Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

+13
Castor 1er de la Castille
stephlimousin
Leo
dede
vince73
flyman30
clarée
Xavier
papi claude
toctoctoc60
milou
Pechadou
MARAUD
17 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 13:31

Le lien que tu as mis est intéressant, gould. Moi aussi je suis curieux de voir ça...
Oui, ta pisci est largement dimensionnée, je dirais même surdimensionnée.
10 tonnes pour 4000 m3 cela nous fait 2,5 kg / m3 Shocked Soit une quinzaine de truites. Certaines doivent avoir des nageoires !
La pisci la plus propre est correcte que je connaisse pour l'instant est elle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
production comparable à la tienne, eau de très grande qualité et qui n'a pas dépassé les 18°C même en août 2003, (alt. 1200m) charge inférieure à 20kg/m3 mais pas autant que la tienne quand même...
Je peux te donner le ph, le débit, et la dureté de l'eau si tu le désires. Je la connais très bien ! Laughing
A tous, je le répète, les piscis comme celle de gould sont très rares !
Pour vous donner un idée, la moyenne pour la charge est de plus de 50kg /m3 . Le seuil bio maxi est 35kg/m3. Gould est à 2,5kg/m3 ! C'est presque une salmoniculture fermière !

Maintenant si tu pouvais mesurer le débit, ça m'intéresserait ! ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par JC BLANC Mar 25 Jan 2011 - 13:33

De toute façon le problème des truites d élevages , c est que ça n incite pas a une amélioration du milieu . En effet si le milieu est sain et qu il y a du poisson personne ne pense a en mettre . Qui a pensé a mettre du sandre dans le Rhone , personne ! c est normal il y en a naturellement . Bien que le milieu ne soit pas tout a fait sain , mais suffisamment pour son dévelloppement . C est comme a la chasse , quand il y avait une abondance de lapins , il y avait très peu de lachers de gibiers . Avec les maladies qui l ont décimé on achète du faisan ou du perdreau . Est-ce que vous croyez que France gibier (je sais pas si ça existe toujours comme société ) se réjouirait de l éradication de la myxomatose et autres virus tueurs ?????
Je crois plutot que la disparition progressive de la faune sauvage terrestre ou halieutique constituerai un formidable marché pour tous ceux qui font de l élevage . Malheureusement ...... Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 271131
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 13:44

nous en avons une dans le 65 qui n'est pas trop vilaine comme pisciculture , le parcours est plus joli a regarder que celle qui ne sont qu'en béton !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre il y a de tout ....s.d.f , fario d'origine douteuse bien que ce soit maintenant interdit mais vu la couleur de certaines ça met le doute ....

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Yohan Mar 25 Jan 2011 - 13:46

Leo a écrit:je pense que tu est là juste pour mettre une zizanie au sein du forum

Excuses-moi Léo, mais je pense que t'exagères un peu !

Il agressé personne et son sujet sur les pisciculture est le premier depuis pas mal d'année à ne contenir (presque) aucune sucettes et tout le monde discute et donne son avis librement. Je vois pas où il met la zizanie scratch
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 15:13

Faut bien lire entre les lignes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Leo Mar 25 Jan 2011 - 16:50

Yohan a écrit:
Leo a écrit:je pense que tu est là juste pour mettre une zizanie au sein du forum

Excuses-moi Léo, mais je pense que t'exagères un peu !

Il agressé personne et son sujet sur les pisciculture est le premier depuis pas mal d'année à ne contenir (presque) aucune sucettes et tout le monde discute et donne son avis librement. Je vois pas où il met la zizanie
scratch


salut yohan

TU pense que j'exagère, mais essaie de décoder un peu , le sujet certes est trés intéressant, mais lorsque l'on balance un sujet tel que celui-ci, il faut s'attendre au pire dans les réponses, et je l'ai dit haut et fort qu'il était bien courageux de le faire.

Maintenant, tu me dit qu'il n'a attaqué personne sur le forum , mais je te retourne la question :
- Est-ce que moi même j'ai attaquer qui que ce soit ?
Non que je sache, maintenant j'assume ce que j'ai écrit, j'ai juste écrit mon ressenti sur le monde actuel, par rapport à notre génération d'avant ou nous mangions sainement ect..
Alors pourquoi Gould68, et de quel droit me menace t'il de porter plainte au tribunal ?? Et qu'ensuite après ma réaction , il me dise que c'est une boutade, puis en rajoute une couche en disant qu'aux US, j'aurais était en tôle pour moins que ça, et c'est pour cela que je lui ai dit que ceci était une zizanie au sein du forum, personnellement je n'en doute pas un seule seconde, mais ceci ne concerne que moi et c'est pourquoi que je lui ai répondu, qu'à mes yeux il était le KGB .

Autre chose, j'aimerais que Gould , nous mettent les mots qu'il l'on soit disant parus diffamatoire, jusqu'à présent nous avons toujours débattus sur des sujet épineux, sans qu'en contre partie on menace qui que ce soit du forum de le mettre devant des tribunaux, je suis en droit également de mettre des liens vers des sites ou justement on dénonce ce genre de business , j'ai encore le droit de me poser des questions sur ce qui se trouve dans mon assiette .

J'espère avoir su répondre à tes questions !

@+léo

Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Xavier Mar 25 Jan 2011 - 17:16

hihihi;ça faisait longtemps que j'avais pas vu le père Léo en rogne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 18:06

et il a raison !!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 20:10

Gould a parlé de boutade,
C'était une boutade Léo !!
donc tout devrait rentrer dans l'ordre. Very Happy
Je vais vous dire franchement ce que j'en pense moi-même personnellement je soussigné en ce qui me concerne tout seul.

Je pense que des pisciculteurs comme gould sont rares, à condition bien sûr que ses données sur sa pisciculture soient exactes.

Maintenant, ne nous leurrons pas non plus. Toutes les piscicultures sont bien loin d'être comme la sienne... comme dit ced, et je suis d'accord avec lui, rendement et qualité n'ont jamais fait bon ménage... vite et bien, ça n'existe que dans les bouquins, jamais dans la nature !

Je tiens également à rappeler à gould ceci, mais je suis quasi sûr qu'il le sait déjà : Il s'agit des mots du président de la fédération française d'aquaculture, Séverin Leborgne, je cite :
"J’aimerai réagir sur ce que nous avons entendu. Vous avez parlé des truites de pisciculture à moignons. Cela existe, mais la profession a énormément évolué. Je vous invite à vous rendre sur des sites de reproduction dédiés au repeuplement. Les poissons y ont de jolies robes et nageoires, et ils adoptent des comportements très proches des poissons sauvages."
La profession a évolué certes, on peu "faire" de la truite avec des pectorales certes aussi... mais de là à avoir un comportement très proche des poissons sauvages, faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle n'a pas de culotte...
"Les marchés n’ont pas les mêmes exigences. Les nageoires du poisson destiné aux protéines alimentaires importent peu. Par contre, nous y faisons attention pour le poisson destiné au repeuplement. Il faut s’adresser au bon pisciculteur et ne pas généraliser."
Une bassine reste une bassine. Nageoires ou pas, un pêcheur expérimenté qui connait sa rivière le verra tout de suite, même si elle est de souche !


Dernière édition par JFB le Mar 25 Jan 2011 - 20:23, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Pechadou Mar 25 Jan 2011 - 20:19

p'tin Jeff a virée sa cutie Very Happy il va acheter des TAC à Gould pour mettre dans le Rebenty Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 860755
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 20:25

Sérieusement, je préfèrerai des TAC à toutes ces #~$^ù* farios ù$^#~ d' atlantiques danoises de merde au milieu des méditerranéennes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par stephlimousin Mar 25 Jan 2011 - 20:33

c'est sur, si on avait bassiné que des AEC, il n'y aurait pas toutes ces questions à se poser sur les truites que nous trouvons actuellement un peu partout
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par papi claude Mar 25 Jan 2011 - 20:37

Ben vrai!! Je suis d'accord avec stephy Wink
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par dede Mar 25 Jan 2011 - 20:40

papi claude a écrit:Ben vrai!! Je suis d'accord avec stephy Wink

stephy Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aurai rajouter un e moi mais bon comme tu veut papy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 20:41

Et en plus les AEC c'est mieux pour les gobeurs qui connaissent parfaitement le milieu aquatique Rolling Eyes

Sinon je suis du même avis que Léo sur notre pisciculteur...


Dernière édition par Cedric09 le Mar 25 Jan 2011 - 20:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 20:42

Et puis les TAC, c'est simple... bedonnantes, elles se foutent systématiquement dans les calmes... jusqu'à 5 dans une gouille de 4m² une semaine après embassinage... c'est du vécu...

Le problème, c'est que les pêcheurs veulent des farios... je ne sais pas si c'est pour faire croire à leurs femmes ou à eux mêmes qu'ils sont bons, mais ils veulent des farios... même si elles ne ressemblent à rien !
T'en veux, des embaïts ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 20:43

Cedric09 a écrit:Et en plus les AEC c'est mieux pour les gobeurs qui connaissent parfaitement le milieu aquatique Rolling Eyes
Ben vois-tu, tu ne crois pas si bien dire, j'ouvre précisément un sujet la dessus... c'est pô des blagues ! Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 20:44

Les AEC du ruisseau du Laurenti elles ne sont pas dans les calmes. Tu les prnds toutes dans le bouillon mais là, il est vrai que ce ne sont pas des portions que l'on vient de jeter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 20:54

C'est pas des portions, c'est la souche des bouillouses, ça a des nageoires, et ça se reproduit sur les lieux... donc rien à voir, bien entendu... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 21:23

"J’aimerai réagir sur ce que nous avons entendu. Vous avez parlé des truites de pisciculture à moignons. Cela existe, mais la profession a énormément évolué. Je vous invite à vous rendre sur des sites de reproduction dédiés au repeuplement. Les poissons y ont de jolies robes et nageoires, et ils adoptent des comportements très proches des poissons sauvages." ... c'est gould je crois qui a ecrit ça ...

je reviens là-dessus car au niveau du comportement des truites en piscicultures qui soit disant serait tres proche de la sauvage ......... heu là y a soucis ....... 95% des poissons lachés ne tiennent pas au courant et dévallent tres vite , ils n'ont pas le reflexe de se mettre le nez vers l'amont ..... ils tournent en rond , se suivent , bref pas vraiment tres sauvage tot ça !

quand aux alevins , là aussi il en est de meme ,un tres faible % a l'instinct de sepositionner dans le bon sens du courant et celui d'aller se planquer !!

ce n'est pas moi qui le dit ,mais lesdifferentes etudes sur les alevins ! meme ceux deposé par boites vibert donc au stade oeuf .... c'est pour dire !! le gene sauvage commencerait a se perdre a la pisciculture lors de la masturbation des parents , pas de vraie ponte dans un vrai milieu conditionnerait dejà l'alevin avant meme sa naissance !! là aussi , ça ne vient pas de moi mais de scientifiques .... !!
alors la theorie du pisciculteur avec ces poissons a comportements sauvages , là j'ai comme un gros doute ...... mais je ne suis pas ingé a l'INRA , donc je n'y connais rien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 21:30

"J’aimerai réagir sur ce que nous avons entendu. Vous avez parlé des truites de pisciculture à moignons. Cela existe, mais la profession a énormément évolué. Je vous invite à vous rendre sur des sites de reproduction dédiés au repeuplement. Les poissons y ont de jolies robes et nageoires, et ils adoptent des comportements très proches des poissons sauvages."
Nan c'est pas gould mon Jos, c'est le président de la fédération française d'aquaculture, qui veut nous faire croire que ton cul c'est du poulet... je demanderai à dédé, pour voir... Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 21:41

encore un pdt qui n'y connait pas grand chose ... du moins sur ce point là ... !! il n'a qu'a aller a la peche plutot que de regarder les truites de bassins , là il verra la difference !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 22:46

Introduction aux bouillouses dans les années 30, ça commence effectivement à dater.

Voila la truite arc en ciel des bouillouse , est une truite issu de pisciculture , comme les ombres de l'Aude . Mais le temps efface beaucoup de choses .
Avec une petite différence... la TAC des bouillouses n'a pas été introduite pour plier du carbone et faire plaisir à une certaine catégorie de pêcheurs dans un milieu où la souche fario est en train de disparaitre, contrairement à l'ombre dans l'aude...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi contre les pisciculteurs ?? - Page 6 Empty Re: Vous avez quoi contre les pisciculteurs ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum