Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

+22
papi claude
toctoctoc60
vince73
beyo
Patrick74
jojo69
stephlimousin
clarée
Tatudo
Leo
kokopelli
dom'ain
dede
bledine65
jeje
Yohan
La Fario
flyman30
pascal
valc08
Xavier
erikduvar
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 13:56

Xavier a écrit:
flyman30 a écrit:Doucement on se calme !
Ça à peut-être été mis en place à cause d'exagérations et comme vous le dites si bien loi 1901 donc pas de bénéfices, ces sommes devront donc être affectées à des travaux, etc...
Tiens, une AAPPMA qui possède une hôtel restau avec plusieurs étoiles au bord du lac, c'est à but non lucratif hein? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas forcément à but lucratif (enrichissement personnel) Xavier... Si les bénéfices servent à financer des projets d’intérêts commun concernant la dite AAPPMA !

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Xavier Lun 11 Fév 2013 - 14:08

définitions



lucratif (adj.)

1.qui rapporte de l'argent.

Une association à but non lucratif est un regroupement d'au moins
deux personnes qui décident de mettre en commun des moyens afin
d'exercer une activité ayant un but premier autre que leur
enrichissement personnel. Le caractère désintéressé de l'activité
interdit la distribution d'un bénéfice
aux associés mais il n'implique pas que l'activité soit
non-commerciale, ou qu'elle soit déficitaire : l'objet de l'association
peut être commercial (tel que la distribution de produits du commerce
équitable), et un bénéfice peut servir à la développer.
Donc une association peut ouvrir une chaîne de restaurant et laissé tomber les rivières, elle reste néanmoins une AAPPMA, qui pourrait alors se traduire par: Association Agrée de Profiteurs Performants Majoritairement Affamés.. Et pendant ce temps, l'eau coule sous les ponts, les lacustres sont braconnées et on parle de boîte Vibert...
Je ne met pas en doute ta gestion de ton AAPPMA, te connaissant, pas de risque, mais mettre des truites portions pour les capturer ensuite et certainement du domaine de l'enrichissement non? Je lâche mais j'en profite
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Yohan Lun 11 Fév 2013 - 14:15

Tu sous-entend qu'une aappma "depense n'importe comment" et ça je ne
peux pas l'accepter

Je dis que cette AAPPMA exagère sur la taxation des prises avec son histoire de bagues et que l'argent encaissé n'est pas toujours dépensé au mieux.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 14:26

Yohan a écrit:
Tu sous-entend qu'une aappma "depense n'importe comment" et ça je ne
peux pas l'accepter

Je dis que cette AAPPMA exagère sur la taxation des prises avec son histoire de bagues et que l'argent encaissé n'est pas toujours dépensé au mieux.

Cette taxation elle a été votée oui ou non ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 14:32

Xavier a écrit: Donc une association peut ouvrir une chaîne de restaurant et laissé tomber les rivières, elle reste néanmoins une AAPPMA, qui pourrait alors se traduire par: Association Agrée de Profiteurs Performants Majoritairement Affamés.. Et pendant ce temps, l'eau coule sous les ponts, les lacustres sont braconnées et on parle de boîte Vibert...
Je ne met pas en doute ta gestion de ton AAPPMA, te connaissant, pas de risque, mais mettre des truites portions pour les capturer ensuite et certainement du domaine de l'enrichissement non? Je lâche mais j'en profite

Il ne s'agit pas de ça Xavier, je dit que :

1- il faut déjà avoir des sous pour acheter un restaurant.
2- je suppose qu'il y a eu un vote en AG et que les autorisations nécessaires ont été obtenue.
3- Ce qui implique de ne pas faire un procès d'intention.
4- Que l'argent récolté peut/doit servir à restaurer le milieu et a faire des actions d’intérêt général pour les membres de cette aappma et en aucun cas à un enrichissement.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Leo Lun 11 Fév 2013 - 14:56

Salut à tous !

juste une petite appartée, je ne rentre pas dans la polémique , c'est jsute que notre travail de bénévole n'est pas toujours reconnu au bon sens du terme et que si les pêcheurs s'impliqués d'avantage il n'y aurait peut être pas eu ce genre de décision .

Je vous donne juste un exemple, samedi matin nous avions notre assemblée générale et sur 450 cartes vendues, nous étions 30 présents en ayant invités le président de la FD38, le technicien, le maire de St Laurent du pont , plus le bureau, combien est-il resté de pêcheurs venus à cette AG, je vous laisse faire le compte et j'en profite au passage pour vous mettre le lien vers notre compte rendu C'est ICI

Attention, je me répéte, je ne rentre pas dans vos querelles , je vous apprécie aussi bien l'un que l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 15:02

Il ne s'agit pas de querelles Léo, mais il s'agissait plutôt de ce que toutes les aappma constatent, tout le monde à un avis mais curieusement il n'y a personne aux AG, donc les décisions prisent en AG ne sont votées que par les membres présents et comme d'hab les abstentionnistes protestent après coup.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Leo Lun 11 Fév 2013 - 15:31

flyman30 a écrit:Il ne s'agit pas de querelles Léo, mais il s'agissait plutôt de ce que toutes les aappma constatent, tout le monde à un avis mais curieusement il n'y a personne aux AG, donc les décisions prisent en AG ne sont votées que par les membres présents et comme d'hab les abstentionnistes protestent après coup.

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Xavier Lun 11 Fév 2013 - 15:42

pour voter, il faut faire partie de l'aappma
donc, étant réciprocitaire, nous n'avons que les merdes dues à la gestion, je précise que l'aappma de Chambéry a réclamée de l'argent à toutes les AAPPMA savoyardes pour combler le déficit...Aix les bains a prêté 10 000 euros... sans but lucratif pas sur, mais mendiant certainement!

Ayant été président quelques années d'un club pêche, je sais comment ça marche, d’où mon retrait du bénévolat qui finalement devenait un gouffre pour mes finances persos. j'ai donc pris la décision de donner la main, sans être membre du bureau( mais là c'est l'éloignement), dans une aappma qui œuvre dans le même sens que mes idées... A voir plus tard si mon choix était le bon, nous ne pouvons jamais être sur de rien!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 15:57

Xavier a écrit:pour voter, il faut faire partie de l'aappma
donc, étant réciprocitaire, nous n'avons que les merdes dues à la gestion, je précise que l'aappma de Chambéry a réclamée de l'argent à toutes les AAPPMA savoyardes pour combler le déficit...Aix les bains a prêté 10 000 euros... sans but lucratif pas sur, mais mendiant certainement!
Le déficit de quoi ?? Suspect

Ayant été président quelques années d'un club pêche, je sais comment ça marche, d’où mon retrait du bénévolat qui finalement devenait un gouffre pour mes finances persos. j'ai donc pris la décision de donner la main, sans être membre du bureau( mais là c'est l'éloignement), dans une aappma qui œuvre dans le même sens que mes idées... A voir plus tard si mon choix était le bon, nous ne pouvons jamais être sur de rien!
Chacun ses choix et envies, il n'est pas question que j'engage mes finances perso, de toutes façon il faut une telle disponibilité que c'est difficile pour ceux qui ne sont pas rentier ou retraité...
Tout ce que je demande c'est que ceux qui ont choisi de ne pas participer (ce n'est bien sur pas ton cas) se taisent ou alors qu'ils participe à la vie de leurs association.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Tatudo Lun 11 Fév 2013 - 16:35

flyman30 a écrit:
Chacun ses choix et envies, il n'est pas question que j'engage mes finances perso, de toutes façon il faut une telle disponibilité que c'est difficile pour ceux qui ne sont pas rentier ou retraité...
Tout ce que je demande c'est que ceux qui ont choisi de ne pas participer (ce n'est bien sur pas ton cas) se taisent ou alors qu'ils participe à la vie de leurs association.
Comment veux-tu avoir des disponibilités en étant étudiant ? (Ce qui est, je suppose, encore le cas de Yohan.) Rolling Eyes Que ce soit au niveau financier ou de temps libre...

Et entre autres, ce n'est pas parce qu'une personne ne participe pas (pour raison x ou y, osef) qu'elle ne peut pas donner son avis. Ils payent aussi un permis non ? Rolling Eyes
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Xavier Lun 11 Fév 2013 - 16:43

ben les jeunes y participent à leur façon, en encadrant l'école de pêche par exemple, c'est du bénévolat...

Le déficit de quoi ?? Suspect
l'argent d'une soi disant subvention a été dépensée avant d'être sur le compte...pour ne finalement pas être obtenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Yohan Lun 11 Fév 2013 - 16:44

ça a sûrement été voté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 17:19

Xavier a écrit:ben les jeunes y participent à leur façon, en encadrant l'école de pêche par exemple, c'est du bénévolat...

Le déficit de quoi ?? Suspect
l'argent d'une soi disant subvention a été dépensée avant d'être sur le compte...pour ne finalement pas être obtenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça c'est de l’inconscience pour ne pas dire plus !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 17:23

Tatudo a écrit:
Et entre autres, ce n'est pas parce qu'une personne ne participe pas (pour raison x ou y, osef) qu'elle ne peut pas donner son avis. Ils payent aussi un permis non ? Rolling Eyes

Non je ne suis pas d'accord !

Acheter son permis engage dans une association et dans toutes association il y a des droits, mais aussi des devoirs.

On peut donner son avis si et seulement si on va à l'AG, car sinon on laisse quitus aux présents et là on a plus rien à dire !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 18:30

Encore faut il pouvoir aller aux AG.
Tout le monde n'est pas à la retraite, il parait même qu'il arrive à certaines personnes de travailler encore dans ce pays, parfois même le weekend.
On a beau laisser son n° de portable afin de pouvoir à juste titre donner son avis, les absents ont toujours tort. Même avec un mot de mon papa et de maman, ça ne marche pas.
Alors désolé d'avoir un travail à la ville car dans mon village il n'y avait pas de travail pour moi, ni pour personne d'ailleurs. A part pour les retraités. Je n'ai rien contre eux, mais faut quand même pas déconner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 18:32

andreau a écrit:Encore faut il pouvoir aller aux AG.
Tout le monde n'est pas à la retraite, il parait même qu'il arrive à certaines personnes de travailler encore dans ce pays, parfois même le weekend.
On a beau laisser son n° de portable afin de pouvoir à juste titre donner son avis, les absents ont toujours tort. Même avec un mot de mon papa et de maman, ça ne marche pas.
Alors désolé d'avoir un travail à la ville car dans mon village il n'y avait pas de travail pour moi, ni pour personne d'ailleurs. A part pour les retraités. Je n'ai rien contre eux, mais faut quand même pas déconner.

ne dit pas de bêtises les pouvoirs ça existe, si vraiment tu veux participer, parait même que ça existe aussi pour les votes politique. Rolling Eyes
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 19:00

Mais bien sûr ! Je suis là pour dire des bêtises.
les pouvoirs ça existe
Quels pouvoirs ? Quand on ne peut pas se déplacer pour voter, on fait faire une procuration, en principe à une personne de confiance. Quand on en a une.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par clarée Lun 11 Fév 2013 - 19:17

Comment faire alors?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 19:36

andreau a écrit:Mais bien sûr ! Je suis là pour dire des bêtises.
les pouvoirs ça existe
Quels pouvoirs ? Quand on ne peut pas se déplacer pour voter, on fait faire une procuration, en principe à une personne de confiance. Quand on en a une.
Pouvoirs, procuration c'est de cela que je parle !
Quand on ne vient pas et qu'on ne donne pas à quelqu'un sa procuration on ne râle pas après c'est tout.

D'après wikipédia :
procuration Pouvoir que quelqu’un donne à un autre d’agir en son nom, comme il pourrait faire lui-même.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 19:55

Je n'ai personne de confiance à qui donner une procuration.
Quand vous avez une moitié de ce que vous appelez les intégristes moucheurs qui ne pensent qu'à remettre à l'eau les bassines mises par l'autre moitié, vous choisissez qui ? La peste ou le choléra ?
Vous faites alors comme moi, prenez vos cliques et vos claques et revenez en cinquième semaine. C'est la démocratie.
Mais j'ai quand même le droit de râler ! Et aussi celui de dire que si la plupart des aappma n'existaient pas, on aurait dans nos rivières autre chose que des truites qui ne ressemblent à rien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 19:58

andreau a écrit:Mais j'ai quand même le droit de râler ! Et aussi celui de dire que si la plupart des aappma n'existaient pas, on aurait dans nos rivières autre chose que des truites qui ne ressemblent à rien.
La aussi tu peux voter, puisque la c'est le gouvernement et les députés qui légifèrent.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Xavier Lun 11 Fév 2013 - 20:02

Je n'ai personne de confiance à qui donner une procuration.
Quand
vous avez une moitié de ce que vous appelez les intégristes moucheurs
qui ne pensent qu'à remettre à l'eau les bassines mises par l'autre
moitié, vous choisissez qui ? La peste ou le choléra ?
Vous faites alors comme moi, prenez vos cliques et vos claques et revenez en cinquième semaine. C'est la démocratie.
En somme, tu es le dernier Gaulois de ton AAPPMA...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 20:16

Je ne le suis plus, et je prends ma carte ailleurs avec 2 amis, vu que nous ne sommes pas d'accord. Mais je ne participe pas aux AG car je ne connais rien de la 2eme catégorie.
Que voulez vous, il existe des pêcheurs qui n'aiment pas recevoir de leçons des no killers à plumes qui pêchent depuis 5 ans, et qui défendent la gestion patrimoniale. Mais ils ne sont pas majoritaires. Alors on s'écrase.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par flyman30 Lun 11 Fév 2013 - 20:24

andreau a écrit:Je ne le suis plus, et je prends ma carte ailleurs avec 2 amis, vu que nous ne sommes pas d'accord. Mais je ne participe pas aux AG car je ne connais rien de la 2eme catégorie.
Que voulez vous, il existe des pêcheurs qui n'aiment pas recevoir de leçons des no killers à plumes qui pêchent depuis 5 ans, et qui défendent la gestion patrimoniale. Mais ils ne sont pas majoritaires. Alors on s'écrase.
Je peux comprendre que tu ne connaisse rien à la deuxième cat, mais pas ta fuite devant une catégorie de pêcheur, sommes toute si d'autre que toi et ton copain n'êtes pas d'accord il suffit de venir plus nombreux qu'eux à l'AG.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par stephlimousin Lun 11 Fév 2013 - 20:34

hihi, vous nous l'avez enervé le papé lozérien-c'est la neige, ou il y en a un qui a dit que le matos sempé, c'est de la merde trop chère:?:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, sinon pechadou peut actuellement beneficier d'une trés, trés  grosse ristourne sur le viagra en boites de 500,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'sais pas si ça va aider à "détendre", mais peut -être au moins à penser autre chose que pêche à la truite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Nvlle réglementation.........vraiment du grd n'importe quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum