Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

NO-KILL

+9
Looping
Yohan
joel5
amerigo
rana73
Leo
Théo65
Xavier
flyman30
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 21:38

La dernière AG à laquelle j'ai participé c'est terminée en partie de tourtes, puis au commissariat. Je savais qu'un braconnier notoire y serait, et j'en ai profité pour lui tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé.
On est fougueux, à 20ans. Mais ça fait désordre et cacateux... Le papé aurait été là, je crois que le type ne s'en serait pas sorti !
Alors merci, très peu pour moi. Et ce n'est pas la fédé qui me rembourse ma tronçonneuse que je fusille régulièrement tous les ans, à mon petit niveau. Et d'ailleurs, je n'y vois personne des AG à l'automne. A l'ouverture avec la canne, ils y sont, mais en octobre avec la tronçonneuse non.
C'est bizarre, vous trouvez pas ?scratch

Si je me rappelle bien, le sujet était le suivant :


[color=black]"De nos jours, un des éléments essentiels de la promulgation irradiante des facteurs suggestionnels d’agressivité des masses réside dans le potentiel énergétique d’influence magnético-persuasive sur la mémoire rétinienne.

Qu’en pensez-vous ?"

Ca, ça fait du bien aux rivières, c'est clair !

Le jour où dans notre beau pays qui part en biroute d'ailleurs, on aura compris qu'il faut des PROFESSIONNELS et pas des penjarols -qui sont autant pêcheurs dans l'éthique qu'un certain Adolf était démocrate- pour s'occuper d'un problème aussi grave et important que celui de l'état de nos cours d'eau, on aura fait grand pas.
Pourquoi toujours les pêcheurs ? Sommes-nous les seuls à aimer être au bord de l'eau ? Sommes nous les seuls à en boire ? (oui, Jos, je sais, pas toi !)
Alors ou nous y mettons les moyens, ou nous n'aurons aucun résultat !
Vous venez de voir jusqu'où ça peut aller dans un autre post chez les bretons... Ce n'est pas aux pêcheurs de faire respecter la loi, mais au pouvoirs publics, bourdel de bourdel de dious ! Il appartient à l'état de protéger son patrimoine, pas aux structures associatives ! Quelles soient composées de gens à bonne volonté ne fait aucun doute, bien qu'il y ait des brebis galeuses...

ça viendra, mais comme toujours, trop tard !
[color:48d2=black:48d2]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Lun 5 Mar 2007 - 21:44

Je te comprend mais je pense toujours que tu as tord Neutral

Regarde les moucheurs, ils ont bien su s'organiser en lobby et parvenir à leurs fins, obtenir des parcours privé (de toceurs)
Pourquoi l'ensemble des bonne volontés n'y parviendrait pas (à des résultat) !

En dehors de ça tu as raison les politiques ne s'occupent pas de nous, même en période électorale, c'est dire....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 22:18

Ce que tu dis sur les moucheurs fouetteurs est exact, flyman.
Mais ces gens là sont ils parvenus à leur fin ? Ce n'est pas en instaurant des no kill (et tu le sais aussi bien que moi) et en faisant mumuse sur des poissons que les rivières reprendront leur vie d'antan...
Les toceurs peuvent faire de même. Le chmilblick sera identique.
Ce que je désire, c'est une structure de pros (étatique ou pas) qui prenne en charge la base. C'est à dire non pas les pêcheurs, non pas les alevinages ou autres cagades, mais la bonne santé de nos rivières.
Nous n'aurons des poissons qu'à cette condition.
Ensuite, seulement ensuite, on parlera pêche, no kill et autres.
Le no kill est un faux problème (je sais que c'est le sujet:D ) comme celui de la pression de pêche qui serait responsable de la raréfaction de nos truites. Les querelles moucheurs-toceurs aussi.
On ne fait pas de mal à une rivière avec une canne à pêche, j'en suis persuadé, car les anciens n'y sont pas parvenus avec des filets.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 22:41

Je suis à 100% d'accord avec Jeff !!

Arrêtons de jouer aux apprentis sorciers.
Qd aux moucheurs après avoir pillié bien des rivières, ils sont devenu maintenant des saints nokilleurs et ce créaient des parcours privés rien que pour eux, ils sont forts qd mm -Sad((
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 23:15

essayez d'aller tout de meme a l'assemblée generale de votre aappma !!

faites vous une idée de ce qu'il en ressort et n'hesitez pas a dire votre opinion !!

si personne ne va au A.G , les dirigeants se la joue a leur façon , et si ce n'est pas la votre , je pense qu'il est bon qu'ils le ressentent !!

moi mon president ne m'aime pas ....mais je sais pourquoi Laughing !!!! et bientot nous serons certainement plus nombreux a lui montrer notre desaccord qui tient a peu de chose d'ailleurs ..juste un peu de transparence et vérités cachées ...... j'attend un certain papier , je me fais fort d'en faire des photocopies et de les distribuer au bon endroit au bon moment et aux gens qu'il faut ........ça portera ou ça ne portera pas ces fruits mais je pense que ça va rougagner tout de meme !!! Cool

tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser amuser par quelques gestionnaires , il peu etre parfois positif de les contrer !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 23:53

Moi, je ne prend plus le permis dans l'ariège, ni dans l'aude, mais en haute-garonne.
Et dès la saison 2008, je le prendrais chez Mr Le Président Joel, qui se fera une joie de percevoir mes soussous et mon soutien ! Vive le volvestre !
Et puis, j'ai toujours aimé la grosse lulu !
Mais dans un département où l'on bazarde 5 tonnes de farios portions, 8 tonnes d'aec, plus de 400000 truitelles et 100000 alevins en pure perte, inutile d'essayer de discuter, ça repartirait en distribution d'antoines...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par fred Mar 6 Mar 2007 - 9:24

JFB a écrit:Moi, je ne prend plus le permis dans l'ariège, ni dans l'aude, mais en haute-garonne.
Et dès la saison 2008, je le prendrais chez Mr Le Président Joel, qui se fera une joie de percevoir mes soussous et mon soutien ! Vive le volvestre !
Et puis, j'ai toujours aimé la grosse lulu !
...

t es dépressif ? Suspect lol!

chez Joel je veux bien, un de ces quatres on le fera naturaliser celui ci Cool

mais sinon je peux allez te le chercher chez pique-prune ton permis dans une petite appma de quartier Laughing Wink

dans le 31 !! san déconner pan pan cucul hein !! geek Laughing
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par fufu31 Mar 6 Mar 2007 - 10:36

Je rejoins complètement JFB sur ce qu'il dit, mais il faut savoir que:
1) l'Etat n'est-pour l'instant- pas prêt de gérer quoi que ce soit puisque la stratégie est de se reposer sur les collectivités locales et ces fameuses associations, et ce dans tous les domaines (éducation, social,....).
Oui, le libéralisme à la française c'est comme aux USA, mais en pire, puisqu'il faut montrer au monde entier ce que l'on sait faire, nous les gros benêts de Gaulois...m'enfin....
2) l'apparition de techniciens de rivières est-je pense- une bonne chose: au niveau FD, ils apportent le petit plus qui manque en matière de connaissance des milieux et de leurs protection; malheureusement, certains ont aussi découvert la célébrité et l'usage immodéré du camescope depuis 15 ans et ne s'en sont pas privé...il faudrait qu'ils nous précisent s'ils font ça sur leurs congés ou pendant leur temps de "travail"...
3) les assos de pêche ne fonctionneront jamais correctement car elles regroupent des hommes qui ont souvent besoin de reconnaissance à leur niveau local; bien peu échappent à cette maladie, et elles sont noyautées depuis des lustres par des gens qui ont besoin d'exister, à l'image d'une section de parti politique, et de plus, elles "représentent" la ruralité, et un lien avec la politique locale, si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, comme dirait Jos ou JFB, ce n'est pas un espace d'échanges ou de remise en cause, c'est un endroit où les pêcheurs sont au service d'une "nomenklatura" de la pêche et non pas l'inverse...
Et ça, pour le changer, il faudrait un gros bouleversement, car le modèle de gestion espagnol, par exemple, n'est pas facilement transposable: si c'est pour mettre des fonctionnaires impotents à la place de bénévoles, on n'est pas sorti de l'auberge.

4) le problème, c'est le manque de vision globale, mais ça c'est bien français: de grandes idées, mais un manque total de vision future et d'anticipation des conséquences; si vous rajoutez dessus un peu de clientélisme et un rejet de tout ce qui vient d'en haut, et qui tombe sur la France d'en bas(tiens, elle est où celle là ?), le terrain est presque mûrpour voir arriver les parcours privés sur les plus beaux domaines de première catégorie, vu que le réchauffement des eaux est un phénomène qui va prendre de l'ampleur: ehhh oui, le jour où il y aura du poisson blanc en quantité sur le Garbet, la Pique et d'autres, je crois qu'il sera un peu tard pour se lamenter...

à+
fufu
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 22:12

Je pense que tu viens parfaitement de résumer la situation globale, fufu.
Je n'ai donc rien à ajouter ! A part une sucette...geek

Chapeau !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 17:18

On n'est pas là pour stigmatiser qui que ce soit ou quelque technique que ce soit .Je suis contre toute forme d'intégrisme...et chez les pêcheurs,y'en a quelle que soit la technique pratiquée....et il en est ainsi dans toutes les composantes d'une société.
A mon (très humble)avis,le salut de nos rivières ne peut se réaliser qu'avec une vision globale du problème, du moins tel que je l'appréhende:
nous sommes TOUS consommateurs,et à ce titre ,nous contribuons TOUS à la dégradation de notre environnement;c'est juste un constat.Mais suis-je prêt à changer mon véhicule pour un véhicule GPL(pour me déplacer près de mes rivières préférées:) ).Suis je prêt à me passer de cuissardes ou de bottes (issues de la pétrochimie).Suis je prêt à ne pas consommer d'électricité (issue des centrales hydroélectriques et du nucléaire).Suis je prêt à me passer de consommables dont la production nécessite de l'électricité et des rejets polluants;et suis je prêt à ne manger (et à quel prix!!) que des aliments dont la production ne génèrerait pas de rejets agricoles nocifs pour nos rivières.Alors , vous savez , le débat no kill,moucheurs et toccoeurs (c'est pas une faute !!!) , dans tout ça ,a certainement sa place,mais de là ,a rendre les pêcheurs (TOUS) responsables de la désertification des rivières....sans moi .
Des fois j'ai l'impression que l'on a des querelles de maçons devant un champ de ruines ; je crois que l'on devrait avoir une vision beaucoup plus globale.....même avec les moucheurs!!! Et j'ai conscience que je ne vaut pas mieux.....que d'autres::truite65::
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par Xavier Mer 7 Mar 2007 - 20:21

et oui jeannot332, nous sommes tous partie integrante de cette societe de consommation, mais comme tu le dis si bien, il nous, serait impossible de revenir en arriere, comment vivre sans le progres....

Profitons des avancées technologiques, mais en essayant de respecter au maximum ce qui nous entoure.

Le debat moucheur/toceur/vaironneur/etc est un faux dèbat, ce n'est que pretexte a etouffer les realites, ne pense tu pas que pour une poignée d'integriste, beaucoup de foin est fait????

il veulent leur portion de rivière, qu'il l'ait, mais qu'il ne seplaignent pas de ci ou de ça, il faut que , nous devrions yaka faut con...etc

maintenant , pêcher sans cuissarde ne me derange pas, avec des sabots en bois serait deja plus embetant, alors voit tu, je prefere un paire de chaussure en cuir, mais la aussi il faut depenser de l'energie, degagé de la pollution, alors lorsque nous seront capable de vivre a poil, de pecher avec les mains dans une eau a 2 degres l'hiver quand tu as faim, je suis desolé de le dire, mais je prefere mon petit confort...

Pour premier chose, je pense a tous ces gens qui construisent leur maisons actuellement, tout les eaux pluviales sont collectées, rejetées a la rivieres, et bien non, il faut la rendre a la terre, par puits perdu, tranchées drainante etc, la un progres pourrait etre deja envisagé....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 6 Empty Re: NO-KILL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum