Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

+13
Castor 1er de la Castille
stephlimousin
Leo
dede
vince73
flyman30
clarée
Xavier
papi claude
toctoctoc60
milou
Pechadou
MARAUD
17 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Pechadou Dim 23 Jan 2011 - 21:39

J'ai du mal à comprendre dans l'alimentation. Peux tu nous dire qu'est ce qu'il y a dans tes granulés en appelant un chat un chat. Est ce qu'il y a des poissons marins y a t il des huiles usagées du sang ... quoi d'autre par exemple et combien faut-il de poids de granulés pour faire 1 kg de truite ?
Je ne demande qu'à comprendre.

Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 21:50

gould tu dis : Maintenant les texte sont votés. Plus de retour en arrière. Le "bon état écologique" doit prendre de l'ampleur. Les réempoissonement doivent petit à petit disparaitre.

nuance .... il sera toujours possible de deversser des bassinus , mais pas n'importe où !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:15

.


Dernière édition par gould68 le Ven 18 Fév 2011 - 22:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:17

.


Dernière édition par gould68 le Ven 18 Fév 2011 - 22:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Pechadou Dim 23 Jan 2011 - 22:27

gould68 a écrit:Je t'invite à relire ce que j'ai dis sur l'alimentation page 4 Pechadou.
Tu entends quoi par huiles usagées de sang ??
Les dérivés de sang utilisés sont issus d'abattoir, pas de l'équarrissage !!
Je pose la question simple qu'est ce qu'il y a et combien il en faut. Utilise-t- on les huiles usagées pour les calories ? Le sang venant des abattoir vient des animaux d'élevage qui ont aussi reçu leur dose d'antibiotiques.

Oui j'avais bien lu mais c'est tres vague et tu le sais bien:
Mon aliment contenant beaucoup de co produit de la peche jusqu'à l'année passée. Qu'est ce que c'est ?
Pas des poissons pêchés pour faire de l'aliment (anchoi) comme par le passé. C'est la valorisation de ce qui n'est pas exploitable pour la conso humaine. Pour simplifier : carcasse, viscères.
Cela dans un soucis de préserver la ressource et éviter les déchets inutiles.
Très bien mais ça coince quand on sait que la peche en mar ne suffit plus à combler la demande et même si des actions sont engagés, ça mettra plusieurs décénies avant de retrouver un niveau convenable.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:42

bein tout ç c'est très interressant, mais je ne voit que deux choses qui en ressortent pour moi;
On ne peut tenir un pisciculteur responsable d'une quelconque pollution génétique, ni d'un réempoissonnement; comme l'as dit jos, il répond à une demande...et c'est son gagne pain...(je dit pas çà par ce que je suis pisciculteur de formation!) Les danoises lachée à l'époque l'on été, et personne ne se souciait de savoir ce qu'allais devenir ce poisson!
Un poisson de pisciculture n'est pas un poisson de merde! Il ne peut être comparé à une sauvage du ruisseau, certe, tout comme un cochon ne peut être comparé à un sanglier...Mais cela n'en fait pas de la merde!
Et du temps ou on lachait de l'arc en ciel, et bien on avait pas de problêmes de pollution génétique! Et qui à insister pour avoir des truites FARIO à pêcher?, et bien c'est bien les pêcheur eux même! Et c'est pas les pisciculteur qui nous ont inciter à le demander...Avant nos anciens par chez nous disaient;
arc en ciel, poisson de merde
fario, bon poisson de table...Avec de GROOOOS points rouges!!!
Et quand on les prenaient au mots à la pisci ou je faisais mon stage, on cuisinait deux truites de chaque variétée, et les yeux bandés, il devaient les reconnaitre...et ben mon c..l! Jamais y on réussis! (bon, fario d'élevage, hein, faut pas pousser non plus!)
Tu fait un très beau métier, gould...Sans doute un des plus beau!
Mais je crois qu'il ne faut pas se tromper d'adversaire, là...Si je puis dire comme çà! Rolling Eyes
Quand aux normes de rejets...Là je ne saurais plus me prononcer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:42

Donc on donne de la viande aux poissons qui n'en mangent normalement pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:46

des hormones , des anti-bio , des tas de trucs divers et variés ?????

on devrait aussi leur filer des colorants pour avoir des truites vertes , bleus , rouge fluo etc etc !!

ch'uis sur que ça se vendrait bien !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:47

Oui JFB le débit est une donnée importante.
Tu dis la seule, je serais tentée de nuancer. On parle de flotte. La quantité c'est bien mais il faut tenir compte également de ses qualités physico chimiques.
Je pense en particulier à son taux d'acidité, son taux de minéralisation, sa température.
L'acidité et la minéralisation déterminent en grande partie la capacité d'épuration du cours d'eau. En effet, l'activité bactérienne est déterminé par ces deux facteurs.
Certes Mais en principe, un pisciculteur qui fait de la truite capte la flotte d'une rivière à truite. Il lui est donc impossible d'en modifier la T°C et je lui déconseillerais très fortement d'en modifier le ph (car c'est faisable) et sa minéralisation (faisable aussi)
Donc, le débit quasi uniquement :
Tu as dit faire 10 tonnes, et tu as oublié de me répondre : Quel est le débit d'alimentation de ta pisci ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:51

Cedric09 a écrit:Donc on donne de la viande aux poissons qui n'en mangent normalement pas ?
Si, ced. La truite est carnassière, ce qu'elle mange dans la nature est protéiné, comme la viande. Petits poissons, crevettes, insectes, vers... tout ceci est de la viande. Mais vivante, contrairement à la pisciculture. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par joel5 Dim 23 Jan 2011 - 23:03

JOS a écrit:des hormones , des anti-bio , des tas de trucs divers et variés ?????

on devrait aussi leur filer des colorants pour avoir des truites vertes , bleus , rouge fluo etc etc !!

ch'uis sur que ça se vendrait bien !! Laughing

et s'il n'y avait que la truite le pig qu'on mange tous les jours ou presque ... doit etre encore plus chargé Rolling Eyes

ce qui est plus grave que la truite ... enfin je pense ... No
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:09

joel5 a écrit:
JOS a écrit:des hormones , des anti-bio , des tas de trucs divers et variés ?????

on devrait aussi leur filer des colorants pour avoir des truites vertes , bleus , rouge fluo etc etc !!

ch'uis sur que ça se vendrait bien !! Laughing

et s'il n'y avait que la truite le pig qu'on mange tous les jours ou presque ... doit etre encore plus chargé Rolling Eyes

ce qui est plus grave que la truite ... enfin je pense ... No

D'accord avec toi Joel mais là encore à qui la faute ???

-au méchant producteur de porc qui a érigé la productivité en principe sacré quelles que soient les conséquences sanitaires pour l'environnement ou ses clients
-le péquin de base qui est prêt à bouffer de la merde tant qu'il ne la paie pas chère
-ou la société qui ne donne pas l'occasion à une partie de ses citoyens de se nourrir décemment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par MARAUD Dim 23 Jan 2011 - 23:15

joël, toi qui est dans les hautes sphères quid de la politique fédérale au sujet des alevinages?notamment pour les milieux conformes.........


Dernière édition par MARAUD le Dim 23 Jan 2011 - 23:16, édité 1 fois
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Pechadou Dim 23 Jan 2011 - 23:16

Ben oui Castor ! C'est pour ça que j'insite sur la nourriture. Tout le système est vérolé et on ferme les yeux. Evidement un éleveur de porc c'est un brave gars, un pêcheur en mer c'est un brave gars; un pisciculteur c'est un brave gars ... et on tourne en rond.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Pechadou Dim 23 Jan 2011 - 23:20

joel5 a écrit:
JOS a écrit:des hormones , des anti-bio , des tas de trucs divers et variés ?????

on devrait aussi leur filer des colorants pour avoir des truites vertes , bleus , rouge fluo etc etc !!

ch'uis sur que ça se vendrait bien !! Laughing

et s'il n'y avait que la truite le pig qu'on mange tous les jours ou presque ... doit etre encore plus chargé Rolling Eyes

ce qui est plus grave que la truite ... enfin je pense ... No

Conclusion on, a fait le tour: ne rejetez plus vos belles farios! vous ne trouverez pas meilleure nourriture Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 42961
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:24

On ne peut tenir un pisciculteur responsable d'une quelconque pollution génétique, ni d'un réempoissonnement; comme l'as dit jos, il répond à une demande...et c'est son gagne pain..
En effet... mais pendant combien d'années les piscicultures dégueulaient encore plus de merde dans la rivière que n'importe quelle station d'épuration saturée ? Combien de pisciculteurs dans les années 50-60, ce sont fait les roubignolles en diamant brut en polluant, tout en vendant des tonnes de truites (de merde) aux aappma qui y croyaient ? Plus elles en achetaient, meilleures elles étaient...
Et que l'on vienne pas pas me dire le contraire... faut pas non plus les prendre pour des enfants de cœur...
Des piscicultures de 10 tonnes comme celles de gould sont assez rares à ma connaissance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:35

MARAUD a écrit:joël, toi qui est dans les hautes sphères quid de la politique fédérale au sujet des alevinages?notamment pour les milieux conformes.........
Je ne suis pas Joel, mais je peux te répondre.
Pourquoi crois-tu que les fameux PDPG ne sont pas en ligne sur le net ? C'est top secret ?
Celui de l'ariège (par exemple) est clair... gestion patrimoniale conseillée, sauf sur une seule rivière, le touyre qui dans sa partie aval est en trop mauvais état, ce que ced vous confirmera, hélas.
Alors pourquoi continue t-on d'embassiner et de se foutre complètement de ce que dit le conseil supérieur de la pêche (ONEMA maintenant) ? A quoi cela sert-il d'avoir fait un PDPG ?


Dernière édition par JFB le Lun 24 Jan 2011 - 0:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 0:05

.


Dernière édition par gould68 le Ven 18 Fév 2011 - 22:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 0:08

Vous n'avez jamais vu de reportage où on voit un fournisseur d'aliment arriver dans une grosse pisci avec un nuancier de couleur pour la chair des poissons ?? Véridique c'est à voir !! Comme on choisit la couleur du crépis de la maison !!
C'est exact, moi j'ai vu... ça parait dingue, mais c'est pourtant vrai !

Au fait gould, combien as-tu de bassins en tout, et de quelles tailles ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Pechadou Lun 24 Jan 2011 - 8:48

gould68 a écrit:Pas d'huile usagée Pechadou. En tous cas pas à ma connaissance. Après je ne suis pas fabricant d'aliment, je n'ai pas grand moyen de controle à mon échelle. Il y a déja eu des couilles de faites au niveau de l'aliment comme partout.
Maintenant chacun son métier. Sois je fais avec ce qu'on me donne sois j'arrete tout et je vais me pendre. C'est valable dans tous les domaines : on peut toujours se faire enc...ler un jour ou l'autre.
OK Gould ! Je ne t'accuse de rien personnelement, je réponds à la question que tu as posé dans le titre "vous avez quoi contre les pisciculteurs" et tant que toute la lumière ne sera pas faite sur l'alimentation, pour moi l'élevage qui consomme plus de poisson qu'il n'en produit en aditionant des merdes pose un problème.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 8:51

JFB a écrit:
Cedric09 a écrit:Donc on donne de la viande aux poissons qui n'en mangent normalement pas ?
Si, ced. La truite est carnassière, ce qu'elle mange dans la nature est protéiné, comme la viande. Petits poissons, crevettes, insectes, vers... tout ceci est de la viande. Mais vivante, contrairement à la pisciculture. Wink

Entre vers de terre, petits poissons , insectes et les restes de barbaque des abattoirs, il y a quand même une sacrée différence !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Yohan Lun 24 Jan 2011 - 10:17

Sur la forme oui il y a une différence mais ça reste des protéines !

Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par JC BLANC Lun 24 Jan 2011 - 12:05

Je me souviens dans les années 70 , mon grand-père qui était boucher , m emmenait quelquefois le mercredi matin a l abattoir de Nimes . Il y avait un espèce de monte charge qui donnait dans une benne , et la ils mettaient tout ce qui partait pour le "toutaliment" comme on appellait les granulés pour les poules ou autres . Il y avait , des tripes , des cornes , des plumes , de la peau , des sabots ..... avec une odeur hors du commun , vu que la benne attendait avant d etre pleine . Je sais pas si ça a changé maintenant , certainement , mais c était pas appétissant .......
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par dede Lun 24 Jan 2011 - 12:21

a l'époque aussi a toulouse les abatoirs se trouvait a coté de la garonne, inutile de vous dire que tout les restes y passaient ....... et que le coin était couru des pêcheurs
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Leo Lun 24 Jan 2011 - 12:36

JC BLANC a écrit:Je me souviens dans les années 70 , mon grand-père qui était boucher , m emmenait quelquefois le mercredi matin a l abattoir de Nimes . Il y avait un espèce de monte charge qui donnait dans une benne , et la ils mettaient tout ce qui partait pour le "toutaliment" comme on appellait les granulés pour les poules ou autres . Il y avait , des tripes , des cornes , des plumes , de la peau , des sabots ..... avec une odeur hors du commun , vu que la benne attendait avant d etre pleine . Je sais pas si ça a changé maintenant , certainement , mais c était pas appétissant .......

Salut à tous et Salut Jc blanc

je pense que la méthode n'a pas changée, j'ai travaillé pendant 25 dans une meunerie, nous devions donc évacuer les résidus de blé (son, farine basse) et pour ça nous allions chez Sanders un fabricant d'aliment pour bétails, et là j'ai côtoyé pendant ces années là les gars qui livrés la farine de viande et de poisson , je leur ai demandé comment était stocké les carcasses d'animaux crevés sur les routes ou étable ( chiens, chats, bétails etc.) tout ça aller directement dans la composition de l'aliment pour les vaches, porcs, brebis, chien, chat, poulets, truites ), avec en prime des quantités exorbitantes de poudres médicamenteuses et autres antibiotiques et des colorants pour que le jaune d'œufs soit plus jaune encore affraid
Des montagnes de carcasses étaient ou le sont encore entassés dans une cour , imaginé l'odeur en plein été, les chauffeurs me disaient qu'à 3 kilomètres et même plus ça leur prenait au nez et leurs donnés même des nausées , quand je pense que tout ça nous l'avons mangé et peut même encore être dans notre organisme

aller voir ça

ça laisse à réfléchir un petit peu quand même non ? affraid affraid
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 4 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum