Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

+13
Castor 1er de la Castille
stephlimousin
Leo
dede
vince73
flyman30
clarée
Xavier
papi claude
toctoctoc60
milou
Pechadou
MARAUD
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Leo Lun 24 Jan 2011 - 12:36

JC BLANC a écrit:Je me souviens dans les années 70 , mon grand-père qui était boucher , m emmenait quelquefois le mercredi matin a l abattoir de Nimes . Il y avait un espèce de monte charge qui donnait dans une benne , et la ils mettaient tout ce qui partait pour le "toutaliment" comme on appellait les granulés pour les poules ou autres . Il y avait , des tripes , des cornes , des plumes , de la peau , des sabots ..... avec une odeur hors du commun , vu que la benne attendait avant d etre pleine . Je sais pas si ça a changé maintenant , certainement , mais c était pas appétissant .......

Salut à tous et Salut Jc blanc

je pense que la méthode n'a pas changée, j'ai travaillé pendant 25 dans une meunerie, nous devions donc évacuer les résidus de blé (son, farine basse) et pour ça nous allions chez Sanders un fabricant d'aliment pour bétails, et là j'ai côtoyé pendant ces années là les gars qui livrés la farine de viande et de poisson , je leur ai demandé comment était stocké les carcasses d'animaux crevés sur les routes ou étable ( chiens, chats, bétails etc.) tout ça aller directement dans la composition de l'aliment pour les vaches, porcs, brebis, chien, chat, poulets, truites ), avec en prime des quantités exorbitantes de poudres médicamenteuses et autres antibiotiques et des colorants pour que le jaune d'œufs soit plus jaune encore affraid
Des montagnes de carcasses étaient ou le sont encore entassés dans une cour , imaginé l'odeur en plein été, les chauffeurs me disaient qu'à 3 kilomètres et même plus ça leur prenait au nez et leurs donnés même des nausées , quand je pense que tout ça nous l'avons mangé et peut même encore être dans notre organisme

aller voir ça

ça laisse à réfléchir un petit peu quand même non ? affraid affraid

Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 12:49

.... et aprés on critique MC-DO , QUICK pour leur soit disante "mal-bouffe" .... Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par JC BLANC Lun 24 Jan 2011 - 13:43

Impressionnant !!!!
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 16:25

Je me repette, mais quand mon copain pisciculteur me dit "si les gens savaient la merde qu'ils mangent quand ils me prennent des truites".
Et bien voila vous le savez maintenant. En fait j'osais pas le dire, car mon pot avait pus avoir des document comme celui que vous venez de lire, et il me les prettait pour les lires.
Bon bein voila What a Face vous savez ou vat la merde de votre fosse septique maintenant....
Et bon appetit aussi... quand vous mangerez de bonnes tranches de saumon bien orangées pour Noel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 17:17

Yohan a écrit:Sur la forme oui il y a une différence mais ça reste des protéines !
Ben pour moi c'est différent. J'ai jamais vu une vache se faire bouffer par des truites quand elle patauge dans un lac de montagne. Si les truites bouffaient des moutons ça se sauraient aussi Rolling Eyes
Enfin, tout ce qui est élevage intensif, c'est de la merde, et les piscicultures en font partie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par JC BLANC Lun 24 Jan 2011 - 17:59

Cedric09 a écrit:
Yohan a écrit:Sur la forme oui il y a une différence mais ça reste des protéines !
Ben pour moi c'est différent. J'ai jamais vu une vache se faire bouffer par des truites quand elle patauge dans un lac de montagne. Si les truites bouffaient des moutons ça se sauraient aussi Rolling Eyes
Enfin, tout ce qui est élevage intensif, c'est de la merde, et les piscicultures en font partie.
Le problème , et on en revient au prix des choses , c est que beaucoup de gens ne veulent plus payer pour manger . Ils préfèrent dépenser l argent en loisir et manger avec ce qu il reste . Ce qui pousse a l élevage intensif puisqu il y a une forte demande de produits alimentaires discount . Il n y a pas si longtemps que ça , l alimentation était la dépense numéro un d une famille . Aujourd hui , entre le logement , la voiture , l équipement de la maison et les vacances , choses qui semblent" indispensable" de nos jours il en reste moins pour manger sain pour beaucoup de gens........Malheureusement Crying or Very sad
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 18:15

Le problème , et on en revient au prix des choses , c est que beaucoup de gens ne veulent plus payer pour manger . Ils préfèrent dépenser l argent en loisir et manger avec ce qu il reste .
Re entièrement d'accord !
Ben pour moi c'est différent. J'ai jamais vu une vache se faire bouffer par des truites quand elle patauge dans un lac de montagne.
Vivante, certes pas... mais morte, c'est autre chose... lorsqu'elle se décomposera les truites la boufferont, tu peux en être certain, surtout en lac de montagne où la nourriture est plutôt rare. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 18:41

JC BLANC a écrit:
Cedric09 a écrit:
Yohan a écrit:Sur la forme oui il y a une différence mais ça reste des protéines !
Ben pour moi c'est différent. J'ai jamais vu une vache se faire bouffer par des truites quand elle patauge dans un lac de montagne. Si les truites bouffaient des moutons ça se sauraient aussi Rolling Eyes
Enfin, tout ce qui est élevage intensif, c'est de la merde, et les piscicultures en font partie.
Le problème , et on en revient au prix des choses , c est que beaucoup de gens ne veulent plus payer pour manger . Ils préfèrent dépenser l argent en loisir et manger avec ce qu il reste . Ce qui pousse a l élevage intensif puisqu il y a une forte demande de produits alimentaires discount . Il n y a pas si longtemps que ça , l alimentation était la dépense numéro un d une famille . Aujourd hui , entre le logement , la voiture , l équipement de la maison et les vacances , choses qui semblent" indispensable" de nos jours il en reste moins pour manger sain pour beaucoup de gens........Malheureusement Crying or Very sad
Là on est bien d'accord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par stephlimousin Lun 24 Jan 2011 - 18:58

et le pire , c'est qu'acheter du bio ou du cher n'est pas forcement synonyme de qualité et absence de produits dangereux:sif: , et ça concerne l'ensemble de ce que nous consommons elevage et cultures
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 19:07

... bref ... ricard-chips !!! au moins là il n'y a pas trop de saloperies ... !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 19:12

Et encore... le seul truc dont on était sûr, c'était l'alcool à 90°. A partir de lè, on pouvait élaborer un breuvage sain. Mais c'est terminé, ils l'ont modifié !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 19:30

On trouve encore de bons produits chez les agriculteurs du coins. Et en plus c'est même moins cher qu'au supermarché et l'argent va direct dans la poche du producteur. Et bien souvent net d'impôt pour lui en plus si tu paies en liquide Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Leo Lun 24 Jan 2011 - 19:36

Voici un petit poème que je viens d'écrire pour résumer tout ça !


J’avais dix ans et je manger sainement
La nourriture était bonne et abondante
On mangeait à notre faim, on buvait jusqu’à plus soif
Du vin, de l’eau, rien n’était trafiqué
Les fruits ne se gardés pas très longtemps
Mais on les mangés mûr, on savait
Attendre la bonne saison.
On ne manger pas de tomate à Noël
Encore moins des oranges au moi de Mai
Seule les châtaignes, était conservés
Dans la cave ou le grenier
Que l’on mangeait grillé au coin du feu
Depuis nous avons connus
La vache folle, le sang contaminé
Les quotas laitiers, le trafic d’influence
Lorsque l’on était jeune, on ne croyait pas
En l’an 2000, maintenant on y est !
On bouffe en 15mn, on court dans tous les sens
On fait des achats compulsifs, en surfant sur le net
L’eau est traitée, car elle est devenue polluée
Viande et poisson sont contaminés au mercure
Avec tout ça on vit plus longtemps,
Sauf si le crabe passe par la !
La retraite est repoussée, les 35 h rallongées
Et à la télé on nous répète avec conviction
Que le moral des français va très bien !

Une photo de moi en train de cueillir un bouquet de fleur de colza ….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Putain que la vie est belle !!!




Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par leny Lun 24 Jan 2011 - 19:40

Leo a écrit:Voici un petit poème que je viens d'écrire pour résumer tout ça !


J’avais dix ans et je manger sainement
La nourriture était bonne et abondante
On mangeait à notre faim, on buvait jusqu’à plus soif
Du vin, de l’eau, rien n’était trafiqué
Les fruits ne se gardés pas très longtemps
Mais on les mangés mûr, on savait
Attendre la bonne saison.
On ne manger pas de tomate à Noël
Encore moins des oranges au moi de Mai
Seule les châtaignes, était conservés
Dans la cave ou le grenier
Que l’on mangeait grillé au coin du feu
Depuis nous avons connus
La vache folle, le sang contaminé
Les quotas laitiers, le trafic d’influence
Lorsque l’on était jeune, on ne croyait pas
En l’an 2000, maintenant on y est !
On bouffe en 15mn, on court dans tous les sens
On fait des achats compulsifs, en surfant sur le net
L’eau est traitée, car elle est devenue polluée
Viande et poisson sont contaminés au mercure
Avec tout ça on vit plus longtemps,
Sauf si le crabe passe par la !
La retraite est repoussée, les 35 h rallongées
Et à la télé on nous répète avec conviction
Que le moral des français va très bien !

Une photo de moi en train de cueillir un bouquet de fleur de colza ….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Putain que la vie est belle !!!






super

m'en vais manger mon gratin dauphinois et mes pormoniers !! Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 271131
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par stephlimousin Lun 24 Jan 2011 - 19:54

Cedric09 a écrit:On trouve encore de bons produits chez les agriculteurs du coins. Et en plus c'est même moins cher qu'au supermarché et l'argent va direct dans la poche du producteur. Et bien souvent net d'impôt pour lui en plus si tu paies en liquide Wink


oui cedric, mais ça depend du coin et de tes connaissances de la manière dont il a cultivé ou elevé.
Un exemple et je vais pas me faire de copains localement: le boeuf limousin blason prestige. Quelques (rares) animaux passent de leur naissance à leur date d'abattage dans les prairies locales ( avec en hiver du complément alimentaire dont je ne connais pas la recette exacte.) La grande majorité naissent ici, partent à "l'engraissement" en Italie ( il parait que c'est moins cher, mais qu'est ce qu'on leur donne Question ) puis reviennent pour être abattus localement ( avec bien sur l'appellation d'origine contrôlée, la célèbre traçabilité et le prix qui en decoule)
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 20:05

....... et encore ..... qui te dit que celles qui reviennent pour l'abattage sont les memes qui sont parties ........... ???? ue etiquette sur une oreille , un papier d'identité ... est ce vraiment une vraie preuve ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par MARAUD Lun 24 Jan 2011 - 20:10

pale
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Yohan Lun 24 Jan 2011 - 22:03

leny a écrit:m'en vais manger mon gratin dauphinois et mes pormoniers !! Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 271131

Garde m'en une part Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 23:14

.


Dernière édition par gould68 le Ven 18 Fév 2011 - 22:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 23:36

gould , tu dis : ... plus de triploides ..... ??? scratch

+ de triplo. ou plus aucunes triplos. ??

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Leo Mar 25 Jan 2011 - 5:52

gould68 a écrit:



Léo, si tu penses possible en 2011 ce que tu nous écris, je crois que je vais t'attaquer pour non assistance à personne en danger !! Rolling Eyes
Concernant ton article, toujours bien penser à la remettre dans son contexte : 1990 et pas vraiment chez nous !



salut gould68

va y explique moi pourquoi:?: Question Te sent tu en danger ?Question Question
tu me menace d'une plainte , je te rappel que c'est toi qui à lancer le débat et lorsque l'on pose un question telle que la tienne , ne t'attends pas à avoir que des réponses favorables Rolling Eyes
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par clarée Mar 25 Jan 2011 - 7:41

prenez une bassine: laissez la un an dans une rivière un peu polluée afin qu'elle s'imprègne de quelques produits dopants supplémentaires et reprenez la à l'ouverture suivante: hé bien généralement c'est meilleur qu'une truite sauvage!
ps tu ne nous a pas montré en photo tes truites que l'on te dise si elles sont jolies parce que cela compte aussi à mon avis.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 12:58

.


Dernière édition par gould68 le Ven 18 Fév 2011 - 22:53, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 13:03

triploides non authorisées .... diantre .... dans le sud-ouest , ce sera plutot l'inverse dans quelques années .....comme quoi d'une region a une autre beaucoup de mode de gestion sont contradictoires .......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Leo Mar 25 Jan 2011 - 13:19

salut gould68

je suis en France et donc j'ai ma liberté d'expression, tu me parle des US, ta réaction est celle du KGB.

je ne vois ce qui te choque dans ce que j'ai dit, je pense même avoir était le moins virulent envers toi, je pense que tu est là juste pour mettre une zizanie au sein du forum, alors entre nous garde tes truites et ne t'occupe pas de moi, je suis assez grand pour savoir ce que je doit dire ou pas, d'ailleurs ou est la diffamation dans mes propos ????
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 13:31

Le lien que tu as mis est intéressant, gould. Moi aussi je suis curieux de voir ça...
Oui, ta pisci est largement dimensionnée, je dirais même surdimensionnée.
10 tonnes pour 4000 m3 cela nous fait 2,5 kg / m3 Shocked Soit une quinzaine de truites. Certaines doivent avoir des nageoires !
La pisci la plus propre est correcte que je connaisse pour l'instant est elle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
production comparable à la tienne, eau de très grande qualité et qui n'a pas dépassé les 18°C même en août 2003, (alt. 1200m) charge inférieure à 20kg/m3 mais pas autant que la tienne quand même...
Je peux te donner le ph, le débit, et la dureté de l'eau si tu le désires. Je la connais très bien ! Laughing
A tous, je le répète, les piscis comme celle de gould sont très rares !
Pour vous donner un idée, la moyenne pour la charge est de plus de 50kg /m3 . Le seuil bio maxi est 35kg/m3. Gould est à 2,5kg/m3 ! C'est presque une salmoniculture fermière !

Maintenant si tu pouvais mesurer le débit, ça m'intéresserait ! ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 5 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum