Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

NO-KILL

+9
Looping
Yohan
joel5
amerigo
rana73
Leo
Théo65
Xavier
flyman30
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Sam 3 Mar 2007 - 14:13

Leo a écrit:Salut Flyman

je comprends trés bien chacun des intervenants, JFB n'a pas tord, toi non plus, Vince malgré son jeune age à de bons reflexes vis à vis de la riviere, SiB à egalement une tres bonne opinion , et moi ce que je recherche avant tout dans ce monde de pecheurs, c'est que chacun pratique la technique qu'il à choisi, qu'il garde ou pas de poissons, cela est son affaire et sa conscience, personne ne doit juger , mais plutôt agir pour un seul et même lechmmotiv, proteger l'environnement, et respecter les poissons.
Lorsque je dit plus haut " ça recommence", c'est parce que sur chaque forum de pêche, c'est le même débat, mais les choses n'avance guére, car chacun derrière son petit pc, commente des faits, mais n'agissent pas, il n'y a qu'à voir lors des assemblée generale des appma, il n'y a pas grand monde, on voit toujours les memes, qui s'affairent à faire bouger les choses, tout en etant critiqué, mais peu viennent se relever les manches, pour enlever des sacs plastiques, des tessons ou canettes vides, des roues de vélo ou moto, ou batterie de voiture ( SI!SI ça existe) j'ai moi meme enlevé ce genre de saloperie dans mes rivieres.
Les association comme celle à laquelle nous faisons partie se battent, pour telle ou telle pollution, ou loi à la mord moi le noeud..
Alors je pose une question ?
Si cette fédération de pêche , se trouve être en locurence celle de Lozére, et qui se trouve être integriste envers les autres techniques, autres que la pêche à la mouche.
Pourquoi l'association sempé, organise notre assemblée generale dans ce departement ,cela me surprends ?
Pourquoi ne pas les boykoter, si ce sont des integristes ?

Léo

Alors je te répond pour l'AG en Lozère, elle devait se dérouler en Haute-Loire tout était réservé, mais Pierre s'est apperçu au dernier moment que la date retenue et la seule dispo pour un groupe comme le notre lui était impossible !!
En catastrophe j'ai lancer des sos partout et le seul hébergement dispo pour une cinquantaine de personne était celui proposé en Lozère, et ça n'est pas le meilleur coin de Lozère malheureusement...
Comme tu n'ai pas sans le savoir nous organisons l'AG dans le massif central tous les ans pour que la distance soit comparable aux pyréneens et aux Alpins et ça n'est pas facile de trouver un hébergement pour 80 personnes avec des rivières comptatible avec notre technique et un hébergempent de qualité.


PS: pour ceux qui ne sont pas concerné par l'AGT de notre association toutes mes excuses pour cette apparté

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 15:28

Pas de soucis Flyman Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 16:54

Entièrement d'accord avec les propos de Leo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 18:41

Leo a écrit:Salut Flyman

je comprends trés bien chacun des intervenants, JFB n'a pas tord, toi non plus, Vince malgré son jeune age à de bons reflexes vis à vis de la riviere, SiB à egalement une tres bonne opinion , et moi ce que je recherche avant tout dans ce monde de pecheurs, c'est que chacun pratique la technique qu'il à choisi, qu'il garde ou pas de poissons, cela est son affaire et sa conscience, personne ne doit juger , mais plutôt agir pour un seul et même lechmmotiv, proteger l'environnement, et respecter les poissons.
Lorsque je dit plus haut " ça recommence", c'est parce que sur chaque forum de pêche, c'est le même débat, mais les choses n'avance guére, car chacun derrière son petit pc, commente des faits, mais n'agissent pas, il n'y a qu'à voir lors des assemblée generale des appma, il n'y a pas grand monde, on voit toujours les memes, qui s'affairent à faire bouger les choses, tout en etant critiqué, mais peu viennent se relever les manches, pour enlever des sacs plastiques, des tessons ou canettes vides, des roues de vélo ou moto, ou batterie de voiture ( SI!SI ça existe) j'ai moi meme enlevé ce genre de saloperie dans mes rivieres.
Les association comme celle à laquelle nous faisons partie se battent, pour telle ou telle pollution, ou loi à la mord moi le noeud..
Alors je pose une question ?
Si cette fédération de pêche , se trouve être en locurence celle de Lozére, et qui se trouve être integriste envers les autres techniques, autres que la pêche à la mouche.
Pourquoi l'association sempé, organise notre assemblée generale dans ce departement ,cela me surprends ?
Pourquoi ne pas les boykoter, si ce sont des integristes ?

Léo

je partage ton opinion sur le déficit d'investissement des pêcheurs plus aptes à la critique qu'à l'action concrète.
mis je crois que les choses avancent petit à petit...crois moi!
aussi pour te répondre perso j'ai réalisé mon investissement...et je crois qu'il serait présomptueux de débaler ici mon passé mais ce n'est pas le sujet du fil...il ne faut jamais perdre de vue que l'on a la pêche que l'on mérite...ne l'oublions jamais ! je pense qu'il faudrait ouvrir d'autres sujet...beaucoup ont des idées, il faut se lancer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Leo Sam 3 Mar 2007 - 19:36




Merci Patrick, j'ai ma reponse NO-KILL - Page 5 14921
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 19:44

sib63 a écrit:
il ne faut jamais perdre de vue que l'on a la pêche que l'on mérite...ne l'oublions jamais ! je pense qu'il faudrait ouvrir d'autres sujet...beaucoup ont des idées, il faut se lancer!

Pas forcément d'accord, sib. Les jeunes que j'amène pêcher assez régulièrement et qui font capots sur capots n'ont pas mérité celà. Quand j'avais leur âge, je prenais des truites, et je suis obligé de constater que pour toucher quelques farios, il faut se battre.
Il faut se battre parce qu'elles sont moins nombreuses qu'autrefois.
Il faut se battre parce que plus personne n'entretient les rives.
Il faut se battre parce les anciennes frayères sont à sec, à cause du manque d'eau et de certaines micro centrales.
Il faut se battre parce que même si par chez moi, la pollution industrielle et agricole n'existe pas, celle des bracos à l'électricité ou au javel a massacré des souches entières.

Les djeuns ici présents sur ce forum, (qui sont des passionnés qui deviendront j'en suis certain d'excellents pêcheurs) n'ont pas mérité l'état pitoyable dans lequel certaines rivières sont à l'heure actuelle.
Il était très facile, il y a encore 25 ans de sortir environ 2000 farios par saison quand on habitait au bord de l'eau, à condition de pêcher presque tous les jours 6 mois par an. Piètre performance d'ailleurs au regard de ceux qui au début du XXeme siècle avaient le droit de pêcher au filet, qui eux, en sortaient beaucoup plus sans les relâcher !

Alors je dis non, nos jeunes n'ont pas mérité ça. Prendre des bassines de veille d'ouverture est l'arbre qui masque la forêt, c'est l'art et la manière de les prendre pour des cons qu'ils ne sont pas !
Nos pitchous n'ont rien demandé... Comme nous à leur âge, ils vivent dans le monde que les anciens leur ont laissé. Et d'un point de vue nature, il n'y a rien de bien réjouissant... Et celui qui me prouvera le contraire n'est pas encore né !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par t!t! Sam 3 Mar 2007 - 22:15

entierement d'accord ! Wink Very Happy
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 8:38

JFB a écrit:
sib63 a écrit:
il ne faut jamais perdre de vue que l'on a la pêche que l'on mérite...ne l'oublions jamais ! je pense qu'il faudrait ouvrir d'autres sujet...beaucoup ont des idées, il faut se lancer!

Pas forcément d'accord, sib. Les jeunes que j'amène pêcher assez régulièrement et qui font capots sur capots n'ont pas mérité celà. Quand j'avais leur âge, je prenais des truites, et je suis obligé de constater que pour toucher quelques farios, il faut se battre.
Il faut se battre parce qu'elles sont moins nombreuses qu'autrefois.
Il faut se battre parce que plus personne n'entretient les rives.
Il faut se battre parce les anciennes frayères sont à sec, à cause du manque d'eau et de certaines micro centrales.
Il faut se battre parce que même si par chez moi, la pollution industrielle et agricole n'existe pas, celle des bracos à l'électricité ou au javel a massacré des souches entières.

Les djeuns ici présents sur ce forum, (qui sont des passionnés qui deviendront j'en suis certain d'excellents pêcheurs) n'ont pas mérité l'état pitoyable dans lequel certaines rivières sont à l'heure actuelle.
Il était très facile, il y a encore 25 ans de sortir environ 2000 farios par saison quand on habitait au bord de l'eau, à condition de pêcher presque tous les jours 6 mois par an. Piètre performance d'ailleurs au regard de ceux qui au début du XXeme siècle avaient le droit de pêcher au filet, qui eux, en sortaient beaucoup plus sans les relâcher !

Alors je dis non, nos jeunes n'ont pas mérité ça. Prendre des bassines de veille d'ouverture est l'arbre qui masque la forêt, c'est l'art et la manière de les prendre pour des cons qu'ils ne sont pas !
Nos pitchous n'ont rien demandé... Comme nous à leur âge, ils vivent dans le monde que les anciens leur ont laissé. Et d'un point de vue nature, il n'y a rien de bien réjouissant... Et celui qui me prouvera le contraire n'est pas encore né !

désolé ...quand je dis qu'on a ce que l'on merite c'est d'abord pour souligner que l'on est tous responsables de ce que tu dénonces...qu'avons-nous fait pour éviter ce que tu décris ? pour la plupart pas grand chose...nous nous comportons en consommateur d'une activité et non en acteur...il ne faut pas pleurer pour l'avenir quand collectivement nous n'avons pas su faire évoluer les choses dans le sens que l'on souhaitait...donc on a que ce que l'on mérite...il ne faut pas perdre de vue que le systéme associatif permet à chacunde prendre part au débat, à l'action, au progrés souhaité. Les outils sont présents, il faut les saisir et les utiliser ...c'est mon avis et tu as le droit de penser autrement...mais il faut expliquer au plus jeune qu'il se doivent d'abord d'être des acteurs de leur activité favorite et non simplement des consommateurs...le premier pas consiste déjà à assister aux assemblées générales des AAPPMA auxquelles ils adhèrent. Voilà j'ai été éduqué dans cet esprit...et j'en remercie chaque jour mon père...arrêtons de pleurer et mobilisons-nous!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 9:21

J'ai encore du boulot, mais Sib, il faut savoir que d'un autre côté il reste des volontaires auprès de certaines AAPPMA qui proposent de l'aide ou tentent de faire bouger les choses, mais que l'on écarte volontairement sous pretexte de trop grande tronche, demande à Tonton ramoucho, il aurait des livres à raconter.Jeff est également de ces gens, comme Joel d'ailleur. Et dans ce cas tu ne peux pas dire qu'ils ont la pêche qu'ils meritent...

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 10:13

cela fait 2 ans que j'ai changé d'aappma et je ne le regrette pas !!

le son de cloche lors de reunion generale est tout autre !! le resultat aussi est là !! cette aappma reprend de la "plus value" !!

pourtant mon ancienne aappma est le fief du PDT du departement !!!! là régnait désinformation et parfois mensonges malgré photos a l'appui ....et surtout il ne faut pas poser de questions genantes sinon le debat tourne court ....on a vite fait de changer de sujet ....bref , tres déçu de mes 25 ans de bon "contribuable" .... il y a 20 ans nous etions quasiment le double a cette aappma et qu'a t-il été fait pour gérer le milieu aquatique ???? peu de chose apparement vu l'etat de nos eaux .......!! et pourtant dans A.A.P.P.M.A , il y a je te le rappel les mots "Protection du Milieu Aquatique" donc si je comprend bien , des centaines de milliers de pecheurs ont payé une taxe pour la protection du milieu sans qu'il n'y ai grand chose de fait .....merde alors !! nous nous sommes fait "baiser" une fois de plus ....

alors lorsque je lis ton message , je trouve un peu frustrant que tu generalises .....beaucoup se sont investis , beaucoup ont payé leurs cotisations en faisant confiance ( ça sert aussi a ça de payer une cotisation malheurusement) , beaucoup se sont fait "couper l'herbe sous les pieds" , des jeunes il y en a a mon ancienne asso. mais tout comme moi , ils ne sont pas écoutés ! seul le manque de permis les inquiete ..... mais les vrais soucis , les vrais problemes si tu preferes ne sont pas soulevés ou alors juste 10 secondes et hop ...on change de sujets illico-presto ...faut surtout pas "foutre le bordel" dixit un membre du bureau !!

qu'il y ai beaucoup d'erreurs de faite par une asso. est concevable mais il ne faut qu'elle s'en cache , surtout qu'elle ne dise pas le contraire lorsque certains proprietaire riverain leur prouve le contraire ....bref je pourrais te citer une quantitée d'exemple pour cette asso. !!

si l'on veut faire avancer le "chmilblique" , faut de la transparence , meme sur les erreurs passées mais surtout pas dire que l'on a "LA PECHE QUE L'ON MERITE" en sachant tres bien que beaucoup de gestionnaires n'ont pas tout dit a leurs membres ....je suis certains que si les pecheurs avaient su tres tot les risques et les effets nefastes de telle ou telle gestion , il y auraient eu des mouvements de protestations , des debats auraient eu lieu et des idees ainsi que des solutions en seraient sortis !!

encore fallait-il le savoir !! .....20 ans apres il est facile de dire que l'on a "la peche que l'on merite" ....................

maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut re-motiver les pecheurs pour aller aux reunions et debattre ensemble avec les divers partenaires-gestionnaires de l'eau !! espérons que l'ONEMA donne du pouvoir aux pecheurs, du moins aux asso. pour qu'elles ne soient pas qu'entendues comme par le passé mais qu'elles soient aussi là pour "voter" lors des positions politiques de la gestion de l'eau !!! trop de dossiers ne sont jamais sortis des tiroirs , il est temps de bouger les choses !!


aux armes citoyens , c'est l'heure !! pirat Laughing

bon je vous laisse, je vais m'oxygener en montagne !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Dim 4 Mar 2007 - 11:57

Voila le genre de posts qui me font bondir NO-KILL - Page 5 Fache11
Après ils se plaignent qu'on les dises sectaires...

Salut Bagnolaise,deja levé!Bon pour la carte des champignons l'affaire est enlevée,le parcours mouche privé s'est en bonne voie.Je me bouge les fesses avant que les tokeurs investissent la place!Un parcours tout neuf pas pecher depuis 10ans!Rien que pour nos mouches!Le bonheur.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 12:30

C'est pas possible c'esu un troll ce "bagnolaise" Putain mais quel con...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Dim 4 Mar 2007 - 13:25

Le_saugeais a écrit:C'est pas possible c'esu un troll ce "bagnolaise" Putain mais quel con...

ça lui était adressé mais ce post était de Patrick48 un gars que je connais depuis 15 ans il était infirmier à Nîmes et à déménagé au Bleymard, un mec chramant, mais buté lorsqu'il s'agit de "SA" pêche...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 13:34

Ok... Mais bon ca change pas grand chose, c'est vraiment une réflexion débile!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 13:43

tomtom 31 a écrit:J'ai encore du boulot, mais Sib, il faut savoir que d'un autre côté il reste des volontaires auprès de certaines AAPPMA qui proposent de l'aide ou tentent de faire bouger les choses, mais que l'on écarte volontairement sous pretexte de trop grande tronche, demande à Tonton ramoucho, il aurait des livres à raconter.Jeff est également de ces gens, comme Joel d'ailleur. Et dans ce cas tu ne peux pas dire qu'ils ont la pêche qu'ils meritent...

A + tomtom.

vous faites de particularités des generalités...tout d'abord bravo à ceux qui proposent leur aide et qui souhaitent s'investir...néanmoins en cas de refus pourquoi se lamenter sur cet échec comme vous semblez le faire...les élections sont pour bientôt? et si vous souhaitez appliquer vos convictions il n'y a pas de secret il faut prendre les bureaux, en raliant par la conviction de ton argumentaire le maximum de voies, car enfin compte tenu du nombre d'individus se déplacant aux AG il est relativement facile de déstabiliser un bureau...un exemple une aappma du 63, à 4000 adhérents, dispose à son AG de ...30 membres dont 15 du bureau, dans ce cas comme dans beaucoup d'autres (c'est un phénomène quasi général) le "push" est ici relativement facile...je rajouterai qu'il est toujours possible entre potes de prendre une aappma où vous pourriez y faire appliquer vos méthodes et ainsi démontrer le bien fondé de vos argumentaires (il suffit de l'identifier au préalable et d'y être adhérent pendant 2 ans)...il faut avoir la volonté d'aller au bout! et compte tenu du nombre de posteurs apparenté sur ce forum à la même assoc. (vous avez l'aire de bien vous connaître!!) il me paraît dommage que vous ne souhaitiez pas aller plus loin...et qu'au final nous tournions tous en rond...

Pour ma part, je te livre mon expérience... que nos anciens ont fait sur notre secteur pour aujourd'hui arriver à une situation de progrés...donc pardonnes-moi, mais l'essai de bien faire est une chose, le résultat en est une autre...c'est en celà que je dis que l'on a, globalement, la pêche que l'on mérite...et si tous nous partagions cette idée celà donnerait plus de volonté à nos démarches...le premier obstacle ne doit pas arrêter la volonté de faire appliquer ces idées ...c'est ma conviction de "bougnat" Very Happy

ceci dit si certains ne peuvent le faire, il faut au minimum "bien choisir" l'aappma à laquelle on adhère...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 14:16

[quote="sib63"]
nous nous comportons en consommateur d'une activité et non en acteur...il ne faut pas pleurer pour l'avenir quand collectivement nous n'avons pas su faire évoluer les choses dans le sens que l'on souhaitait...donc on a que ce que l'on mérite...quote]

Nous nous comportons tout simplement en consommateurs car nous vivons dans une société de consommation.
IL n'appartient pas aux seuls pêcheurs de faire de la politique. C'est cette société qui a tué les truites, et tu pourras assister à toutes les assemblées générales que tu voudras, tu n'y feras rien.
C'est la société de consommation qui a (par exemple) développé le textile en pays d'olmes (ariège) créant ainsi de nombreux emplois. Ca vivait, à Lavelanet ! Mais ça polluait... Les farios du Touyre, douctouyre, et de l'hers vif en ont payé les conséquences.
C'est cette même société de consommation qui a voulu avec l'arrivée du textile asiatique que tout soit actuellement fermé. Les emplois sont partis, mais les farios ne sont pas revenues ! Car elles n'ont que foutre de l'argent.
Des exemples comme celui-ci, il y en a des centaines en pyrénées !
Certes, nous récoltons ce que nous avons semé, je suis bien d'accord, mais nos jeunes n'ont rien semé ! Ils sont victimes de ce que les générations précédentes ont semé...
Alors, les pêcheurs sont allés dans les A.G. C'est bien français, ça, on se met autour d'une table et on discute... Ca fait 50 ans qu'on discute, et que l'on vole d'échec en échec. Alors oui, tu as raison, on a ce que l'on mérite. On cause, et rien n'est fait.
Ou plutôt si, on place des tonnes de portions les veilles d'ouverture.
On place des tacons dans des rivières classées saumon alors qu'il y a des barrages sans echelle à poisson. (Si, si, on y arrive, nous en sommes capables !)
On place des alevins dans les lacs de haute montagne là où il n'y a jamais eu de truite, à grands coups d'hélicoptère, pour attirer le randonneur pêcheur. A 1200 euros l'heure d'hélico, tu m'as compris...
Lorsque le jeune homme que j'étais après plus de 6 heures de marche arrive au bord de l'étang de rouch situé à 2550m d'altitude, et voit des centaine de farios à moins de 12 cm crevées au déversoir (rien à manger, milieu trop hostile) je me dis que des cerveaux travaillent pour la nature... Et lorsque tu leur dis poliment que ce n'est pas des choses à faire, on t'envoies bouler comme un malpropre !
Lorsque tu constates une pollution, et que tu signales la chose à la gendarmerie un dimanche, tu te prends un questionnaire en règle qui te fais passer l'envie de pêcher, crois-moi !
Quand un président d'AAPPMA une veille d'ouverture place un container entier de portions au pied d'une cascade, pour y venir le lendemain à l'aube avec ses subordonnés y faire une grillade-pêche partie (je ne raconte pas d'histoires, un membre de ce forum est témoin aussi) j'ai envie d'y aller aux assemblées générales ! Mais pas pour discuter...

Je ne suis pas sur ce forum pour m'engueuler, et je ne discute pas la bonne volonté de certains dont tu dois faire parti, sib.
L'AAPPMA de l'Elorn en bretagne est un excellent exemple d'investissement, car il y a du boulot ! Mais ils sont toujours devant les tribunaux, et lorsqu'ils attaquent un pollueur, les 5 dossiers précédents ne sont pas encore clôturés... Les membres de cette AAPPMA subissent des perpétuelles menaces, ça peut aller très loin, hélas !

Beaucoup de gens tirent à juste titre la sonnette d'alarme. Mais comment faire ? Tout le monde apprécie Nicolas Hulot dans le fait qu'il annonce que notre planète est menacée. En attendant, nous continuons de polluer... C'est la société de consommation qui veut ça, cet engrenage dans lequel nous sommes et dont nous ne savons pas sortir, et dont nos farios sont les victimes... Avant nous.
Que représente une AAPPMA devant tout ça ?

Je pense sincèrement que tu n'as pas tort, sib. Ce n'est pas en pleurant que nous sortirons la tête de l'eau. Mais encore faut-il qu'il y en ait...

Respectueusement,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 14:53

A priori, on semble d'accord...

pour influencer les règles du jeu il faut d'abord être en position de les changer !

quelque soit le niveau auquel tu te situes...et se lamenter ne change rien seule l'action compte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty i tout lu.....

Message par Xavier Dim 4 Mar 2007 - 16:22

ouf, j'ais tout lu....

moi aussi ,en tant qu'ex president d'un club pêche ,j'ai proposé nos services a l'aappma d'Aix les Bains, la reponse, en public durant l'AG, nous as laisse sur le c.., si nous avons besoin de vous, on vous fera signe, mais pour l'instant , nous sommes assez.

parfait , mais qu'en ait -il, assez pour deverser des bassines, certainement, le casse croute au restaurant et la position strategique des lieus de pêche sont ainsi bouclé!

alors que faire, nous avions deux membres du club dans l'aappma, il se sont fait bouffer.....

le resultat? simple et efficace jusqu'a present, nous jouons aux nettoyeurs de rivieres et ruisseaux, les casses croute sont fourni par nous même, et le travail n'est remunere que par les resultats!

De fil en aiguille, le club s'est dissous, ben oui ,faut pas trop en demander tout de même, comment ne pas baisser les bras, he bien tout comme jeff le fait avec ces djeuns, ou la miss ou bien d'autre, je m'occupe des jeunes qui veulent apprendre, je ne suis pas un grand intellectuel, MAIS J'AIME MA REGION ET MON PAYS, et j'aimerais ne pas rougir, lorsque ,je l'espere, assis a coté de ST Pierre et du papé, je regarderais les jeunes pêcher ce qu'il reste de notre travail!

Je sais que les grandes idées sont belles et bienvenues, mais lorsque l'on pêche, un peut d'attention permettrait de progresser un peut, même si ce n'est qu'une goutte d'eau, autant la mettre dans la riviere.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Les locaux d'Eau et rivieres de Bretagne saccages

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 19:16

Un exemple de ce que peut devenir une assos qui veut faire avancer les choses en matière de non pollution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien joli de faire des procès contre des pollueurs, mais il faut savoir aussi que certains d'entre eux sont carrément des bandits...
Si c'est pour en arriver à ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 19:35

c'est l'asso. de SPO !!!!!!!! Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Leo Lun 5 Mar 2007 - 19:48

flyman30 a écrit:Voila le genre de posts qui me font bondir NO-KILL - Page 5 Fache11
Après ils se plaignent qu'on les dises sectaires...

Salut Bagnolaise,deja levé!Bon pour la carte des champignons l'affaire est enlevée,le parcours mouche privé s'est en bonne voie.Je me bouge les fesses avant que les tokeurs investissent la place!Un parcours tout neuf pas pecher depuis 10ans!Rien que pour nos mouches!Le bonheur.

La je comprends mieux ta reaction Flyman, celà es typiquement integriste, des mecs comme ça , dans mon appma on en veut pas qu'elle affraid horreur !
Il faudrait allé sur leur parcours à la mouche , et en pechant à la mouche et foutre la merde , histoire de les faires chier.
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 20:01

JFB a écrit:
Quand un président d'AAPPMA une veille d'ouverture place un container entier de portions au pied d'une cascade, pour y venir le lendemain à l'aube avec ses subordonnés y faire une grillade-pêche partie (je ne raconte pas d'histoires, un membre de ce forum est témoin aussi) j'ai envie d'y aller aux assemblées générales ! Mais pas pour discuter...

Président d'une AAPPMA mais plus que çà. Il est Président d'une fédération de pêche, c'est encore plus grave JFB ::colere::

Je deviens fou qd je vois çà. Et il y a pire encore !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 20:13

Oui ced, c'est exact... Président ! Et vous savez de quel département...
Et vous voulez que l'on s'investisse là-dedans ?!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 20:45

Rolling Eyes et vous n'allez pas a l'assemblée generale de votre president ???

je suis souvent en desaccord avec le mien , mais je lui montre depuis ces dernieres années en ouvrant ma gueule !! au moins ça me defoule et lui ça l'embete !! et ce qui est interessant , c'est que ces gens là se contredisent d'année en année et là .... les autres personnes de l'assemblée (personnes non-membres du bureau) s'en rendent compte que le président est en porte-a-faux et là ça marque un bon point là oui !!!!!!!!!

faites ce que vous voulez , mais y aller ( a l'A.G) pour raler contre leurrs absurdités n'est pas toujours sans suites !! Wink d'ailleurs je vais y retourner l'an prochain meme si je continus a prendre la carte ds une autre aappma !! Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Lun 5 Mar 2007 - 20:49

JFB a écrit:Oui ced, c'est exact... Président ! Et vous savez de quel département...
Et vous voulez que l'on s'investisse là-dedans ?!!!!

Je pense que vous avez tord, il faut prendre d'assaut ces AAPPMA et virer ces guignols et c'est pas en y allant pas que vous y arriverez
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 21:38

La dernière AG à laquelle j'ai participé c'est terminée en partie de tourtes, puis au commissariat. Je savais qu'un braconnier notoire y serait, et j'en ai profité pour lui tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé.
On est fougueux, à 20ans. Mais ça fait désordre et cacateux... Le papé aurait été là, je crois que le type ne s'en serait pas sorti !
Alors merci, très peu pour moi. Et ce n'est pas la fédé qui me rembourse ma tronçonneuse que je fusille régulièrement tous les ans, à mon petit niveau. Et d'ailleurs, je n'y vois personne des AG à l'automne. A l'ouverture avec la canne, ils y sont, mais en octobre avec la tronçonneuse non.
C'est bizarre, vous trouvez pas ?scratch

Si je me rappelle bien, le sujet était le suivant :


[color=black]"De nos jours, un des éléments essentiels de la promulgation irradiante des facteurs suggestionnels d’agressivité des masses réside dans le potentiel énergétique d’influence magnético-persuasive sur la mémoire rétinienne.

Qu’en pensez-vous ?"

Ca, ça fait du bien aux rivières, c'est clair !

Le jour où dans notre beau pays qui part en biroute d'ailleurs, on aura compris qu'il faut des PROFESSIONNELS et pas des penjarols -qui sont autant pêcheurs dans l'éthique qu'un certain Adolf était démocrate- pour s'occuper d'un problème aussi grave et important que celui de l'état de nos cours d'eau, on aura fait grand pas.
Pourquoi toujours les pêcheurs ? Sommes-nous les seuls à aimer être au bord de l'eau ? Sommes nous les seuls à en boire ? (oui, Jos, je sais, pas toi !)
Alors ou nous y mettons les moyens, ou nous n'aurons aucun résultat !
Vous venez de voir jusqu'où ça peut aller dans un autre post chez les bretons... Ce n'est pas aux pêcheurs de faire respecter la loi, mais au pouvoirs publics, bourdel de bourdel de dious ! Il appartient à l'état de protéger son patrimoine, pas aux structures associatives ! Quelles soient composées de gens à bonne volonté ne fait aucun doute, bien qu'il y ait des brebis galeuses...

ça viendra, mais comme toujours, trop tard !
[color:48d2=black:48d2]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL - Page 5 Empty Re: NO-KILL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum