Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le tourisme = avenir ?

+13
milou
eduens
dede
Patrick74
riri09
papi claude
doume
Castor 1er de la Castille
andré
alma31
clarée
pappy-jeff
stephlimousin
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 13:06

Un sujet qui va intéresser du monde, notamment notre tonton Jos...
Voici la réalité en haute ariège...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais heureusement, nous avons l'Andorre et Barcelone qui vont nous faire vivre... bande d'embaïts !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 13:08

Je suggère donc un peu plus de poisson dans nos rivières afin de relancer l'économie locale...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 14:21

JFB a écrit:Je suggère donc un peu plus de poisson dans nos rivières afin de relancer l'économie locale...

Pourquoi pas,c'est une bonne idée... super et c'est moin nosif,qu'une usine qui polue...non
Il y a une fameuse crise de l'emplois,en Françe,en Belgique en Europe,donc il faut réagir,cela ne peu plus durer... Shocked Je ne fais pas de politique,mais,le problème du financement des retraites,passe d'abord, par les nouveaux emplois.
Regarde sur la Loue,les emplois de tout types,hotels,restos,campings,magazins,qui sont la grace à la rivière...
Mais,ne pas faire n'importe quoi,"sacrifier" un endroit pour se type de pratiques,et bien gérer...
A MON idée,je préfère un centre de détente "Pêche" au pied des magnifiques Pyrénées qu'une usine d'aluminium... super
Je suis curieus,de connaitre les idées d'autres sur le sujet,merçi pour l'idée de ce post,qui m'intéresse beaucoups.... super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 14:55

Moi ce qui me rend dingue c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 4ariègeois qui sont d'accord pour ce projet ( ceux qui croient pouvoir ce remplir les poches) et ils font croire que l'on est tous d'accord.

Va falloir poser une bombe au début des travaux Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par stephlimousin Lun 11 Oct 2010 - 15:49

oui, d'ailleurs comment se deroule la progression de ce chantier liaison toulouse-barcelone, chaque année sur ax, je n'ai pas l'impression que ça evolue, chantier arrêté Question
Aprés faut-il que la haute-ariège devienne un desert, un parc naturel, soit ré-industrialisée Question
franchement, je ne sais pas quel est le pire des maux, mais j'aime particulièrement le côté sauvage qu'ont su conserver quelques vallées de ce secteur, et pour moi c'est bien comme ça
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par pappy-jeff Lun 11 Oct 2010 - 15:52

Bebert a écrit:
JFB a écrit:Je suggère donc un peu plus de poisson dans nos rivières afin de relancer l'économie locale...

,le problème du financement des retraites,passe d'abord, par les nouveaux emplois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui et non car avec un prélèvement de 1,4% du PIB (pour la France) le problème est résolu. source PS
et pour les emplois sur la Loue heu!!! ben!!!! c'est pas si bien que cela car se sont des emplois saisoniers, mais c'est mieux que rien
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 16:14

stephlimousin a écrit:
Aprés faut-il que la haute-ariège devienne un desert, un parc naturel, soit ré-industrialisée Question
Un parc naturel ! Comme ça en le visitant, vous nous lancerez des cacahuètes ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 17:36

JFB a écrit:
stephlimousin a écrit:
Aprés faut-il que la haute-ariège devienne un desert, un parc naturel, soit ré-industrialisée Question
Un parc naturel ! Comme ça en le visitant, vous nous lancerez des cacahuètes ! bounce

Par contre pensez à leur décortiquer avant...sinon ça leur servira à rien !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par clarée Lun 11 Oct 2010 - 18:22

mon côté pragmatique est pour le tourisme pêche mon autre est résolument contre je vais donc l'écouter. ...cependant...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 18:24

Pas facile a contenter tout le monde Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par alma31 Lun 11 Oct 2010 - 18:26

yoch a écrit:
JFB a écrit:
stephlimousin a écrit:
Aprés faut-il que la haute-ariège devienne un desert, un parc naturel, soit ré-industrialisée Question
Un parc naturel ! Comme ça en le visitant, vous nous lancerez des cacahuètes ! bounce

Par contre pensez à leur décortiquer avant...sinon ça leur servira à rien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis donnez leurs quelques pouding, ils ne connaissent pas ce qu'est la bonne cuisine en ariège !! bounce il faut leur faire découvrir les mets les plus raffinés qui existent !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 18:31

Cedric09 a écrit:

Il y a 4 ariègeois qui sont d'accord pour ce projet ( ceux qui croient pouvoir ce remplir les poches) et ils font croire que l'on est tous d'accord.
Tu exagères ! Ils sont au moins 12 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par andré Lun 11 Oct 2010 - 18:45

Plus de trente ans que l'ariège est sinistrée au niveau emploi.
Aujourd'hui une mesurette pour relancer le tissu dit "économique".
Bravo les gars, pourquoi pas récupérer les boues toxiques de Hongrie pour faire une usine de retraitement.
Non, à mon humble avis ce n'est pas en faisant cela que l'ariège va relancer son économie.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par stephlimousin Lun 11 Oct 2010 - 18:46

oui, mais comme il ne reste que 20 habitants les 12 types sont majoritaires large sourire 1
sinon, les babouins du rebenty, faut pas leur donner de cacahuètes, sinon ça peut chiquer large sourire 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 19:48

C'est pas faux. Déjà qu'il n'arrive pas à terminer la déviation d'ax les thermes commencée en 2002 fautes de financement Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par doume Lun 11 Oct 2010 - 20:04

ensuite la liaison tgv marselle -nice
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 22:04

mefiez vous que le soi-disant texte pour recuperer quelques emplois ne soit pas là pour camoufler le projet de la voie rapide ........... ce projet rapporterait de l'argent surtout a quelques uns bien placés ...... et sous couvert de l'emploi local , comme par hasard le projet renaitrait de ses cendres avec subventions et touti quanti ..........................................

les emplois ils s'en tapent ( bien qu'ils ne le diront jamais car c'est le cheval de bataille ) ....... mais les subventions pour le projet routier ... ça oui c'est interessant pour certains !!!

mais bon ....l'un dans l'autre , si ça peut dynamiser le departement par la suite ...... Rolling Eyes ........... mais a mon avis ça ne dynamisera que toujours les memes personnes bien placées maheureusement .................. Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par papi claude Mar 12 Oct 2010 - 5:56

On pourrait relancer l'economie en installant un petit hotel comme celui de la baie de singapour en haut du col de marous et deverser des AEC dans la piscine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 6:20

Claude déconne pas Evil or Very Mad Le tourisme = avenir ? 271131 Le tourisme = avenir ? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par riri09 Mar 12 Oct 2010 - 21:26

JOS a écrit:mefiez vous que le soi-disant texte pour recuperer quelques emplois ne soit pas là pour camoufler le projet de la voie rapide ........... ce projet rapporterait de l'argent surtout a quelques uns bien placés ...... et sous couvert de l'emploi local , comme par hasard le projet renaitrait de ses cendres avec subventions et touti quanti ..........................................

les emplois ils s'en tapent ( bien qu'ils ne le diront jamais car c'est le cheval de bataille ) ....... mais les subventions pour le projet routier ... ça oui c'est interessant pour certains !!!

mais bon ....l'un dans l'autre , si ça peut dynamiser le departement par la suite ...... Rolling Eyes ........... mais a mon avis ça ne dynamisera que toujours les memes personnes bien placées maheureusement .................. Suspect


+1000 ok ok
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Patrick74 Mar 12 Oct 2010 - 22:03

je ne pense pas etre trop hors sujet en vous citant le texte de JFB page 45 du TER 3 (merci petsu) je l'ai beaucoup aimé ce texte.lisez ou relisez le et reflechissez a ce qui est le mieux,des granges qui s'ecroules ou une region qui a vendue son ame.des milliers de touristes qui profitent a quelques un et des jeunes qui sont obligés de s'expatriés ne pouvant pas garder les biens familiaux ou acheter rapport a l'inflation du au tourismes.
sans parler des nuisances que cela engendre pour la nature. chez nous ils en sont a remodeler la montagnes pour leur pistes de ski(des milliers de metres cube de terres et de cailloux)tout ça pour le confort et les attentes des skieurs.
chez nous presque tout est defiguré,je vous assure je n'exagere pas .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par dede Mar 12 Oct 2010 - 23:06

oui j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller dans les alpes et c'est le sentiment que j'ai eu , trop de tourisme ..........trop de fric ..........trop de maison .......enfin bref trop de tout , chez nous meme le 65 qui est le dept le plus touristique ne vous arrive pas a la cheville et c'est trés bien comme ça
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 10:10

...ben,suis pas d'accord dédé.... scratch j'ai fais énormément de Km dans le 65 et en Ariège il y a 2 semaines, pour moi l'Ariège reste le plus sauvage,et j'ai pas vu du moin,pour te situer,la region de St Lary(Ariège)Aspet,Mendé....trop ou pas de constructions,çe reste sauvage,me suis perdu 3 heures la nuit.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le GPS partait dans tout les sens.... Shocked
Mais,pour le 65...quelques exemples,entre la Mongie et le sommet du Tourmalet,construction intensive,de télésièges,la region de St Lary Soulan des immeubles partout,et des grues,Luz St Sauveur de même,pi bien d'autres coin ou j'ai oublié le nom....Si tu as l'occasion de passer à St Lary regarde le pris au mètre carré,des deux pièces.... Shocked Shocked Shocked
Si Question cela peu aider les jeune à trouver du boulot et ne pas partir...mais je ne pense pas,Papy Jeef a raison,boulots saisoniers,je n'y avais pas pensé... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 11:01

Bebert, dédé compare le 65 aux Alpes et non pas à l'Ariège.
Et le 65, même si il est le département le plus touristique des pyrénées (avec les pyrénées orientales, 66) est évidemment moins sauvage que l'Ariège...
La population ariégeoise est de l'ordre de 145 000 habitants, pour une superficie de 4890 km² contre plus de 230 000 en 65, pour une superficie un peu plus petite.

Autrement dit, tu prends le 65, tu supprimes Tarbes de la carte et tu as l'ariège...
Foix n'est pas plus grand que Bagnères, Pamiers n'est pas plus grand que Lourdes, et St Girons pas plus grand que Lannemezan.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme = avenir ? Empty Re: Le tourisme = avenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum