS NOUS... NO-KILL - Page 4 42961 NO-KILL - Page 4 42961 NO-KILL - Page 4 42961

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Ven 2 Mar 2007 - 17:40

Jeannot tu devrais poster ce texte sur gobages.fr qu'on rigole un peu clown
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Looping Ven 2 Mar 2007 - 17:51

Excellent Jeannot !!!NO-KILL - Page 4 15021
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 18:44

.... on peut les noyer par 2 ...?? jocolor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 20:52

Jeannot32 a écrit:C'est vrai que la pêche à la mouche est beaucoup plus riche que les autres......y'a qu'a voir le prix du matos🎅

Et jeannot où t'as vu que le prix du matos mouche était plus chère que les autres matos... il y en a pour tout les prix...depuis 25 ans la mouche a évolué...comme toutes les autres techniques, mais ce n'est pas le sujet du fil...aussi mef, faut pas dire n'importe quoi Rolling Eyes


J'ai toujours défendu un certain élitisme,et le partage n'est pas l'équité.
Aussi devrait on donner,en plus, aux moucheurs-moyennant une redevance supplémentaire type pêche aux migrateurs (saumons pour les béotiens du site) le droit pêcher AU noyé:c'est à dire que sur un parcours classique , chaque moucheur pourrait noyer un pêcheur d'une technique différente de la sienne:seuls les sujets adultes mâles pourraient être noyés ainsi que les femelles (hors périodes de reproduction);les jeunes sujets immatures seraient graciés.Afin de préserver le cheptel,on pourrait instaurer des réserves de noyade suivant un plan triénal (on change les limites géographiques tous les 3 ans....faut tout vous expliquer ! ).De plus,il est évident que sera distribué à chaque moucheur,un carnet de noyades (prises), dont le quota sera établi à l'année.Dés que son quota est atteint , le moucheur devra attendre la saison prochaine pour avoir le droit de noyer.A contrario si son quota n'est pas atteint l'APPMA dont est originaire le moucheur peut organiser une campagne de noyades ,encadrée bien sûr par des garde noyés assermentés.
Enfin ,ultime tolérence,(mais les choses peuvent évoluer),si un moucheur change de technique de pêche en cours de saison,il aura le droit de noyer lui-même,sans oublier,celà va de soi,de le noter sur son carnet de noyades.
C'est avec des mesures courageuses et néanmoins judicieuses que l'on pourra redonner une éthique à ce loisir qui en manque tant .NO-KILL - Page 4 Animal31

là je vois que la meute se lâche sur certaines mesures qui ici sont joliement "habillées"Smile ... la caricature et les généralités sont dangeureuses et stigmatisent les techniques...mais au fait ces mesures et le nokill en particuliers vous en pensez quoi ? parce que si je ne soutiens pas forcément la mise en place de parcours excluif "mouche", j'aimerais connaître votre sentiment sur l'opportunité de cette pratique ! si je ne me trompe pas c'est biende celà que l'oon parle (utile ou non, toutes techniques ou non,...) a vos réponses:bounce:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Xavier Ven 2 Mar 2007 - 20:55

alors, copier, coller, adresse mail du sus nommé jeannot , et postage anonymous.

il me manque ton numero de telephone et ton adresse postale NO-KILL - Page 4 42961

Mais pour une entrée en la matiere, du trés bon boulot!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Ven 2 Mar 2007 - 21:05

Je ne suis pas certain que c'est la panacée (les no-kill) je suis plutôt pour l'éducation des pêcheurs, manger une truite de temps en temps pourquoi pas, mais il est nécessaire à notre époque de remettre à l'eau le plus de truites possible.
Le problème des no-kill c'est qu'assez rapidement les truites deviennent imprenable, elles ne sortent plus que la nuit.. Alors on réclame un peu plus de km de no-kill...
Un no-kill d'accord à condition qu'il soit bien géré c'est à dire un remplacement du cheptel par tier tous les 2 ans, mais c'est lourd et coûteux raison pour laquelle ils sont si mal géré, ce qui provoque quoi qu'en dise leur partisants une déaffection de ces parcours, il n'y a bien souvent que quelques irréductibles qui les pêchent au bout d'un ou deux ans..
Et quand je vois l'austracisme et l'élitisme de certains moucheurs surtout à ce sujet, je m'interroge... Sous pretexte qu'ils ont les premiers réclamé ces parcours, il en interdisent l'accès aux autre techniques privatisant de fait des portions de plus en plus nombreuses de rivières. Sur le forum de la fédé de Lozère ont m'a même conseillé de créer des parcours no-kill réservés aux appats naturels, n'importe quoi! pourquoi pas des no-kill exclusif vairons, d'utre exclusif cuillères avec des barbelés et des gardes armés pour défendre SES truites.
Tout ça devient d'une stupiditée affligeante, comme si la pêche n'avait pas besoin de toutes ses énergies solidaires pour le bien des rivières et des poissons.

Fallait pas me tendre la perche ! NO-KILL - Page 4 15471

Au fait sib63 je suis secrétaire de l'association pêche à la sempé, mais aussi moucheur, pêcheur de carnassier et pêcheur au coup donc tout sauf sectaire.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Pechadou Ven 2 Mar 2007 - 21:34

je vous engage à lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui a mon avis donne une bonne analyse du pb.
Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 21:52

c'est qu'il s'est fait par chez moi !

ancien parcours no-kill (fouet/toc) pendant 3 ans , puis epuisage elec pour voir la densité du fish , pas plus qu'ailleurs a premiere vue mais l'exercice ne s'est fait que sur 100m de parcours pour une longueur total de 700 m de no-kill je crois.....

ensuite , ils ont ouvert une reserve (20ans voir +) pour peche no-kill (toujours fouet/toc) , il s'en ai pris pour la 1ere année de tres belles en debut de saison malgré le ponctionnage au lancer des manoucherons .... on verra cette année si ce no-kill est toujours aussi sympa que l'an dernier !! m'y suis mieux amusé que sur l'ancien parcours !!!

affaire a suivre ! NO-KILL - Page 4 Pano1152
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Xavier Ven 2 Mar 2007 - 22:02

je pense que les parcours de ce type devraient etere un peu different, bien que ne suivant pas l'ethique de certains puristes integristes, il existe des parcours ou la maille est tres elevée, et le droit d'un prelevement est autorise. En effet, les belles pourraient etre retirées sans pour autant nuire a l'evolution des autres, je trouve que ce systeme pourrait bien etre mis en place assez facilement. Bien sur, il faut jouer le jeu, et pratiquer l'auto gestion des tricheurs....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Ven 2 Mar 2007 - 22:06

Xavier a écrit:je pense que les parcours de ce type devraient etere un peu different, bien que ne suivant pas l'ethique de certains puristes integristes, il existe des parcours ou la maille est tres elevée, et le droit d'un prelevement est autorise. En effet, les belles pourraient etre retirées sans pour autant nuire a l'evolution des autres, je trouve que ce systeme pourrait bien etre mis en place assez facilement. Bien sur, il faut jouer le jeu, et pratiquer l'auto gestion des tricheurs....

Tu as parfaitement raison, mais il reste le problème de la garderie nécessairemnt bénévole, car le fric manque, et quel serait leurs pouvoir légaux face à des bracos... Tant que les mentalités n'auront pas évoluées dans le bon sens ç sera dur dur.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 22:25

d'où parfois l'avantage d'avoir un parcours no-kill pres d'une agglomeration ! en rase capagne , le cadre est beaucoup plus interessant ...mais la gestion du parcours est impossible !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 22:57

Je viens rajouter mon grain de sel, car je partage complètement l'opinion de flyman.
Personnellement, je ne pêche qu'aux appâts naturels. Le fouet et l'artificiel ne font pas partis de ma culture. Mais j'ai avant tout été élevé dans le plus grand respect des autres pêcheurs, quelle que soient leurs techniques.
On m'a enseigné, et ce depuis l'âge de 6 ans, à penser aux autres, à comprendre que la rivière ne m'appartenais pas même si j'habitais au bord.
On m'a appris à patauger le moins possible dans les ruisseaux et torrents, afin de respecter le milieu, mais aussi de ne pas ennuyer les autres, pour qu'ils aient autant de chances que moi de toucher du poisson.

Et là, je suis sincèrement désolé de le dire, mais force est de constater que messieurs les fouetteurs sont de très loin en avance en ce qui concerne le "je ne pense qu'à moi, et je me fous des autres."
Qui sont-ils pour s'octroyer des parcours no kill réservés à leur technique ?
Qui sont-ils pour venir me dire que le toc est une pêche cromagnonesque ayant pour seul but de remplir un panier ?
Qui sont-ils pour patauger au milieu de la rivière en gesticulant comme des hommes politiques et en révolutionnant le monde aquatique ?

Certes, il ne faut pas généraliser, mais je ne généralise pas ! En 34 saisons de pêche, j'en ai rencontré des fouetteurs. Et j'en ai rencontré très peu qui pêchaient de la berge, que l'on soit sur celle d'en face ou pas ! Ces messieurs rentrent dans l'eau en premier, et réfléchissent après. Rien à cirer que tu sois là ou pas. On pense à sa pomme, puisqu'on relâche tout... (surtout celles que l'on prend pas)
Fin Mars dernier, 5 pêcheurs au milieu d'une d'une frayère, et... 5 fouetteurs ! Mais faut pas généraliser...
Mi juin dernier, bagarre dans l'aude entre 2 canoés et 2 fouetteurs. Les 4 étaient au milieu de la rivière...
Il n'y a qu'un fouetteur pour avoir le toupet de dire que cette pêche est celle qui procure le plus de sensations, que c'est la plus belle, la plus technique... Qu'elle prétention ! Le monopole du coeur...

Pendant ce temps, nos rivières crèvent. On dirait que c'est fait exprès. Diviser pour mieux régner... Car il faut tout de même avoir de la gueule et des appuis, pour s'octroyer des kilomètres de cours d'eau réservés au fouet ! Et de la gueule, ils en ont ! N'allons surtout pas tenter de leur expliquer qu'en barbotant comme des ânes, ils empêchent ceux qui sont sur la berge de pêcher ! Y compris certains de leurs collègues, qui font les bordures.

La pêche est en crise, et si l'on continue de cette manière, nous serons bientôt tous d'accord... Car l'eau commence sérieusement à manquer, surtout en pyrénées et dans le midi. Et là, ni fouet, ni toceuse, ni u.l. ne pourrons pêcher.
Il faut arriver impérativement à s'entendre, à laisser de côté ces querelles, et surtout à montrer l'exemple ! Et ce n'est pas en se reservant des portions de rivières en no kill sur des bassines que l'on va y arriver ! Cette attitude est à l'heure actuelle complètement irresponsable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 23:49

Total respect Jeff, les arguments de la raison écrits avec la voix du coeur:cheers: cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Leo Sam 3 Mar 2007 - 7:46

L'eternel debat malheureusement ce sera toujours comme ça !

Voila ce que nous en pensons chez nous.


Pourquoi un No-kill sur le parcours des riverains du Guiers ?



Notre parcours de pêche, étant un des plus fréquenté du Guiers et ne pouvant pas se doter d’une réserve de pêche, du fait de se trouver assez loin deshabitations :

L’ensemble du bureau, ainsi que les personnes présentes à l’assemblée, ont voté à l’unanimité la création d’un No-kill, dont la limite aval sera le pont
du curé et la limite amont la confluence du ruisseau Chenavaz.

Toutes les pêches seront autorisées et seront pratiquées sans ardillons.


Le but principal de ce No-kill : Faire augmenter la population de truites et d’ombres, donc d’avoir plus de géniteurs pour ensemencer la rivière, tout en autorisant la pratique de la pêche.

La réussite de ce No-kill, instauré jusqu’en 2009, passe par votre responsabilité en respectant le règlement.

Ne soyez plus des prédateurs, mais des acteurs, en nous aidant à protéger la rivière et les poissons, si nous voulons que les générations futures trouvent une rivière habitée.


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 12:19, édité 1 fois
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Sam 3 Mar 2007 - 8:36

Léo, nous savons tous que tu est loin d'être un intégriste de la pêche Very Happy

Mais va faire un tour sur gobages ou sur mouche.fr ou même un forum soit disant généraliste puisque celui de la fédération de la Lozère et tu te rendra compte que tout ce qui n'est pas moucheurs est honni!

Tout pour la mouche, les autres sont des viandard irresponsable et à ce titre il faut impérativement s'en protéger en intaurant des parcours no-kill exclusivement réservés à leurs usage personnel. Neutral

On est bien loin des sociétés de pêches qui ouvre leurs no-kill à toutes les techniques et qui s'en servent de réserve active, comme sur le Guier.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 9:29

mouche-fr integriste ... ??? Shocked la faut y arreter Rolling Eyes
je suis d'accord que pas mal de membre de gobages soit integriste, mais alors mouche-fr Shocked un mec non moucheur c'est ramener sur leur forum pour qu'on lui donne des conseil pour monter une canne UL, il a été très bien accueil et renseigner ... donc bon

Un de leur membre est escentielement toceur (et un peu moucheur) il n'est pas pour autant insulté ... lors de l'ouverture 2006 certains de leur membres ont même fait l'ouverture au toc, et ont mit un petit reportage ... personne n'a gueuler ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Sam 3 Mar 2007 - 9:33

vince15 a écrit:mouche-fr integriste ... ??? Shocked la faut y arreter Rolling Eyes
je suis d'accord que pas mal de membre de gobages soit integriste, mais alors mouche-fr Shocked un mec non moucheur c'est ramener sur leur forum pour qu'on lui donne des conseil pour monter une canne UL, il a été très bien accueil et renseigner ... donc bon

Un de leur membre est escentielement toceur (et un peu moucheur) il n'est pas pour autant insulté ... lors de l'ouverture 2006 certains de leur membres ont même fait l'ouverture au toc, et ont mit un petit reportage ... personne n'a gueuler ...

Alors je doit être une exception clown
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 9:35

sa doit être sa Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 11:06

Pour réprendre, si je peux, vince je pense égalemnt qu'il faut arrêter de stigmatiser TOUT les moucheurs comme vous le faîtes...si c'est le concept de la tolérance avancée je crois qu'il serait bon de se conformer à la bonne volonté affichée...
alors oui il y a des c... partout des mecs qui "coupent", qui ne respectent rien, et ce dans toutes les techniques; ne vous en déplaisent, c'est un phénomène glogale de société où le "vivre ensemble" devient une notion abstraite... et des exemples je pourrais en citer des wagons...mais ce n'est pas l'objet du fil...

bon, pour moi un no-kill a un double objecif:

-celui d'assurer un repyramidage des classes d'âge au profit de géniteurs (sans souvent une augmentation de la biomasse globale),
-celui de faire prendre conscience aux pecheurs de la necessité de mieux préserver notre ressource piscicole, par la pratique d'une autre pêche exempte de prélèvements.

Aussi je ne comprends pas trop l'intérêt du déplacement des géniteurs sous le seul argument qu'ils deviendraient imprenables et surtout de l'argument que ces parcours sont désertés au bout de deux ans...on ne doit pas fréquenter les mêmes rivières car de ce que j'ai vu chez nous ou ailleurs, la concentration de pêcheurs est élevée sur ces parcours (normal, l'espoir de prendre des poissons plus importants fait rêver !). Aussi j'admets que l'adaptation des poissons au risque d'être capturé est un fait qui rend la pêche plus difficile...les poissons adaptant leur comportement à ce nouveau danger...mais celà n'empêche pas les prises... au pêcheur de s'adapter et de progresser, non!...enfin pour moi le plaisir est dans la quête du poisson, puis dans la capture...non dans le prélèvement...qui ne m'apporte, personnellement, aucune satisfaction ... même si j'admets que l'on puisse faire plaisir à ces amis de temps à autres, et que d'autres ne partagent pas les mêmes sensations, c'est un autre débat....

De plus j'attire votre attention sur le fait que la répartition naturelle des poissons en fonction de leur taille, est un fait. L'occupation des postes liés à leur classes d'âges est aussi une réalité...on parle de "capacité d'accueil" du milieu (notion globale qui vise à modéliser la quantité théorique de poissons pouvant être présents, en fonction de la nature des milieux dans lesquels ils vivent)...
aussi si un poisson (quelque soit sa taille et donc son âge) ne trouve pas de place capable de le faire vivre sur le "no-kill", il ira là où la rivière pourra l'accueillir...Quel intérêt de déplacer un poisson au prétexte qu'il est imprenable...de plus, quelle garantie as-tu que le poste qu'il a quitté, il ne cherchera pas à le rejoindre (vue certes lors du fraie où des poissons, que l'on a déplacé vers l'amont, bloqués par un obstacle, sont revenus dans cette même fosse en aval, pourquoi? ) ou bien que le poste que tu lui destines n'est pas déjà occupé par un congénère...les flux migratoires des poissons ne sont connus que dans leurs généralités ( fraie, colonnisation aval) et il est trés hasardeux (à mon avis inutile) de se risquer à un déplacement de quoi que ce soit au risque de bouleverser un équilibre qui s'est instauré de manière naturelle...laissons faire la nature...elle n'a jamais eu besoin de nous...et favorisons l'épanouissement de ces espèces en:

-restaurant l'état originel des cours d'eau,
-préservant nos ressources des interventions humaines inadaptées.
-favorisant les capacités d'accueil des milieux.
-adaptant notre pêche aux contraintes que nos "partenaires" subissent

Pour finir, je crois que cette autre pratique de la pêche peut s'effectuer sur toutes les techniques et en tout lieu, avec quelques précautions liées aux techniques de ferrage lors de l'emploi des appâts naturels (qui peuvent être engamés profondément si le pêcheur donne un peu trop la main...). Le ferrage à la touche, facilité par la pratique des techniques dites "pyrénnéennes", peuvent permettre de limiter ce risque ...c'est aussi un autre débat.

Enfini, pour moi chacun doit pouvoir se raisonner en fonction d'objectifs communs à tous (celui d'avoir des poissons de qualités et nombreux) et agir dans sa "pêche" en toutes connaissances des choses, dans le respect de l'autre, de ces différences et surtout avec l'absolu nécessité de préserver nos ressources.


Pour xav, si tu veux mes coordonnes pas de soucis, de toute façon mon pseudo permet aisément de me retrouver Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 11:23

Oups, j'avais pas vu la réponse...
Opinion partagée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Sam 3 Mar 2007 - 11:30

sib63 a écrit:
-restaurant l'état originel des cours d'eau,
-préservant nos ressources des interventions humaines inadaptées.
-favorisant les capacités d'accueil des milieux.
-adaptant notre pêche aux contraintes que nos "partenaires" subissent

Pour finir, je crois que cette autre pratique de la pêche peut s'effectuer sur toutes les techniques et en tout lieu, avec quelques précautions liées aux techniques de ferrage lors de l'emploi des appâts naturels (qui peuvent être engamés profondément si le pêcheur donne un peu trop la main...). Le ferrage à la touche, facilité par la pratique des techniques dites "pyrénnéennes", peuvent permettre de limiter ce risque ...c'est aussi un autre débat.

Enfini, pour moi chacun doit pouvoir se raisonner en fonction d'objectifs communs à tous (celui d'avoir des poissons de qualités et nombreux) et agir dans sa "pêche" en toutes connaissances des choses, dans le respect de l'autre, de ces différences et surtout avec l'absolu nécessité de préserver nos ressources.


Pour xav, si tu veux mes coordonnes pas de soucis, de toute façon mon pseudo permet aisément de me retrouver Very Happy

Bien que je ne partage pas tout à fait ton opinion sur la gestion des poissons sur les no-kill, je suis d'accord avec toi il ne faut pas stigmatiser une technique, mais que penser d'un président d'AAPPMA et membre influent de la fédération de Lozère qui se permet d'affirmer que le réempoissenement du Lot en AEC est nécessaire car la rivière n'est plus en état et qu'ils perdrait des cartes s'il ne ne faisait pas et c'est le même qui affirmait l'an dernier sur le forum de la fédé de Lozère "moi vivant le no-kill de Chanac sera exclusif au seul moucheurs" ?

Quid de la remise en état de la rivière ?
Quid de la tolérance ?

Si tu veux te faire une idée de la tolérance de ces gens là va faire un tour sur ce forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore le forum à été remanié et tous les message de l'an derniers ont été "perdu" ...

Moi je plaide encore une fois sur l'égalité et le respect de TOUS les pêcheurs du moment qu'ils respectent les règles du jeux, la rivière et les poissons et c'est le cas de tous les membres de ce forum Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Leo Sam 3 Mar 2007 - 12:38

Salut Flyman

je comprends trés bien chacun des intervenants, JFB n'a pas tord, toi non plus, Vince malgré son jeune age à de bons reflexes vis à vis de la riviere, SiB à egalement une tres bonne opinion , et moi ce que je recherche avant tout dans ce monde de pecheurs, c'est que chacun pratique la technique qu'il à choisi, qu'il garde ou pas de poissons, cela est son affaire et sa conscience, personne ne doit juger , mais plutôt agir pour un seul et même lechmmotiv, proteger l'environnement, et respecter les poissons.
Lorsque je dit plus haut " ça recommence", c'est parce que sur chaque forum de pêche, c'est le même débat, mais les choses n'avance guére, car chacun derrière son petit pc, commente des faits, mais n'agissent pas, il n'y a qu'à voir lors des assemblée generale des appma, il n'y a pas grand monde, on voit toujours les memes, qui s'affairent à faire bouger les choses, tout en etant critiqué, mais peu viennent se relever les manches, pour enlever des sacs plastiques, des tessons ou canettes vides, des roues de vélo ou moto, ou batterie de voiture ( SI!SI ça existe) j'ai moi meme enlevé ce genre de saloperie dans mes rivieres.
Les association comme celle à laquelle nous faisons partie se battent, pour telle ou telle pollution, ou loi à la mord moi le noeud..
Alors je pose une question ?
Si cette fédération de pêche , se trouve être en locurence celle de Lozére, et qui se trouve être integriste envers les autres techniques, autres que la pêche à la mouche.
Pourquoi l'association sempé, organise notre assemblée generale dans ce departement ,cela me surprends ?
Pourquoi ne pas les boykoter, si ce sont des integristes ?

Léo
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Sam 3 Mar 2007 - 14:13

Leo a écrit:Salut Flyman

je comprends trés bien chacun des intervenants, JFB n'a pas tord, toi non plus, Vince malgré son jeune age à de bons reflexes vis à vis de la riviere, SiB à egalement une tres bonne opinion , et moi ce que je recherche avant tout dans ce monde de pecheurs, c'est que chacun pratique la technique qu'il à choisi, qu'il garde ou pas de poissons, cela est son affaire et sa conscience, personne ne doit juger , mais plutôt agir pour un seul et même lechmmotiv, proteger l'environnement, et respecter les poissons.
Lorsque je dit plus haut " ça recommence", c'est parce que sur chaque forum de pêche, c'est le même débat, mais les choses n'avance guére, car chacun derrière son petit pc, commente des faits, mais n'agissent pas, il n'y a qu'à voir lors des assemblée generale des appma, il n'y a pas grand monde, on voit toujours les memes, qui s'affairent à faire bouger les choses, tout en etant critiqué, mais peu viennent se relever les manches, pour enlever des sacs plastiques, des tessons ou canettes vides, des roues de vélo ou moto, ou batterie de voiture ( SI!SI ça existe) j'ai moi meme enlevé ce genre de saloperie dans mes rivieres.
Les association comme celle à laquelle nous faisons partie se battent, pour telle ou telle pollution, ou loi à la mord moi le noeud..
Alors je pose une question ?
Si cette fédération de pêche , se trouve être en locurence celle de Lozére, et qui se trouve être integriste envers les autres techniques, autres que la pêche à la mouche.
Pourquoi l'association sempé, organise notre assemblée generale dans ce departement ,cela me surprends ?
Pourquoi ne pas les boykoter, si ce sont des integristes ?

Léo

Alors je te répond pour l'AG en Lozère, elle devait se dérouler en Haute-Loire tout était réservé, mais Pierre s'est apperçu au dernier moment que la date retenue et la seule dispo pour un groupe comme le notre lui était impossible !!
En catastrophe j'ai lancer des sos partout et le seul hébergement dispo pour une cinquantaine de personne était celui proposé en Lozère, et ça n'est pas le meilleur coin de Lozère malheureusement...
Comme tu n'ai pas sans le savoir nous organisons l'AG dans le massif central tous les ans pour que la distance soit comparable aux pyréneens et aux Alpins et ça n'est pas facile de trouver un hébergement pour 80 personnes avec des rivières comptatible avec notre technique et un hébergempent de qualité.


PS: pour ceux qui ne sont pas concerné par l'AGT de notre association toutes mes excuses pour cette apparté
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 4 Empty Re: NO-KILL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum