Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

+9
Yohan
jojo69
clarée
flyman30
alma31
andré
dede
leny
Yodelman
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par clarée Mar 7 Sep 2010 - 19:40

flyman30 a écrit:
clarée a écrit:il ne faut pas tirer sur les sports d'eau vive, ni sur les baigneurs ils ont droit eux aussi à une rivière sauvage avec de l'eau claire et buvable! avant de parler de tourisme je parle de loisir et le loisir à une valeur et c'est elle que l'on peut mettre en avant pour montrer l'intérêt de tous pour un cours d'eau.

combien chaque citadin serait prêt à payer pour pouvoir se baigner dans sa rivière, voilà une étude intéressante!

Je ne tire pas sur les sports d'eau vive, mais je constate que lors de ma pétition pour la qualité de l'eau au moment du grenelle de l'environnement, j'avais contacter les fédé de kayak et les raffteurs, aucune ne m'a répondu et aucune signature n' été faite par eux, après en avoir parlé sur des forums de ces pratiquants, alors je m'interroge ... Je m\'interroge

c'est curieux car je discute souvent avec les rafteurs et les canyoneurs, ils m'ont l'air bien dans l'ensemble!

jeff: je suis un peu d'accord mais il faut savoir faire des concessions et je préfère des baigneurs à des pesticides et des phosphates. tu vois sur la basse loue il y avait des millliers d'ombres, de lottes, d'énormes truites , de baigneuses ... c'était sympa les baigneuses entre 11 et 20 h, aujourd'hui il n'y a plus rien...

clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 20:05

Il n' y a rien à préférer. Si l'on veut des truites, ce n'est pas en ménageant les susceptibilités de chacun et en faisant des compromis à la mord moi le zob que l'on va y arriver.
Il faut bien faire comprendre aux mesdames et messieurs qu'une rivière, c'est tout, sauf un champ de foire.
Mais pour ça, je ne me fais pas de souci... nous ne le verrons pas, mais la génération qui arrive oui.
Et il faudra qu'ils se passent de beaucoup de choses. Se baigner dans une rivière ne leur effleurera pas le moins du monde l'esprit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par leny Mar 7 Sep 2010 - 20:36

moi en été je resiste pas, je fais 1/3 peche, 1/3 beignade, 1/3 bronzage quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 269558 quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 271131

nan ce qu il faut c est le respect.
si tout le monde se respectait ça serait super !
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par clarée Mar 7 Sep 2010 - 20:46

et le tiers drague tu le mets où?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Yohan Mar 7 Sep 2010 - 21:05

Il a rien compris ! quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par leny Mar 7 Sep 2010 - 21:06

je vois pas beaucoup de filles a la peche... sof une foie en corse ou je suis tombé sur un canon d'edf !
on a papoté un ptit moment Very Happy
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Yodelman Mar 7 Sep 2010 - 21:47

JFB a écrit:Il n' y a rien à préférer. Si l'on veut des truites, ce n'est pas en ménageant les susceptibilités de chacun et en faisant des compromis à la mord moi le zob que l'on va y arriver.
Il faut bien faire comprendre aux mesdames et messieurs qu'une rivière, c'est tout, sauf un champ de foire.
Mais pour ça, je ne me fais pas de souci... nous ne le verrons pas, mais la génération qui arrive oui.
Et il faudra qu'ils se passent de beaucoup de choses. Se baigner dans une rivière ne leur effleurera pas le moins du monde l'esprit.

Jeff je respecte tout à fait ton point de vue je dirais que je partage les idées de clarée mois aussi je préffere voir des baigneurs plus tôt que des pesticides et phosphates dans les rivières faire des concessions ben je dirais que nous y somme presque obliger nous ne somme pas assez nombreux de pêcheurs à vouloir se bouger le cul ...................
il n' y a cas voir le nombre de pêcheur qui assiste aux A G ........... ils ne sont pas nombreux mais pour se qui est de râler , y a pas de poissons , faut lâcher des truites créer des parcours type no kil la on on repli Bercy
voilà pour quoi je proposais une réflexion sur que nous pourrions faire nous pêcheurs , car je pense qu'il appartient à tous de faire face et de l'unité nécessaire pour mieux se faire entendre , reconnaitre et respecter .............
l'aappma ou je suis membre du conseille d'administration est une grosse aappma grosse par la superficie qu'elle gére mais sur tout par les actions mener pour les jeunes mais aussi par les démarche mener contre les pollutions et les pollueurs , alors pour se qui est des têtards je ne veux pas m'attarder dessus sa marche du feux de dieux "on refuse des gamins faute de place et de personnel encadrant quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Icon_cry "
pour les pollutions c'est plus délicat plus difficile mais toute fois avec les actions mener l'acharnement que nous déployons nous arrivons à peser le poids dans la balance dans les deux cas un problème se pose nous manquons de membres actifs
ses pêcheurs qui se sont tous acquitté d'un permis , beaucoups sont contant que l'on accompagnes les jeunes et sont prêt à venir nous donner un coup de main mais curieusement lorsque l'on a besoin de quelqu'un y a plus personne !
les pollutions idem tous gueule les rivières sont dégueulasse y a plus de poissons etc ......... mais combien d'entre eu contacte leur aappma pour signaler ses problèmes , alors la c'est un peux dans se sens que je souhaite encore plus m'engager ........... déjà trouver le moyen de réunifier les pêcheurs qui prenne un permis sur notre aappma afin de toujours défendre l'avenir de la pêche
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 22:02

Je pense que vous êtes sur la bonne voie.
La formation et l'accompagnement des jeunes sensibilisera les parents à vos actions.
Les actions contre les pollutions comme tu le fais remarquer sont très longues et très compliquées à mettre en action.
Le jour ou vous obtiendrez des condamnations et que celles ci seront rendues publiques, les pêcheurs, les riverains et autres utilisateurs des rivières se rendront compte de votre investissement et seront plus enclin à participer et à signaler les problèmes.
Cela risque de prendre du temps mais ça vaut le coup d'essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par jojo69 Mar 7 Sep 2010 - 23:18

JFB a écrit:
Pour se baigner, il y a la mer, l'océan, et les piscines. Pas les rivières, torrents, et lacs de montagne.
Lorsque quelqu'un se baigne dans un torrent alors que j'y pêche, je lui demande de sortir. Si il me répond comme dans 90 % des cas "je fais ce que je veux", je lui réponds que moi aussi, donc je lance ma ligne sur lui. Et il parait que quand je lance, je suis assez précis.
Sans déconner ! On m'a élevé avec le plus grand respect de l'eau, j'ai passé plus de 5 ans à pêcher avec interdiction de barboter, et ensuite tu tombes sur des embaïts qui viennent tout t'emboucaner avec leur crème solaire !
T'en foutrais, moi...

Ben mon jeff, une fois n'est pas coutume, mais pas d'accord.

En bon Dupont, je dirais même plus : il me semble farpaitement logique, face à un chouette torrent, de vouloir y faire trempette. Ce qui me semble moins recommandable, en revanche, c'est le port de crème solaire qui pourrait être si avantageusement remplacé par le port de T-shirt à manches longues. Mais pour ceci, comme pour les mycoses intempestives, et comme pour un prélèvement de poissons, je ne doute pas qu'un milieu sain s'en accomode allègrement.

Pour paraphraser une réplique de Bernie, l'un de mes films préférés : "moi, ce que je voudrais, c'est un homme, un vrai, avec des anticorps et un avenir." Ben pour les cours d'eau, c'est pareil.

Les baigneurs, comme les pêcheurs, ont un droit irrévocable au cul mouillé, fût-il brûlé par le soleil. Sauf qu'à la différence des pêcheurs, instinct grégaire oblige (pardon, je voulais dire : 1/3 drague oblige !) ils ont au moins le mérite de se regrouper, ce qui fait que les poissons peuvent choisir leur camp.

Quant aux piscines, là, on touche à mon avis le nec plus ultra de la connerie propriétesque militante. Ca dépense de l'eau, ça pollue quand ça évacue, ça sert en réalité une fois tous les 36 du mois, bref, à part pour frimer et pour revendre la baraque un peu plus cher, ça confine, à mon humble avis toujours, au comble de la consommation débile. Alors qu'un torrent, c'est froid, on n'y reste pas !

Non, vraiment, jeff, trempez-vous le cul dans l'eau tant que vous voudrez, avec champignons, morpions et autres parasites, vous ferez vraiment moins de mal que les constructeurs de piscine, ou que les pêcheurs. T'en as déjà vu, des baigneurs qui se trempaient avant le mois de mai ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 23:46

T'en as déjà vu, des baigneurs qui se trempaient avant le mois de mai ?
Oui. Des tas et des tas de type en waders qui escagassent les frayères en y pataugeant allègrement avec volupté, persévérance, dynamique, pétaradance, et cuistrerie mentale.
Ils ne sont pas des pêcheurs pour moi, mais des baigneurs.
J'ai également vu des baigneurs chez moi cet été, dans la fameuse gouille que tu connais. C'était des schpountzs, plus enclins à être disciplinées chez eux que chez nous... il y avait une nappe en surface d'écran total (car dieu sait qu'ils sont blancs, les types) que les truites ont du apprécier, tiens...
Va te tremper le fion chez eux dans un torrent de la forêt noire classé natura 2000, tu verras bizarrement à quelle vitesse tu en sortiras...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par jojo69 Mer 8 Sep 2010 - 0:20

Pour les "pêcheurs", nous sommes d'accord.

Pour les schpountzs, ben ma foi... Nous mettrons ça sur le dos du choc des cultures !


Tu nous les as pas trop maltraités, quand même ? Qu'ils reviennent dépenser leurs Marks Dollars Euros dans notre belle patrie...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Yodelman Mer 8 Sep 2010 - 21:32

JFB a écrit:
T'en as déjà vu, des baigneurs qui se trempaient avant le mois de mai ?
Oui. Des tas et des tas de type en waders qui escagassent les frayères en y pataugeant allègrement avec volupté, persévérance, dynamique, pétaradance, et cuistrerie mentale.
Ils ne sont pas des pêcheurs pour moi, mais des baigneurs.
J'ai également vu des baigneurs chez moi cet été, dans la fameuse gouille que tu connais. C'était des schpountzs, plus enclins à être disciplinées chez eux que chez nous... il y avait une nappe en surface d'écran total (car dieu sait qu'ils sont blancs, les types) que les truites ont du apprécier, tiens...
Va te tremper le fion chez eux dans un torrent de la forêt noire classé natura 2000, tu verras bizarrement à quelle vitesse tu en sortiras...

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Icon_eek ben la tu vas être fâcher par ce que j'ai appris à nager dans les rivière quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 269558 et quand plus ben je suis un peux ............
comment dire quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Icon_scratch papa Suisse Allemand maman Alsacienne = petit schpountz quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 269558 quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 269558 quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 271131
plus sérieusement tu nous dis "C'était des schpountzs, plus enclins à être disciplinées chez eux que chez nous... " alors eux ou d'autres touristes étrangers aurons me semble t'il le même comportement que beaucoup de Français ont un gros manque de discipline bon vous me direz avec le pedigree que je possède ben je suis bien Français fière de l'être fière de défendre ses valeur .............
comme toi Jeff c'est mon père qui a conduit mes premiers pas à la pêche comme pour la chasse par ailleurs ...............
si il m'a appris bien des choses afin de préserver ce patrimoine naturelle il me disait toujours que le monde évoluais et que nous aussi il fallait évoluer dans le même temps mais pas dans le systeme individualiste ...................
les rivières sont publique oui mais s'est avant toutes chose notre patrimoine naturelle , les sport dit d'eau vive se développe de plus en plus kayake- rafting - hydrospeed - canyoning ......... et bien ils nous faut composer avec eux et sur tout leur faire entendre comprendre que nous somme la nous pêcheurs
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 21:45

vi !!! a coups de pinfres in the nase !! quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 271131 .... ça m'est arrivé il y a quelques années sur le grand gave ..... il voulait jouer au con lou type sur son canoé ...... ben il a perdu !! large sourire 1 ( un insolent qui se prenait pour le patron de la riviere .... )

sinon , beaucoup d'entre eux sont corrects et disent bonjour , ce qui est dejà un bon pas !! ok , aprés effectivement ça gène la peche mais bon ... lorsqu'ils passent , c'est en général le moment de la journée où la peche n'est pas a son apogée .... sauf les kayaks sur l'adour le premier trimestre de l'ouverture .... mais bon , ils sont sur leur parcours authorisé donc c'est a moi de pecher plus haut ou beaucoup plus bas !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par clarée Mer 8 Sep 2010 - 22:15

tiens j'ai rencontré le technicien de la fédé aujourd'hui.......ben....il s'y connaît en pisciculture mais pas en truite, pire il vient du département d'à côté et ne connaît rien à nos rivières. Et c'est lui qui va gérer...........veut mettre les têtes de bassin en réserve(sont toutes privées!), il veut aleviner avec des truites sauvages de pisciculture.............bref DESESPERANT.je regrette mais notre parcours restera non réciprocitaire
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par dede Mer 8 Sep 2010 - 22:22

encore un qui n'a rien compris quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Pechadou Mer 8 Sep 2010 - 22:38

clarée a écrit:tiens j'ai rencontré le technicien de la fédé aujourd'hui.......ben....il s'y connaît en pisciculture mais pas en truite, pire il vient du département d'à côté et ne connaît rien à nos rivières. Et c'est lui qui va gérer...........veut mettre les têtes de bassin en réserve(sont toutes privées!), il veut aleviner avec des truites sauvages de pisciculture.............bref DESESPERANT.je regrette mais notre parcours restera non réciprocitaire

On n'a pas le cul sorti des ronces Very Happy je l'ai dit avant Jeff ! Very Happy
T'as qu'à voir le type il a suivi une formation....
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 22:38

clarée a écrit:tiens j'ai rencontré le technicien de la fédé aujourd'hui.......ben....il s'y connaît en pisciculture mais pas en truite, pire il vient du département d'à côté et ne connaît rien à nos rivières. Et c'est lui qui va gérer...........veut mettre les têtes de bassin en réserve(sont toutes privées!), il veut aleviner avec des truites sauvages de pisciculture.............bref DESESPERANT.je regrette mais notre parcours restera non réciprocitaire

il se base sur quoi pour vouloir gerer de la sorte ?? une anciene etude de la riviere ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 22:53

comment dire papa Suisse Allemand maman Alsacienne = petit schpountz
Tu n'y peux rien... on choisit ses copains, rarement sa famille. quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 271131
tiens j'ai rencontré le technicien de la fédé aujourd'hui.......ben....il s'y connaît en pisciculture mais pas en truite, pire il vient du département d'à côté et ne connaît rien à nos rivières. Et c'est lui qui va gérer..........
Qu'est ce que tu veux que je te dise... ça me rappelle le service militaire, pour les vaccins. Le type devant moi demande au gars qui tenait la seringue :
-Qu'est ce que tu fais dans la vie ?
- Charpentier. Et toi ?
-Infirmier... Allez, vas-y.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par clarée Jeu 9 Sep 2010 - 7:27

JOS a écrit:
clarée a écrit:tiens j'ai rencontré le technicien de la fédé aujourd'hui.......ben....il s'y connaît en pisciculture mais pas en truite, pire il vient du département d'à côté et ne connaît rien à nos rivières. Et c'est lui qui va gérer...........veut mettre les têtes de bassin en réserve(sont toutes privées!), il veut aleviner avec des truites sauvages de pisciculture.............bref DESESPERANT.je regrette mais notre parcours restera non réciprocitaire

il se base sur quoi pour vouloir gerer de la sorte ?? une anciene etude de la riviere ??

rien absolument rien, il n'a aucune connaissance du coin et ne pêche même plus la truite
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Yodelman Jeu 9 Sep 2010 - 16:08

[quote="JFB"]
comment dire papa Suisse Allemand maman Alsacienne = petit schpountz
Tu n'y peux rien... on choisit ses copains, rarement sa famille. quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 271131
[quote]

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 872357 ja ! d' natür esch ewer d'lehr (la nature est plus forte que la science) pour se qui et de la famille je pense que j'ai fait le en rejoignant TER
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 16:59

clarée a écrit:
JOS a écrit:
clarée a écrit:tiens j'ai rencontré le technicien de la fédé aujourd'hui.......ben....il s'y connaît en pisciculture mais pas en truite, pire il vient du département d'à côté et ne connaît rien à nos rivières. Et c'est lui qui va gérer...........veut mettre les têtes de bassin en réserve(sont toutes privées!), il veut aleviner avec des truites sauvages de pisciculture.............bref DESESPERANT.je regrette mais notre parcours restera non réciprocitaire

il se base sur quoi pour vouloir gerer de la sorte ?? une anciene etude de la riviere ??

rien absolument rien, il n'a aucune connaissance du coin et ne pêche même plus la truite

il ne t'aurait pas dit tout ça juste pour déconner ............ ??? si c'est privé il ne pourra pas faire ce qu'il veut ......... ou bien il applique les consignes que lui demandent les propriétaires des baux privés ??? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par clarée Jeu 9 Sep 2010 - 17:10

non je pense qu'il n'a même pas idée de comment fonctionne la pêche ici mais bon ce n'est pas grave, pour l'instant de toute façon perconne n'est prêt à la réciprocité dans la vallée de l'ignon .dommage!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 17:37

alors il va etre temps pour lui d'apprendre où il a débarqué .... !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par andré Jeu 9 Sep 2010 - 17:40

clarée a écrit:non je pense qu'il n'a même pas idée de comment fonctionne la pêche ici mais bon ce n'est pas grave, pour l'instant de toute façon perconne n'est prêt à la réciprocité dans la vallée de l'ignon .dommage!

Pour avoir évoquer largement le propos de la réciprocité dans un récent post, il faudrai d'abord commencer par la, avant de vouloir trouver des solutions pour le milieu, c'est pitoyable, cependant que dans un même département il n'y ait pas la réprocité entre aappma. Sad

Comment dans cet ordre de chose pouvons nous contruire une politique de gestion halieutique par bassin versant qui est la base, sans cela rien n'est possible.

Ce n'est pas un travail titanesque aux fédés d'inscrire dans leur nouveaux statuts que la réprocité soit OBLIGATOIRE et soit adoptée c'est enfantin à ce niveau. (il faut que du courage, pas besoin de pognon) large sourire 1

Il suffit de vouloir, la deuxième étape serais de prendre la même mesure au niveau de UNPF et le tour serait joué.
A partir de là, et uniquement là il serait possible de planifier une nouvelle gestion piscicole.
Les fédérations ont elles ce courage associatif ? elles peuvent le faire, elles devraient... quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 269558
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 18:07

il y a aussi le cas ou certains gestionnaires en non-réciprocité ne veulent pas entrer dans ce systeme car il ont une gestion interessante et qui serait peut-etre mal-menée avec un accés a la reciprocité ....... ??? ( certains te diront qu'ils ont territoire superbement bien géré avec beaucoup de gros poissons sauvages car ils sont non-reciprocitaire) .......

qui dit reciprocité dit argent ..... certaines aappma ne payent pas les baux de peche , d'autres y laissent enormement de pognon ........ comment arriver a equilibrer a ce niveau là ??? si ce doit etre la FNPF ou l'ENTENTE HALIEUTIQUE qui metTENT la main a la poche, le prix du permis ou du timbre halieutique va augmenter enormement pour tout le monde .... ?????????
bref pas evident de mettre tout le monde d'accord malheureusement ....... pourtant i me semble que ce serait interessant de pouvoir pecher partout a moindre frais !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par dede Jeu 9 Sep 2010 - 18:08

tout a fait d'accord avec toi andré , réciprocité obligatoire et gestion par bassin versant et la je commencerais a y croire , sans ça c'est impossible
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum