Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

+13
Castor 1er de la Castille
stephlimousin
Leo
dede
vince73
flyman30
clarée
Xavier
papi claude
toctoctoc60
milou
Pechadou
MARAUD
17 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 22:46

Introduction aux bouillouses dans les années 30, ça commence effectivement à dater.

Voila la truite arc en ciel des bouillouse , est une truite issu de pisciculture , comme les ombres de l'Aude . Mais le temps efface beaucoup de choses .
Avec une petite différence... la TAC des bouillouses n'a pas été introduite pour plier du carbone et faire plaisir à une certaine catégorie de pêcheurs dans un milieu où la souche fario est en train de disparaitre, contrairement à l'ombre dans l'aude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par JC BLANC Mar 25 Jan 2011 - 22:50

JFB a écrit:Introduction aux bouillouses dans les années 30, ça commence effectivement à dater.

Voila la truite arc en ciel des bouillouse , est une truite issu de pisciculture , comme les ombres de l'Aude . Mais le temps efface beaucoup de choses .
Avec une petite différence... la TAC des bouillouses n'a pas été introduite pour plier du carbone et faire plaisir à une certaine catégorie de pêcheurs dans un milieu où la souche fario est en train de disparaitre, contrairement à l'ombre dans l'aude...
J ai un ami qui est de ton avis Jeff , qui pense aussi que l ombre dans l Aude fait régresser la truite . Est ce du a un manque de nourriture par rapport a ces poissons nouveaux ou bien une autre raison ???
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par toctoctoc60 Mar 25 Jan 2011 - 22:54

JOS a écrit:encore un pdt qui n'y connait pas grand chose ... du moins sur ce point là ... !! il n'a qu'a aller a la peche plutot que de regarder les truites de bassins , là il verra la difference !


En tant que président de la fédération de l'aquaculture je ne le vois pas en train de dire que les bassines sont des poissons moches et mauvais pour le repeuplement, sinon comment va t-il faire pour vendre ?

Je ne pense pas que l'on peut être objectif en étant partie prenante. Ceci est valable dans tous les domaines et Gould du fait de son appartenance au milieu de la pisciculture, ne l'est pas non plus. Sa démarche vis à vis de son métier semble honorable, mais on ne peut pas forcément apprécier tout ce qu'il dit. Proposer de discuter sur un sujet polémique et s'offusquer du franc parler des intervenants n'est pas très logique. Cependant le sujet m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les piscicultures et leurs méthodes de travail. Dommage, encore une fois, que la question à l'origine du post, soit un poil provocatrice. Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 23:00

Sincèrement, je ne pense pas que l'ombre fasse régresser la truite dans l'aude...
Je pense plutôt que c'est le milieu. (ensablement) Les ombres eux, s'accommodent du sable pour la repro.
Et je pense aussi que quand une espèce est bien mal en point, comme la souche med de l'aude en aval de Quillan, il y a autre chose à faire que d'y mettre de l'ombre pour faire-faire mumuse à qui tu sais... si tu ne sais pas de qui je parle, je te dirais que ça a un chapeau à plume et un fouet... car que l'on vienne pas me dire que l'introduction de l'ombre soit une idée d'un ferrailleur, vaironneur, ou autre tocqueur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par joel5 Mar 25 Jan 2011 - 23:22

heu a la bourre pour repondre a maraud suis pas trop au jus la dessus ...plus trop mon sujet

mais a ce que j'ai entendu dire pour les milieux conformes les 3 fédés voisines 09 65 31 je sais pas pour les autres voisines

opterai en premier lieu pour les triploides dans les milieux conformes ... Question Question

car bien sur c'est la premiere question qui vient des aappma concernées ...

leur premier desir est de toujours pouvoir aleviner... surtout pour ne pas perdre les cartes qui pourraient toutes se regrouper dans les endroits non conformes ou la on pourrait toujours aleviner ... d'après leurs dires ...
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par MARAUD Mer 26 Jan 2011 - 2:04

dans les endroits non conformes ou la on pourrait toujours aleviner ..
ce qui pour moi serait idéal!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par joel5 Mer 26 Jan 2011 - 8:22

MARAUD a écrit:
dans les endroits non conformes ou la on pourrait toujours aleviner ..
ce qui pour moi serait idéal!

vi vi pardon dans les milieux non conformes large sourire 1 Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 271131

donc la majorité des aappmas souhaite au moins avoir dans leur lot un milieu classé non conformes ...vous devinez pourquoi ???? Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 269558 a part quelques cas bien sur mais sont rares ...
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par dede Mer 26 Jan 2011 - 9:25

c'est désolant mais je comprends
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 11:51

t'as toujours moyen sur les parcours specifiques de balancer des a.e.c meme sur milieu conforme ! obligé sinon , comme le dit joel, les aappma tete de bassin conformes vont se retrouver au chomage !! ..... ce qui quelque part ne serait pas plus mal ..... ko ça la gestion par bassin versant pourrait enfin voir le jour !! plus besoin de 50 aappma , juste 2 ou 3 selon le lineaire de la vallée !

pour les triplo , oui c'est la pensée actuelle des pyrénées ! la creation de la TFP en est l'exemple !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:00

papi claude a écrit:Ben vrai!! Je suis d'accord avec stephy Wink

Stephy , oh mais c'est trop chou Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 269558 large sourire 1 Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 271131 Je m\'interroge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par JC BLANC Mer 26 Jan 2011 - 13:29

JFB a écrit:Sincèrement, je ne pense pas que l'ombre fasse régresser la truite dans l'aude...
Je pense plutôt que c'est le milieu. (ensablement) Les ombres eux, s'accommodent du sable pour la repro.
Et je pense aussi que quand une espèce est bien mal en point, comme la souche med de l'aude en aval de Quillan, il y a autre chose à faire que d'y mettre de l'ombre pour faire-faire mumuse à qui tu sais... si tu ne sais pas de qui je parle, je te dirais que ça a un chapeau à plume et un fouet... car que l'on vienne pas me dire que l'introduction de l'ombre soit une idée d'un ferrailleur, vaironneur, ou autre tocqueur...
Je vois de quel genre de pécheurs tu veux parler .......Je ne comprend pas cet engouement efréné de certain pour l ombre . C est vrai que dans mon cas sur la Sorgue il sauve des journée morne mais de la a en faire tout un plat .....A moins que ce soit pour s approprier une rivière ou des parcours en pondant des règlements de plus en plus chiant , style Argentat , pour la Dordogne .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par joel5 Mer 26 Jan 2011 - 16:56

JOS a écrit:t'as toujours moyen sur les parcours specifiques de balancer des a.e.c meme sur milieu conforme ! obligé sinon , comme le dit joel, les aappma tete de bassin conformes vont se retrouver au chomage !! ..... ce qui quelque part ne serait pas plus mal ..... ko ça la gestion par bassin versant pourrait enfin voir le jour !! plus besoin de 50 aappma , juste 2 ou 3 selon le lineaire de la vallée !

pour les triplo , oui c'est la pensée actuelle des pyrénées ! la creation de la TFP en est l'exemple !!

oui mais des aec en veulent pas ...veulent de la fario ... Laughing Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 271131

c'est quand même terrible ...
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 19:33

obligé sinon , comme le dit joel, les aappma tete de bassin conformes vont se retrouver au chomage !!
Et alors ? Car de toute manière en ariège, soit les têtes de bassin sont complètement en friche et tellement enfarnatées qu'aucun proprio ne viendra s'y intrabuquer pour te virer, soit elles sont privées et se foutent en syndicat, auquel cas aappma ou pas, tu peux te brosser...
Donc mis à part mettre des bassines dans des milieux conformes, je ne vois pas à quoi elles servent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 19:51

chez nous aussi ils veulent de la fario , mais petit a petit ben ils auront des a.e.c !!! Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 271131

ou alors , faut que le plan triplo. voit vite le jour , ko ça pas de risque de pollution genetique !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 20:09

JOS a écrit:chez nous aussi ils veulent de la fario , mais petit a petit ben ils auront des a.e.c !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou alors , faut que le plan triplo. voit vite le jour , ko ça pas de risque de pollution genetique !!

Au prix où va sortir la triplo, vaut mieux mettre de l'AEC...ça coûte moins cher aux AAPPMA et le risque d'introgression est équivalent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par milou Mer 26 Jan 2011 - 20:17

Et ça vous inquiète pas les triplo?
Ethiquement ça ne vous gène pas non plus?
Et c'est quoi exactement comme manipulation qu'on leur fait à ces basouilles triplo?

milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 20:24

on leur coupe les cou...... Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 271131

niveau ethique non , ça ne me gene pas ..... bien que je preferais des a.e.c !
les truites deversées , ou les alevins , seront stériles !
ethiquement rien de bien grave puisque les depliants seront renseignés de ce genre de deverssements , les pecheurs qui prendront le temps de lire seront au courant ! .... les autres qui ne le lisent jamais , comme ils veulent de la farios , ben ils seront content et croiront attraper des sauvages ...... ils continueront de se prendre pour des champions !


Dernière édition par JOS le Mer 26 Jan 2011 - 20:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 20:31

I. PROTOCOLE
La méthode consiste à tremper les oeufs dans un bain-marie à 26° ± 0,5° C
pendant 20 mn peu après la fécondation.

3) Choc chaud
On se procurera un bac de 50 à 100 I. pouvant recevoir directement les paniers
d'incubation, afin d'éviter les transvasements au début et à la fin du choc chaud qui
peuvent faire blanchir rapidement de nombreux oeufs. Si la régulation thermique est
assurée par une résistance, ne pas oublier qu'il faut environ 1 heure pour monter de
10° C à 26° C dans un bac de 50 I. avec une résistance de 1 000 watts (et donc 2 heures
pour 100 I.)
Il est donc préférable de mettre en route le bain-marie et de vérifier sa stabilité
thermique avant le début des fécondations.
D'autre part, pour un bain-marie recevant une nouvelle série de 20 000 oeufs
toutes les 10 minutes, une résistance d'au moins 1 000 watts est nécessaire pour
assurer la régulation thermique dans un local non chauffé.
25 mn après le début du minutage, les paniers sont posés doucement dans le
bain-marie et agités pour équilibrer la température. Il semble préférable de ne pas
dépasser 20 000 oeufs par panier pour obtenir une équilibration rapide.
2 mn après le début du choc chaud, on vérifie avec un thermomètre plongé au
milieu des oeufs, que la température a dépassé 25° C. Sinon, on continue à agiter
lentement le panier.
Après 20 m n dans le bain-marie, les paniers sont doucement remis dans les auges
d'incubation et agités lentement quelques instants pour rééquilibrer la température.
4) Durcissement
A la sortie du choc chaud, les oeufs ne sont pas encore durcis. Il faut donc attendre
encore au moins 30 mn pour pouvoir les manipuler pour transvasement, traitement au
Romeiod ou nettoyages...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 20:31

servir le lendemain avec de la mayo. !!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Yohan Mer 26 Jan 2011 - 20:33

Si je ne me plante pas, c'est une modification génétique qui fait qu'au lieu d'avoir un génome de type 2n=X dit"diploïde" avec X le nombre de chromosomes. En gros matériel génétique en double, ben elles l'ont en triple 3n=X.

Comme ça à la fécondation, l'œuf se retrouve avec trop de chromosomes et ne se développe pas.

Si c'est pas ça, corrigez Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par joel5 Mer 26 Jan 2011 - 20:41

si tu le dis .... Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 269558 Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 271131

moi je prefere l'explication de jos ... large sourire 1

sinon si milou ça me gène un peu ...on continue toujours a vouloir jouer a dame nature ...

on veut toujours pas admettre qu'elle aura toujours raison ...
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par leny Mer 26 Jan 2011 - 20:46

yoyo a raison, super
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 20:48

La triploïde j'en ai entendu parler pour les huitres, bha elle sont pas si stériles que sa, a la fin du reportage, le mec qui a présenté le reportage a dit que on avait constaté quelques signes de production de substances sexuelles en laboratoires, donc à mon avis, sa va encore pas être génial comme truc sa ...
En plus, dans le cas des huitres ( comme dans celui des truites d'ailleurs ) ce n'est que le résultat d'un passe temps de nos chers scientifiques, qui s'obstinent à inventer des merdes pour défier la nature, et en plus, la triploïde ne représente aucun enrichissement pr le producteur, l'ARC est bien moins chére et surtout moins dangereuse ( du moins on connait tous les risques que l'introduction d' ARC provoquent, alors que la triploïde ... )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 20:54

c'est un peu pour ça que je prefere l'a.e.c a la fario triplo. !

mais bon ....... les instances dirigeantes decideront sans demander l'avis des p'tits cons comme , ils se tourneront plus facilement vers les scientifiques !

sinon , oui c'est bien 3 X AU LIEU DE 2 ! ils peuvent aussi avoir ça en mettant les noeunoeufs sous pression pendant un temps donné !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 21:05

Oui Yohan c'est ça. Wink
Entre las fario diplos, les farios triplos et les aec, ben j'ai choisi...
RIEN !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 21:10

ils peuvent aussi mettre des mèd. triplo. si tu veux !!! Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 7 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum